RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Val et dans l'Orage.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes du Val et de l'Orage.

Robert Baratheon, Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn,
Quellon Greyjoy et Doran Martell sont très attendus.

Partagez|

Denyse - Nous éclairons la voie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La plus délicate des fleurs peut se révéler poison
Corbeaux : 199

MessageSujet: Denyse - Nous éclairons la voie Sam 1 Avr - 22:15

Denyse Hightower

Une âme vengeresse !
Passe ta souris sur la photo

Âge : 15 ans que ses pieds pâles et son sourire d'ange côtoient le destin du Bief
Situation familiale : Elle est la fille de Leyton Hightower et de sa quatrième épouse Lady Rhea Hightower, née Florent. Elle a de nombreux frères et sœurs mais seule Alerie compte à ses yeux.
Statut : La belle Denyse est fiancée à Desmond Redwyne depuis bientôt 5 mois.
Métier : Lady de la famille Hightower ça compte non ?
Particularités : La jolie fleur est connue pour son air angélique, aussi doux que dangereusement envoutant.
Allégeance : Denyse a prêté allégeance au Bief, à Mace et surtout à Alerie
Description de la famille : Elle est la fille de Lord Leyton et Lady Rhea Hightower. Par sa mère elle descend d'une prestigieuse et ancienne famille du Bief, les Florent. Elle a de nombreux frères et sœurs, certains ne sont que des demi-frères et sœurs.
Compétences particulières : Bonne danseuse ; elle est aussi une bonne lectrice
Faiblesses du personnage : Peu douée dans l'art de tenir une maison ; elle a des lacunes concernant l'histoire de Westeros
Groupe : Le Bief
Rang personnalisé : La plus délicate des fleurs peut se révéler poison
Autre ? : si vous avez quelque chose à ajouter, facultatif.

Caractère : Denyse est une douce fleur des champs du Bief. La première fille de Rhea Florent, épouse Hightower était une enfant douce et aimante en vers ses frères et sœurs. Surtout envers Alerie et Leyla, ses deux aînées qu’elle adore. Enfant généreuse, elle a toujours apprécié se retrouver dans le Septuaire de Villevieille. Denyse est très croyante mais aussi très loyale envers les Hightower et les Tyrell évidemment.

Mais la rose est rancunière et le feu de Grand-Tour qui brûle dans son âme est dangereux. Ses excès de folie sont terribles, et il n’est pas bon de provoquer sa colère. Denyse est une âme vengeresse. Mais ses plus grands pêchés sont la nourriture et le vin, surtout le vin de La Treille.

Anecdote :
A l'âge  de 13 ans, la jeune Denyse a songé à poignarder son père. Elle fut ramenée à la raison par sa mère. Ce dernier avait tué lors d'une chasse une biche,cela la rendu folle de rage.

La danse : La danse, c'est une véritable passion pour la Hightower. Denyse aime danser, elle a d'ailleurs appris rapidement cet art. Peut-être parce qu'il est à la fois formel et informel. Il est si facile de danser. Et puis il y a ce sentiment de liberté lorsque l'air fait virevolter nos cheveux ondulés. C'est un tel bonheur surtout de pouvoir danser dans l'herbe et sentir son humidité sous les pieds nus au petit matin.
Que pensez-vous du règne d'Aerys II Targaryen ?
Le règne du roi Aerys II Targaryen, je n’en pense pas grand-chose. Je devrai m’y intéresser, je crois, parce que le roi fait la pluie et le beau temps en Westeros, n’est-ce pas ? Mais moi ce qui m’importe, c’est de savoir ce qui se passe dans le Bief et plus particulièrement à Villevieille. Le reste, je m’en préoccuperai  plus tard. Mais on dit que le roi est un peu fou. Moi je dis que la folie n’est que subjective. Il a fait exécuter beaucoup de monde, ceux de la Fraternité il y a 1 an. C'était nécessaire d'après ma Septa, mais n'est-ce pas un peu trop ? Il faudrait peut-être que je m’intéresse à cet homme mais surtout  aux princes. Après tout ceux seront eux qui seront amenés à régner à la mort du roi. Je devrai demander plus de chose à ma Septa. Elle est au courant de beaucoup de choses et surtout, je sais que je peux lui faire confiance.

