RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Val et dans l'Orage.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes du Val et de l'Orage.

Robert Baratheon, Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn,
Quellon Greyjoy et Doran Martell sont très attendus.

Partagez|

Rhaegar Targaryen • Quand nos mots echouent, la musique parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Prince DragonLe Prince Dragon
Surnom : The Last Dragon
Corbeaux : 182

MessageSujet: Rhaegar Targaryen • Quand nos mots echouent, la musique parle Sam 1 Avr - 1:54

Rhaegar Targaryen

La musique met l'ame en harmonie avec tout ce qui existe.
Passe ta souris sur la photo

Situation familiale : Marié à Elia Martell, père de Rhaenys Targaryen
   Statut : Prince Héritier des Sept Couronnes
   Métier : Barde à ses heures perdues.
   Particularités : Si il est un excellent combattant et un très bon jouteur, sa véritable passion réside dans l'art de la musique dans lequel il excède.
   Allégeance : Aerys Targaryen
   Description de la famille : Aerys II Targaryen - Père ; Rhaella Targaryen - Mère ; Elia Martell - Epouse ; Rhaenys Targaryen - Fille.
   Compétences particulières : Combat à l'épée, Musique, Poesie
   Faiblesses du personnage : Romantisme exacerbée, Grand Coeur, Sens important de la famille
   Groupe : Terres de la Couronne
   Rang personnalisé : Le Prince Dragon
   Autre ? : -

•Sans doute marqué par le drame de sa naissance, Rhaegar a toujours été un enfant peu bavard et mélancolique.

•Enfant studieux, autrefois, il faisait la fierté de son père et était même presque proche de lui. Cependant, il ne sait ce qui s'est passé pour que le roi commence a le rejeter.

•Rhaegar est un artiste dans l'ame, depuis tout petit, il ne vibre que par la musique et la poesie. Ce n'est qu'après quelques années d'ecuyage et surtout pour son père qu'il trouva du plaisir dans le combat et dans le fait d'etre chevalier.

•Malgré son amour du combat et son amour de la musique, le jeune prince n'aime pas associer les deux. Pour lui ces deux activités sont bien trop distincte pour les mettre ensemble, par ce fait, il n'aime guère les chansons parlant de batailles. Il préfère de loin les chants romantique, d'amour tragique ou d'aventure...

•Ayant été écuyer en même temps que Jon Connington, ce dernier est devenu son meilleur ami au même titre qu'Arthur Dayne qu'il a rencontrer au cours de tournois d’écuyer.

•Il vit bien plus a Peyredragon qu'a Port-Réal, ne supportant plus la présence de son père et son comportement. Il craint pour l'avenir du royaume, sa folie étant de plus en plus présente.

•Proche du peuple, il n'est pas rare que le jeune prince dragon descende dans les rues avec sa harpe. Remontant ainsi le moral du peuple, il distribue également de l'argent pour aider les malheureux.

•Son mariage avec Elia Martell est loin d'etre le mariage dont il rêvait. En acceptant de l'épouser, le prince espérait qu'elle serait la muse qu'il attendait, mais au final, de leur union, aucune passion ne nait. Si elle est très présente pour lui et que la naissance de leur fille le rend heureux, il lui manque toujours ce qui le rendra vivant. Il lui manque toujours une muse, une femme qui le fera vivre et l'inspira.

Que pensez-vous du règne d'Aerys II Targaryen ?
Il était si prometteur se règne... Il était si prometteur se roi qui avait tant de projets pour le royaume quand il est monté sur le trône de Fer. Rhaegar ne sait pas vraiment ce qui s'est passé chez son père, lui qui voulait mener la maison Targaryen vers la grandeur, aujourd'hui, il n'est plus que le reflet de lui-même. Aujourd'hui, Aerys II Targaryen n'est plus qu'un homme détruisant sa lignée à cause de son comportement ? S'en rend-il compte au moins ? Le jeune prince n'est pas sûr. Le jeune prince pense surtout que son père est malade, mais qu'il est trop arrogant ou atteint pour le concevoir.
Autrefois, quand il était un petit garçon, Rhaegar ne pouvait qu'admirer son père qui lui semblait être un grand homme. Aujourd'hui, il n'y a que de la peur et de la pitié dans le regard du prince quand celui-ci se pose sur son père. Il a peur pour le royaume, autant qu'il a peur pour son petit frère et pour sa mère. Il a peur pour Viserys qui grandit entre les flammes de la folie d'Aerys et pour Rhaella qui subit en première ligne. Il a pitié pour son père, pitié pour ce prince avec de grand projet qui n'est plus...
Cependant, Rhaegar se sent impuissant face à la situation, il sait qu'il marche sur des œufs et que chacun de ses mouvements doivent être judicieusement pensé. Il ne veut pas de mal à son père, mais il ne peut le laisser agir. Toutefois, Rhaegar est effrayé par le futur, car si aujourd'hui, il est un prince proche du peuple, qui lui dit que demain, il ne sera pas le même monstre que son père ?

