RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Conflans, les Îles de Fer, l'Ouest et le Bief.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.
Nos Super-PV

Hoster Tully, Maege Mormont, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
, Robert Baratheon et Doran Martell sont très attendus.
Les Super-Scénario

Ethan Glover, Leo Staedmon, Mathis Rowan, Meria Wyl & Leyna Rogers
sont très attendus par leur créateurs.

Partagez|

Vertueux dans la colère Feat Lyanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Message Sujet: Vertueux dans la colère Feat Lyanna Sam 7 Oct - 18:16

Lyanna & Berena
«Vertueux dans la colère»

Découvrir que Lyanna aimait le prince Rhaegar, que ce sentiment était partagé avait poussé Berena dans ses retranchements. Il était rare qu'elle se tourne vers le silence, mais là, cela s'imposait, il fallait que Lyannacomprenne son erreur, qu'elle sache que cette histoire d'amour était bien la pire des situations possibles. Pourquoi fallait-elle la voir s'amouracher du dragon, il y avait tellement d'autres chevaliers. Quand, elle s'était enfin décidé à confronter la louve, Berena se retrouva confronté à sa plus grande peur. Lyanna avait piégé sa porte et choisir des pigeons, ne voulait dire qu'une seule chose, ce piège était pour Berena. Si, elle n'était pas déjà en colère, sûrement que le lendemain, elle aurait pu trouver cela drôle, mais là, c'était loin d'être le cas. Pour dire vrai, Berena se sentait légèrement blessé de cette action, elle lui en voulait. La Corbois était prête à défier tous les dangers pour sa maîtresse et voilà, comment elle était remerciée.

Lors du troisième jour du tournoi, elle avait continué à se taire, ne voulant pas lui répondre et pourtant, elle continuait à la servir comme écuyer, car tel était sa place, Berena n'allait pas se défiler à sa mission. Ses premiers mots à l'égard de Lyanna sortirent quand le Roi allait affronter Brandon, puis en vue de la chute du dragon, elle avait finalement oublié sa colère, en tout cas, il y avait bien pire que ces ressentiments, Lyanna se devait d'aller trouver sa famille, tandis que Berena partait s'occuper de son cheval. Tout le long, l'image de la chute du roi ne pouvait quitter son esprit, son propre père était mort ainsi, un dur rappel. L'État du Roi était peu évoqué et pourtant cela semblait rapprocher les liens familiaux, mais vers qui pouvait-elle se tourner ? Berena ne s'était jamais senti aussi seule qu'à ce moment précis. Redevenir une petite fille, serrer fort contre elle son frère et ne plus jamais le lâcher, voilà ce qu'elle désirait le plus. Ne plus à avoir à réfléchir aux conséquences, à simplement grandir. Oui, elle ne se sentait plus réellement en sûreté, alors pour oublier cette sensation étrange, elle passa le reste de sa journée à coudre, ne voulant pas faire trop de vague si elle sortait son arc et tirait des flèches. Sachant surtout son imprévisibilité si on osait la confronter. Prévoyante, une grande première de la part de Berena, mais c'était ces derniers jours qui l'avaient rendu ainsi.

Au bout de quelques heures, sentant la colère toujours présente dans son coeur, elle souffla un grand coup et se décida à aller voir Lyanna. Elle ne pouvait pas supporter cela plus longtemps, elle devait laisser sortir sa colère et surtout des mots. Puis être en froid avec Lyanna une journée entière lui avait paru très long. Alors, tout en pénétrant dans la chambre de sa dame et vérifiant bien que personne ne s'y trouvait d'autres, elle annonça d'une voix ferme, mais basse :

- J'en ai marre. Lyanna, ce n'est pas possible, il est marié, tu es fiancée et je te dis même pas tous les trucs de politique dont je serai même incapable d'envisager. Tu ne peux pas être amoureuse de lui, c'est trop de problèmes.

