RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Val et dans l'Orage.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes du Val et de l'Orage.

Robert Baratheon, Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn,
Quellon Greyjoy et Doran Martell sont très attendus.

Partagez|

La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Le Prince DragonLe Prince Dragon
Voir le profil de l'utilisateur
Surnom : The Last Dragon
Corbeaux : 182
Avatar : Heath Ledger
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Harrenhal

MessageSujet: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella Jeu 20 Avr - 15:14


   
La nuit tombe pour un lendemain radieux

   
Rhaegar & Rhaella

   

   
Don't worry child
Son coeur battait vite, trop vite. L'esprit encore embrumé par le passage aussi furtif que passionné de Lady Lyanna Stark a ses cotés et dans sa vie, Rhaegar ne pouvait se detacher des douces pensées qui ramenait sa louve à ses cotés. Grace a Jon Connington, il avait trouvé le moyen de rester en contact avec sa muse, pouvoir lui envoyer des messages sans que le temps ne lui paraisse trop long. Cependant le jeu était cruel, car désormais, il ne voulait plus qu'une seule chose, la retrouver au plus vite pour l'aimer, l'aimer et l'aimer de nouveau. Cette romance n'était que folie et pourtant, jamais Rhaegar n'avait été aussi heureux, aussi heureux de s'etre enfin sentit complet. Heureux d'avoir trouver la personne qui remplissait le vide de son ame. Sans s'en rendre compte, un leger sourire ne quittait plus son visage habituellement pensif et toujours mélancolique.

Finissant de rédiger une deuxième lettre pour sa douce Muse du Nord, le prince Rhaegar scella le message avant de le passer a Jon. Amis depuis l'adolescence, le dragon posa une main chalereuse sur l'épaule de l'orageois en le gratifiant d'un sourire.

-Apporte cela a Lady Lyanna mon ami. Je ne te remercierais jamais assez de ce que tu fais actuellement pour moi.

Jon soupira lègrement en laissant echapper un rire.

-Pour te voir aussi heureux, j'imagine que cela le vaut bien Rhaegar.

Un dernier sourire et le Connington quittait les appartements du prince pour accomplir sa mission. Se laissant tomber sur le lit, le dragon profita de l'absence de son épouse qui était sans aucun doute en compagnie de ses dames, pour fermer les yeux quelques instant et faire vaguement le point sur la situation. A vrai dire, il ne savait pas vraiment où il en était, c'était si rapide, si intense, si burtal, qu'il ne savait pas comment il devait gerer la situation. De plus, il était marié et père d'une petite fille tandis que Lyanna était fiancée a Robert Baratheon. Dans leur bonheur naissant, les dieux avaient été moqueur, les laissant dans une situation forte délicate.

Le prince dragon avait incontestablement besoin de parler, de se confier a quelqu'un sur la situation, de se confier a quelqu'un qui ne le jugerait pas. Si Jon lui avait dit de rester prudent, ce n'était pas l'avis dont il avait besoin. Il ne pouvait guère en parler a Elia, car il ne voulait pas lui faire subir ce tel affront alors qu'elle portait de nouveau leur enfant. Rhaegar savait que son épouse le soutiendrait sans doute, mais il savait que cela la blesserait sans aucun doute et il ne le voulait. Malgré tout, il avait de l'affection pour sa dornienne qui était bien plus qu'une fidele épouse, elle était une amie.

Il ne restait donc que sa mère. Mais pouvait il prendre un tel risque en se livrant a elle? Rhaegar soupira. De toute façon, il ne pouvait perdre de temps plus longtemps, il était censé aller voir celle qui lui avait donné la vie dans la soirée. Se levant du lit, le prince passa rapidement une main dans sa chevelure pour la remettre en ordre, avant de quitter les appartements.

***

-Mère?