Tout cela pour dire que le règne d’Aerys II m’intrigue un peu. Ma curiosité est piquée au vif.  Et si beaucoup disent que c’est une mauvaise personne, moi je préfère le voir avant de me prononcer. Je le verrai sûrement au grand tournoi d’Harrenhal. Même si je ne lui parle  pas, je pourrai le voir, non ? Mais si le roi continue sa politique que l’on dit destructrice, il faudra peut-être changer de roi. C’est possible ça d’ailleurs ? Parce que moi je dis cela mais la politique je n’y connais rien. A 15 ans rien de très étonnant.

Participerez-vous au Tournoi d'Harrenhal ?
Le tournoi d'Harrenhal, bien évidemment que je participerai... en tant que spectatrice. C'est un événement à ne pas manquer. Et c'est une occasion de plus pour moi de voyager aux côtés de ma chère sœur Alerie. Je redoute toute fois de me retrouver en présence de père. Mère serait pourtant ravie de me revoir, mais pour père... Je crains que mère l’ait mis au courant. Je ne sais pas, je ne pense pas elle tient trop à moi, mais sait-on jamais. Mais je préfère ne pas trop y penser. Le tournoi sera un moment grandiose. C’est un grand rassemblement et c’est une fête avant tout. On dit que de nombreux chevaliers y participeront. J’espère que Desmond Redwyne y participera. Après tout, il est mon fiancé et j'aimerai voir comment il se débrouille. S'il n'est pas un preux chevalier, je demanderai peut-être à ma sœur de faire quelque chose pour annuler ce mariage. Je ne veux pas épouser un pleutre. Mais j'ai peu d'espoir. Sa belle-mère est  une Redwyne, elle aussi. Mère dit que cela a beaucoup aidé et que j'ai beaucoup de chance. Moi je vois surtout que je devrai quitter Hautjardin et Alerie. La Treille est beaucoup trop isolée pour moi. Mais ils font du bon vin, j’en ai goûté un peu. Mais j’espère surtout que tout se passera bien et que j’aurai plus de souvenirs que le tournoi qui a eu lieu à Port-Lannis. Je n’ai presque pas de souvenirs. Je crois que cela ne m’intéressait pas assez. Je n’avais que dix ans après tout.  Je suis certaine de bien m’amuser et qui sait… peut-être qu’un chevalier me lancera une rose...

De vous à nous

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Moi, Denyse Hightower, certifie sur l'honneur avoir lu le règlement, avoir plus de seize ans et être d'accord pour que tout arrive à mon personnage durant son aventure sur De Cendre et De Fer. Je donne mon accord pour que mon personnage soit mené à mourir si je venais à devenir inactif.

Elynore
Coucou Smile  alors moi je fais des études de documentation. Je suis là parce que ma Alerie m'a trainée ici lol non en fait je suis faible et j'assume. Et le reste bah faudra demander héhé. Mais je suis passionnée d'histoire.

Dernière édition par Denyse Hightower le Mar 4 Avr - 17:05, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Denyse - Nous éclairons la voie Sam 1 Avr - 22:16

L'Histoire

On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime.

Il était une fois

En cette année 266 après la conquête, Rhea Hightower, née Florent donnait naissance à son premier enfant. Ses cris avaient déchiré la nuit. La Septa avait accouru dans la chambre de Lady Hightower. Le travail avait déjà commencé et cela dura plusieurs heures. Plusieurs heures de souffrance et de douleur que Rhea supporta tant bien que mal. Et puis la délivrance, enfin la délivrance et les premiers cris de la vie. On alla prévenir Lord Hightower qui attendait. Encore une fille, sa première pour Lady Hightower mais ce n'était pas le cas pour le Lord. Il avait déjà trois filles et deux fils et il aurait souhaité que sa quatrième épouse lui donne un fils en premier. Il accueillit la petite dans l’indifférence la plus totale. Pourtant la petite Denyse était un petit soleil, une petite fleur qui n'attendait qu'à être aimée de son père. L'amour, elle le reçut de sa mère. Rhea Florent était une mère aimante et très soucieuse de l'éducation de ses enfants. Mais la naissance de ses autres frères et sœurs éloigna la mère de son aînée. Alors Rhea confia rapidement la petite à la surveillance d'une Septa et de la seconde fille que son époux avait eu, Alerie Hightower. De huit ans son aînée, Denyse perçut presque instantanément Alerie comme une seconde mère, une jeune femme qu'elle devait respecter. Elle finit d'ailleurs par plus écouter sa sœur que sa Septa.

