RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Conflans, les Îles de Fer, l'Ouest et le Bief.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.
Nos Super-PV

Hoster Tully, Maege Mormont, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
, Robert Baratheon et Doran Martell sont très attendus.
Les Super-Scénario

Ethan Glover, Leo Staedmon, Mathis Rowan, Meria Wyl & Leyna Rogers
sont très attendus par leur créateurs.

Partagez|

It's always summer under the sea. | ft. Lucerys Velaryon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Roturière

⚜️ SURNOM : La Sirène Bleue, Sisi, Siggy, Sig
⚜️ CORBEAUX : 238
⚜️ DRAGONS D'OR : 308
⚜️ STATUT MARITALE : Ancienne femme-sel ♆ Le cœur chantant pour un ours, enceinte de cet ours.
⚜️ AVEC : Denys Timbal ♆ Jorah Mormont
⚜️ ft. : Katheryn Winnick
⚜️ COPYRIGHT : Lux Aeterna (avatar) ♆ endlesslove (signature)
⚜️ MULTIFACE : Lyanna Stark ♆ Oberyn Martell ♆ Janna Tyrell ♆ Shyra Caron
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 19/04/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Sur la route, direction Île-aux-Ours
⚜️ MON MÉTIER : Pêcheuse
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: It's always summer under the sea. | ft. Lucerys Velaryon Mar 22 Aoû - 18:59

It's always summer under the sea

Lucerys Velaryon & Sigryd

the shadows come to dance, my lord.
Jour 3, semaine 1, lune 6, an 281.

Aujourd'hui, était une belle journée. Le tournoi commencerait dans quelque heures, un grand événement à ce que l'on disait mais auquel Sigryd ne comprenait absolument rien. Le roi allait affronter le nordien, Brandon Stark, qu'elle avait rencontré il y a quelque jours et les nobles disaient que c'était choquant, elle ne voyait pas trop en quoi ça l'était et ça ne l'intéressait pas vraiment de savoir non plus.

Sigryd s'était rendu au bord du lac, comme il lui arrivait de le faire depuis qu'elle avait découvert l'endroit. Non loin de l'eau, elle y avait marché pieds nus, quitte à salir à nouveau et verdir ses pieds, elle n'en n'avait que faire après tout, qui sait quand elle pourrait de nouveau marcher sur de l'herbe tendre ? Il n'y en n'avait pas là d'où elle venait.

Sigryd avait relevée sa robe bleue et s'était assise à même le sol avec une canne à pêche qu'elle s'était faite. La pêche, ça, elle connaissait bien, puisqu'elle pêchait depuis des années autour des Îles. Elle ne pouvait pas se vanter d'avoir un bateau, trop pauvre qu'elle était, mais elle avait sa petite barque et cela lui avait toujours parfaitement convenu.

Les pieds dans l'eau, la robe relevée pour ne pas trop la salir, elle ne se rendait pas compte que bien des nobles pâliraient de voir une femme dans une telle tenue et de voir des jambes, mais quel noble pouvait bien s'aventurer ici alors qu'il y avait tout un tas de festivités là-bas ? Et comme souvent lorsqu'elle pêchait, elle chantonnait.

C'était une chanson que lui avait apprise sa mère alors qu'elle était encore toute petite, pour autant, elle n'en n'avait jamais compris les paroles. Elle savait les chanter, de même qu'elle se souvenait de l'air de la chanson, mais elle ne savait pas ce qu'elles voulaient bien pouvoir dire. Sa mère n'avait jamais eu le temps de le lui apprendre, ni même de lui parler d'elle. Elle se souvenait des paroles, se souvenait de la voix de sa mère, elle se souvenait de ses cheveux d'un blond presque blanc, et cela s'arrêtait là.

Parfois, cela mordait, elle pêchait le poisson pour le regarder, juger sa taille et de quel poisson il pouvait s'agir, puis elle le relâchait aussitôt. Ici, c'était différent, elle ne pêchait pas pour se nourrir, juste pour passer le temps. Tout aurait été si différent si elle avait seulement eu son fils, comme il avait été prévu. Elle serait restée aux Îles de Fer ou elle l'aurait emmené ici avec elle, il aurait été assis là, entre ses jambes, face à l'eau. L'eau avait cet aspect rassurant, ce côté familier qu'elle ne trouvait pas à Harrenhal. Peut-être était-ce aussi pour ça qu'elle restait souvent ici.

