RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Conflans, les Îles de Fer, l'Ouest et le Bief.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.
Nos Super-PV

Hoster Tully, Maege Mormont, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
, Robert Baratheon et Doran Martell sont très attendus.
Les Super-Scénario

Ethan Glover, Leo Staedmon, Mathis Rowan, Meria Wyl & Leyna Rogers
sont très attendus par leur créateurs.

Partagez|

Vienne la nuit sonne l'heure | Ashara&Eddard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dame de Dorne

⚜️ SURNOM : L'étoile Rieuse
⚜️ CORBEAUX : 268
⚜️ DRAGONS D'OR : 222
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire | Eprise d'un loup du Nord et enceinte de se dernier
⚜️ AVEC : Eddard Stark
⚜️ ft. : Katie McGrath
⚜️ COPYRIGHT : Avatar - Sweety Plum
⚜️ MULTIFACE : Rhaegar Targaryen - Melhavak - Emphyria Vance
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 11/05/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Les Météores
⚜️ MON MÉTIER : Dame de la maison Dayne
⚜️ POSSESSIONS :
House Dayne
Spoiler:

Message Sujet: Vienne la nuit sonne l'heure | Ashara&Eddard Mer 16 Aoû - 22:14

Vienne la nuit sonne l'heure

Ashara Dayne & Eddard Stark

La joie vient toujours après la peine
Hautes étaient les étoiles en cette nuit calme et douce, pas de festivités comme la veille, seulement des petites sauteries entre noble, dont la jeune étoile ne se souciait que peu. Ses pensées étaient ailleurs, toujours un peu plus perdu dans la tristesse d'avoir vu son frère défait lors des joutes. Défait si rapidement, alors qu'il était un grand jouteur, cela avait de quoi mettre le bourdon à la Dayne qui était habitué a voir son frère brillé. Mais aujourd'hui, la lueur des Dayne s'était perdue, aucune des étoiles n'avaient brillé, et Ashara n'avait pas eu la force d’apparaître en publique aux cotés d'Elia pour offrir des sourires a la pelle pour tout le monde. Pourtant, on disait que le reste de la journée de joute avait été spectaculaire, on mumurait également que le fameux chevalier d'aubier n'était personne d'autre que Lyanna Stark, l'unique fille de la maisonné Stark. Cette nouvelle avait arraché un sourire amusé a la belle enfant devant le courage et la bravoure de la louve qui n'avait pas hésiter a jouter pour son bon plaisir, montrant aux hommes que ce n'était pas un sport réserver pour leurs beaux yeux. Sans doute aurait elle aimé etre la, pour applaudir de toutes ses forces la nordienne, bien qu'elle aurait sans doute pester sur l'ainé des Stark qui avait eu lui la folie de défier le roi. Une bien étrange journée pour Ashara qui était réserver aux journées tranquilles à Peyredragon ou Port-Réal en compagnie d'Elia. En d'autres circonstance, si son frère avait porté ses couleurs le temps d'une joute en plus, sans doute aurait elle considéré cette journée comme l'une des meilleurs de son existence, mais ce n'était pas le cas. Ce n'était qu'une journée surprenante.

