RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Conflans, les Îles de Fer, l'Ouest et le Bief.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.
Nos Super-PV

Hoster Tully, Maege Mormont, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
, Robert Baratheon et Doran Martell sont très attendus.
Les Super-Scénario

Ethan Glover, Leo Staedmon, Mathis Rowan, Meria Wyl & Leyna Rogers
sont très attendus par leur créateurs.

Partagez|

Questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Poivron-bicéphale

Message Sujet: Questions ! Mar 22 Aoû - 22:19

Salut à tous et à toutes ! Very Happy

Voilà j'envisage de vous rejoindre, mais j'ai avant-tout quelques questions !

Déjà j'ai été un peu choqué de voir que vous preniez pour avatars des acteurs actuels de GOT pour les personnages plus vieux ne figurant pas dans la série, soit parce qu'ils n'y sont pas, soit parce qu'ils doivent être plus logique par rapport à leur age au vu du contexte du forum.
Je comprend qu'il faille prendre un personnage plus jeune, mais comment allez-vous faire après lorsque le personnage seras plus vieux ?

Par exemple, pour Catelyn Tully, dont l'avatar est Sophie Turner, lorsque le forum seras + vieux et que le contexte auras évolué, allez vous changer l'avatar de Catelyn pour y mettre la vraie actrice ? Et pour Sansa, quand elle seras née, pourras elle prendre l'ancien avatar de Catelyn ? Pareil pour des personnages tels que Ned Stark, brandon, etc...

Sinon je n'ai pas vu dans les régions les îles tels que Torth, Skagos, ainsi que les petits villages. Si un RP doit avoir lieu dans un de ces endroits, où faudra- t'il le poster, dans la région la plus proche ?

Voila voila sinon un grand bravo pour votre forum, très belle images et design, et surtout le fait que ce soit possible de refaçonner l'histoire à notre guise comme la série l'à fait sur les livres, c'est une clefs de la longévité à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Dorne

⚜️ SURNOM : La Vipère Rouge
⚜️ CORBEAUX : 424
⚜️ DRAGONS D'OR : 923
⚜️ STATUT MARITALE : En libertinage assumé | Relation Secrète
⚜️ AVEC : Ellaria Sand | Perros Gargalen
⚜️ ft. : Avan Jogia
⚜️ COPYRIGHT : Poison Ivy (avatar) | endlesslove (signature)
⚜️ MULTIFACE : Lyanna Stark | Sigryd | Janna Tyrell | Shyra Caron
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 04/04/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Lancehélion.
⚜️ MON MÉTIER : Prince.
⚜️ POSSESSIONS :

Spoiler:

Message Sujet: Re: Questions ! Mar 22 Aoû - 22:25

Coucou toi I love you

Le choix pour les avatars est très personnel effectivement et c'est parce que nous n'avions pas dans l'idée immédiate de faire un bond de 15-20 ans dans le temps. Ce sont des sujets qu'on peut voir plus tard et après tout, certains personnages de la série ne sont pas tout à fait ceux des livres, il y aura donc moyen de les changer. Ou les reprendre. Mais je ne sais pas encore si nous ferions tel bond dans le temps et si on doit arriver un jour au fil du temps à avoir 20 ans d'avancée (ce qui à mon avis prendrait déjà une paire d'années IRL) on verra en temps venu Smile ! Il faut aussi dire que si les acteurs choisis pour Eddard et Catelyn sont très bons, les âges des acteurs ne correspondaient absolument pas aux personnages qui avait une trentaine d'années !

Le contexte ne va pas évoluée sur vingt années d'un coup donc oui nous aurons largement le temps de voir d'ici là Razz !

D'ailleurs il est plus que probable que Sansa ne naisse jamais puisqu'elle est née de l'union d'Eddard et Catelyn alors qu'ici, Catelyn est toujours fiancée à Brandon. Et beaucoup d'autres personnages comme ça, par exemple Alerie Tyrell n'est pas enceinte d'un Loras mais d'une Laura, donc quelqu'un pourrait tout à fait prendre Finn Jones ça ne serait aucunement un problème Razz ! Et si ça se trouve sa grossesse suivante elle aurait un garçon et Margaery n'existera pas. Enfin tu vois peut-être mieux l'idée I love you ! Pour d'autres personnages là encore ça peut facilement se voir quand on y sera (si on y est) mais pour l'heure c'est assez hors de propos ...