Discrètement, après avoir frapper timidement a la porte des appartements de la Reine, le prince entra. Un sourire sur les lèvres, le même que celui qu'il avait depuis qu'il avait quitté Lyanna, il alla a la rencontre de sa mère qui était seule.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mindful of her duty
Voir le profil de l'utilisateur
Surnom : Rhae
Corbeaux : 115
Avatar : Charlize Theron
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Port-Réal

MessageSujet: Re: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella Ven 21 Avr - 10:57

Harrenhal. 281.

Happiness can be found even in the darkness of time

Rhaella avait été autorisée à se rendre à Harrenhal. Il avait fallu qu’elle insiste auprès de son époux pour qu’il accepte de la laisser quitter Port-Réal et surtout pour qu’il autorise Viserys à quitter le Donjon Rouge. C’était la première fois que le petit dragon se retrouvait si loin de chez lui. Et pour la reine, cela faisait des années qu’elle ne s’était pas tant éloignée de la capitale. C’était donc un vrai plaisir d’être ici.

Elle avait passé la majeur partie de sa journée avec l’une de ses dames de compagnie, Viserys et deux membres de la Garde Royale. Car Aerys tenait toujours à ce que Viserys soit en permanence surveillé et qu’il fallait bien que quelqu’un puisse protéger les protéger en cas de problème. Puis elle avait passé la soirée dans les appartements qu’on lui avait attribué avec Viserys encore. C’était pour elle l’occasion de nouer une véritable lien avec son second fils, un lien qu’elle n’avait pas pu nouer dès la naissance comme elle l’avait fait avec Rhaegar. D’ailleurs, elle avait rendez-vous le soir même avec son aîné. Elle n’avait pas fait le voyage jusqu’ici en sa compagnie et depuis l’arrivée à Harrenhal, Rhaella n’avait eu que très peu d’occasion de passer du temps avec lui. Peu importait ce que pouvait dire ou penser Aerys de Rhaegar, la Targaryenne était fière de son aîné et elle l’aimait de tout son coeur. Enfant, il ne s’intéressait guère à la chevalerie mais plus aux livres et à la musique. Et il serait devenu mestre que sa mère aurait été tout aussi fière de lui.

La reine prit son repas seule avec son fils, elle n’avait aucune envie, ce soir là, de se mêler à l’agitation et à l’excitation d’avant le tournoi qui pouvait régner hors de la tour dans laquelle elle résidait. Et elle n’avait surtout aucune envie de voir son frère et époux et de diner à ses côtés. Elle ne pouvait pas, elle ne pouvait plus. Chaque instant passé avec lui était plus terrible que le précédent. Fatiguée, épuisée mentalement et physiquement, il fallait qu’elle se tienne le plus loin possible de lui, le plus souvent possible.

Enfin, après avoir mangé, alors que la nuit tombait, elle raccompagna Viserys à sa chambre et le coucha avant que ne campe dans sa chambre Ser Barristan Selmy.

«  Bonne nuit, mon enfant. »

Avait-elle dit en embrassant son petit front et de quitter la pièce. Une fois de retour à ses appartements, elle referma la porte et s’y enferma, seule. Rhaegar ne tarderait probablement plus à venir la voir, tout du moins elle l’espérait. Alors la reine s’avança vers sa fenêtre, l’ouvrit en grand pour laisser le grand air pénétrer la pièce. Son regard se perdit parmi les feux des camps installés autour et à l’intérieur de la forteresse. Une mèche de cheveux s’agita devant son visage et la fit revenir à elle. S’éloignant de la fenêtre, elle retira pinces, broches et fils de soie qui tenaient alors ses cheveux et secoua la tête pour les libérer pleinement.

A ce moment, on frappa à la porte puis elle s’ouvrit. Elle posa ce qu’elle avait entre les mains sur la coiffeuse devant elle et se tourna vers le nouveau venu, Rhaegar. Un léger sourire étira alors ses lèvres alors qu’elle s’avança vers son fils. Il souriait aussi et semblait d’excellente humeur, plus heureux et joyeux. L’air pensif et mélancolique qu’il abordait régulièrement n’était pas présent ce soir là.