Chantonnant doucement une melodie dornienne quelconque, l'étoile rieuse avançait sans faire attention dans les couloirs de la forteresse de pierre en partie bruler par les moultes incendie. Cet endroit semblait avoir été fait pour les drame au vu de son histoire qui avait vu bien des maisons s'eteindre sous son siege, et qui voyait maintenant le tournoi d'Harrenhal. Etait ce les dieux qui étaient moqueur, ou bien aimait il bouleverser la vie des petits gens en ce lieu pour leur bon plaisir de les voir frémir à la simple notion de ce nom ? Un leger rire se glissa entre les notes de sa mélodie approximative mais qui convenait à sa petite personne. Elle n'était pas une chanteuse à la voix d'or, elle ne l'avait jamais été, l'art qu'elle aimait étant la danse. L'art de voir les corps s'animer au grès des sons et des lumières, des battements de cœur et de la respiration. Rien n'était plus beau que la danse de deux corps, en harmonie avec une musique, en symphonie avec le temps qui se suspendait pour faire durer un peu plus ce moment éphémère. Un doux souvenir, qui arrache un sourire délicat à l'étoile alors qu'elle sent ses petites joues pales timidement chauffer pour prendre une teinte légèrement rouge. Comme elle se sent niaise en cet instant, alors qu'elle songe au loup avec qui elle avait dansé la veille. Au début de la soirée, après avoir danser avec son frère, elle n'avait pas eu envie de mêler davantage à la foule, mais la rencontre inattendu d'une certaine valoise, lui avait permis de rejoindre la foule et le monde en mouvement. Ce fut en cet instant, qu'elle avait revu le loup stark, celui qui n'était ni l'ainé ni le dernier, juste lui, Eddard Stark, chevalier de sa maison.

-Que le reste de votre soirée soit agréable et votre nuit l'etre tout autant Ser Stark. Peut etre nous retrouverons nous demain ? Nos chemins semblent fait pour se croiser.

D'un rire malicieux et d'une gracieuse révérence, la jeune fille l'avait abandonné ainsi après avoir danser avec lui. Sans doute n'avait elle pas choisi les bon mots, sans doute ne le recroiserait elle pas, mais en tout cas, elle esperait le revoir. Malgré sa maladresse et sa timidité, Ashara appreciait sa compagnie si différente des autres hommes simplement a ses cotés pour la courtisé en sa qualité de dame de compagnie. Si elle ne le connaissait pas encore énormement, cela ne la dérangeait en aucun cas, car elle voulait en apprendre plus sur lui. Mais la journée était passée et s'ils s'étaient vaguement croisé lors du tournoi, cela n'avait pas été plus. Comme quoi cette journée n'était définitivement pas faite pour elle.

Un soupire quitta ses lèvres alors qu'elle s'appretait à bientôt sortir de la forteresse alors que la nuit était tombé. Etait ce raisonnable ? En aucun cas, c'était même plus tot dangereux de se balader seule en des lieux qu'elle ne connaissait pas. Mais amoureuse du risque et toujours armée de sa dague habillement cachée contre son mollet, l'étoile était certaine de pouvoir se défendre si quelqu'un avait l'outrage d'essayer de s'en prendre a elle.

La nuit était plus tot fraiche et après quelques pas dans les extérieurs d'Harrenhal, Ashara regretta son idée de sortie. Si a Dorne les nuits étaient fraiche, elle était vivable, ici, il faisait tout simplement froid et c'était désagréable. Toutefois, l'étoile Rieuse fut stopper dans ta pensée de complainte par un bruit qui la fit se retourner en sursautant. Un pas en arrière, avant qu'elle ne soupire rassuré.

-N'avez vous donc pas honte d'effrayer une douce jouvencelle, Ser Eddard ?

Souriant doucement, l'étoile se redressa noblement, abandonnant sa position de biche effrayer. Ainsi donc, les dieux l'avaient mis de nouveau sur son chemin.

A maid with laughing purple eyes
When the night has come That I've lost my way around You're my light against the darkness
Revenir en haut Aller en bas
Homme du Nord

⚜️ SURNOM : Ned
⚜️ CORBEAUX : 152
⚜️ DRAGONS D'OR : 361
⚜️ STATUT MARITALE : Fiançailles en cours de négociation avec le Val d'Arryn | Epris
⚜️ AVEC : Ashara Dayne
⚜️ ft. : Ben Barnes
⚜️ COPYRIGHT : Mermaid Tears (ava) Tumblr (gis) Nymeria (signa) Pépito (aesthétic)
⚜️ MULTIFACE : Cersei Lannister & Perros Gargalen
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 14/07/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell
⚜️ MON MÉTIER : Homme du Nord
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Ashara&Eddard Mer 30 Aoû - 0:11

Le ciel était dégagé, il n’y avait pas de traces de nuages alors que la nuit était quant à elle, déjà là depuis un moment. Les soirées tombaient assez vite ici, même si les jours étaient plus longs que dans le Nord. Les températures n’en restaient pas moins fraîches lorsque la nuit tombait, ils étaient au printemps, même si cela pouvait être relativement tempéré la journée, lorsque le soleil se couchait, il emmenait avec lui une partie de la chaleur qu’il avait apporté tout le jour. L’absence de nuages révélait une température des plus fraîches pour le lendemain matin.