Il faut bien savoir que nous nous inspirons des livres (et non de la série Razz) mais qu'à partir de là tout peut changer par rapport à la série du coup il ne faut pas du tout se fier à la série pour notre rpg Razz !

Pour les régions, les villages comme Torth ou Skagos, il y a tellement de villes, de châteaux et forteresse qu'il était impossible de tous les mettre. Donc pour l'Île de Torth c'est dans les Terres de l'Orage qu'il faudra rp (quitte à ajouter la précision dans la description du lieu) et pour Skagos, au Nord. Si jamais un jour il devait y avoir beaucoup de membres dans ces deux lieux et bien un sous-forum sera crée spécialement. Pour l'instant nous nous sommes concentrés sur les lieux principaux et où il y a plus de chance d'y avoir des membres, mais d'autres peuvent être ajoutés au cours du jeu si besoin est I love you

Merci beaucoup pour tes compliments, j'espère t'avoir été utile !

furie du désert ♒︎ Feeling used but I'm still missing you and I can't see the end of this. Just wanna feel your kiss against my lips and now all this time is passing by but I still can't seem to tell you why.
Poivron hémophile

Message Sujet: Re: Questions ! Mar 22 Aoû - 22:51

okay !

effectivement je n'avais pas pensé qu'il faudrait beaucoup de temps IRL pour arriver  au contexte du début des livres/ série, et qu'en plus le libre-arbitre dans l'évolution de l'histoire rendras impossible tout conflit d'avatar entre personnages !

Pour les livres je me suis arrêté à l'époque à l'intégrale 4, ya longtemps, et depuis je ne suis que la série. Du coup je comptais beaucoup sur le site de la garde de nuit qui est toujours HS...
Du coup je vais attendre un peu car j'ai pas mal oublié des livres et je vais sans doute avoir besoin d'infos en plus.

Sinon ya des personnages que ya le plus besoin en ce moment ici, ou c'est mieux d'en inventer un ?
Prince de Dorne

⚜️ POSSESSIONS :

Spoiler:

Message Sujet: Re: Questions ! Mar 22 Aoû - 22:55

Oui il faudra du temps IRL surtout qu'il y a beaucoup d'événements à jouer et qui seront à jouer, du coup je ne pense pas qu'on fasse un tel bond dans le temps si on avance ça serait d'1 an à peine si vraiment ça stagne mais j'en doute sérieusement !

Pour les livres c'est pas trop grave, nous avons des membres qui ne les ont pas lu et ça se passe très bien c'est vrai que la GDN est toujours morte mais il y a un super site, AWOIAF, il est très complet, il est en anglais mais on peut toujours te filer un coup de main si besoin est !

Il y a pas mal de personnages attendus dans les PV, comme Tywin Lannister, Robert Baratheon ou Stannis Baratheon, chez les Tully il y a Edmure Tully et Hoster aussi qui sont très attendus ! Après si tu veux des liens sûrs et être sûr de faire plaisir tu as les scénarios et les banques de liens selon ce que tu aimes jouer les inventions de personnage ça n'est pas un problème non plus, mais je ne te cache pas que les nobles s'intègrent un poil plus facilement pour l'heure ça dépend disons de ce que tu veux inventer mais en généralement il n'y a aucun souci avec les inventions !

Si t'as des petites idées de ce que tu aimerais jouer on peut toujours voir à te guider vers un personnage !

furie du désert ♒︎ Feeling used but I'm still missing you and I can't see the end of this. Just wanna feel your kiss against my lips and now all this time is passing by but I still can't seem to tell you why.
Poivron électrique

Message Sujet: Re: Questions ! Mar 22 Aoû - 23:03

Merci de ta réponse si rapide et complète !

Disons que j'aurais bien voulu prendre un personnage existant, mais c'est là que le site de la garde de nuit est utile pour rappeler toutes les infos afin de bien coller au personnage. Je connais bien sa version en anglais mais je comprend qu'à moitié l'anglais et sa va faire un paquet de lecture chiante d'un google translate peu fiable.

