RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Conflans, les Îles de Fer, l'Ouest et le Bief.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.
Nos Super-PV

Hoster Tully, Maege Mormont, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
, Robert Baratheon et Doran Martell sont très attendus.
Les Super-Scénario

Ethan Glover, Leo Staedmon, Mathis Rowan, Meria Wyl & Leyna Rogers
sont très attendus par leur créateurs.

Partagez|

La place des grands hommes || Benjen&Bran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Héritier du Nord
Voir le profil de l'utilisateur

⚜️ CORBEAUX : 85
⚜️ DRAGONS D'OR : 441
⚜️ STATUT MARITALE : Fiancé
⚜️ AVEC : Catelyn Tully
⚜️ ft. : Alexander Dreymon
⚜️ COPYRIGHT : avatar:arté - gifprofil:hela
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 22/09/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : A Winterfell et dans ses alentours.
⚜️ MON MÉTIER : Chevalier
⚜️ POSSESSIONS : Un chien, bâtard du Nord qu'il a naturellement nommé Snow.

Message Sujet: La place des grands hommes || Benjen&Bran Mar 17 Oct - 22:15



   

   
Stark Brothers

   
Benjen&Bran

   
   
Enfin, ils allaient partir. Après plus d’une Lune de voyage en direction de Harrenhal, après trois jours de tournoi fantastique, après la chute – de son cheval – du Roi Aerys II, et après l’empressement dont ils avaient tous fait preuve pour remballer leurs bagages et les balancer dans les chariots, ils pouvaient enfin rentrer à la maison. La perspective de passer deux nouveaux mois sur la route n’avait jamais autant ravi Brandon, qui avait été parmi les premiers à répéter aux sujets nordiens « dépêchons-nous ». C’étaient ce qu’ils disaient tous, maintenant. « Dêpechons-nous de nous tirer d’ici, de toute façon, nous d’aurions jamais dû descendre aussi au Sud ». Brandon ne pouvait que leur donner raison. Une telle délégation de nordiens au beau milieu des Conflans, ça n’augurait rien de bon pour personne. Ils y avaient cru, pendant un moment. Ils avaient vu leurs chevaliers vaincre, ils avaient vu leur héritière écraser des hommes qu’ils croyaient invincibles, ils avaient vu leur héritier tenir une lance en face de leur Roi. Mais ils avaient aussi tous vu leur Roi tomber. Et ils s’étaient vus affliger des sanctions qu’ils étaient condamnés à payer au moins une partie de l’hiver. Ils en avaient assez vu comme ça. Maintenant, ils voulaient rentrer.

Il y en avait un qui ne rentrerait pas avec les autres. Benjen Stark, lui, quittait sa meute pour rejoindre celle des Targaryens, au creux de leur nid à Peyredragon. C’était Rhaeghar Targaryen, lui-même, qui lui avait fait cette proposition. Un honneur, n’est-ce pas, à même pas quatorze ans, de devenir le sbire – heu, pardon, l’écuyer – d’un Prince ? Il n’avait pas pu véritablement refuser, bien sûr. Déjà qu’on ne refuse pas les requêtes d’un prince, on refuse encore moins si son frère a une énorme dette envers ce-dit Prince. Grâce ou à cause de son aîné, Benjen se retrouvait pris dans les filets du jeune Dragon, et Brandon devait savoir comment il prenait les choses. S’il lui en voulait, ou s’il lui était reconnaissant. Ou s’il y avait un juste milieu entre les deux. Avant de sauter sur son cheval et de s’engouffrer le plus rapidement possible sur les routes royales qui le mèneraient enfin chez lui, Brandon devait parler à son petit frère, son benjamin, son Benjen. Il devait s’assurer qu’ils se quitteraient en bon terme, car rien ne disait qu’ils allaient se revoir avant la fin de l’hiver, dans peut-être six ou sept ans. Rien ne lui ferait plus mal que de savoir que quand il reverrait son petit frère, il aurait la vingtaine passée et refuserait de lui parler.

Brandon, arrivant par derrière, attrapa le cou de son petit frère du creux de son coude, et de l’autre main, vint ébouriffer ses cheveux. Il se pencha encore un peu plus de lui, plongeant l’espace de quelques fractions de secondes son visage dans ses boucles brunes. Il avait fait ça longtemps, quand Benjen était encore petit. Le sale gosse avait fini par lui dire d’arrêter, il avait honte que son grand frère le traite encore comme un petit, à lui caresser la tête et à le renifler à tout bout de champs. Evidemment, c’était Brandon qui avait eu du mal à lâcher cette vieille habitude, car ça signifiait qu’il devrait le lâcher lui, Benjen, le petit de la fratrie des rejetons Stark. Brandon avait promis à sa mère qu’il le protègerait ; comment lâcher la promesse qu’on a faite à une mère mourante ?
Il capta son odeur, les yeux fermés, et il se promis de ne pas l’oublier. Il le serra un peu trop longtemps, Benjen se débattait un peu, mais il ne le sentait pas, ou presque. Ce n’était pas important. Brandon n’avait même pas calculé qu’il ferait cela, il ne s’était même pas rendu compte de son mouvement, qu’il avait effectué de manière automatique. Il avait aperçu son petit frère, et ça l’avait comme emporté.

« Faut que tu te baignes, louveteau, tu pars vivre une vie princière là, ne nous fait pas honte. »

Il avait lâché Benjen, presque violement, comparé à l’étreinte qu’il venait de lui faire subir. Ils étaient dans la tente du plus jeune des Stark, personne n’était là pour les entendre et encore moins pour les voir. Brandon s’était arrangé de sorte à pouvoir se retrouver seul avec son frère, une dernière fois. Il avait des choses importantes à lui dire, des choses qui, après tout, qui ne les concernait que tous les deux. Bientôt, ils partiraient chacun sur leur chemin, après s’être dit au revoir publiquement, entourés par une foule qui ferait semblant d’être émue. Brandon était décidé à ne pas avoir de regret, et donc à dire à son frère tout ce qu’il avait envie de lui dire.

« Tu es prêt à partir, ça y’est ? »

(c) DΛNDELION


The pack is going north
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

La place des grands hommes || Benjen&Bran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ou sont les grands hommes d'Haiti ?
» De grands hommes pour de grands projets [PV]
» les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent (ace)
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Cendres et de Fer :: Westeros :: Le Conflans :: Flashback-