Denyse était une petite fleur des champs. Dans la demeure des Hightower, la petite fille donnait du fil à retordre à sa Septa. Rhea Florent voulait que sa fille, que tous ses enfants est une certaine éducation. Les filles devaient savoir comment devenir une bonne épouse, apprendre la danse, la musique, la broderie. Les hommes devaient devenir forts et de braves chevaliers du Bief. Et si le père ne participait que guère à leur éducation surtout pour Denyse, l’aînée, Rhea était bien décidée à faire quelque chose. Après tout, Rhea était une Florent et il était reconnu dans tout le Bief que les Florent avaient une certaine ambition. Ils se revendiquaient comme l’une des familles les plus nobles et surtout les plus anciennes du Bief. Ils auraient même pu prendre le trône du Bief. Ils auraient aimé, mais les Tyrell avaient été couronnés suzerain du Bief par Aegon. Les Florent leur en tenaient encore rigueur. Mais les Florent n’avaient pas totalement perdu. Rhea avait épousé un Hightower et Alerie serait bientôt fiancée à l’héritier Tyrell. Rhea aimait bien cette petite. Mais la Florent détestait les fils des premières couches de son époux. Ils étaient, après tout, des menaces pour ses propres fils. Et elle transmit un peu de sa haine à ses propres enfants.

Denyse n’était pas une enfant facile. Elle détestait rester en place et apprendre auprès de sa Septa. Les seules choses qu’elle appréciait, c’était apprendre tout de la religion des Sept et la danse. Denyse aimait la danse. Elle aimait se sentir légère et la petite aimait faire quelques pas dans les couloirs de Villevieille. Elle aimait aussi que sa sœur Alerie lui raconte des histoires de chevalier. Denyse en rêvait souvent, de ces chevaliers du Bief. La petite fleur du Bief aimait aussi aller jouer dehors. La nature, tout pour la nature, rien que la nature et il n’était pas rare de voir la pauvre Septa courir après la petite fille de sept ans. Denyse était si pure, si douce, si généreuse. Elle aurait aimé avoir d’autres amis que ceux vivant auprès des Hightower. Ils étaient si intéressés et elle si naïve. Au fond, il n’y avait que les animaux qui étaient sincères. Elle aimait les animaux et un jour, elle demanda de l’aide à sa Septa pour soigner une petite biche blessée par une flèche. La chasse, toujours la chasse, les hommes aimaient la chasse, son père aimait la chasse et elle, elle détestait la chasse. Elle était si différente de son père que l’on pourrait croire qu’il n’était pas son père. Oui, Denyse ressemblait bien plus à sa mère. Elle avait le même regard, les mêmes yeux, les mêmes cheveux ondulés.

Denyse était si différente et pourtant, un jour elle ressembla à son père. Ce fut un jour de l’an 279. Elle eut ce regard dur. On dit que les yeux sont le reflet de l’âme et ce jour-là, son âme était noire, si noire. Son père revenait de la chasse et il exhiba le corps sans vie d’une biche. Ô, évidemment, rien ne pouvait prouver qu’il s’agissait de la biche soignée. Mais le cœur de Denyse se serra si fort qu’elle crut qu’elle allait en mourir. Une rage folle envahit son être. La petite fleur des champs toisa son géniteur et quitta la salle où la biche gisait au sol. D’un pas décidé, elle traversa les couloirs de Grand-Tour. Elle se réfugia dans sa chambre et là, elle réfléchit à sa vengeance. Comment avait-elle pu devenir un être aussi noir ? Peut-être qu’elle l’avait toujours été ? Peut-être que la présence de sa sœur Alerie l’avait toujours contenue, par sa douceur, ses histoires de chevaliers. Mais Alerie n’était plus là. Son aînée avait épousé Mace Tyrell et était partie vivre à Hautjardin. Elle avait deux enfants aussi, alors que Denyse n’avait, elle, que treize ans. Elle n’avait plus l’amour de sa sœur et la fleur de Villevieille devenait folle. Elle aurait pu le tuer, son père. Elle le voulait mort et pour cela, elle alla chaparder un couteau dans les cuisines. Mais on ne s’improvisait pas assassin, même avec tant de rage. Elle alla se recueillir dans les Septuaire et sa mère la retrouva là-bas.

Ô, elle s’en souvint encore de son regard posé sur la lame. Elle s’en souvint de ce regard mêlant incompréhension et supplication. Elle se souvint aussi de ces mots qu’elle avait prononcés., si froids, si posés, si mortels. « Je vais le tuer mère. » c’était tout ce qu’elle avait dit avant de fondre en sanglots. Oui elle qui se croyait si forte avait toujours une âme de petite fille. Une petite fleur si blessée. Alors elle avait levé ses yeux humides vers sa mère. « Je veux la rejoindre, je le veux ! » avait crié Denyse entre deux spasmes. Si déterminée, si sûre d’elle, Rhea avait cédé face à la demande de sa fille aînée. Deux mois plus tard, Denyse arrivait à Hautjardin.

EElle vit avec sa sœur Alerie et ses deux neveux qu’elle couve un peu trop. Mais si sa vie semble avoir repris son cours normale, Denyse fait régulière des cauchemars. Et lorsque le poids de ses sombres pensées envers son père se font trop lourdes, elle se réfugie dans le Septuaire de Hautjardin. Il n’est pas aussi bien que celui de Villevieille à son goût, mais c’est un Septuaire. Alors elle se dit que les sept lui pardonnent, qu’ils sont bons et la boucle est bouclées, une autre peut commencer. C’est sans fin et, la jeune femme de quinze ans maintenant ne se demande pas si elle n’apprécie pas cela, finalement. Alors elle cache ses blessures sous un air angélique t cela marche. Certains hommes la regardent, d’autres un peu moins. Mais en cette sixième lune de l’an 281, des hommes la verront, c’est certain. Elle accompagne sa sœur, son époux et ses neveux au grand tournoi d’Harrenhal. Elle avait été à celui de Port-Lannis en l’honneur du jeune prince VIserys, mais elle n’a que peu de souvenir. Cette fois… cela sera différent, elle le sent.

Dernière édition par Denyse Hightower le Mar 4 Avr - 17:04, édité 19 fois
The She-WolfThe She-Wolf
Surnom : She-Wolf, Lady Lyanna, Lya, Wolf Girl, The Wolf Maid, Nymphe du Nord, la Muse du Nord
Corbeaux : 531
Localisation : Harrenhal - cachée sous une armure, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.

MessageSujet: Re: Denyse - Nous éclairons la voie Sam 1 Avr - 22:31

Très beau choix d'avatar, Hailee est très jolie

Bienvenue parmi nous officiellement j'ai hâte de voir ce que tu vas faire ça fait plaisir de voir le Bief se peupler comme ça

Si tu as des questions, tu sais où aller

She Wolf & Deer
don't damn me when i speak a piece of my mind, 'cause silence isn't golden when i'm holding it inside, 'cause i've been where i have been & i've seen what i have seen, it's all a part of me. be it a casual conversation to hold my tongue speaks of quiet reservations. my words may disturb, but at least there's a reaction. sometimes i wanna kill. sometimes i wanna cry. sometimes i could give up. sometimes i could give. it's only for a while, i hope you understand, i never wanted this to happen, didn't want to be a woman, so i hid inside my world.
Doux poison de LysDoux poison de Lys
Corbeaux : 330

MessageSujet: Re: Denyse - Nous éclairons la voie Sam 1 Avr - 22:47

Oh la petite chouquette

Soit la bienvenue parmi nous! J'ai hate de voir ce que tu vas faire avec ce personnage
Si tu as besoin, n'hésite pas a venir me voir en mp

Bon courage pour ta petite fifiche et passe plein de bon temps parmi nous

Nothing can tear us apart
You’re brave, and kind, and honourable. Any man would be fortunate to be loved by you.

