Partagez|

I- Charte du Forum et Rêgles du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: I- Charte du Forum et Rêgles du Jeu Ven 27 Nov - 13:45

Le Reglement du Forum


Avant propos :
Les admins et le staff du forum se réservent d’user de n’importe quel moyen pour faire appliquer le présent règlement.  De cendres et de Fer est un espace communautaire, et de ce fait, soumis a des lois parfois strictes afin de préserver le plaisir de jeu de chacun, et de conserver l’esprit de plaisir qui doit régner en ces lieux.


Général :


  • Le forum et la Chat box sont soumis aux règles élémentaires de politesse, de courtoisie et de respect. La violence verbale, les insultes, le racisme, sont proscrits. Vous pouvez vous exprimer lors de vos RP bien sûr, mais hors RP la tolérance est de mise.

  • Votre orthographe, votre grammaire, votre expression lors de vos RPs et dans les chats publics se doivent d’être, sinon irréprochables, au moins correctes. Veuillez faire l’effort de vous relire avant de poster, et d’utiliser autant que faire se peut un correcteur d’orthographe. L’écriture SMS est interdite partout : sur le forum, le flood et la chat box. On n’est pas sur votre portable ou sur votre Skype privé.

  • Les scènes explicites hétérosexuelles ou homosexuelles ainsi que la violence sont admis sur De Cendres et De Fer. Le staff décline toute responsabilité sur ce que les membres rédigent.
        Il est donc fortement conseillé d’avoir 16 ans révolus pour s’y inscrire.  Lors de la    
        rédaction d’un RP de ce type, ceci doit être indiqué CLAIREMENT dans le titre en    
        utilisant la balise /!\ avant le type de contenu potentiellement choquant, suivi du titre.    
        Exemple : «  [/!\  Sexe + Violence] Les griffes de la nuit… »

  • Lors de votre inscription, vous devrez remplir une fiche de présentation suivant le modèle et les consignes indiquées sur le modèle suivant : (lien du post modèle) et la poster dans cette partie (lien du sous forum).

  • Vous devrez choisir un avatar qui représente votre personnage. Il est très fortement conseillé de choisir un avatar medieval ou au moins d'inspiration historique/medieval fantasy. Il devra OBLIGATOIREMENT avoir une taille de 320px de haut pour 200px de large. Il serait apprécié que l’image que vous choisirez pour insérer dans votre fiche personnage soit différente, mais ce n’est pas obligatoire.

  • Une fois votre inscription validée par le staff, et les droits de poster accordés, vous devrez commencer par parcourir le forum et découvrir le monde dans lequel votre personnage va évoluer, puis par mettre en place un journal. Il serait bien qu’il contienne, a terme,  les RP que vous avez menés (et pourquoi pas de bref résumés pour aider a la compréhension rapide), les liens que vous entretenez avec les autres personnages, des récits personnels pour creuser votre personnage, des descriptions plus poussées de son physique, ses capacités etc.

  • Au bout de deux mois d’inactivité, et sans nouvelles de votre part / sans information concernant une absence, vous recevrez un avertissement vous demandant de venir justifier votre absence. Sans nouvelle de votre part, votre compte sera supprimé. Il faudra recommencer une fiche si vous voulez repostuler.

  • Votre signature ne devra en aucun cas dépasser 200px de haut et 500 de large pour ne pas déformer le thème du forum. Si c’est le cas, mettez la entre balises spoiler.

  • Le double compte n’est autorisé qu’une fois passé 3 mois d’activité régulière de votre personnage principal, et suivant l’avis du staff. Et si vous vous engagez à jouer un autre personnage, n’en oubliez pas le premier. En cas d’abus, le staff supprimera le compte non joué.


RP


  • La longueur de toutes vos réponses de RP, sans précision différente, est de minimum 15 lignes, sans compter les lignes de dialogues.

  • IL EST TRES IMPORTANT de ne PAS faire parler ou agir un autre personnage que le votre. Vous avez le droit de faire agir et parler des PNJ, mais jamais le personnage d’un autre joueur.  Il est bien sur permis de discuter en privé de la tournure globale d’un RP, et du but a atteindre ( bien que cela gâche parfois le plaisir Wink ) mais JAMAIS de jouer a la place d’un autre joueur ou de supposer de ses actions a venir. En cas de plainte ou de constat d’infraction, vous serez sanctionné à différents degrés, suivant les décisions du staff.

  • Le forum dispose de la fonctionnalité « Lancer de dé », dans la fenêtre de postage de vos textes. Vous êtes libres de l’utiliser ou non pour vos rps, en revanche pour les sessions de Role Play «  Intrigue » il est très fortement suggéré de l’utiliser. Pour ce faire, à la fin de votre texte, rédigez entre 2 et 5 choix pour la suite de votre récit, et cochez «  lancer de dé » avant de poster. Un message automatique sera alors posté après le votre pour vous indiquer ce que le Destin a choisi. Il est intéressant de ne pas faire seulement des propositions de choix qui vous avantagent, afin de dynamiser le récit, et d’augmenter ainsi le plaisir de jeu.
    Exemple : «  Je me réfugiai derrière un muret pour esquiver l’attaque. J’espérais très fort que cela suffirai.
    Choix 1 : la petite construction de pierre dévie la boule de feu et me permet de riposter.
    Choix 2 : le mur explose sous la boule de feu, et me laisse a découvert et blessé par un éclat de pierre. »


  • Les membres doivent être le plus actifs possible, et s'en tenir à un RP par personnage a la fois. Dans le cas ou vous rencontreriez des difficultés (concernant votre/vos partenaires de RP, la fréquence de réponse, etc.), merci de vous adresser au staff via un message privé ou une requête dans la section appropriée en détaillant au maximum le souci rencontré afin que l’administration puisse prendre les mesures appropriées.
Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout
Admin
Celui-qui-a-Maints-Visage
Voir le profil de l'utilisateur http://cendresetfer.jdrforum.com
Revenir en haut Aller en bas

I- Charte du Forum et Rêgles du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [OBLIGATOIRE]Charte du Forum» La Congrégation de la Sainte Inquisition - Charte de l'Inqui» Charte du Forum du Clan» [Administration] Charte du forum.» Charte du Forum et de la Guilde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Cendres et de Fer :: La Route Royale :: Reglements-
Sauter vers: