RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Val et dans l'Orage.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes du Val et de l'Orage.

Robert Baratheon, Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn,
Quellon Greyjoy et Doran Martell sont très attendus.

Partagez|

III - La mort sur le forum : bienvenue dans Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maître du JeuMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeaux : 435
Avatar : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout

MessageSujet: III - La mort sur le forum : bienvenue dans Game of Thrones Sam 8 Avr - 23:00


Le rapport à la mort

Cette partie appartient au règlement du forum



Ce que vous devez savoir
Nous sommes dans l'univers Game of Thrones ; à partir de là, tout est possible.

La cohérence
Nous sommes sur un rpg Game of Thrones. Qui dit Game of Thrones dit morts et autres joyeusetés que nous vous épargnions. Nous n'imposerons pas la mort des personnages de façon drastique, mais nous tenons toute fois à respecter la cohérence et surtout : le contexte dans lequel nous sommes. Souvenez-vous bien que nous sommes sous le règne d'Aerys II Targaryen et que celui-ci est on ne peut plus paranoïaque et que depuis 277, les meurtres commencent à se faire récurrent. Ainsi, si votre personnage est à la Couronne et provoque ouvertement le roi, il ne faudra pas être étonné de recevoir un mot à ce sujet. Nous estimons qu'une fois prévenu par cette partie du règlement, vous l'acceptez, nous ne passerons pas notre temps à courir après vous pour vous le répétez, nous partons du principe que vous êtes suffisamment autonome pour le savoir, le comprendre. Gardez bien en mémoire le contexte du forum et de Westeros.

Si votre personnage est un guerrier, comprenez aussi qu'un seul homme ne peut tuer 15 hommes en un tour de bras. Cela peut paraître risible lu ainsi, et pourtant ce sont des détails que nous avons déjà vu et que nous tenons donc à mettre en avant, à préciser.

Les Postes Vacants
Sur le forum, nous avons quelque personnages dont la vie est directement en danger : santé fragile, folie, autres joyeusetés. Nous rappelons que nous sommes sur un rpg Game of Thrones et qu'à partir de cet instant, n'importe quel personnage peut être amené à mourir : poste vacant y comprit. Ainsi donc, si vous prenez un poste vacant à risque (Aerys II Targaryen, Rhaella Targaryen, Rhaegar Targaryen, Elia Martell, etc), vous prenez le parti que votre personnage peut mourir. En tentant un personnage décrit comme risqué (pour sa santé, pour sa folie, pour les risques inconsidérés qu'il prend ou par son métier en lui-même (garde royal par exemple) ), vous prenez ainsi le parti que votre personnage peut être amené à mourir tôt ou tard. Nous comprenons que ce soit difficile, toute fois, personne n'est immortel.

Tous les Postes Vacants ne sont pas visés par la mort directe, il est marqué dans les postes vacants directement si ceux-ci sont à risques. Ceux à risque à ce jour sont donc :

- Aerys II Targaryen - santé fragile, risques du personnage, peuple pouvant se retourner contre lui, folie croissante, état mental du personnage de façon plus générale
- Rhaella Targaryen - santé fragile, état mental du personnage
- Rhaegar Targaryen - peuple pouvant se retourner contre lui, risques du personnage
- Elia Martell - santé fragile
- Quellon Greyjoy - santé fragile et peuple pouvant se retourner contre lui
- Rowena Arryn - santé fragile
- Olenna Tyrell - risques du personnage
- Oberyn Martell - risques du personnage
- Lyanna Stark - risques du personnage
- Les Gardes Royaux - risques du métier

Tuer son personnage
Vous pouvez tuer votre personnage. Cependant, nous désirons être informés à l'avance de cette décision. Nous pouvons vous aider à mettre sa mort en place si c'est votre souhait, notre but n'est pas de vous freiner ; bien au contraire ! Si vous détenez toute fois un pv, nous aimerions connaître les raisons de cette décision, comprenez que nous ne tuerons pas un personnage important parce que vous désirez nous quitter et que vous ne voulez pas qu'une autre personne prenne ce personnage : ce serait égoïste et dommage à la fois.

