RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Conflans, les Îles de Fer, l'Ouest et le Bief.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.
Nos Super-PV

Hoster Tully, Maege Mormont, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
, Robert Baratheon et Doran Martell sont très attendus.
Les Super-Scénario

Symon Chelsted, Gladden Wylde & Mathis Rowan
sont très attendus par leur créateurs.

Partagez|

INTRIGUE : L'année du printemps trompeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeaux : 975
Dragons d'or : 948
ft. : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout
Métier : Divinité(s)

Message Sujet: INTRIGUE : L'année du printemps trompeur. Dim 17 Sep - 19:26


Année du Printemps Trompeur



CHAPITRE I.
Tout le monde pensait que l'hiver avait enfin pris fin, que le printemps était revenu, le soleil était là, la neige avait fondu, on revoyait la neige, l'eau des lacs se réchauffait doucement grâce aux rayons du soleil. Les animaux sortaient peu à peu de leur nids et de leur tanières.

Mais tout le monde se trompait, aucun n'a su voir que les signes étaient trompeurs. L'Hiver ne faisait que se reposer.

Et pourtant, le 10è jour de la lune 6, l'hiver s'est à nouveau éveillé, plus violent que jamais. Du jamais vu encore. Ce n'était pas un hiver doux ou sec, mais un hiver glacial et mordant. Certains parlent de punition divine. Le froid s'est tout d'abord réinstallé, gelant les sols et la neige a suivi.

Les nordiens sont parvenus avec beaucoup de mal à rentrer chez eux, fort heureusement la frontière était proche mais cela n'a pas rendu la tâche plus aisée.

Le roi Aerys II Targaryen s'est réveillé.

Un point sur la météo

Au Nord : Il fait -30 la nuit près du Mur et -15 la journée lorsque le soleil daigne se montrer, sinon on tourne autour des -20. Le Neck n'est pas totalement préservé, les marécages eux aussi sont passés du vert au blanc. Les tempêtes de neige sont très régulière et il vaut mieux ne pas sortir à cause du vent et des trombes de neige. Les routes sont impraticable.

Au Val d'Arryn : Il fait -20 la nuit au nord du Val, -10 en journée. Il neige sur les montagnes mais le vent est moins violent qu'au Nord grâce aux montagnes qui protègent les habitants. En bordure de mer toute fois le vent est violent et glacial. La plupart des grandes routes sont impraticables la nuit.

Au Conflans : Il fait -25 la nuit au nord du Conflans, -15 en son sud la nuit. En journée, il fait -15 au nord du Conflans, -5 au sud du Conflans. Le Conflans a aussi droit à ses tempêtes de neiges mais aussi de grêlons énorme. La route est quasi impraticable vers le Nord, de jour comme de nuit.

Aux Îles de Fer : Le vent est plus violent que jamais et les températures sont inconstantes. Toute fois l'Hiver s'y fait moins ressentir que sur le continent. La neige n'apparaît que peu, mais les Îles de Fer sont toute fois harcelées par des averses et grêlons, certains jurent que ceux-ci font la taille de la tête d'un limier, d'autres la taille d'un poing. Il ne fait pas bon à sortir, les vagues sont elles aussi violentes et glaciales. Des boutres ont déjà coulés, d'autres ont profité de quelque rares périodes de calmes pour partir vers le Sud.

A l'Ouest : Tout est immaculé de blanc, les températures sont les même qu'au Conflans mais les montagnes aident certains peuples à ne pas subir les vents violents et les grêlons. Les routes sont impraticables de nuit, surtout en hauteur. Il est conseiller d'utiliser les pieds pour monter montagnes et falaises plutôt que les chevaux, il est aussi conseiller d'éviter de le faire de nuit et de plutôt profiter de le faire entre 10 et 17h là où le soleil peut encore se faire ressentir derrière les épais nuages.

Au Bief : Certains disent que c'est du jamais vu, de la neige. Les champs sont gelés, les récoltes perdues. Le vent est glaciale, mais la plupart des routes - hors Nord du Bief - sont encore praticable de jour comme de nuit. Il ne fait toute fois pas plus de 0 degré la nuit et 5 en journée dans le Sud du Bief. La neige et les grêlons ne sont pas descendus jusqu'à Corcolline ni la Treille.

A la Couronne : Il y a beaucoup de neige aussi, l'air est sec et froid. Le vent marin n'est pas pour aider, violent et glaciale. Les températures sont instable à la Couronne. Il est conseillé de sortir le moins possible. La Capitale est enneigée elle aussi, du rarement vu. Toute fois les structures de la Couronne rendent les vents moins violents et l'entassement de Culpucier aide le petit peuple y vivant à ne pas mourir de froid.

Dans l'Orage : Fidèle à lui-même, l'Orage est tempétueux, entre les vents froids et une mer instable, il est conseillé de laisser les bateaux le temps que l'hiver se calme. Au Nord de l'Orage, on peut apercevoir de la neige la nuit. Le Bois du Roi est gelé mais la neige n'est pas encore tombé à Serena.

A Dorne : Aux montagnes rouges on oscille entre -5 et 5 degrés la nuit, pour 10 degrés en journée. Le vent est froid dans les montagnes rouges mais la neige ne les atteint pas, ni les grêlons, ils peuvent toute fois la voir au loin. Dans le désert et autour de la capitale, il fait entre 5 et 10 degrés la nuit, et entre 15 et 20 degrés en journée. Dorne ne subit pas les averses du reste de Westeros mais ils auront subis 2 nuits d'averse chaude.

A savoir

Les maladies : Elles font leur apparition, les grippes et les rhumes. Le froid est violent et imprévu, les mestres sont débordés.

Les routes : Les voyage sont à limiter. La plupart des routes sont impraticables. Il n'y a que le Sud du Bief, de l'Orage et Dorne qui sont saufs, en pratique. Mais attention aux dangers de la route.

Les dangers de la route : Outre les routes quasi impraticables, nombreux sont ceux qui ont essayés de se rendre vers le Sud parmi les roturiers. Les routes sont donc très mal fréquentées. Veillez à sortir nombreux si vous voyagez.

Précautions : Aux personnages à la santé fragile ainsi qu'aux nourrissons et vieillards, il est conseillé de respecter les heures de la journée pour sortir. Tel froid, tel vent, neige, grêlons et averses peuvent être mortels.
Revenir en haut Aller en bas

INTRIGUE : L'année du printemps trompeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» INTRIGUE [Sept.] Discours de début d'année [Pour tous ]
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» Couple de l'année
» Résumé de l'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Cendres et de Fer :: La Route Royale :: Le Grimoire :: Intrigues & événements-