MessageSujet: Re: Denyse - Nous éclairons la voie Sam 1 Avr - 22:58

Merci les filles vous êtes trop chou

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Denyse - Nous éclairons la voie Dim 2 Avr - 0:19

Ma soeur, mon bébé I love you

allons dominer westeros avec nos pâquerettes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Denyse - Nous éclairons la voie Dim 2 Avr - 12:12

Bienvenue jolie voisine du Bief Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Denyse - Nous éclairons la voie Dim 2 Avr - 12:25

Bonchour vous ! Bienvenue sur le forum !!

Un chouette choix de personnage ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire Dans tous les cas, bon courage pour finir ta fiche !

MessageSujet: Re: Denyse - Nous éclairons la voie Dim 2 Avr - 21:21

Merccii vous deux et Myrcella j'adore ton nommm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Denyse - Nous éclairons la voie Lun 3 Avr - 0:12

TOI JE T'AI RECONNUE!!

Ah, doublement bienvenue alors, trop content de te retrouver ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Denyse - Nous éclairons la voie Lun 3 Avr - 5:12

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta fichette.
En voilà une magnifique demoiselle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Denyse - Nous éclairons la voie Lun 3 Avr - 9:57

Bienvenue soit-tu, jeune fille !

MessageSujet: Re: Denyse - Nous éclairons la voie Lun 3 Avr - 10:33

je suis trop convoitée hahahhaha

Stanouuuuu goshhh merciii

Merci Nedd et Lewyn

Maître du JeuMaître du Jeu
Corbeaux : 435

MessageSujet: Re: Denyse - Nous éclairons la voie Mar 4 Avr - 15:07

Coucou petite fleur

Avant de valider ta fiche, j'ai des trois trucs à voir avec toi

- Tout d'abord la folie de ton personnage. Pourquoi pas, cependant tient bien en compte que cela peut etre très dangereux de ton personnage De plus, j'aimerais que tu nuances du peu la tentative d'assassinat sur ton père. Pour ce genre de chose ton père aurait du t'envoyer chez les Soeurs du Silence

-
Denyse a écrit:
Mais il a fait exécuter beaucoup de monde en une seule fois.
-> Aerys n'a pas encore fait exécuter beaucoup de monde en une seule fois, les exécutions sont encore assez rare

-
Denyse a écrit:
Mais ils ne l’avaient pas fait et les Tyrell l’avaient fait avant eux
Tu peux nuancer cette phrase? Les Tyrell ont été fait suzerain du bief par Aegon lui même, il n'avait rien demander eu

-Il a également quelques fautes de frappes à corriger, mais après tout il est bon

MessageSujet: Re: Denyse - Nous éclairons la voie Mar 4 Avr - 15:27

Coucou Smile je vais reprendre cela pas de problème Smile

- Pour la folie je sais que c'est dangereux mais sinon  c'est pas drôle huhu. Pour la tentative en fait Denyse de recueille avant au septuaire où elle est rejointe par sa mère. Son père ne l'a jamais su en fait. Mais si ça dérange je reprends Smile

- pour Aerys la chronologie mentionne cette exécution en 280 donc j'en ai parlé. Je parlais de cela en fait :
"An 280
♦ Après des attaques de la Fraternité du Bois-au-Roi contre la princesse Elia Martell et le commandant de la garde royale Gerold Hightower, le roi Aerys se décide enfin à arrêter la fraternité. Ils se feront tous exécuter"  ICI

- pour la suzeraineté je vais tourné ma phrase autrement  j'avais bien compris mais pour moi les Florent avaient mal pris que Aegon choisisse les Tyrell

- et je corrige ça évidemment

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Denyse - Nous éclairons la voie

Denyse - Nous éclairons la voie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant