RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Val et dans l'Orage.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes du Val et de l'Orage.

Robert Baratheon, Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn,
Quellon Greyjoy et Doran Martell sont très attendus.

Partagez|

Dorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maître du JeuMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeaux : 428
Avatar : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout

MessageSujet: Dorne Mer 15 Fév - 23:17


Dorne

Il n'y a que les dorniens qui comprennent Dorne, dit-on



CE QUE TU DOIS SAVOIR AVANT
On dit que seuls les dorniens peuvent connaître Dorne. Cette région est atypique, exotique, c'est à se demander si elle appartient réellement à Westeros, entre les moeurs étranges de la principauté, ses déserts, sa chaleur constante et son peuple farouche et sanguin. Dorne attire et les légendes et rumeurs sur cette principauté sont très nombreuses, il n'appartient qu'à vous ddee vérifier si ces rumeurs sont véritables.

Les Maisons
Maison décrite - Maison décrite et jouée - Maison Libre - Maison éteinte

Maison Princière : Martell

Maisons Majeurs : Allyrion - Dayne (des Météores)- Ferboys - Forrest - Gargalen - Jordayne - Noirmont - Poulet - Qorgyle - Toland - Uller - le Voi

Maisons de Chevalier : Boisleau - Dalt - Dayne (de Haut Hermitage) - Santagar

Maisons Mineurs : Labriaux - Wells - Wyl

Maisons éteintes : L'Aride - Brook - Carène - Conquet - Holt - Lacq - Montbrun - Roncier - Wade (ces maisons sont éteintes depuis trop longtemps pour pouvoir être reprises)

Géographie
Dorne est la région la plus au Sud de Westeros. La principauté est entouré par les mers, ce qui la relie à Westeros est un mur de Montagnes, protégeant les peuples des autres régions. Dorne est principalement faite de déserts.



Culture & Moeurs
• Les Hommes et les Femmes sont pratiquement égaux en droits à Dorne. La principauté ne dépend pas de toutes les règles de Westeros, les femmes peuvent ainsi donc hériter au même titre que les hommes, d'un domaine.

• Les femmes sont hautement respectées, considérées pratiquement comme des trésors. Pour autant on ne leur autorise pas à se battre, ce serait vu comme une incapacité des hommes à protéger leur femmes.

• Les dorniens sont par nature orgueilleux, fiers, combatifs, sanguins, impulsifs.

• A Dorne, les plats sont réputés pour être très épicés.

• La sexualité est assez libérée à Dorne, contrairement aux autres régions de Westeros.

• L'arme de prédilection est la lance.

• La religion principale à Dorne est celle des Sept, ils sont toute fois ouverts aux autres cultes, même s'ils n'ont pas de Barrals chez eux, chacun reste libre de prier qui il désire.

• Les bâtards sont bien vus à Dorne, ils sont vus comme le fruit de l'amour ou de la passion entre deux personnes. Contrairement au reste de Westeros, les bâtards peuvent même, pour certains, être aussi bien considérés que des nobles avec des noms.

L'Histoire en bref
Avant la Conquête d'Aegon -
Dorne a toujours été fière et indépendante. Ils vivaient presque tranquillement jusqu'à l'arrivée d'Aegon. Presque, car un conflit dont personne ne saurait dire depuis quand il existe, a lieu entre les Rois de Dorne et les Rois du Bief. Les Rois des Montagnes Rouges se battent régulièrement avec ceux du Bief et les Montagnes Rouges pourront tirer leur nom du sang qui aura immaculé les Montagnes, c'est toute fois la raison qu'ils auront donnés à ce nom. Jusqu'à toute fois la disparition des rois et la montée de la maison Martell dans Dorne.

Pendant la Conquête d'Aegon -
Les Targaryen auront essayés d'obtenir Dorne, par le feu et le sang, la violence plutôt qu'à la discussion. Ce qui aura valu la décapitation du dragon de la soeur-épouse d'Aegon, par les dorniens, et une défaite cuisante des Targaryen. Dorne aura été le seul royaume à refuser les propositions, le seul royaume à ne pas céder. Dorne a décidé de rester droite et indépendante.

De la Conquête d'Aegon à de nos jours -

Il aura fallu pratiquement deux siècles pour que Dorne rejoigne les autres royaumes. Dorne sera devenue une principauté et aura eu droit à des princesses Targaryen comme épouses, car un seul de leur Roi, Daeron II, aura compris que la violence ne menait qu'à la violence, alors que la discussion pouvait amener à la paix. Martell et Targaryen auront conclus la paix.

Les tensions restent toute fois plus que palpable avec le Bief, on n'efface pas des siècles de guerres en un claquement de doigts. La principauté est toute fois régulièrement agitée par les événements, les derniers étant causés par l'un de leur prince eux-même, Oberyn Martell, ce qui a conclu à l'exil temporaire de celui-ci de Dorne. Le Prince Oberyn ayant été retrouvé dans le lit d'une femme Ferboys, ayant eu un duel avec un noble de cette maison, duel s'étant conclu par l'empoisonnement du Ferboys puis sa mort. Le Prince régent se devait de montrer l'exemple pour calmer ses maisons, les maisons des Montagnes étant tout de même relativement indépendante aux autres maisons et à la principauté elle-même.

De nos jours, les Martell se sont de nouveau lié à la maison Targaryen, bien que cela semble fortement déplaire au roi Aerys II. La princesse Elia Martell, soeur du prince régent Doran Martell, est actuellement mariée au prince héritier des Sept Couronnes, Rhaegar Targaryen et ceux-ci ont déjà une fille, Rhaenys Targaryen.

A ce jour, le prince Doran est pour une paix durable au sein de sa principauté ainsi qu'avec les autres Royaumes.

Alliances & Mésalliances
Alliances
Depuis toujours, Dorne compte comme fidèles alliés Essos. Plus particulièrement Lys, Myr et Tyrosh et les autres cités libres, ils furent bien plus proche d'eux que du reste de Westeros et ce pendant des siècles.

Dorne a été la dernière région à rejoindre Westeros, cela fait à peine un siècle qu'ils sont reliés. Des mariages entre les Martell et les Targaryen ont souvent eu lieu et ont même donnés naissance à des lieux magnifiques à Dorne tel que les Jardins Aquatiques, fondés pour la princesse Daenerys Targaryen, épouse d'un riche Martell désirant la combler. A ce jour, un nouveau mariage a eu lieu entre la princesse Elia Martell et le prince héritier Rhaegar Targaryen, scellant à nouveau les deux familles.

Mitigés
Les Terres de l'Orage sont assez mitigés, en froid à cause des Montagnes Rouges mais pas suffisamment pour déclencher des guerres ou conflits ouverts. Il n'y a quasiment jamais d'alliances entre les régions pourtant à proximité. Un peu de commerce et quelque voyageurs venant se perdre de l'Orage à Dorne tout au plus, quelque rencontres lors des tournois.

Mésalliances
Le plus grand ennemi de Dorne se trouve à sa frontière même : le Bief. Cela fait des siècles que les deux régions s'affrontent et rendent les Montagnes qui bordent les deux régions, plus rouge encore de sang. Cela fait officiellement quelque années qu'il n'y a plus eu de guerre entre les deux régions mais les tensions se font encore très fortement ressentir et cela ne semble pas près de s'arrêter.

Prénoms et Apparences
Prénoms
Masculins Arron - Arthur - Dagos - Deziel - Dickon - Doran - Gerold - Harmen - Lewyn - Manfrey - Mors - Nymeros - Nymor - Oberyn - Olyvar - Perros - Quentyn - Ryon - Trystane - Ulwyck - Yoren
Féminins Allyria - Alyse - Arianne - Dorea - Doreah - Elia - Ellaria - Jynessa - Mariah - Meria - Myria - Nymeria - Obara - Sarella

Apparences
L'apparence dépend de la région dont est originaire le dornien. S'il est des montagnes rouges, il sera blond, une peau légèrement colorée, des yeux bleus, verts et pour certains, violets. Au centre de Dorne, vers les Déserts, une peau sombre, des cheveux noirs, des yeux noirs. Sur les côtes, une peau olivâtre, des cheveux sombres et des yeux tout aussi sombres. Les Dorniens ne sont pas réputés pour être tous musclés ou grands, ils sont toute fois résistants aux chaleurs écrasantes de Dorne et du Désert, plus que les autres Westerosi, mais eux aussi ont leur limites.

Revenir en haut Aller en bas

Dorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FLOOD PRIVE ▲ la région du pays de Dorne
» Game of Thrones Pro Tour (Milieu de la saison 3)
» 298 - Lune 12 - Semaine 2 - Jour 4 - DORNE
» Sous le soleil de Dorne, les araignées dansent !
» [Fléaufort] Le fils perdu et la perle de Dorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Cendres et de Fer :: Route Royale :: Le Grimoire :: Annexes-