Mort d'un personnage lors d'une intrigue, un évent
Plusieurs choses sont notables. La première, aucun personnage n'est immortel. En participant aux évents et tournois, en prenant des risques : vous prenez le parti que votre personnage peut être gravement blessé, voir peut mourir. Par exemple, si vous jouez un paysan qui va combattre un garde royal, il ne faudra pas s'attendre à ce que le paysan soit accueilli avec des fleurs.

Tuer votre personnage lors d'une intrigue ou d'un évent afin d'en lancer ou relancer, prendre des risques pour l'amour du jeu et du risque, en mettant le staff au courant, vous accordera un changement de compte gratuit, il faut pour cela que le rp soit joué. Nous ne vous ferons pas payer pour un changement de compte si la mort de votre personnage est utile à une intrigue ou à d'autres personnages, ni si vous faites cela parce que vous avez conscience des risques qu'a pris votre personnage : c'est Game of Thrones.

Tentative d'assassinat
Les personnages sur le forum peuvent vouloir tuer votre personnage, pour une raison x ou y. Si vous désirez tuer quelqu'un ou si vous êtes visés par la tentative, des choses sont importantes à savoir : si vous désirez assassiner quelqu'un, vous devez impérativement prévenir la personne visée, hors rp. Il faut que cet assassinat soit justifié (auprès du staff, s'entend). Et surtout : il faut que la personne soit d'accord. Attention aussi, tentative ne veut pas dire réussite ! Pensez bien aux conséquences sur votre personnage suite à cette tentative d'assassinat. Cela vaut pour vos rp mais aussi pour vos fiches.

Maladies, infections, accouchements, bienvenue à l'ère médiéval
Nous rappelons que nous sommes dans une ère médiéval, les médicaments sont limités aux plantes pour la plupart des choses, la médecine est extrêmement limitée et les maladies sont bels et biens présentes. Si votre personnage est décrit comme faible physiquement, malade très souvent, si votre personnage attrape une maladie, si celui-ci a un accouchement difficile, une grossesse difficile ou des fausses couches à répétition vous prenez le parti qu'il y a des chances élevées que celui-ci meurt. Vous avez le droit de tirer aux dés les chances de survie de votre personnage. Il existe un lieu spécifique pour tirer aux dés.

Le staff vis à vis de vos personnages
De base, nous ne vous forcerons pas à tuer vos personnages. Vous n'êtes pas tous visés par la mort immédiate ou autre de votre personnage. Si votre personnage vit tranquillement sa vie dans le fin fond du Bief, il n'y a pas raisons d'être visé. Nous ne ferons pas tuer non plus votre personnage juste parce que celui-ci est méchant ou décalé, ou parce que celui-ci est trop atypique ; même si votre personnage est la pire des crapules, s'il ne prend pas de risques inconsidérés et joue bien ses plans, il n'y a pas de raisons que celui-ci soit menacé. Nous ne visons personne en particuliers sinon ceux cités ci-dessus (personnages à risques, prenant des risques inconsidérés, jouant avec la vie ou ayant une santé fragile). Si nous n'avons pas eu de prévention de votre part quant aux risques que prend votre personnage, nous vous enverrons un message privé pour vous tenir au courant des risques. Nous ne dépasserons toute fois pas plus de trois MP d'avertissement sur ce sujet, car comme dit plus haut ; nous ne pouvons pas passer notre temps à vous courir après.

Nous tenons aussi à rassurer la plupart d'entre vous, notre but n'est aucunement de tuer chaque personnage du forum sans votre avis. Nous ne le ferons jamais, vous serez toujours mis au courant à l'avance, prévenus lors de votre inscription pour certains et prévenus au cours du jeu pour d'autres. Il y a aussi de très fortes chances que les trois quart d'entre vous ne soit jamais concerné par cette partie du règlement, cela fait surtout parti des choses à savoir si vous avez certains personnages, avec certains caractères ou problèmes physique ou mental. Nous restons avant tout ici pour jouer, pour s'amuser.


Revenir en haut Aller en bas

III - La mort sur le forum : bienvenue dans Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bienvenue dans ma boutique!
» Bienvenue dans ton nouveau chez toi! [Privé Calendina Nakori et Sora Kujo]
» Bienvenue dans la cour des grands ~
» La mort
» Thorin Écu de Chêne || Bienvenue dans ma compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Cendres et de Fer :: Route Royale :: Le Grimoire :: Lois et Histoire-