RSS
RSS

Nous manquons de membres dans Dorne, Le Conflans, le Val et l'Orage.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.

Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
et Doran Martell sont très attendus.
Il vous reste 12j pour trouver le mot de passe dans le règlement,
Et l'annoncer à une admin.
Venez nombreux participer à l'animation What If et au Souk.
De samedi à 19h jusqu'à lundi 19h, voter aux top-sites et uper les publicités rapportent 10 dragons d'or.
La série reprend le 16/07 (ou 17/07 selon votre point de vue).
Merci d'éviter tout spoiler sur la chatbox et favorisez le flood crée pour ça, à la place.

Partagez|

Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maître du JeuMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeaux : 550
Avatar : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout
Métier : Divinité(s)

MessageSujet: Nord Mer 15 Fév - 23:13


Nord



CE QUE TU DOIS SAVOIR AVANT
Le Nord est une Terre qui sait se suffire à elle-même. Elle est très différente des autres régions et les Nordiens n'ont que très peu de contacts avec les autres maisons de Westeros. Certaines maisons font exceptions comme les Stark et Manderly mais bien souvent, les maisons du Nord se considèrent comme faisant parti du Nord plus que de Westeros.

Le Suzerain, Rickard Stark, tente toute fois de changer cela et d'ouvrir un peu plus le Nord à Westeros, ce qui n'est pas au goût de tous les nordiens.

Le Nord a ses propres façons de faire, son propre mode de fonctionnement. Ils savent survivre aux hivers les plus froids, sont assez forts pour combattre leur ennemis et la peur ne fait pas vraiment parti des moeurs.

Les Maisons
Maison décrite - Maison décrite et jouée - Maison Libre - Maison éteinte

Maison Suzeraine : Stark

Maisons Majeurs : Bolton - Cerwyn - Corbois - Dustin - Flint - Karstark - Locke - Manderly - Mormont - Omble - Ryswell - Stout

Clans des Montagnes : Burley - Flint (des Montagnes) -  Harclay - Knott - Liddle - Norroit - Wull

Maisons du Neck : Bonvert - Crevisse - Noyrevase - Palus - Reed - Saline - Tourbe - Tourbier

Maisons de l'Île de Skagos :  Magnar - Rhamp - Stane

Maisons mineurs : Ardoise - Bosc - Branche - Cassel - Cardon - Forestier - Holt - Ironsmith - Lake - Lightfoot - Long - Marsh / Mollen - Moss - Overton - Poole - Puits - Souche - Waterman - Whitehill - Woolfield

Maisons éteintes : Ambre - Boisfrêne - Cavalié - Flint(de Colline Rompierre) - Frimas - Greystark - Pescheur - Piébois - Tourelles - Verbois

Géographie
Comme son nom l'indique, le Nord se trouve... Au Nord de Westeros ! Il est bordé par le Mur( au Nord du Nord) de l'eau (Ouest et Est) et le Conflans ainsi que le Val d'Arryn en son Sud. Le Nord du Nord est la plupart du temps très froid et par delà le Mur (Mur fait de Glace), des landes glacées. On peut toute fois voir le sol en été. Plus l'on descend dans le Nord et plus on peut apercevoir de vastes plaines ainsi que des forêts. Jusqu'au Sud du Nord où la plupart des paysans sont verts et marécageux.



Culture & Moeurs
Au Nord, on favorise avant tout les notions de courage, force, honnêteté et loyauté, ce sont des points que l'on retrouve dans la plupart des maisons. Le Nord est très indépendant du reste des Sept Couronnes, de par ses hivers glaciaux ou ses hommes bourrus.

Les bâtards sont vus comme des personnes perverses et en avance sur leur âge, mal considérés surtout. Ils héritent pour la plupart du nom de Snow, si leur père décide toute fois de les reconnaître comme étant leur enfant.

Les hommes et femmes du Nord ont la réputation d'être rustre et ne pas connaître les bonnes manières, il faut surtout mettre cela sur le compte de leur indépendance par rapport aux autres Couronnes et leur anciennes traditions qui ont encore du mal à disparaître.

Dans le Nord plus que partout ailleurs à Westeros, on craint l'Hiver. L'Hiver se retrouve dans les mythes et légendes et certaines maisons croient encore à ce que l'Hiver pourrait annoncer. Malgré le fait que chaque Nordien est préparé à cet hiver, les nuits sont longues et l'hiver apporte son lot de maladie bien souvent. Certains croient encore aux Marcheurs Blancs et les craignent. D'autres croient encore aux enfants de la Forêt, même s'il n'y a eu aucune preuve de leur existence depuis des siècles.

La religion la plus commune est celle des anciens dieux, bien souvent les nordiens se recueillent près des Barrals, les Barrals étant de grands arbres avec une visage dessinés par les écorces.

