RSS
RSS

Nous manquons de membres dans les Îles de Fer et le Val d'Arryn.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.

Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
et Doran Martell sont très attendus.
Le nouveau système de vote aux top-sites a été mis en place.
Félicitations à Larra Ouestrelin qui devient administratrice !
Un grand merci à elle

Partagez|

Meera Rogers ~ L'ex-paysanne devenue noble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
NewbieNewbie
Surnom : MeeMee
Corbeaux : 4

Message Sujet: Meera Rogers ~ L'ex-paysanne devenue noble Mer 13 Sep - 0:21

Meera Rogers

Rien n'est impossible
Passe ta souris sur la photo

Situation familiale : Mariée à Creighton Rogers
Statut : Ex-paysanne devenue Lady
Localisation : Amberly, terres de l'Orage. Actuellement Harrenhal.
Métier : ~
Particularités : J'ai un petit secret bien gardé, concernant mon défunt frère assassiné.
Allégeance : Maison Rogers
Description de la famille : J'ai des parents, mais est-ce qu'ils vont bien? J'ai 5 soeurs ainés et un défunt frère.
Compétences particulières : Manipulatrice, c'est bien d'arriver à ses fins, non?
Faiblesses du personnage : Hélas, je suis de bon coeur, trop généreuse.
Groupe : Orage
Rang personnalisé : Storm Temperament
Autre ? : si vous avez quelque chose à ajouter, facultatif.

- Je suis née roturière sur une ferme qui se faisait régulièrement piller par des pillards. On n’avait qu’un champs et rien d’autres, c’était ridicule de se faire ainsi voler autant de fois.
- J’ai désormais 5 sœurs, plus âgées, puisque mon frère a été assassiné par les hommes du roi.
- À cause de cela, la souveraineté je ne l’ai plus ou moins dans mon cœur, je suis rancunière. Et depuis quand on a un souverain qui va vers le peuple pour voir la situation misérable que subissent ces paysans?
- Je n’ai jamais été butinée ni même mariée auparavant. C’est simple, j’aime me garder fraîche.
- J’ai épousé un homme par la manipulation à cause de son titre et maintenant je le regrette. Je me sens mal qu’un homme aussi gentil et idiot a pu se faire berner comme tel. Je m’y suis attachée par pitié. Pauvre petit loup.
- Je suis enceinte de deux lunes selon le mestre. J’ai également les émotions à vif, malheurs à ceux qui vont recevoir mon gourou.
- Étrangement, je suis possessive de mes biens.
- Je ne suis pas matérialiste, mais j’aime bien les jolies choses qui me font sentir belle. Comme n’importe quelle femme.
- J’ai la phobie de l’eau, donc je ne sais pas nager.
- J’adore lire, mais surtout apprendre peu importe le domaine, j’adore tout simplement apprendre.
- J’adore plus spécifiquement lire des poèmes, même si ça ne paraît pas, je suis une femme plutôt romantique.
- Je dis ma façon de penser et j’agis sous l’impulsivité.
- Je suis très fidèle
Que pensez-vous du règne d'Aerys II Targaryen ?
Un Roi, un roi comme les autres. Égoïste, hautain, snob. C’est ce que je pense de lui, même si on ne doit pas juger dès la première impression et des rumeurs... Mon jugement envers lui est autant amer que les précédents souverains. Il est venu chercher la couronne, tant mieux, mais c’est un étranger et ça ne lui donne pas le droit d’agir ainsi de la sorte avec ses dragons. Qu’il descende voir le peuple pour une fois. Qu’il descende pour les aider ou même seulement voir l’étendu des problèmes que les petites personnes ont. Comment elles ont des problèmes… comment elles souffrent des pillards… comment elles souffrent dès que leurs proches se faisaient tuer par la fraternité du bois du roi. Si le Roi a le dédain d’aller voir le peuple ou même de visiter ses royaumes qu’il « gouverne » peut-être qu’en ce moment je changerai mon jugement envers lui. En fait non. Il monterait probablement un peu dans mon estime, car il reste un étranger et le tueur de mon frère après tout.

Je ne ferai jamais allégeance à lui, même si on me torture, même si je suis menacée de mort, je ne le ferai jamais. Par exemple, si Creigh le ferait, je n’aurais pas d’autres choix de le suivre difficilement. Il est mon homme, il est mon noble, même si c’est moi qui porte la culotte dans notre relation, côté politique je me fie à lui. Même si je suis en désaccord, même si je donne mon opinion, même si ma fierté est en jeu, même si je sens des futurs problèmes éventuels, je n’aurais pas d’autres choix de le suivre contre mon gré à moins que je joue la carte de la manipulation.

Participerez-vous au Tournoi d'Harrenhal ?
Je suis aux côtés de Creighton Rogers, assise, à notre place qui nous est destinée. Je suis celle qui lui tourne la tête, qui l'occupe, dès que le sang coulait. Encourageant nos hommes. Le soutenir moralement en lui prenant la main et surtout en discutant avec lui, lui faisant des sourires, lui posant des questions. M'apprenant le but réel de ces joutes. Pourquoi des joutes et non une soirée? Pourquoi autant de violence alors qu’on pourrait faire ça pacifiquement? Même si son paternel refusait que je puisse l'accompagner, grâce à Creigh que j'apprenais davantage sur Westeros, la politique et le fameux jeu des nobles. Un jeu perfide et secret.

Sinon, c'est divertissant quand c'est une personne qu'on n'apprécie plus ou moins qui se faisait massacrer. Même si je ne comprenais pas bien le but de cette joute, c’était plutôt divertissant. Les hommes qui tombaient de leur destrier, qui souffraient, qui avait mal à cause du choc. Que les lances touchaient un endroit en particulier de l’armure en un clin d’œil. Avec autant de précision… et les lances devaient être lourdes! Bon divertissant que je prenais le temps de m’occuper de mon homme à mes côtés, mais sinon ça reste une activité à faire dans les rares occasions et non occasionnellement puisque c’était lourd par moment surtout quand ce n’était pas le tour de nos hommes.

C’est un secret, mais ça m’a permis de jeter des regards noirs aux jeunes Lady qui le dévoraient des yeux un peu trop à mon goût.

De vous à nous

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Moi, Mawii, certifie sur l'honneur avoir lu le règlement, avoir plus de seize ans et être d'accord pour que tout arrive à mon personnage durant son aventure sur De Cendre et De Fer. Je donne mon accord pour que mon personnage soit mené à mourir au cours de l'aventure. Comme j'ai bien lu le règlement, je vous donne le mot de passe, qui est vérifié par un mari sauvage.

Mawii
Coucou, j'ai trouvé le forum sur google depuis quelques temps et d'après Larra, je suis une sans visage qui espionne alors que je cherchais seulement mon courage pour m'inscrire sur ce beau forum, tout bien organisé. Sinon, j'aime les cookies.

Revenir en haut Aller en bas
NewbieNewbie

Message Sujet: Re: Meera Rogers ~ L'ex-paysanne devenue noble Mer 13 Sep - 0:21

L'Histoire

Rien n'est impossible pour faire et avoir ce qu'on veut

Il était une fois

D’une nuit fraîche, une énième petite fille est née dans cette famille qui courait partout, prise de panique, lorsque la mère accouchait. Courant partout pour tenter de rester au chaud, tenter de continuer d’avoir une belle nuit malgré tout. Un petit bébé tout minuscule qui essayait par-dessus tout de prendre son air et de gueuler, car elle avait faim. Une faim perpétuelle de câlin et de tendresse. Une faim immense d’amour maternelle qu’elle n’avait plu. Ne voulant qu’une chose : être en contact de la peau de celle qui lui a donné la vie. Un petit bébé qui faisait étrangement ces nuits et qui ne faisaient aucun caprice. Un petit bébé bien sage, bien gentil et qu’il est resté comme tel en vieillissant.

Même si j’étais le plus petit bébé que ma mère avait eu parmi ses nombreux enfants, je restais celle qui était plus en santé. En pleine forme. Une petite fille qui a appris à partager rapidement avant de pouvoir parler et marcher. Donner volontiers avant d’apprendre à courir. Ça me faisait plaisir de donner. Donner aux mendiants qui en voulaient davantage. Donner à ceux qui quémandaient désespérément parce que son enfant est malade. Implorer de l’aide à leurs tâches même si j’avais déjà les miennes. Une petite fille aux cheveux bruns bouclés ayant le cœur à la main. La généreuse petite fillette que tout le monde aimait abuser de sa gentillesse. Même mes cinq sœurs, même mon unique frère, tous plus vieux que moi, adoraient jouer de moi et en profitait grandement. Bien souvent, je ne demandais rien en retour parce que ça me faisait un plaisir fou de voir un sourire aux visages des personnes, je me sentais bien dans mon mal être. Oui, mon mal être. Très jeune, j’avais cette impression que j’étais née dans la mauvaise famille. Je rêvais de robes et de bonnes manières. Je rêvais de soirée et de nourritures abondantes. Mes sœurs et mon frère le savaient, ils me voyaient m’amuser dans mon coin à faire semblant d’être une noble. Pas une princesse, mais bien une noble. Je ne voulais pas de prince, mais seulement devenir une noble. Tu n’as pas trop de responsabilités, mais il faut que tu fasses bonne figure. Ma fierté s’est développée de la sorte.

Sauf qu’il fallait je cesse immédiatement d’être celle qui se faisait pousser dans la boue. D’être la petite fille qui se faisait moquer d’elle en tentant de retrouver son chapeau. La loi du plus fort régnait partout à travers Westeros. Il fallait que je change mon approche envers les gens. Que j’évolue. Évoluer pour donner pour recevoir par la suite, non encore mieux : manipuler à mes propres fins. Vous ne pensez pas qu’une fillette puisse penser comme ça à cette époque? Hélas, oui. Quand il le fallait. Une fillette d’une dizaine d’année qui se rebellait, mais qu’en fait, elle évoluait grâce à son environnement. On me manipulait maintenant c’était à mon tour. Manipuler maladroitement au départ avant de devenir habile. C’était surtout les garçons que ça fonctionnait le plus, malheureusement. Faisant de beaux sourires, donnant des bisous sur la joue comme des gamins, faisant de beaux yeux, prenant les bons mots pour tourner en ma faveur, jouant avec eux pour finalement avoir ce que je voulais, exemple : du lait de vache qui avait à une ferme en particulier, un gâteau du pâtissier ou encore qu’une de mes sœurs soit punis à ma place. Je m’y plaisais. Je rendais la monnaie sa pièce. Cependant, une de mes sœurs a su voir dans mon jeu et elle était tellement en colère que lorsque je jouais près de la rivière, près de la maison, elle m’a poussé. J’ai failli me noyer, mais mon frère m’a sauvé, depuis ce temps-là j’ai la difficulté avec les étangs, rivières et tout étendu d’eau. Puis que qu’on avait toujours une crainte de se faire piller puisque c’était quasiment rendu une routine de se faire voler tous nos biens. C’était quoi leur but en particulier? On n’avait rien et ils en voulaient encore plus. Les personnes malhonnêtes, j’ai commencé à les haïr.

D’année en année, j’ai beaucoup appris à mes dépends. Mes erreurs que je pouvais faire ou même dire. Je n’avais plus autant peur des conséquences que quand j’étais petite. Adolescente, on me laissait bien tranquille. J’ai enfin pris ma place dans cette famille. Disant ma façon de penser, impulsive de mes gestes et mots. Mes sœurs me laissaient en paix comparer à mon frère qui disparaissait en secret. Une nuit, j’avais surpris mon frère à faire le mur et s’éloigner encore et encore des champs pour se rendre à des étrangers. Je l’avais suivi puisque j’étais curieuse de savoir qui qui pouvait butiner à cette heure pareille alors qu’en fait, il était avec des hommes, chuchotant comme s’ils complotaient quelque chose. Ce nommant la Fraternité de bois-du-roi, ils sont partis dans la nuit sombre et je n’ai jamais revu par la suite. Ah oui, j’ai su par un homme qui nous a visité à la maison qu’il a été assassiné par les hommes du roi.