Après ce deuxième jour de tournoi, les différents endroits étaient assez tranquilles, on ne croisait pas grand monde dehors, mais Eddard aimait bien regarder le ciel quand il faisait nuit noire, cela donnait la sensation d’être vraiment tout petit. Et puis, tout le domaine du ciel était un grand mystère pour la plupart des hommes. Certains savaient se repérer face aux étoiles, il en avait appris quelques-unes alors qu’il était encore aux Eyriés. Les montagnes étaient si hautes, qu’après avoir apprivoisé le vide, il était simple d’observer ces corps qui brillaient si loin d’eux. Même si du haut des Eyriés, on aurait pu aisément croire qu’il suffisait de tendre le bras afin d’en toucher.

Marchant la tête levée, il ne regardait pas vraiment où il allait, il ne pensait pas rencontrer quelqu’un à cette heure-ci et en dehors des murs brûlés d’Harrenhal, et puis même si quelqu’un devait rencontrer son chemin, il pourrait aisément l’éviter. Même si en fin de compte, ce n’était sûrement pas très poli de marcher de la sorte. Il profiter de l’air frais qui soufflait pour caresser sa peau sans pourtant la mordre comme le froid aurait pu le faire, c’était plutôt agréable. Cela lui rappelait un peu Winterfell, même si les températures y étaient tout de même plus basses.

-N'avez vous donc pas honte d'effrayer une douce jouvencelle, Ser Eddard ?

Il n’avait pas remarqué la présence de la jeune femme. Il baissa les yeux pour la regarder, la reconnaissant aisément. Il n’avait pas voulu lui faire peur, il aurait dû se montrer plus regardant et faire un peu plus attention à où il allait. Même si rencontrer une lady seule dehors à cette heure-ci était quelque chose de quelque peu surprenant.

« Excusez-moi lady Dayne. Je n’ai pas fait attention à ma route, je ne voulais en aucun cas vous effrayer. »

Eddard Stark

Dame de Dorne

⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire | Eprise d'un loup du Nord et enceinte de se dernier
⚜️ POSSESSIONS :
House Dayne
Spoiler:

Message Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Ashara&Eddard Sam 9 Sep - 15:41

En cette fraiche nuit, la jeune fille n'était couverte que d'une robe simple, peut etre trop et sans doute était la raison pour laquelle le vent doux qui passait dans sa chevelure la faisait quelque peu frissonée. Ne disant rien a ce sujet, l'étoile se contentait d'offrir un sourire au loup qui était devant elle. Ils ne s'étaient pas vu de la journée, ayant quitté rapidement les gradins après la défaite de son frère, la dornienne n'avait pas suivit ce qui c'était suivit après son dépars. Certes elle le savait mais comment tout s'était déroulé, demeurait un mystère a ses yeux bien que les nordiens eut été au cœur de tous les maux. Brandon Stark avait défié le roi, Lyanna Stark avait été révélée comme étant le chevalier d'aubier, tout cela avait de quoi surprendre. Cependant, en cet instant et en ce lieu, ce n'était pas le sujet, mais y'avait il un sujet ? La était la question car pour la première fois dans sa petite vie de jouvencelle, l'étoile hésita sur la démarche a suivre. Elle était pourtant du genre a faire ce qu'il lui plaisait, songeant après aux conséquences, mais ici, en face de lui, elle hésitait.

-Ce n'est rien, je n'étais pas très prudente non plus.