Pour ça que j'hésite avec un personnage pas connu, moins d'infos disponibles donc plus de liberté et de marge d’erreur !
Prince de Dorne

⚜️ POSSESSIONS :

Spoiler:

Message Sujet: Re: Questions ! Mar 22 Aoû - 23:32

Hm bah on peut toujours te filer un coup de main au niveau des informations, tu peux aussi prendre un parrain ou une marraine sur le forum quant aux traductions là aussi on peut t'aider Razz c'était quel personnage ? Ou lesquels ? Razz

Après là encore tu peux choisir un scénario ou un lien, le personnage peut exister et t'auras directement le créateur du scénario/lien pour t'aider en direct live

Mais oui si t'as des questions, doutes, sur l'univers, les personnages, on a un système de parrainage on a aussi des annexes assez complets, enfin bref oui, tu ne seras pas seul si tu te lances là dedans ! Smile

Enfin bon comme tu le souhaites !

Poivron chanceux

Message Sujet: Re: Questions ! Mar 22 Aoû - 23:51

Le système de parrainage ça peut être cool ! Very Happy

Disons que plusieurs personnages me font envie, tels que Stanis ou Robert Barathéon, Tywin Lannister, Aliser Thorne, ...

Arthur Dayne dans les "personnages crées" me tente beaucoup aussi, il as pas une histoire très développée dans les livres, par contre il est garde royal du roi Viserys. Je n'ai pas trouvé à quelle année il entre au service du roi. Si je choisi Arthur Dayne, serait-je en tant que garde royal ou seigneur de la maison Dayne ?

J'ai vu plusieurs scénario de personnages, c'est pas mal d'avoir fait ça mais je ne suis pas à court d'idées, au contraire j'en ai trop

Désolé je dois être chiant avec toutes ces questions^
Prince de Dorne

⚜️ POSSESSIONS :

Spoiler:

Message Sujet: Re: Questions ! Mar 22 Aoû - 23:59

Pour Arthur Dayne, il est déjà pris et joué sur le forum du coup la question ne se pose plus ! Et le roi n'est pas Viserys mais Aerys Razz !

Après si tu n'as pas trop de maîtrise je te tournerai plutôt vers Alliser, qui plus est il n'est pas encore à la Garde de Nuit à ce jour, donc tu es plus libre. Je ne te cache pas qu'avec Tywin et Robert nous sommes très exigeantes vu les personnages qu'ils sont Stannis un peu moins et Alliser largement moins Smile.

Pas de soucis pour les questions je suis là pour ça !

Poivron ténébreux

Message Sujet: Re: Questions ! Mer 23 Aoû - 0:20

Ah mince ! J'aurais jamais pensé qu'il serais pris et donc je n'avais pas pensé à regarder dans la liste...

Bon du coup j'aurais préféré soi Robert Barathéon ou bien Tywin, donc vos exigences vont être par rapport à quoi ?
Pour ce qui est de la maitrise ce n'ai pas mon premier forum RP, donc de ce côté je pense pouvoir faire l'affaire même si je ne suis pas parfait, c'est plutôt du côté de l'histoire des personnages que j'ai quelques craintes !
Prince de Dorne

⚜️ POSSESSIONS :

Spoiler:

Message Sujet: Re: Questions ! Mer 23 Aoû - 0:39

Héhé

Bon je ne veux pas te faire peur, juste t'éviter les surprises dans la fiche si tu te lances !

Pour Tywin nous regardons si le personnage est compris dans son entièreté, son histoire, ses nuances, son caractère, son tempérament, ses liens avec les autres personnages, c'est un personnage très nuancé et aussi assez difficile à tenir du coup pour être sûrs on vérifie bien dans la fiche qu'il soit compris dans son entièreté. En général nous laissons quelque libertés d'interprétations mais pour les gros pv comme Tywin et Robert, on préfère s'en tenir aux personnages tels qu'ils sont décrits dans les oeuvres I love you pour Robert ce sera pareil c'est un personnage plus nuancé qu'on pourrait le croire donc on sera assez exigeante (ou plutôt, comme je m'occupe de l'Orage, je serai exigeante Razz) sur son histoire, son caractère, ses liens etc I love you on a eu quelque mauvaises surprises du coup maintenant on resserre un peu les vis !

Poivron

Message Sujet: Re: Questions ! Mer 23 Aoû - 9:09

Ouaip, je vois et c'est bien normal. Et effectivement j'ai confondu Aerys avec Viserys

Bon la nuit porte conseil et finalement je vais partir sur un personnage créer, je fait toujours ça généralement sur les fofo Rp donc je vais pas changer mes habitudes, et si à l'avenir je suis motivé, peut-être en ferrais-je un autre de ceux que j'ai cité.

Merci de m'avoir répondu !
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Questions !

Questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1