Aucun sourire sur son visage, les bras fermés et surtout, elle ne vint pas à se calmer comme elle avait toujours tendance à le faire, une simple moue légère s'installa pour finir quand elle ajouta : 

- Puis je t'en veux, comment as-tu pu utiliser ces atrocités contre moi !
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Dame du Nord

You see her beauty, but not the iron underneath.
⚜️ SURNOM : She-Wolf, Lady Lyanna, Lya, Wolf Girl, The Wolf Maid, Nymphe du Nord, la Muse du Nord, la sauvage, chevalier d'aubier rieur, chevalier mystère.
⚜️ CORBEAUX : 1124
⚜️ DRAGONS D'OR : 987
⚜️ STATUT MARITALE : Elle est fiancée, mais éprise d'un autre. Elle est actuellement enceinte de jumeaux.
⚜️ AVEC : Fiancée à Robert Baratheon, éprise du prince Rhaegar Targaryen. Elle est enceinte de Rhaegar Targaryen et attend deux garçons.
⚜️ ft. : Jessica Brown-Findlay
⚜️ COPYRIGHT : ROGERS. (avatar et signature) | Talie (aesthetic, crackship gif)
⚜️ MULTIFACE : Oberyn Martell ⚜️ Sigryd ⚜️ Janna Tyrell ⚜️ Shyra Caron
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 29/12/2016
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Port-Réal.
⚜️ MON MÉTIER : Chevalier en secret, elle porte une armure offerte par le Roi, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.
⚜️ POSSESSIONS :
I can't help falling in love.

Nyra, sombrelouve noire, trouvée et offerte par Rhaegar.

Les jumeaux.

Message Sujet: Re: Vertueux dans la colère Feat Lyanna Jeu 2 Nov - 1:04

Vertueux dans la colère

Berena Corbois & Lyanna Stark

Citation.
Avait-elle fait un faux pas ? Au début, elle avait cru que oui. Et puis elle s'était souvenue : personne d'autre qu'elle et Rhaegar ne pouvait comprendre ce qu'ils partageaient. C'était leur secret, c'était leur retrouvailles. Personne ne pouvait comprendre, personne n'avait besoin de savoir. Et puis, Berena les avait surpris, Rhaegar n'avait guère était discret en l'embrassant dans sa tente alors que Berena n'était pas encore sortie. Elle avait cru avoir merdé sérieusement, que cette fois, c'était la connerie de trop et elle s'était dit ensuite que... c'était Berena. Elle lui pardonnerait. A défaut de pouvoir comprendre, elle savait et elle pardonnerait. Alors Lyanna ne s'était pas trop inquiétée, se rassurant encore et toujours par les mots qu'elle avait échangé avec Rhaegar. Le monde n'était pas prêt pour ça, ils s'en étaient tout deux convaincus.

Berena lui pardonnerait. Quand ? Elle ne savait pas, elle ne se souvenait pas de quand Berena avait autant boudé. Lyanna aurait pu agir comme une de ces peste du Sud et rappeler à Berena qu'après tout, elle était sensée la servir, qu'elle n'avait pas à faire de caprices et bouder, que la fille du suzerain avait forcément le dernier mot, mais Lyanna n'aurait pas agis ainsi. Elle n'était pas ainsi, elle laisserait juste Berena bouder jusqu'à ce qu'elle en ait assez. Puis les heures étaient passées. Et Rhaegar devait venir dans ses appartements, Berena ne pouvait donc y venir. Ce serait une autre bêtise qu'elle lui pardonnerait tôt ou tard, mais Lyanna avait piégé la porte de sa chambre avec des oiseaux dans une cage, il n'avait suffit que de l'ouverture de la porte pour que les oiseaux tombent sur la personne. Et donc tout était tombé sur Berena, Lyanna savait que le message serait passé, elle espérait juste que Berena ne verrait pas là une déclaration de guerre ou que son amie la boudait elle aussi.