Des pas derrière elle, elle ne s'empêchait pas de pêcher ou chantonner pour autant, le lac était bien assez grand pour deux, pour trois, même pour quatre.

the little mermaid ♒︎ the gift of the drowned god
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de la Couronne

⚜️ SURNOM : Master of ships
⚜️ CORBEAUX : 36
⚜️ DRAGONS D'OR : 96
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire
⚜️ ft. : Lee Pace
⚜️ COPYRIGHT : Poulpy ♕ Tumblr
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 18/08/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Son château
⚜️ MON MÉTIER : Lord & Maître des navires d'Aerys II
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: It's always summer under the sea. | ft. Lucerys Velaryon Mar 12 Sep - 15:30

Sigryd & Lucerys Velaryon

the shadows come to dance, my lady.

Le troisième jour du tournoi était sur le point de commencer. Ce genre d'événement n'était pas vraiment la tasse de thé de Lucerys. Il était plus friand de combats singuliers à l'épée ou encore de bataille navale. Si un noble avait eu la décadence d'en réaliser malgré le coût élevé, il aurait volontiers participé au coeur même de l'événement. Lucerys s'était quand même rendu jusqu'à ces terres uniquement pour soutenir le roi. Il allait se battre contre le nord. Tout ce que l'hippocampe souhaitait était la victoire d'Aerys II. Qui sait ce qu'il adviendrait s'il venait à perdre ? Il n'hésiterait pas à faire jaillir sa fureur et cela ne présageait jamais rien de glorieux lorsque le roi était en proie à la colère.

Il y avait encore du temps libre avant le début des festivités. Lucerys avait salué la famille suzeraine des terres de la Couronne d'une bien gracieuse révérence avant de s'éclipser rapidement. Il avait envie de profiter des paysages du Conflans. Il s'éloigna donc calmement de l'arène où se déroulerait dans quelques heures l'affrontement tant attendu pour vagabonder sans trop réfléchir réellement où se diriger.

Une doucereuse voix féminine s'éleva soudainement et vint faire frétiller ses tympans. Cet air, il le connaissait car il s'agissait d'une des innombrables mélodies valyriennes que lui chantonnait sa mère pour le bercer. Le lord ferma alors doucement les prunelles et se mit nonchalamment à faire à son tour vibrer ses cordes vocales pour accompagner l'inconnue. Il se laissa lascivement porter au gré de cet air si nostalgique avant de finalement s'arrêter après avoir constaté que son intensité s'était accrue. Lorsqu'il ouvrit les prunelles, il fut surpris de voir une femme patauger dans un lac pour pêcher du poisson. Beaucoup d'hommes auraient certainement trouvé cette vue plus que vulgaire mais Lucerys était réputé pour souvent se détacher des moeurs. Il était plutôt surpris de voir qu'il n'était pas le seul à être désintéressé du tournoi.

Lucerys ♒︎ Je vous salue chère dame. Puis-je vous demander d'où connaissez-vous cette mélodie s'échappant d'entre vos lippes ?

Une chevelure de blé trônait sur le crâne de cette femme. Lucerys était presque persuadé qu'elle avait tout comme lui du sang valyrien s'écoulant au coeur de ses veines. Seul un descendant de valyrien pouvait après tout avoir connaissance de cet air ayant flotté dans les airs quelques secondes auparavant. Attaché à ses racines, la suspicion ne s'attarda pas dans ses actions et il accorda étrangement de la confiance à cette femme dont il ne connaissait rien à part peut-être les origines. Il se rapprocha doucement d'elle et s'assit sur la berge du lac pour tremper une paume dans son eau claire et glacée et la recueillir. Il la contempla quelques secondes et la laissa s'écouler lascivement d'entre ses phalanges.

Lucerys ♒︎ Vous ne devriez pas rester trop longtemps dans l'eau. Vous risqueriez de fréquenter la maladie du froid, ma chère.
Roturière

⚜️ STATUT MARITALE : Ancienne femme-sel ♆ Le cœur chantant pour un ours, enceinte de cet ours.
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: It's always summer under the sea. | ft. Lucerys Velaryon Mar 19 Sep - 11:59

La jeune femme était quelqu'un de plutôt simple, un rien lui contentait. Et un rien sur les contrées vertes était déjà beaucoup plus qu'un rien aux Îles de Fer. Ici, il y avait des choses bien plus intéressantes à voir et à faire, plus de choses qu'il n'y en n'aurait jamais sur ses îles. Et les gens étaient curieusement plus chaleureux, mais elle ne saurait dire s'ils l'étaient vraiment ou s'ils feintaient. Car hormis Euron Greyjoy, les fer-nés disaient ce qu'ils pensaient directement sans se préoccuper de vexer l'égo de quelqu'un, ici, ces choses là semblaient différentes. Elle n'était pas chez elle, là-bas, avec les autres, occupés au tournoi et les rencontres entre grandes gens, comme elle n'était pas chez elle dans les tavernes où se rendaient les fer-nés.