Participerez-vous au Tournoi d'Harrenhal ?
Si le jeune prince dragon y participe ? Plus tôt deux fois qu'une ! S'il y a bien une activité qui peut changer un peu les idées à Rhaegar en ces temps troublé, c'est bien un tournoi. De plus, c'est avec une grande joie qu'il avait pris la nouvelle, car il devait toujours prendre sa revanche sur Arthur. En effet, lors du Tournoi pour l'anniversaire de Viserys, le prince héritier avait été défais par son meilleur ami, Ser Arthur Dayne. N'appréciant point la défaite, le dragon s'est promis de prendre sa revanche sur le chevalier ! Si il l'a déjà prise lors d'un tournoi il y a quelques années de cela, mieux vaut une seconde fois pour la confirmation!
Aujourd'hui, l'heure de la revanche est revenue et Rhaegar est impatient de monter à cheval pour jouter de nouveau. Toutefois, il ne doit par perdre de vue le fait que tous les nobles importants des Sept Couronnes seront là. Il ne doit pas perdre de vue que s'il souhaite commencer à agir avec d'autres nobles face à la menace que représente Aerys, il devra le faire maintenant.
Au final, il ne s'éloignera pas tant que cela de son devoir de prince héritier des Sept Couronnes comme il le souhaiterait. Rhaegar n'a malgré tout pas le choix, il le doit pour son peuple avant qu'Aerys ne devienne incontrôlable...
Pour l'heure, Rhaegar espère pouvoir passer du bon temps et rencontrer d'autres personnes, pour étendre son cercle d'amis. Un tel rassemblement est rare, alors il se doit d'en profiter de manière personnelle. De plus qui sait, peut-être trouvera-t-il enfin la muse qu'il attend depuis si longtemps ? Peut-être trouvera-t-il celle qui fera battre son cœur ?

De vous à nous

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Moi, Rhaegar Targaryen, certifie sur l'honneur avoir lu le règlement, avoir plus de seize ans et être d'accord pour que tout arrive à mon personnage durant son aventure sur De Cendre et De Fer. Je donne mon accord pour que mon personnage soit mené à mourir si je venais à devenir inactif.

Talie
Un petit passage dans "Lois et Histoire" et vous me connaitrez comme le fond de votre poche  

Dernière édition par Rhaegar Targaryen le Lun 3 Avr - 21:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Rhaegar Targaryen • Quand nos mots echouent, la musique parle Sam 1 Avr - 1:55

L'Histoire

citation cool

Il était une fois

Mélancolique, comme depuis sa naissance, le prince Rhaegar regardait la ville s'étendre sous ses yeux. Combien de temps restait-il a la cité avant de tomber sous les flammes de la folie d’Aerys? Le roi n’est plus ce qu’il était. Il n'était plus ce prince prometteur dont l’on louait ses projets. Depuis le défi de Sombreval, le père du prince avait changé, et le prince dragon peinait à supporter cela. Il se devait de trouver une solution pour préserver son père et leur ligné, mais pour l’instant, il n’en trouvait pas.

-Mon époux ?

Sortant de ses songes, Rhaegar se retourna pour faire face à sa belle dornienne. Un sourire éclaira doucement son visage en voyant la jeune femme entré dans la chambre avec dans ses bras, la petite Rhaenys. Bien loin de ressembler à une enfant d'ascendance valyrienne, le bébé était jugé depuis sa naissance à chaque passage à la capitale, mais le jeune prince en avait cure. Rhaenys était sa fille, sa bien-aimée petite princesse aux yeux violet malgré sa chevelure brune.

Quittant le rebord de la fenêtre qui lui offrait une vue sur la cité, le prince dragon se rendit aux côtés de son épouse. Belle et douce Elia Martell, mais qu'il n’aimait malheureusement pas, malgré l’affection qu’il avait pour elle. Une main caressa la joue de la dornienne avant que le dragon ne prenne son enfant dans ses bras.

-Vos affaires sont telles prêtes pour demain, ma douce ?

-Oui, je venais pour vous annoncer cela et pour passer un peu de temps avec vous. À quoi songiez-vous ?