L'Histoire en bref
Avant la Conquête d'Aegon -
Le Nord était fier et indépendant, plusieurs rois du Nord mais les Stark gouvernaient en maître et pour cause, leur maison était respectée, ceux-ci faisant parti de la fondation du Nord, faisant parti des Premiers Hommes et des maisons fondatrice du Nord tel qu'on le connaît. Ils sont nommés Rois de l'Hiver depuis plus de 8 000 ans maintenant. Il y eut plusieurs Rois dans le Nord mais au fil des siècles, ceux-ci disparaissaient pour que le Nord soit la propriété pleine et entière des Stark.

La Conquête -
La maison Stark a décidé de ployer le genou devant Aegon le Conquérant, pas par faiblesse mais surtout car les nordiens savaient qu'il valait mieux ne sacrifier aucune vie et que le plus dangereux n'était pas Aegon et ses soeurs avec leur dragon, mais bien l'Hiver. Ne voulant pas causer la perte de son peuple, ne voulant pas faire couler le sang, Torrhen Stark acceptera de ployer le genou. Les Targaryen se montrèrent donc plutôt sympathique à leur égard.

De la conquête à de nos jours -
Malgré l'alliance du Nord aux autres Couronnes, le Nord est resté relativement indépendant. Ils gardèrent nombreuses de leur coutumes, devant toute fois se plier à certaines des Targaryen.

Cela se ressent encore en 281, malgré leur envie de s'associer aux autres Couronnes, malgré leur participation passés aux conflits de Westeros (comme la Danse des Dragons, la Rébellion Feunoyr, par exemple), ils seraient pratiquement indépendant.  

Dans leur envie d'être plus présent au sein de Westeros, le suzerain Rickard Stark a fiancé son héritier à une femme de la maison Tully et sa fille au suzerain de la maison Baratheon, espérant ainsi ouvrir une brèche, créer de nouvelles alliances entre les régions et pousser les autres à faire de même, car jusqu'ici, les Nordiens sont restés très centrés sur eux-même et rares ont été les mariages hors-Nord.


Alliances & Mésalliances
Alliances
Autrefois ennemis, aujourd'hui, il semblerait que les Stark entretiennent de bonnes relations avec la maison Arryn du Val. Jon Arryn semble vouloir faire des efforts avec la maison Stark pour diminuer les tensions passées.

Les Stark peuvent aussi compter parmi les alliés la maison Baratheon et la maison Tully, deux maisons suzeraines, l'une des Terres de l'Orage et l'une du Conflans. Rickard Stark, le suzerain, a consenti à donner la main de sa fille au suzerain des Terres de l'Orage, et la main de son héritier à une fille Tully afin de consolider leur alliances et amitiés.

Mitigés
Le Nord est mitigé vis à vis de la Couronne, mais surtout des Targaryen, qu'ils ne savent pas être des amis ou des ennemis. La Couronne semble les ignorer depuis quelque années alors que le Nord a toujours été en faveur des Targaryen depuis la venue d'Aegon le Conquérant. Pourtant Aerys semble les traiter comme des moins que rien depuis quelque années, refusant toute évolution bénéfique au Nord comme la construction d'un second Mur ou le renforcement des combattants au Nord.

Le Nord n'a aucun véritable lien avec le Bief, Dorne et les Terres de l'Ouest.

Mésalliances
Depuis des siècles, les nordiens se battent contre les sauvageons, les sauvageons sont les peuples libres vivant au delà du Mur mais désirant le traverser, pour des raisons multiples. Mais le Nord refuse depuis des siècles de les laisser passer, ce qui équivaut à des combats réguliers. Certains membres réussissent à passer toute fois, ce qui équivaut à leur mort sans justice ni débat, par les nordiens.

Le Nord se bat aussi depuis quelque siècles avec les Îles de Fer. Autrefois, les fernés possédaient certains territoires du Nord tel que l'Île aux Ours, désormais aux Mormont. Depuis, les fer-nés ne cessent d'envahir les Terres du Nord pour piller, kidnapper ou tuer.

Prénoms et Apparences
Prénoms
Masculins Benjen - Cregan - Eddard - Edwyle - Harrold - Jon - Jorah - Rickard - Rickon - Robard - Robb - Roderick - Rodrick - Roose
Féminins Alys - Alysanne - Arra - Arrana - Arsa - Arya - Berena - Gilliane - Jeyne - Lorra - Lyanna - Lyarra - Lynara - Lyra - Maege - Margeret - Mariah - Marna - Myriame - Sansa - Sarra - Serena

Apparences
Le peu de soleil du Nord a rendu les gens pâles. La plupart des hommes et des femmes ont une chevelure brune ou châtain et des yeux bleus voir gris. Toute fois dans la région du Neck, les habitants sont connus pour avoir des teints verdâtres, des yeux verts et des cheveux aux reflets verdâtres.

Revenir en haut Aller en bas

Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» OSCAR MALE X CANICHE 6 ANS . NORD 59 - ADOPTE
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos
» au pôle nord
» Dans le Nord, il n'y a pas que des corons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Cendres et de Fer :: La Route Royale :: Le Grimoire :: Annexes-