« Rhaegar, mon fils. Je t'attendais. »

Une fois proche de lui, elle tendit la main vers sa joue. Il était grand, plus grand qu'elle, beau et fort. C'était son fils et personne ne pourrait lui enlever ce fils qu'elle aimait tant, peut être trop. Mais Rhaegar et Viserys étaient désormais tout ceux à quoi elle se raccrochait.

« Tu sembles bien heureux, ce soir. Puis-je connaitre la raison de ce grand sourire ? »



The queen was always mindful of her duty.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Prince DragonLe Prince Dragon
Voir le profil de l'utilisateur
Surnom : The Last Dragon
Corbeaux : 182
Avatar : Heath Ledger
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Harrenhal

MessageSujet: Re: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella Mar 25 Avr - 14:55


   
La nuit tombe pour un lendemain radieux

   
Rhaegar & Rhaella

   

   
Don't worry child
Sans perdre de temps, le rouge était monté aux joues du prince Targaryen en entendant les propos de sa mère. Sa bouche c'était légèrement ouverte sous la surprise, comment pouvait elle se rendre compte aussi facilement de sa bonne humeur? Tout le monde pouvait donc le voir ou etes ce l'une des capacités spéciale des mères pour tout savoir sur leur enfant? Rhaegar ne s'en rendait pas spécialement compte, mais il demeura quelques instant interdit, ce demandant comment il allait faire pour se sortir du pétrin dans lequel il s'était mis sans le savoir.

Laissant échapper un petit rire, le prince profita quelques instant de la chaleur de la main de sa mère contre sa joue avant de l'enlacer tendrement. Il ne pouvait répondre réellement à la question de sa mère, mais il ne pouvait pas non plus lui mentir.

-Sans doute es ce parce que je suis heureux de vous voir ici. Et que j'ai hate de voir demain, dans les tribunes pour me voir jouter.

Certes cela n'était pas la raison principale de la joie de Rhaegar, mais pour l'instant, le prince ne voulait en parler. Si il savait qu'il ne pourrait cacher bien longtemps la véritable raison de son changement a celle qui lui avait donner la vie, il ne voulait guère y penser pour l'instant. Se détachant doucement de sa mère a qui il offrit un sourire. Le dragon attrapa la main de la reine dragon pour l'entrainer sur l'un des sofa de sa chambre.

-J'espère que le voyage c'est bien passé pour vous et Viserys. Je ne peux que m’inquiétez quand je vous sais seule avec le roi.

Le prince aurait pu dire "père" mais la simple possibilité de le dire, lui brulait les lèvres. Si il avait de la pitié pour son père, cela faisait maintenant bien longtemps que Rhaegar ne voyait plus comme tel. Aerys était le roi bien avant d'etre son père et tant qu'il serait malade en refusant de l'admettre ou de l'entendre, le dragon ne comptait pas parler du roi en tant que père en privé.

-Qu'avez vous fait de votre journée? Profitez vous correctement du voyage?

Rhaegar était reellement soucieux du bien être de sa mère, d'autant plus, que maintenant qu'il était a Harrenhal, il avait bien plus de liberté qu'a la Capitale. A Port Réal, le roi terrifiait ses sujets, ici il n'était qu'Aerys II Targaryen, si il avait choqué lors de son arrivée, personne ne savait encore pour sa folie. C'était peut etre fourbe de la pars de du prince Dragon, mais si il voulait aidé sa mère, c'était maintenant qu'il devait le faire. Ici, étrangement, il se sentait plus fort, riche de l'histoire de ses murs.

-Si vous le souhaitez, nous pourrions même faire une balade ensemble. Le peuple mérite de voir sa reine, autant qu'il voit le roi ou son prince.

Était ce simplement le lieu, ou était ce l'amour qui lui donnait des pareilles ailes? Si les dieux le savaient, c'était bien loin d’être le cas pour Rhaegar.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mindful of her duty
Voir le profil de l'utilisateur
Surnom : Rhae
Corbeaux : 115
Avatar : Charlize Theron
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Port-Réal

MessageSujet: Re: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella Mer 10 Mai - 8:16

Harrenhal. 281.

Happiness can be found even in the darkness of time

L'instinct maternel jouait peut-être un peu mais la joie de son fils était transcendante. N'importe qui aurait pu le voir. Si elle ne l'avait pas remarqué, quelle mauvaise mère aurait-elle été ? Rhaella lui avait donné la vie et elle l'avait élevé. Elle savait quand son fils ne disait pas la vérité, avait-il seulement un jour était capable de cacher quelque chose à sa mère ? Mais elle n'insista pas. Il était assez grand maintenant et si il ne lui disait pas tout, alors il devait y avoir une raison. C'était son choix et la reine se refusait de lui forcer la main pour dire ce qu'il n'était visiblement pas prêt à dire.

La reine profita simplement du contact avec le prince dragon, posant sa tête contre lui alors qu'il l'enlaçait. Ô qu'elle lui semblait loin, l'époque où elle pouvait encore le porter dans ses bras, où il était encore petit et qu'il avait encore véritablement besoin de sa mère. Désormais, il était grand,
il était marié et il avait une merveilleuse fille. Il n'avait plus réellement besoin de Rhaella.

« - J'ai hâte de vous voir jouter, il y a si longtemps que j'attends pour cela. »

Le prince se détacha d'elle et elle recula d'un petit pas avant qu'il ne prenne sa main pour l'emmener s'assoir. Elle prit place à côté de lui et serra un peu sa main, avec délicatesse et tendresse pour le rassurer.

« - Le voyage s'est très bien déroulé, Viserys était heureux de voir d'autres paysages que celui de Port-Réal. »

Elle sourit au souvenir de l'excitation de Viserys face à ses nouveaux horizons. C'était comme si le monde s'ouvrait enfin à lui. Il quittait la capitale pour la toute première fois.

« - Tu ne devrais pas t'inquiéter tant pour moi. »

Ce n'était pas son travail, il avait bien à faire suffisamment en tant que prince héritier. Elle était la mère, celle qui s'inquiétait suffisamment pour deux. De plus, elle avait passé de nombreuses années avec Aerys, elle savait à quoi s'attendre maintenant. Elle avait peur de lui, oui. Mais quoi qu'il décide de lui faire, Rhaegar ne pouvait s'y opposer sans risquer lui aussi sa vie. Elle préférait subir les coups et colères du roi plutôt que de mette la vie de son fils en danger.

« - Je l'ai passé en compagnie de Viserys, nous avons découvert les paysages que Harrenhal a à nous offrir. C'est un véritable plaisir de quitter Port-Réal pour quelques temps. Et ta journée ? Comment était-elle ? »

Ce voyage rendait la reine moins malheureuse. Elle profitait de ses deux fils, s'éloignait des couloirs du Donjon Rouge qu'elle connaissait par coeur et dans lesquels elle avait passé une grande partie de sa vie, elle s'éloignait du roi.

« - Ce serait un véritable plaisir, j'adorerai que nous fassions une balade ensemble. »

Jamais elle ne refuserait de passer du temps en sa compagnie. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas eu le loisir de monter à cheval mais elle savait encore faire, cela ne faisait aucun doute. C'était une chose qui ne se perdait pas.

Rhaella approcha la main du prince de ses lèvres et y déposa un tendre baiser maternel.

« - Peut-être le pourrions-nous après le tournoi ? »



The queen was always mindful of her duty.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Prince DragonLe Prince Dragon
Voir le profil de l'utilisateur
Surnom : The Last Dragon
Corbeaux : 182
Avatar : Heath Ledger
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Harrenhal

MessageSujet: Re: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella Ven 19 Mai - 15:37

À son plus grand soulagement, sa mère ne semblait pas vouloir continuer sur sa soudaine bonne humeur. Le prince ne put que sourire davantage alors qu'il s'installait avec sa mère en l'écoutant parler. Silencieux, il laissa toute fois un sourire quitter ses lèvres quand elle lui demanda de ne pas s'inquiéter pour elle. C'était plus fort que lui, elle était la seule de ses deux parents qui l'avait aimé, aujourd'hui qu'il était grand, il voulait être là pour elle. Il voulait être là pour soutenir sa mère fasse au roi qui ne l'a respectait pas. Elle était autant du fameux sang de la Valyria que lui, ce fameux sang qu'il plaçait au dessus de tout.

-Je ne peux m'en empêcher mère. Je sais qu'il ne vous traite pas bien, et je sais qu'il eloigne Viserys de nous. Ce n'est une vie ni pour vous, ni pour mon petit frère.

Depuis la naissance de ce seul et unique frère que les dieux lui avaient accordé en vie, Rhaegar ne l'avait que très peux vue seul. Toujours en compagnie d'Aerys, le prince avait toujours vu cela sous un mauvais oeil, encore plus avec sa folie montante. Mais que pouvait il bien faire sans défier ouvertement le roi? Pour l'instant il devait jouer finement et se trouver des alliés.

- Je ne peux vous mentir, mais tout cela m'inquiète. J'ai peur des idées qu'il peut mettre dans la tête de Viserys...

La crainte de Rhaegar était sans doute fondé mais sans preuve à l'appui, il ne pouvait rien faire. Il ne pouvait qu'attendre en plaçant des pions et espérer qu'Elia lui donne un fils. Son cœur se serra cruellement en repensant à Elia, son amie et épouse qu'il avait oublié durant cette journée où il avait rencontrer celle qu'il voulait dans sa vie. Il ne devait pas y penser, il ne devait pas trahir des émotions alors qu'il allait parler de sa journée à sa mère.

Un sourire, et le prince eut un léger rire.

- J'ai passé une très bonne journée également. Je me suis rendu à l'Oeildieu pour trouver l'inspiration et composer. Ce fut assez productif je pense, et sans doute chanterais je cet chanson lors des festivités à venir.

Les étoiles pétillaient dans ses beaux yeux violets alors qu'il songeait à sa Muse. Sa belle et sauvage Muse du Nord. Devait il en parler à sa mère? Il ne le savait pas, c'etait sans doute trop dangereux mais il poursuivie son récit.

-Sans doute es ce grâce aux lieux que je fus aussi inspiré, j'étais juste à côté du lieu où Caraxes et Vaghar se sont éteints après tout. Mais il y avait également une jeune fille, elle semblait plus sauvage que Lady. Je suis certain que vous l'auriez apprécier.

Le prince eut un sourire pour sa mère cette fois, et laissa son regard rencontrer celui de la reine.

-Sans doute était ce qui me rend si joyeux aujourd'hui. Sans doute suis je envieux de sa liberté. Voilà tout mère, mais ce serait avec joie que je vous conduirais à ce lieu lors de notre balade.



   Je mettrai le monde a feu et a sang pour deux personnes... Rhaenys & Lyanna

   

   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mindful of her duty
Voir le profil de l'utilisateur
Surnom : Rhae
Corbeaux : 115
Avatar : Charlize Theron
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Port-Réal

MessageSujet: Re: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella Sam 24 Juin - 15:26


Harrenhal. 281.

Rhaegar & Rhaella



Happiness can be found even in the darkness of time.
« - Je suis ta mère, je suis celle qui devrait s'inquiéter pour toi et non le contraire. Je suis née femme et plus encore, je suis née Targaryenne. J'ai toujours su quel serait mon devoir et cette vie, c'est celle que les Sept ont choisi pour moi. Et je les en remercie à chaque instant. Non pas pour m'avoir donné Aerys comme frère, époux et roi mais pour m'avoir donné deux merveilleux fils dont toute mère rêverait.»

Rhaella marqua une courte pause pour observer son aîné puis sa main se porta à nouveau sur sa joue d'un geste tendre, maternelle et rassurant.

« - Un jour, tu deviendras roi et tu seras un grand roi. Et ce jour là, mes souffrances prendront fin. Jusqu'à ce que ce jour vienne, Viserys et toi êtes ma vie, vous êtes mon bonheur. Avec vous à mes côtés, je pourrais encore supporter la façon dont il me traite durant des siècles s'il le fallait.»