Douce et tendre Elia Martell, fidèle épouse inquiète pour un mari qui ne l'aimait pas. Une onde de tristesse éclaira le regard du prince alors qu’elle posait sa main sur son bras, l'invitant à s'asseoir à ses côtés. Par tous les dieux, il culpabilisait à chaque instant passé à ses côtés. Comme il ne la ne méritait pas, cette douce amie qui était la pour lui à chaque instant, dès qu’il en ressentait le besoin. Il soupire en regardant Rhaenys qui joue avec les lacets de sa chemise, un sourire attendrit éclaire alors son visage.

-Rien de particulier. Je songe à l’avenir que je vais offrir à nos enfants. Je songe au monde dans lequel va vivre Rhaenys… Je songe a ce que je vais devenir.

Elia eut un léger sourire à l'allusion que faisait Rhaegar, mais elle ne répondit rien, se contentant de lui offrir sa présence pour le rassurer. Le jeune prince plongea son regard dans celui de sa fille qu’il tenait sur ses genoux et replaça l’une de ses bouclettes brune derrière son oreille. Elle allait bientôt avoir un an… Comme le temps semblait passer vite… Hier encore elle n’était qu’une nouvelle née, et demain, elle serait sans doute une princesse à marier. Comme cela semblait triste pour le dragon, il ne voulait offrir ce genre de vie à ses enfants, il voulait que tous aient une chance de vivre leurs rêves. Il souhaitait qu’ils puissent avoir la vie que lui n’avait jamais eue : une vie libre… Pourtant, il était le prince héritier d’une dynastie qui s'essouffle et qui n’attend qu’une flammèche pour finir en cendres.

-Un jour, je fus comme toi ma douce enfant, un tout petit dragon ignorant du monde. Une toute petite créature, souriante mais timide qui faisait la fierté de son père, le roi dragon. Je n’étais pas très bavard, mais le petit dragon que j’étais dévorait les livres de Peyredragon! Comme un dragon dévore ses proies, les miennes étaient les connaissances.

Le prince s’arrêta dans son discours pour imiter le dragon alors qu’il se remettait sur ses chambres pour commencer a marcher dans la chambre. La fille du prince eut un petit rire, alors qu’elle essayait d’attraper les boucles blondes de son père.

-Jusqu’à mes 11 ans, le petit dragon que j’étais, n’était que passionné que par une seule chose : la musique. De toutes les activités que je pouvais faire, c’était faire de la musique en la compagnie de ma mère qui me rendait heureux. Mais le roi dragon ne voyait pas vraiment cela d’un bon œil, alors pour lui faire plaisir, je me suis intéressé au combat et je suis devenu écuyer. Tu vas avoir beaucoup de chance, mon petit dragon, tu vas grandir avec un petit frère ou une petite soeur à tes côtés et avec qui jouer. Moi, je n’avais que pour seule compagnie les mestres avant que je devienne un écuyer pour devenir un grand chevalier.

Souriant à sa petite princesse, le dragon fit une nouvelle pause dans son histoire. Emportée par la voix mielleuse de son paternel, la dragonne cligna des yeux en se demandant bien pourquoi la musique s’arrêtait. Un rire passa entre les lèvres du prince qui déposa un baiser sur le front de sa fille.

-Durant mes années en tant qu'écuyer, j’ai rencontré beaucoup d’amis et j’ai découvert le monde. J’ai découvert les terres qu’il y avait au-delà des murs de Port-Réal et de Peyredragon. Je suis aussi souvent retourné à Lestival, là où je suis né. C’était l’une des maisons de notre famille, mais elle a connu une grande tragédie quelques jours après ma naissance. Un jour, je t'emmènerais là-bas, pour que tu découvres le lieu dont je tire mon inspiration. Même s'il ne reste que des ruines, le lieu reste magnifique… Mais ce n’est pas le sujet de l’histoire !

Il fit une nouvelle pause pour retourner s’asseoir.

-Cependant, malgré tous les efforts que je faisais pour que le roi dragon soit fier du prince dragon que j’étais, rien ne faisait. Chacun de mes choix semblaient le décevoir un peu plus alors que je ne voulais que me rapprocher de notre peuple. Sans doute était-ce également parce que la reine dragonne ne parvenait à donner naissance à une fille en vie… Mais sans doute êtes-ce un signe des dieux? Un signe qu’il ne fallait pas que notre sang ne s’unisse de nouveau ? Alors a défaut d’avoir une fille à me donner comme épouse, le roi dragon a essayé de trouver une épouse valyrienne à ton papa. Toutefois, aucune femme ne correspondait aux attentes du roi et moi, je rêvais de trouver ma muse...