Droite et fier comme la noble étoile qu'elle était elle, la douce était devant le loup, l'observant sans vraiment savoir quoi faire. Que lui arrivait il pour qu'elle agisse ainsi ? Aucune idée, c'était nouveau, d'autant plus qu'elle sentait lentement le rouge monter sur ses joues pales. Cela faisait trop longtemps qu'elle était resté silencieuse, ce n'était pas normal, allait il se douter que quelque chose la perturbait ? Ashara n'esperait pas, alors qu'elle prenait la parole pour dire ce qu'il lui passait par la tête.

-Que faites vous donc dehors a cette heure ? Il y a des petites festivités a l'interieur on dit.

La curiosité était un vilain défaut, et se rendant compte de ses propos, l'étoile secoua doucement la tête.

-Pardonner ma curiosité, c'était déplacé. Je sais pas pourquoi je vous ai demander cela.

Un petit rire gêné passa entre les lèvres d'Ashara alors qu'elle replaça ses cheveux correctement dans son dos pour s'occuper les mains et cacher le fait qu'elle était mal a l'aise. Elle qui était pourtant pleine d'assurance, c'était une première, mais elle faisait de son mieux pour garder la face.

-Voulez vous m'accompagner pour marcher au dehors ? Je n'en peux plus des nobles la bas, j'ai besoin de prendre l'air et me rafraichir l'esprit après cette journée assez médiocre.

Souriante, et retrouvant son assurance, l'étoile eut un sourire malicieux alors qu'elle s'éloignait un peu du loup pour commencer une marche tout en répriment un frisson a cause de la brise.

-Je suis certaine que vous etes capable d'illuminé ma soirée, et de transformer cette journée en une belle journée, ser Eddard.

When the night has come That I've lost my way around You're my light against the darkness
Homme du Nord

⚜️ STATUT MARITALE : Fiançailles en cours de négociation avec le Val d'Arryn | Epris
⚜️ COPYRIGHT : Mermaid Tears (ava) Tumblr (gis) Nymeria (signa) Pépito (aesthétic)
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Ashara&Eddard Mer 27 Sep - 19:50

Eddard était assez surpris de croiser Ashara ici, il ne s’attendait pas à croiser une jeune femme seule dehors, cette heure avancée. Surtout qu’elle n’était pas accompagnée, il aurait pu lui arriver toute sorte de désagréments. Heureusement que tout cela ne soit pas arrivé, cela aurait été plus que regrettable et il en aurait été très perturbé, bien qu’il ne sache pas bien pourquoi. Il est vrai que la dame de Dorne était une femme agréable à côtoyer et qu’il appréciait sa compagnie mais il se souciait également de son état. Les Météores devaient déjà déplorer la défaite d’Arthur, il aurait été encore plus malheureux pour eux qu’ils se retrouvent avec leur fille aînée qui ait eu des désagréments nocturnes. Mais heureusement, rien de tout cela n’était arrivé et il s’en voyait rassuré. Enfin bref, peu importe de ses ressentiments concernant Ashara, d’autant plus qu’il ne savait quoi en dire ou bien les expliquer. Autant donc ne pas trop se focaliser là-dessus. Il était tout de même appréciable de la voir, ce qu’il n’avait pas eu l’occasion de faire aujourd’hui, ou du moins, il n’avait pas pu aller lui parler. Elle avait rapidement quitté les tribunes pour rejoindre son frère, ce qu’il comprenait aisément.

-Ce n'est rien, je n'étais pas très prudente non plus.

Il hoche lentement la tête et l’observe sans être insistant. Il lui semblait qu’elle était préoccupée. Sûrement était-elle inquiète de l’état de son frère. Avec tous les rebondissements de cette journée il n’avait pas pris le temps d’aller s’enquérir de ses blessures. Il espérait que cela ne soit pas trop grave. Malgré l’obscurité de la soirée, la lune produisait une luminosité suffisante pour y voir clair, et il remarqua que la jeune femme avait les joues légèrement empourprées. Il ne comprenait pas cet état et se demanda ce qui pouvait bien en être la cause, seulement il n’eut pas le temps de s’interroger plus que cela, étant donné qu’elle reprit la parole.

