RSS
RSS

Les mini-postes vacants arrivent peu à peu !
N'hésitez pas à les consulter pour savoir qui est présent à cette époque.
Félicitations à Victarion Greyjoy et Robert Baratheon pour leur entrée dans le staff
Nous avons désormais deux esclaves modérateurs !

Partagez|

Îles de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maints Visages
Maître du Jeu
Corbeaux : 304
Avatar : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout

MessageSujet: Îles de Fer Mer 15 Fév - 23:14


Îles de Fer

Citation



CE QUE TU DOIS SAVOIR AVANT
Habitants l'archipel d'îles la plus à l'ouest du continent, les fer-nés sont issus d'un peuple bien différent du reste du Royaume. Ils ne sont pas connu pour avoir un cœur.

Les Maisons
Maison décrite - Maison décrite et jouée - Maison Libre - Maison éteinte

Maison Suzeraine : Greyjoy

Maisons Majeurs : Bonfrère - Botley - Forgefer - Harloi - Merlyn - Noirmarées - Orquebois - Salfalaise - Tawney - Timbal - Valleuse - Vendeloyn - Volmark - Wynch

Maisons mineurs : Aigu - Berger - Humble - Kenning - Lasenne - Maisonpierre - Morru - Myrès - Pindepierre - Sparr - Tisserand

Maisons éteintes : Chenu - Greyfer

Géographie
Les Îles de Fer sont un ensemble d'Îles rocheuse où rien ne semble vouloir pousser, forçant son peuple à piller les régions environnantes pour survivre. Les Îles sont proches du Conflans et des Terres de l'Ouest, elles sont situées dans l'Ouest, proche de la Baie des Fernés.



Culture & Moeurs
Point 1 - De tous les peuples de Westeros, les fer-nés font partis des plus étranges et insaisissable. Ne vivants que pour piller et guerroyer, ils sont à la fois craint et détester par tout le royaume.

Point 2 - Dans les Iles de Fer, il n'y a que deux voies pour homme : celle du guerrier ou celle du serf. La population n'étant pas très importante et les terres très pauvres, les fer-nés ont besoin de piller pour survivre. Les serfs sont généralement des fils d'esclaves ramenés d'autres contrées, ils ne sont là que pour servir et pratiquer la pêche pour nourrir la population quand les pillages ne sont pas suffisants. Bien qu'officiellement cela soit interdit, les fer-nés pratiquent donc très souvent l'Antique Voie du Dieu Noyé.

Point 3 - Depuis toujours, les fer-nés ont leur propre divinité : le Dieu Noyé. Bien qu'ils aient ployés le genoux devant Aegon le Conquérant, ils ont toujours prié ce dieu qui est le seul légitime à leur yeux. Tout appartient à la mer, et tout fini a la mer. Il n'y a pas de plus grand honneur pour un fer-né que de mourir au combat ou noyé en mer.

Point 4 - La place de la femme dans la société Fer-né est très discutable. Si elle a connu du mieux avec le temps, aujourd'hui encore, la place d'une femme est dans un château à faire des enfants. Il faut cependant faire une différence entre une femme roc et une femme sel. Une femme sel n'est qu'une esclave qui n'en porte par le nom, rapporter d'un pillage. Elle n'est ni plus ni moins qu'une distraction pour son maître qui peut abusé d'elle comme bon lui semble. Une femme roc est l'épouse légitime d'un seigneur fer-né, elle est la pour lui faire des héritiers et le soutenir. En aucun cas un fer-né ne frappe sa femme roc, il a les femmes sel pour cela. Seuls les enfants nés d'une femme roc peuvent prétendre à la succession d'un fer-né. Les enfants d'une femme sels ne peuvent hériter qu'en l'absence d'enfants roc.

L'Histoire en bref
Avant la Conquête - Le peuple fer-né tire ses origines dans l'occupation des Iles de Fer par les Premiers Hommes. Pendant longtemps la politique des Iles de Fer fut faite de telle sorte que chaque Île avait un roi et parmi eux, ils élisaient un roi pour tous les diriger. Tels étaient les Rois du Sel et les Rois du Roc. Cependant, ce système ne dura pas et un roi avide de pouvoir fit assassiner les autres avant de s'autoproclamer Roi du Sel et du Roc et définir que ce titre était désormais héréditaire. Vivant de pillage en pillage, l'arrivée des Andals ne changea pas grand chose à ce peuple qui demeurait farouchement attaché à ses origines.

Pendant la Conquête - Au début de la Conquête, la puissance fer-né était à son apogée, contrôlant une bonne partie du Conflans, jamais ils n'avaient été aussi effrayant. Cependant, à leur tête, il avait un roi qui causa leur perte par sa mégalomanie et son amour de la Terre. Maltraitant son peuple pour la construction d'une forteresse à la hauteur de son image, pendant 40 ans les fer-nés connurent la tyrannie Harren le Noir. Quand Aegon décida de conquérir le Conflans, les fer-nés hésitèrent avant d'abandoner leur roi dans sa forteresse d'Harrenhal. Sous le feu des dragons, Harren et sa lignée furent réduits en cendre. Obligés d'abandonner le Conflans, les fer-nés retournèrent dans leurs Iles avec à leur tête un nouveau suzerain qu'ils avaient élus : Vickon Greyjoy

Après la Conquête - Restant loin du reste des Sept Couronnes par la suite, la seule intervention des fer-nés dans l'histoire du pays fut lors de la Danse des Dragons. Alliés de circonstance avec la Reine Rhaenyra Targaryen, sous le commandement de Dalton Greyjoy, les fer-nés auraient pu se faire un nom dans cette guerre. Il n'en fut rien, bien au contraire, car à la fin de la guerre, Dalton refusa de cesser les pillages sur l'Ouest et les Iles de Fer furent humiliées par les Lannister après la mort de leur Suzerain.

Depuis le règne de Quellon Greyjoy, les Iles de Fer s'ouvrent un peu plus au reste du royaume, mais il reste beaucoup à faire.


Alliances & Mésalliances
Alliances Les Îles de Fer n'ont aucune alliance.

Mitigés Au vu des pillages sur les côtes du Conflans et de l'Ouest, les relations sont tendus entre les régions. Malgré tout, Quellon espère bientôt pouvoir arranger cela. Ils sont aussi pratiquement hostiles aux Terres de la Couronne et seul Quellon semble vouloir maintenir un semblant d'ordre dans ses troupes et ne pas être dans le viseur de la royauté.

Mésalliances Depuis toujours, les fer-nés sont ennemis avec le Nord, contre qui les raids sont fréquents.

Prénoms et Apparences
Prénoms
Masculins Rodrick - Maron - Theon - Euron - Quellon - Balon - Aeron - Victarion - Theon - Dagon - Harlon - Robin - Donel - Erik - Loron - Vickon - Dalton - Veron - Harras - Sigfryd - Boremund - Qarl - Rengar
Féminins Alannys - Gwynesse - Gysella - Gwin - Asha -

ApparencesLes fer-nés sont des pillards et des combattants, bien loin de porter des vêtements riches. Ils peuvent porter des bijoux mais cela demeure rare, ils préfèrent de loin les tatouages.

Revenir en haut Aller en bas

Îles de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Cendres et de Fer :: Route Royale :: Le Grimoire :: Annexes-