Rhaegar Targaryen esquissa un sourire en voyant la petite fille commencer à s’endormir en l’écoutant, malgré tout, elle luttait pour rester éveillée.

-Alors le prince dragon est parti voir le soleil pour l’épouser. Une nouvelle alliance en plus de l’annonce d’un mariage bien plus fertile que ceux des ancêtres du dragon. Sans surprise, le roi dragon fut fou de colère envers son fils, si bien qu’il ne vînt même pas au mariage du soleil et du dragon… Cependant, pour une fois, le dragon ne ploya pas devant son père, s'il n’était pas assez intelligent pour comprendre que ce mariage était bénéfique pour tout le royaume, alors tant pis. Refusant de subir plus longtemps la mauvaise humeur du roi dragon, le prince retourna vivre en la demeure ancestrale de leur famille… Pour une fois, il voulait sortir de l’ombre colérique de son père.

La petite dragonne s’était finalement endormie sous la mélodie…

-Et puis tu es venue au monde, ma douce enfant… Ma douce dragonne touchée par le soleil… Nul jour ne fut plus joyeux que le jour de ta naissance, ma Rhaenys. Sans doute aurais-je aimé un fils, mais tu fais tout autant mon bonheur. Qu’importe ce que le roi dragon a pu te dire, sent autant la valyrienne que tu sens la dornienne, tu es la plus jolie des enfants et l’avenir de notre maison. Et puis, le roi dragon, il est malade mon enfant… Il n’est plus lui-même depuis le Défi de Sombreval, mais n’ait aucune peur, tu peux dormir en paix ma dragonne, père sera toujours là pour te protéger, papa sera toujours la pour protéger sa famille.

Regardant sa belle et douce épouse qui était resté silencieuse durant toute son histoire, il posa sa main sur son ventre légèrement arrondi. Bientôt, il aurait une autre petite vie à protéger de la folie d’Aerys II Targaryen, et ses espoirs de trouver sa muse disparaissait au fil des jours qui passaient… Peut-être, était-ce ainsi que les dieux le punissait d’être né d’un père et d’une mère étant frère et soeur... ?

Dernière édition par Rhaegar Targaryen le Lun 3 Avr - 21:32, édité 2 fois
The She-WolfThe She-Wolf
Surnom : She-Wolf, Lady Lyanna, Lya, Wolf Girl, The Wolf Maid, Nymphe du Nord, la Muse du Nord
Corbeaux : 531
Localisation : Harrenhal - cachée sous une armure, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.

MessageSujet: Re: Rhaegar Targaryen • Quand nos mots echouent, la musique parle Sam 1 Avr - 2:05

She Wolf & Deer
don't damn me when i speak a piece of my mind, 'cause silence isn't golden when i'm holding it inside, 'cause i've been where i have been & i've seen what i have seen, it's all a part of me. be it a casual conversation to hold my tongue speaks of quiet reservations. my words may disturb, but at least there's a reaction. sometimes i wanna kill. sometimes i wanna cry. sometimes i could give up. sometimes i could give. it's only for a while, i hope you understand, i never wanted this to happen, didn't want to be a woman, so i hid inside my world.

MessageSujet: Re: Rhaegar Targaryen • Quand nos mots echouent, la musique parle Dim 2 Avr - 19:01

Calmez donc vos ardeurs jeune fille
Je ne vous connais guère

Je mettrai le monde a feu et a sang pour deux personnes... Rhaenys & Lyanna

The She-WolfThe She-Wolf
Surnom : She-Wolf, Lady Lyanna, Lya, Wolf Girl, The Wolf Maid, Nymphe du Nord, la Muse du Nord
Corbeaux : 531
Localisation : Harrenhal - cachée sous une armure, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.

MessageSujet: Re: Rhaegar Targaryen • Quand nos mots echouent, la musique parle Dim 2 Avr - 20:22

Pour le moment

She Wolf & Deer
don't damn me when i speak a piece of my mind, 'cause silence isn't golden when i'm holding it inside, 'cause i've been where i have been & i've seen what i have seen, it's all a part of me. be it a casual conversation to hold my tongue speaks of quiet reservations. my words may disturb, but at least there's a reaction. sometimes i wanna kill. sometimes i wanna cry. sometimes i could give up. sometimes i could give. it's only for a while, i hope you understand, i never wanted this to happen, didn't want to be a woman, so i hid inside my world.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rhaegar Targaryen • Quand nos mots echouent, la musique parle

Rhaegar Targaryen • Quand nos mots echouent, la musique parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1