Une voix la surprenait, derrière elle, une voix qu'elle trouvait fort grave. Une voix qui accompagnait la sienne, dans un langage qu'elle comprenait peu. Puis finalement, l'homme s'adressait à elle directement, elle relevait alors le regard pour voir ce qui il pouvait s'agir. Un homme très grande, avec une chevelure si colorée que la sienne - c'était dire. Des cheveux d'argents qu'elle voyait fort peu aux Îles de Fer.

- Messire. C'était ma très chère mère qui me chantait cela, quand j'étais encore un têtard. Je n'ai jamais su ce que cela voulait dire mais je me souviens encore des paroles.

Elle haussait les épaules puis souriait à nouveau, se rendant compte que, si cela se trouvait, elle insultait du monde en une langue étrangère, ce qui l'amusait beaucoup. Elle le regardait ensuite venir à côté d'elle, s'asseoir et passer sa main dans l'eau. Tout restait calme pour autant et elle appréciait beaucoup ce calme environnant, loin des festivités. C'était plus naturel, pas de faux sourire ou de faux comportement, juste soi et la nature. Il lui conseillait de ne pas rester les pieds dans l'eau trop longtemps et elle souriait, retenant un rire qui aurait pu être quasi-moqueur.

- Ne vous en faites pas, messire. Je passe mes journées dans les eaux froides depuis que je suis haute comme trois-pommes. Je fus souvent malade mais cela ne m'atteint plus maintenant.

Elle était convaincue que c'était là un cadeau du Dieu Noyé. Sigryd avait été noyée puis ramenée et depuis, elle était convaincue que le Dieu Noyé la couvrait de toute maladie, puisqu'elle n'avait plus été malade depuis, elle ne voyait pas là un hasard, juste le fruit de ses prières et sa fidélité à son dieu.

- Là d'où je viens, je suis sur une île froide et les vagues nous jouent souvent de vilains tours. Et quand je ne suis pas sur mon île, je suis sur un petit bateau de pêche et nous n'arrêtons pas les vagues et les tempêtes juste parce qu'on le souhaite.

C'était calmement qu'elle l'avait dit, mais toujours avec cette pointe d'amusement.

- Qui êtes-vous, messire ? Vous devez être un grand homme, si j'en juge vos vêtements et vos bijoux. Les festivités ne sont pas à votre goût ?

Seigneur de la Couronne

⚜️ SURNOM : Master of ships
⚜️ CORBEAUX : 36
⚜️ DRAGONS D'OR : 96
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire
⚜️ ft. : Lee Pace
⚜️ COPYRIGHT : Poulpy ♕ Tumblr
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 18/08/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Son château
⚜️ MON MÉTIER : Lord & Maître des navires d'Aerys II
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: It's always summer under the sea. | ft. Lucerys Velaryon Mer 18 Oct - 21:42

Sigryd & Lucerys Velaryon

the shadows come to dance, my lady.

Cette chevelure immaculée qui ornait la tête de cette dame et ce chant roulant seulement d'entre les lippes des Valyriens ... Lucerys ne s'était pas trompé sur son compte. Elle était malgré elle la chair de sa chair et le sang de son sang pulsant vaillamment au creux de ses veines. Que les liens de parenté soient éloignés ou non lui importaient peu, elle était et resterait une Valyrienne comme lui, sa famille que nombreux pourraient qualifier d'éteinte ou de rarissimes membres tant la pureté de ses gênes tendait à se diluer avec les autres, étrangers, exotiques. La crinière d'argent accorda davantage d'attention à la belle et un heureux sourire étira ses lèvres.

Lucerys ♒️C'est une chanson faisant l'éloge de la magnificence des Valyriens comme vous et moi ma chère. Votre éclatante chevelure et vos yeux azurés en sont la preuve vivante.

Un rire de plénitude, presque moqueur vrilla dans les airs et les prunelles du Lord s'attardèrent sur cette femme au comportement différent des autres. Guère gêné toutefois, son sourire s'agrandit lorsqu'il comprit que la mer était également son lieu de vie, le domaine au sein duquel elle se sentait revivre. Elle était intrigante à s'affirmer parmi tout ces hommes emplis de pouvoir et le Lord se mit à la contempler avec une certaine admiration. Il ne faisait après tout pas partie de ceux considérant la gente féminine comme faible. Elle possédait au contraire ses propres forces qu'il ne pourrait sans doute jamais égaler.