-Que faites vous donc dehors a cette heure ? Il y a des petites festivités a l'interieur on dit. Pardonner ma curiosité, c'était déplacé. Je sais pas pourquoi je vous ai demander cela.

Il ne dit rien dans un premier temps, un peu surpris. Elle avait une drôle de façon d’agir, ou en tout cas, différente de la veille où il l’avait rencontré. Encore une fois, elle était sûrement troublée à cause de son frère, cela devait la perturber plus que de mesure. Il lui afficha un léger sourire.

« Oui, mais je n’avais pas vraiment le cœur à y participer. Et si je puis me permettre, vous n’y êtes pas non plus. »

Il n’avait surtout pas envie que l’on vienne lui parler des récents « exploits » de sa fratrie, même s’il allait souvent en entendre parler. Lyanna et Brandon n’en faisaient toujours qu’à leur tête, et cela leur porterait sûrement préjudice à l’avenir, bien que la journée du lendemain s’annonce sûrement décisive pour le Nord et ses habitants, grâce à Brandon qui en voulant défendre l’honneur de sa sœur, a emporté tout son peuple avec lui.

-Voulez vous m'accompagner pour marcher au dehors ? Je n'en peux plus des nobles la bas, j'ai besoin de prendre l'air et me rafraichir l'esprit après cette journée assez médiocre. Je suis certaine que vous etes capable d'illuminé ma soirée, et de transformer cette journée en une belle journée, ser Eddard.

Il la regarde s’éloigner puis lui emboîte le pas. Passer un peu de temps en sa compagnie avait quelque chose d’agréable et puis il s’en serait voulu de la laisser seule, en proie à quelques hypothétiques dangers. Il ne se pensait pas capable de ce qu’elle attendait de lui, il ne savait pas comment il pourrait arriver à de telles choses.

« Je me vois mal réussir de telles choses. Je pense plutôt vous décevoir. Dans tous les cas, je n’ai pas eu l’occasion de m’enquérir de l’état de votre frère. J’espère qu’il n’a rien de grave et se remettra vite. »

Eddard Stark

Dame de Dorne

⚜️ POSSESSIONS :
House Dayne
Spoiler:

Message Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Ashara&Eddard Jeu 2 Nov - 10:06

Sans grande surprise, le loup l'avait suivi pour son plus grand plaisir. Ne cachant pas un sourire satisfaite, l'étoile s'était retournée pour attendre un peu le nordien et prendre délicatement son bras. Tacile, la dornienne était, impulsive et fiere, elle avait toujours fait ce qu'elle souhaitait faire, peu importe le regard des gens. Ainsi donc, elle avait pris le bras du Stark, amusée par ses propos qui lui fit secouée sa belle chevelure ébène. Le manque de confiance d'Eddard était assez étrange pour Ashara qui n'avait que trop l'habitude des personnes qui se mettaient en avant pour un oui et pour un non. Etait ce parcequ'il était humble, ou bien était ce simplement car il ne se croyait vraiment pas capable de lui faire passer une bonne soirée? Etrangement, au vu de leur conversation de la veille, elle penchait pour les deux solutions. A la fois humble et timide, cela ne faisait aucun doute.

-Pourquoi pensez vous cela? Es ce parce-que vous etes humble ou parce-que vous n'avez pas confiance en vous? Si vous voyez votre sourire, sachez que rien cela ferait passer une bonne soirée a n'importe qu'elle demoiselle a votre bras.

Franche, comme toujours. L'étoile rieuse n'était pas connu pour faire dans la dantelle, si elle faisait des efforts presque tout le temps pour ne pas causer de tord a Elia, quand elle n'était pas en face du grand public, elle ne se privait pas. Bien parlé avait quelque chose d'élégant et d'agréable, la dornienne ne pouvait pas mentir a ce sujet qui était quelque chose de certain, toutefois à longueur de temps, cela devenait terriblement barbant. Tournant la tête vers Eddard, Ashara lui offrit un sourire amusé bien qu'elle ne pouvait pas cacher le rouge sur ses joues alors qu'elle repensait a ses propos. Si il posait la question, elle dirait que c'est le froid. Oui, le froid, ce maudit froid qui lui arracha un nouveau frisson.

-Pardonnez ma franchise, mais je n'aime pas tourner autour du pot. Ce que je pense, je le dis. Si nous voulons de la dentelle et des rond de jambe, j'imagine que nous serions tous deux a l’intérieur avec la noblesse.

Cette évocation de la noblesse lui fit penser a Arthur, son frère qui malgré sa defaite face au frère d'Eddard, devait etre a l'interieur avec le roi. Elle aurait aimé passer plus de temps en se compagnie, mais elle n'avait pu le faire. Son devoir avant tout, elle n'était plus une priorité pour son frère depuis quelques années maintenant. Cette pensée fit soupirer Ashara, comme le bon temps lui manquait. Celui où elle rentrait encore aux Météores et qu'elle retrouvait Arthur, Allyria et Perwyn. Il y avait encore leur parents aussi, et ils étaient tous heureux. Aujourd'hui, tout cela n'était plus qu'une image lointaine, la vie séparant doucement l'histoire des enfants Dayne, chacun ayant son propre destin.

-Mon frère va bien, il n'y a que son honneur qui est franchement blessé. C'est la permière fois qu'il est défait ainsi, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, sans doute était il déconcentré. Il faut bien dire que Ser Brandon n'a pas fait les choses a moitié pour perturber Arthur. Si il va bien physiquement, je ne suis pas sur que mentalement il assume sa défaite... il voulait me couronner, j'en rêvais depuis mon plus jeune age, mais les dieux en ont décidé autrement...

Une pointe de déception dans la voix, Ashara soupira une nouvelle fois en haussant les épaules. Même si elle n'en parlait pas vraiment, la défaite de son frère l'avait affecté plus qu'elle ne l'imaginait. Il avait toujours été l'image parfaite du noble chevalier. Le voir tomber contre un nordien arrogant, c'était blessant.

Homme du Nord

⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Ashara&Eddard Mar 28 Nov - 19:29

Eddard ne savait pas si tout ceci était une bonne chose ou non. Il est vrai que la compagnie d’Ashara était appréciable et qu’elle éveillait des sensations en lui qu’il ne pensait pas ressentir de sitôt, et surtout pas ici, mais là était le problème. Il ne pensait pas qu’il aurait l’occasion de la revoir une fois que le tournoi se terminerait. Et en vue de ce qui les attendait le lendemain, il ne se terminerait pas forcément bien pour les loups du nord. Quoiqu’il en soit, il redoutait que l’absence d’Ashara représente un trop grand vide en lui. Il ne savait pas trop, il ne comprenait pas tout non plus. Seulement qu’il était possible que la situation se complique. Mais bon, cela n’avait pas vraiment lieu d’être pour le moment. Il fallait qu’il arrête de trop penser et qu’il se concentre sur le moment présent et ce qui se passait. Même si c’était compliqué pour lui qui réfléchissait toujours à tout.

-Pourquoi pensez vous cela? Es ce parce-que vous etes humble ou parce-que vous n'avez pas confiance en vous? Si vous voyez votre sourire, sachez que rien cela ferait passer une bonne soirée a n'importe qu'elle demoiselle a votre bras.

Eddard fut quelque peu surpris par ces révélations dont il n’était pas sûr de leur véracité. Puet-être qu’il se dénigrait un peu trop mais, il ne se pensait pas très intéressant aux yeux d’une femme. Son côté droit et honorable pouvait vite agacer les autres, aussi bien hommes que femmes, ce dont il avait souvent fait les frais. Ça en plus de son manque d’expérience, il se demandait vraiment comme il pourrait faire passer à une dame une bonne soirée. Néanmoins, il fut touché qu’elle pense cela de lui et sentit ses pommettes chauffer légèrement. Il remercia la pénombre, avec un peu de chance, elle ne verrait rien de cela, ça ne faisait pas très… viril de rougir comme ça après tout. C’est alors qu’il remarqua qu’elle frissonnait. C’est vrai que la température chutait vite alors que la lune grimpait dans le ciel. Il dégagea son bras du sien doucement pour retirer sa veste et lui mettre délicatement sur les épaules. Il ne voudrait pas qu’elle prenne froid et tombe malade.