Un tendre sourire était resté suspendu à ses lèvres. Ses paroles, elle les avait prononcé avec douceur et sans souffrance. Même si elle souffrait de tout ce que Aerys lui faisait subir, elle ne pouvait pas laisser Rhaegar trop s'inquiéter pour elle. Il était hors de question qu'il ne se préoccupe trop avec cela. Il avait sans doute bien d'être choses plus importantes auxquelles penser.

Elle laissa ensuite sa main retomber sur le lit. Il craignait que Aerys n'influence trop Viserys et malheureusement, Rhaella le craignait aussi. Mais que pouvait-elle y faire ?
Quel pouvoir avait-elle contre lui ? Aucun malheureusement. Elle tentait de faire ce qu'elle pouvait pour Viserys, pour qu'il ne soit pas comme Aerys mais elle l'avait vu si peu seule jusqu'ici. Mais désormais, le roi lui donnait un peu plus de liberté avec son fils. Mais ce n'était pas par générosité, la reine le savait très bien. Il voulait quelque chose d'elle, quelque chose qu'elle n'aurait pas été disposer à lui donner autrement.
Il voulait un autre enfant. Mais elle chassa rapidement cette pensée de son esprit.
Inutile d'en parler à Rhaegar, il se ferait bien trop de soucis pour sa santé mentale et physique après tout les enfants qu'elle avait perdu depuis qu'il était venu au monde.

« - Je le sais, je le crains aussi. Mais désormais, il me laisse m'occuper de Viserys et être à ses côtés bien plus que je ne l'ai jamais été. Je ne le laisserai pas influencer mon fils avec ses idées.»

La reine avait toujours aimé entendre les chansons de son fils. Si dans son éducation elle avait appris à jouer de la musique et à chanter, elle n'avait jamais eu le talent de Rhaegar. Elle n'avait d'ailleurs jamais su composer et il fallait dire que ce n'était pas cela qui l'intéressait dans sa jeunesse. Elle aimait écouter la musique plus que de la jouer.

« - J'aime t'entendre chanter, je suis impatiente de pouvoir entendre cette nouvelle composition.»

L'histoire d'Harrenhal, Rhaella la connaissait aussi. L'histoire de ce lieu était liée à celle des Targaryen. Ils y avaient laissé leur empruntes dans chacune des tours brûlés du château. Mais ce qui interpella le plus la reine dans les propos de son fils fut lorsqu'il parla de la jeune femme. Elle se tut alors et l'écouta parler, d'elle et de sa liberté qu'il lui enviait donc.

« - Connais-tu le nom de cette jeune femme ?»

Il était normal qu'elle s'interroge sur l'identité de la jeune femme qui parvenait à tant  faire sourire son fils par sa liberté. Cependant, ce qu'avait dit Rhaegar ne pouvait que faire penser à Rhaella qu'elle n'avait pas pu lui donner cette liberté. Il était né prince hériter et beaucoup de poids pesait sur ses épaules. Un jour, il en aurait plus encore lorsqu'il serait roi. Mais il ne serait pas seul ce jour là, et cela la rassurait. Elle espérait qu'elle serait encore à ses côtés pour le soutenir mais si elle ne l'était pas, elle souhaitait que Viserys le soit, en plus d'Arthur Dayne, Elia et leur fille.

« - J'adorerai que tu m'y emmènes lors de notre balade.»


The queen was always mindful of her duty.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella

Revenir en haut Aller en bas

La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand la nuit tombe [Privé Utopie]
» La nuit tombe, et les rapaces hululent... Pardon, hurlent.
» Lorsque la nuit tombe... les démons se réveillent [Erïka Davidoff & William Cage][terminé]
» Les phrases cultes du film ...
» La nuit tombe sur ce cadavre revenu d'entre les morts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Cendres et de Fer :: Westeros :: Le Conflans :: Harrenhal-