Voilà qu'elle lui demanda de révéler son identité et l'hippocampe se relava gracieusement, rejetant les pans de sa cape vers l'arrière d'un bref revers de paume. Il s'approcha de la demoiselle et s'empara délicatement de la sienne pour la baiser, charmant qu'il était avec les femmes et il ne la relâcha pas, la nostalgie familiale venant lui tordre les tripes. Elle lui rappelait un peu sa femme avec sa longue chevelure ensoleillée et sa prise sur sa main se crispa doucereusement.

Lucerys ♒️Vous me rassurez dans ce cas. Quelle joie de rencontrer une autre personne aussi familière avec la mer. Ne la trouvez-vous pas fascinante à se montrer aussi imprévisible ? Quel malpoli je fais. Je suis Lord Lucerys Velaryon, maître des navires d'Aerys II mais peut-être avez-vous déjà entendu mon appellation ? Enchanté de faire votre connaissance Dame ... ?

Une expression interrogatrice auréola soudainement la pâleur de son visage. La curiosité l'avait assailli de plein fouet alors que sa paume se décida finalement à se délier de celle de la belle.
Roturière

⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: It's always summer under the sea. | ft. Lucerys Velaryon Dim 3 Déc - 21:52

Il paraissait si distingué dans ses atours, si beau et parfait, si propre sur lui. Cela lui faisait se rendre compte, une fois n'est pas coutume, de quelle pouilleuse elle pouvait être. Elle ne devait pas ressembler à grand chose avec sa robe bleue remontée sur ses jambes et les pieds dans l'eau. Cela pouvait mettre mal à l'aise mais le seigneur semblait gentil. Ils semblaient toujours gentils au début. Mais il lui disait que ce qu'elle chantait, était une chanson valyrienne venant de leur ancêtres, à en juger ses yeux et sa chevelure. Elle rougissait, et pas qu'un peu. Pour elle, les valyriens étaient des nobles de haut rang, comme les Targaryen, ils étaient droits, beaux, nobles. Pas pouilleux comme elle. Alors elle rougissait en se disant que c'était là un très beau compliment, peut-être trop beau. Se moquait-il d'elle ? Elle regardait ses cheveux tressés, si blond qu'ils pouvaient parfois paraître blanc.

En se présentant, il avait saisi sa main et elle rougissait davantage, des manières auxquelles elle n'avait jamais eu droit avant ... Avant maintenant. Elle avait l'habitude d'être traînée ça et là, prise à un endroit et posée à un autre. Qu'on lui fasse un baise-main la fit rougir d'autant plus et avoir une petite bouffée de chaleur à laquelle elle ne s'était pas attendue - surtout qu'elle était loin d'être timide. Elle était surtout décontenancé. Elle était séductrice dans l'âme, mais il l'avait prise au dépourvu. Même en serrant sa main comme il le faisait.

Il lui demandait si elle ne trouvait pas la mer fascinante et elle entrouvait ses lèvres rosées pour lui répondre, mais il enchaînait en se présentant. Allait-elle cessé de rougir à un moment de cette rencontre ? Elle en doutait.

... Lord... Velaryon ? Je... Je... Je suis ... enchantée.

Elle se sentait plus pouilleuse que jamais dans ses frusques. Velaryon, elle connaissait ce nom, comme elle avait entendu parler de tout ceux qui possédaient une flotte à Westeros. Redwyne, Velaryon... Surtout eux.

Je me nomme Sigryd. Et... Je ne suis pas une dame, messire... Juste Sigryd. Je ne suis qu'une simple pêcheuse, lorsque je ne porte pas compagnie à certains hommes.

Elle n'était pas une catin mais elle ne s'était jamais leurrée sur sa condition, pour les westerosi, être une femme-sel ne valait pas mieux qu'être une catin. Encore qu'une catin était payé, parfois protégée, ce qui n'était pas forcément son cas. Elle faisait elle même ses robes, elle n'avait pas de bijoux quant à la protection, elle avait surtout eu celle de Victarion Greyjoy. Elle regardait leur mains liées en sentant qu'il la relâchait, songeant qu'il était sûrement dégoûté - à raison - d'avoir approché d'aussi près, et même touché, une gueuse.

Je crains que les origines de ma mère ne puisse me sauver, maintenant...

Elle eût un petit sourire, puis petit rire. Elle riait un peu de la situation, se disant que maintenant, sa mère valyrienne - si elle jugeait vrai les dires du lord - ne pouvait pas lui sauver la face, maintenant qu'elle lui avait confié n'être qu'une pêcheuse, voir même une catin.

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: It's always summer under the sea. | ft. Lucerys Velaryon

It's always summer under the sea. | ft. Lucerys Velaryon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1