« Tenez, vous frissonniez. Pour vous répondre… disons que l’on ma souvent dit que j’étais trop… rigide et pas très amusant. En plus de cela, je n’ai pas pour habitude de passer des têtes à têtes avec des dames, alors je suppose que cela est un bon mélange pour faire de moi un homme incapable d’être de bonne compagnie. Néanmoins, si elle vous convient, alors vous m’en voyez ravi. »

Il lui sourit légèrement. Il n’essayait pas de s’attirer sa pitié ou quoique ce soit d’autre, il était tout à fait sincère dans ce qu’il lui livrait à ce jour. Mais bon, assez parler de lui, il n’était pas des plus doués pour cela, et elle lui semblait être un sujet bien plus intéressant que lui. Ce n’était pas tous les jours qu’une femme daignait lui accorder autant d’attention. Il en était toujours un peu surpris.

-Pardonnez ma franchise, mais je n'aime pas tourner autour du pot. Ce que je pense, je le dis. Si nous voulons de la dentelle et des rond de jambe, j'imagine que nous serions tous deux a l’intérieur avec la noblesse.

Il hocha la tête. A vrai dire, sa franchise ne le gênait absolument pas. Au contraire, il reconnaissait bien plus l’honnêteté, même si celle-ci était un peu abrupte à l’hypocrisie. C’était vraiment très agaçant de ne pas savoir ce que la personne en face pensait vraiment. Et puis, on pouvait vite se tourner en ridicule dans des moments comme ceux-ci. Non, mieux valait dire les choses, c’était tout de suite plus simple et plus agréable pour tout le monde.

« Je n’ai rien à vous pardonner. Ce n’est pas quelque chose qui me gêne, au contraire, c’est tout à votre honneur. »

Eddard s’était senti obligé de s’enquérir sur l’état d’Arthur. Il n’irait pas jusqu’à dire qu’il se sentait coupable mais tout de même. Brandon avait triomphé et ce n’était pas pour plaire à son frère. Et puis il avait bien vu depuis les gradins que sa chute avait touché Ashara. Elle semblait vraiment atteinte par cette défaite, ce qui était compréhensible.

-Mon frère va bien, il n'y a que son honneur qui est franchement blessé. C'est la permière fois qu'il est défait ainsi, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, sans doute était il déconcentré. Il faut bien dire que Ser Brandon n'a pas fait les choses a moitié pour perturber Arthur. Si il va bien physiquement, je ne suis pas sur que mentalement il assume sa défaite... il voulait me couronner, j'en rêvais depuis mon plus jeune age, mais les dieux en ont décidé autrement...

Oui, il est vrai que perdre son armure en pleine manche… Il y avait plus fin comme tactique. Même s’il n’était pas sûr que Brandon ait prévu cela. C’était plus une erreur de son écuyer tout ça. Mais bon, inutile de s’interroger sur cela inlassablement sur cette question.

« Je suis content de l’apprendre. Vous savez, votre frère ne doit pas trop démériter. Pour moi, la valeur des chevaliers ne se mesure pas sur des joutes, cela relève plus du hasard si vous voulez mon avis. Votre frère aurait très certainement triomphé contre Brandon en combat à l’épée, cela ne fait aucun doute. Il est l’une des plus fines lames de Westeros, le roi a beaucoup de chance de l’avoir à son service. Et puis vous savez… pour le couronnement, rien n’est perdu. Peut-être qu’un des participants se meurt d’amour pour vous et vous fera une déclaration d’ici peu. »

Eddard Stark

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Ashara&Eddard

Vienne la nuit sonne l'heure | Ashara&Eddard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1