Puis le lendemain, l'incident était arrivé et avait rompu le silence entre elles, Lyanna voulant foncer voir le Roi, s'était plutôt faite conseiller d'aller voir son frère. Sa famille aurait besoin de soutien. Finalement, Lyanna se brossait les cheveux dans ses appartements, se les démêlant après un bain, quand Berena entrait. Une journée à bouder, une soirée et voilà qu'elle arrivait. Lyanna souriait d'abord en la voyant arriver, l'air de dire : ça y est, c'est fini. Puis Berena commençait à criser et Lyanna souriait, elle lui parlait et elle voyait d'ici que, comme d'habitude, Berena allait faire son monologue habituel, allait criser un peu et ce serait bientôt du passé. C'est qu'elle avait beaucoup mûri ces derniers jours pour finalement s'en rendre compte. Elle avait alors poser sa brosse sur la petite table et s'était levée pour écouter son amie. A sa dernière phrase, elle soupirait.

Comme si c'était si simple.

Décidément, Berena ne comprenait pas. Croyait-elle vraiment qu'on pouvait décider de ces choses là ? Lyanna ne pouvait pas lui en vouloir, elle-même n'avait jamais pu concevoir ce qu'était l'amour avant de rencontrer Rhaegar. Ce n'était que des histoires de bonne femme qui s'ennuyaient dans leur vie, rien de plus. Puis, elle avait vu Rhaegar et les choses avaient considérablement changés.

Ah, oui, ça... Hm... Désolé pour... les oiseaux. J'avais besoin d'être seule.

Elle replaçait ses cheveux humides derrière son dos, allant s'asseoir dans le canapé disposé dans ses appartements, des appartements qu'elle trouvait un peu ostentatoire par ailleurs. Mais toujours est-il qu'elle s'était assise dans le canapé et avait tapoté la place à côté d'elle, invitant Berena à la rejoindre.

Ecoute... Tout cela... Je le sais. On en a parlé, on l'a envisagé. C'est pourquoi personne n'en saura rien. Jamais rien. Mais crois moi, Berena, ce n'est pas quelque chose que l'on contrôle, que l'on décide. Cela arrive, c'est tout. On s'est trouvé. Et tu peux rire, moi-même je rirai si j'étais à ta place. Mais j'espère vraiment qu'un jour tu le vivras. Je sais que ça peut paraître idiot, ça nous paraît idiot aussi. Mais c'est si simple que ça, on s'est trouvé.

Elle marquait une pause, sachant fort bien que c'était encore plus idiot d'en parler, à voix haute surtout.

Ca ne se contrôle pas. Je suis fiancée, il est marié, oui, on le sait. Et tu connais Robert presque autant que moi, tu sais ce que Robert ferait s'il l'apprenait. Et oui, on a pensé aux conséquences. C'est pourquoi j'espère que tu ne diras rien à personne sur ça, Berena. Trop de personnes le savent, déjà. Arthur Dayne, Jon Connington, le roi... C'est beaucoup trop.

Elle en devait une bonne au roi, à ce sujet. Elle aurait été prête à abandonner Rhaegar, mais il était venu la veille au soir, l'incitant à poursuivre cette folle relation, que lui, avait fait l'erreur d'abandonner l'amour pour le pouvoir et que s'il avait la possibilité de refaire ce choix, il choisirait l'amour. Qu'on avait qu'une vie. Oui, Lyanna était terriblement naïve.

Il est gentil, tu sais. Ne le juge pas durement. Il a horreur de ce qu'il fait à son épouse, je vois la culpabilité dans son regard. Mais... Comme je t'ai dis... On s'est trouvé. Cela vaut bien des sacrifices, je trouve. Et puis, cela ne change rien à ce qu'on s'est dis avant que tu n'apprennes qui c'était.

Elle haussait les épaules. Elle s'attendait déjà à se faire gifler pour qu'on lui remette les pieds sur terre. Mais s'il y avait bien une personne au monde à qui elle pouvait confier ce genre de choses, à défaut d'une mère, c'était une meilleure amie, non ? Elle espérait sincèrement que Berena comprendrait.

Queen of Love & Beauty
it's you & i against the world, for now & for ever. No matters the words & masks. You are mine & i am yours. i promise.

Revenir en haut Aller en bas

Vertueux dans la colère Feat Lyanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1