C’était après cet événement que les hommes du village ont commencé à me tourner autour. Pourquoi? Peut-être du fait que mon frère n’était plus là pour « protéger » ses sœurs ou peut-être les hormones. Je n’étais pas moche, je plaisais à bien des personnes, mais de là à considérer que je leur faisais des avances alors que je discutais avec eux – bon, je les manipulais pour mon plaisir – mais quel stupidité! Voulant même m’embrasser alors que non. Désolée, je n’étais pas amoureuse. Non, mais peut-être que je pourrais remédier si vous pouviez m’acheter ce beau chapeau ou cette robe, ce morceau de viande, puis si vous pouvez faire telle chose ou bien si vous avez les moyens d’avoir une belle demeure… Ah, puis non, ça n’a jamais évolué, mais merci des cadeaux. Souvent la même rengaine jusqu’à temps que je me lasse de ces personnes. J’entendais tout le temps mon père qui me grondait comme quoi que je n’allais jamais trouver de mari si j’agissais comme ça. Que voulez-vous que je fasse dans ces moments pareils? Je n’appréciais pas ces hommes, c’était un coureur de jupons, il allait dans les bordels, il a un nez croche, il n’a pas un beau sourire ni un beau rire, il n’était pas aussi… bête pour le manipuler aisément pendant un certain temps et porter de belles choses ni un beau titre. Et de toute façon, je ne voulais pas être une femme d’un paysan. C’était compliqué à cette époque, vous savez les hormones.

Un beau jour, pendant que je faisais la lessive près de la rivière, j’ai rencontré un homme assez peu soigné pour se présenter comme étant un noble. Je n’ai jamais ri autant de ma vie. Le deuil que je faisais de mon frère et aussi les pensées que j’avais par rapport de devenir une vieille fille, étaient parties d’un coup. Juste en voyant un jeune homme barbu qui se prétendait noble. Sérieusement, je pensais que c’était une blague qu’on me faisait vu que mes sœurs savaient pour mon rêve de gamine. Étrangement non. Cet homme, Creighton Rogers, est revenue jour après jour vers moi et de jour après jour on a appris à se connaitre. M’offrant son aide pour m’aider à mes tâches, m’invitant à se promener dans le coin. Je ne savais plus ou moins comment réagir à sa présence. Disons qu’avec la mésaventure de mon frère envers la royauté et même les nobles, j’étais plutôt méfiante à son égard et je profitais de sa gentillesse. Il était tellement gentil que je n’ai pas pu résister de profiter de lui, « m’attachant» davantage à lui pour qu’il puisse prendre mon premier baiser, dans un champ en dessous un arbre. Le baiser fut étonnamment bon, délicieux, magique sous la brise qui nous soufflait doucement autour de nous. C’était à cet instant, en le regardant dans les yeux que malheureusement j’ai été trop loin et j’irai trop loin. Est-ce que j’allais le regretter? Je le regrettais déjà.

Ses caresses qui manquaient légèrement d’habileté. Son souffle qui était si chaud. Son corps complètement en sueur contre le mien. La première fois n’est certainement pas de tout repos à quiconque dans Westeros. La nervosité était à son comble. Est-ce que suis-je assez belle pour cette personne devant moi, qui m’offre à moi, qui m’offre le monde entier alors que je n’offre que ma dignité? Allais-je toujours trop loin? C’est si bon ses contacts, ses baisés, son toucher, ses caresses, je demandais de plus en plus de sa présence alors que il s’entichait de moi.

La première année fut une seconde année et que la seconde année fut une troisième et puis quatre. Ça pris un certain temps. On se tenait régulièrement ensemble, on s’embrassait, il me gâtait, mais sans plu. Plus que je le faisais languir et plus qu’il s’éprenait de moi, mais je ne voulais pas. Je ne voulais pas que cela aille trop loin de toute façon, je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas marier un noble, c’était impossible vu notre statue sociable. Non, de toute façon, j’allais bien trop loin dans la manipulation au point qu’il m’a demandé en mariage. Non. Certes son père, j’en avais entendu parler. Au point, qu’il est venu chez moi, exigeant que je refuse sa demande alors que je l’avais facilement accepté sous l’émotion. Il voulait que je refuse, mais non. J’ai accepté et je devais assumer. Il m’a giflé. Creighton l’a appris et on s’est enfui. S’éloignant de son père, s’éloignant de ses responsabilités, s’éloignant de sa vie de noble pour se marier avec moi dans une petite cérémonie privée. Une belle et merveilleuse petite cérémonie avec des fleurs, son sourire et le mien. Main dans la main jurant devant les dieux.

C’était un idiot complètement adorable. Un idiot qui a voulu échanger nos vœux, un idiot qui a fait de moi une noble, sa femme. Un idiot qui se posait également la question pourquoi je ne tombais pas enceinte avec le nombre incalculable de pirouettes parmi ses quelques années passées ensemble. Il me faisait rire. Comme ses sœurs qui me faisaient rire. Son père qui ne m’appréciait guère, il ne me parle que très peu et seulement pour me réprimander. Puis le mestre qui m’a aidé avec les bonnes manières, lire et écrire! C’était fantastique de se sentir cultiver. Comment je me sentais mal à l’aise au début… Comment je me sentais nulle à rien comprendre au début. J’ai raté des nuits pour ainsi comprendre quelques mots pour ainsi impressionner son père, lui montrer que j’étais capable, lui montrer que je puisse être digne de son fils. Lire était compliqué. Écrire en était un autre. Les lettres qu’on devait écrire d’une certaine façon et non d’une autre, c’était compliqué. Ça l’était moins quand Creigh m’aidait pour comprendre et avoir la technique. Tout comme ses sœurs avec les bonnes manières. J’étais chanceuse et j’apprécie vraiment leur aide pour ainsi m’intégrer facilement dans un nouveau monde. Même si je ne le dégage pas, je les apprécie énormément, je m’y suis attachée, c’était ma nouvelle famille et avec le bébé qui arrive… Creigh et moi, on va pouvoir créer la nôtre juste nous deux, mais ça c’est notre petit secret.

Rider on the StormRider on the Storm
Surnom : Creigh.
Corbeaux : 152
Autres Comptes : Lyanna Stark | Oberyn Martell | Janna Tyrell | Sigryd
Métier : Il chasse et traque la plupart du temps, avec sa meute de huit chiens. Il surveille les alentours d'Amberly.

Message Sujet: Re: Meera Rogers ~ L'ex-paysanne devenue noble Mer 13 Sep - 0:30

MA FEMME la plus belle

Bienvenue !

This world is so blind, cold as ice.

But first...
Bienvenue jeune padawan !

A partir de maintenant, il te reste 7 jours pour terminer ta fiche, nous précisons aussi que si une semaine, c'est trop court, nous donnons jusqu'à 2 délais ce qui équivaut à 21 jours à partir de maintenant, grand maximum pour terminer ta fiche.

Je tiens aussi à te montrer les points très importants pour la réalisation de ta fiche, comme le règlement qui peut aussi servir de guide de vie au sein du forum, tu as aussi une petite extension du règlement concernant la mort sur le forum, qui est importante à prendre en compte, après tout : c'est Game of Thrones ! Je te conseille aussi, sait-on jamais, de vérifier que ton avatar ne soit pas déjà pris ou réservé dans le bottin ! Si tu as un peu de mal, nous avons aussi un guide du débutant ainsi que des annexes pour t'aider, les annexes contiennent tous les éléments qui peuvent t'aider à la réalisation de ta fiche, mais si avec le guide et les annexes tu pédales toujours dans la semoule, n'hésite pas à demander un parrainage en nous expliquant ce qui ne va pas, nous t'aiderons directement ! Si ton personnage est inventé, nous rappelons que les Maisons ne peuvent être inventées mais tu peux tout à fait reprendre des maisons non-décrites, tu retrouveras les listes des maisons dans les annexes, dans les régions ! Tu trouveras aussi ici les maisons déjà jouées. Si tu as un PV, nous rappelons que les avatars leur sont réservés automatiquement (et donc non libre à prendre pour les autres) mais si tu souhaites ce pv sans cet avatar, tu peux le faire, il faut juste veiller à regarder les descriptions physiques notées dans le PV. Pour le scénario c'est à voir directement avec le créateur du scénario ! Prends aussi garde aux personnages jouables et injouables, cela pourrait être utile ! Attention aussi à la période dans laquelle nous sommes, il faut bien prendre en compte le contexte, la chronologie et le règne d'Aerys II à ce moment précis. Il faut aussi prendre en compte les intrigues & événements en cours puisque ces choses seront à prendre en compte dans ta fiche !

Enfin, au cas où tu te le demanderais : tu as le droit de venir sur la chatbox, tu as le droit de poster sur les top-sites et tu as le droit aussi de flooder dans la partie flood avant ta validation !

Et enfin...
Si tu reçois cette petite fiche de bienvenue, c'est que je suis ton admin référant, ce qui signifie que tout ce que tu prévois d'important, toutes tes questions aussi, devront passer par moi, c'est aussi moi qui m'occuperais de ta fiche lorsque tu l'auras terminé ! Enfin, si tu as des questions malgré tout, sur ton personnage, sur le forum, sur son contexte et tout autre et que tu ne veux pas d'un parrainage, tu peux me retrouver sous plusieurs comptes. Mon compte principal est Oberyn Martell, mais tu peux aussi me trouver sous Lyanna Stark, Janna Tyrell,
Sigryd, Creighton Rogers ou Petyr Baelish (oui, tout ce monde ). Alors pas de panique si tu ne me vois pas sous ce compte, tu peux très probablement me trouver sous les trois autres ! Je rappelle juste que toutes tes questions peuvent, sinon doivent, m'être envoyée par mp si tu es trop timide pour le parrainage, mais ces questions ne doivent pas être sur la chatbox où n'importe qui pourrait dire n'importe quoi et donc ne pas véritablement t'aider , c'est pourquoi nous demandons à ce que toutes questions par rapport à ta fiche passe au préalable par les admins, dans notre cas, ton admin référant, donc moi ...

Valar Morghulis

Loneliness

uc.

The Bright EmeraldThe Bright Emerald
Corbeaux : 981

Message Sujet: Re: Meera Rogers ~ L'ex-paysanne devenue noble Mer 13 Sep - 0:32

Bienvenue en nos contrées chère Orageoise

More than just beautiful curves
FearlessFearless
Corbeaux : 29
Autres Comptes : Cersei & Eddard
Métier : Commerçant

Message Sujet: Re: Meera Rogers ~ L'ex-paysanne devenue noble Mer 13 Sep - 0:58

Bienvenueeeee bon courage pour ta fiche

Perros Gargalen
Ace of HeartsAce of Hearts
Corbeaux : 71
Autres Comptes : Catelyn Tully && Larra Ouestrelin && Jorah Mormont && Dyrgis
Métier : Chevalier

Message Sujet: Re: Meera Rogers ~ L'ex-paysanne devenue noble Mer 13 Sep - 1:11

Bienvenue ma jolie
Vraiment contente que tu aies craqué pour le forum et ce scena!
Bon courage pour ta fiche
NewbieNewbie

Message Sujet: Re: Meera Rogers ~ L'ex-paysanne devenue noble Mer 13 Sep - 2:00

MON MARI! Sexy ~
Merchiiiii beaucoup! Je devrais finir les fiches d'ici peu de temps.
Et oui j'ai craqué vous êtes trop top!

BiefBief
Corbeaux : 395

Message Sujet: Re: Meera Rogers ~ L'ex-paysanne devenue noble Mer 13 Sep - 11:18

Bienvenue Meera et bon jeu parmi les fous de Westeros

Blanche est l'hermine - Pure est notre cœur.

The Black FalconThe Black Falcon
Corbeaux : 545
Métier : Ser & Héritier du Val

Message Sujet: Re: Meera Rogers ~ L'ex-paysanne devenue noble Mer 13 Sep - 11:22

Bienvenue parmi nous ! Smile

The Little UnicornThe Little Unicorn
Corbeaux : 38
Métier : Lady

Message Sujet: Re: Meera Rogers ~ L'ex-paysanne devenue noble Mer 13 Sep - 16:31

Bienvenue Meera !
Le Prince DragonLe Prince Dragon
Surnom : The Last Dragon
Corbeaux : 495
Autres Comptes : Melhavak - Ashara Dayne - Emphyria Vance
Métier : Prince Heritier

Message Sujet: Re: Meera Rogers ~ L'ex-paysanne devenue noble Mer 13 Sep - 18:46

Bienvenue

Je mettrai le monde a feu et a sang pour deux personnes... Rhaenys & Lyanna

Soirée CB:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Meera Rogers ~ L'ex-paysanne devenue noble

Meera Rogers ~ L'ex-paysanne devenue noble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1