RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Conflans et le Val.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.

Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
et Doran Martell sont très attendus.
Venez nombreux participer à l'animation What If et au Souk.
Le nouveau système de vote aux top-sites a été mis en place.
La série reprend le 16/07 (ou 17/07 selon votre point de vue).
Merci d'éviter tout spoiler sur la chatbox et favorisez le flood crée pour ça, à la place.
Les inscriptions pour les joutes sont désormais closes.
Les spectateurs eux peuvent encore s'inscrire.

Partagez|

La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Prince DragonLe Prince Dragon
Surnom : The Last Dragon
Corbeaux : 467
Métier : Prince Heritier

Message Sujet: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella Jeu 20 Avr - 15:14

La nuit tombe pour un lendemain radieux

Rhaegar & Rhaella

Don't worry child
Son coeur battait vite, trop vite. L'esprit encore embrumé par le passage aussi furtif que passionné de Lady Lyanna Stark a ses cotés et dans sa vie, Rhaegar ne pouvait se detacher des douces pensées qui ramenait sa louve à ses cotés. Grace a Jon Connington, il avait trouvé le moyen de rester en contact avec sa muse, pouvoir lui envoyer des messages sans que le temps ne lui paraisse trop long. Cependant le jeu était cruel, car désormais, il ne voulait plus qu'une seule chose, la retrouver au plus vite pour l'aimer, l'aimer et l'aimer de nouveau. Cette romance n'était que folie et pourtant, jamais Rhaegar n'avait été aussi heureux, aussi heureux de s'etre enfin sentit complet. Heureux d'avoir trouver la personne qui remplissait le vide de son ame. Sans s'en rendre compte, un leger sourire ne quittait plus son visage habituellement pensif et toujours mélancolique.

Finissant de rédiger une deuxième lettre pour sa douce Muse du Nord, le prince Rhaegar scella le message avant de le passer a Jon. Amis depuis l'adolescence, le dragon posa une main chalereuse sur l'épaule de l'orageois en le gratifiant d'un sourire.

-Apporte cela a Lady Lyanna mon ami. Je ne te remercierais jamais assez de ce que tu fais actuellement pour moi.

Jon soupira lègrement en laissant echapper un rire.

-Pour te voir aussi heureux, j'imagine que cela le vaut bien Rhaegar.

Un dernier sourire et le Connington quittait les appartements du prince pour accomplir sa mission. Se laissant tomber sur le lit, le dragon profita de l'absence de son épouse qui était sans aucun doute en compagnie de ses dames, pour fermer les yeux quelques instant et faire vaguement le point sur la situation. A vrai dire, il ne savait pas vraiment où il en était, c'était si rapide, si intense, si burtal, qu'il ne savait pas comment il devait gerer la situation. De plus, il était marié et père d'une petite fille tandis que Lyanna était fiancée a Robert Baratheon. Dans leur bonheur naissant, les dieux avaient été moqueur, les laissant dans une situation forte délicate.

Le prince dragon avait incontestablement besoin de parler, de se confier a quelqu'un sur la situation, de se confier a quelqu'un qui ne le jugerait pas. Si Jon lui avait dit de rester prudent, ce n'était pas l'avis dont il avait besoin. Il ne pouvait guère en parler a Elia, car il ne voulait pas lui faire subir ce tel affront alors qu'elle portait de nouveau leur enfant. Rhaegar savait que son épouse le soutiendrait sans doute, mais il savait que cela la blesserait sans aucun doute et il ne le voulait. Malgré tout, il avait de l'affection pour sa dornienne qui était bien plus qu'une fidele épouse, elle était une amie.

Il ne restait donc que sa mère. Mais pouvait il prendre un tel risque en se livrant a elle? Rhaegar soupira. De toute façon, il ne pouvait perdre de temps plus longtemps, il était censé aller voir celle qui lui avait donné la vie dans la soirée. Se levant du lit, le prince passa rapidement une main dans sa chevelure pour la remettre en ordre, avant de quitter les appartements.

-Mère?

Discrètement, après avoir frapper timidement a la porte des appartements de la Reine, le prince entra. Un sourire sur les lèvres, le même que celui qu'il avait depuis qu'il avait quitté Lyanna, il alla a la rencontre de sa mère qui était seule.
Revenir en haut Aller en bas
Mindful of her dutyMindful of her duty
Surnom : Rhae
Corbeaux : 159
Métier : Reine des Sept Couronnes

Message Sujet: Re: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella Ven 21 Avr - 10:57

Harrenhal. 281.

Happiness can be found even in the darkness of time

Rhaella avait été autorisée à se rendre à Harrenhal. Il avait fallu qu’elle insiste auprès de son époux pour qu’il accepte de la laisser quitter Port-Réal et surtout pour qu’il autorise Viserys à quitter le Donjon Rouge. C’était la première fois que le petit dragon se retrouvait si loin de chez lui. Et pour la reine, cela faisait des années qu’elle ne s’était pas tant éloignée de la capitale. C’était donc un vrai plaisir d’être ici.

Elle avait passé la majeur partie de sa journée avec l’une de ses dames de compagnie, Viserys et deux membres de la Garde Royale. Car Aerys tenait toujours à ce que Viserys soit en permanence surveillé et qu’il fallait bien que quelqu’un puisse protéger les protéger en cas de problème. Puis elle avait passé la soirée dans les appartements qu’on lui avait attribué avec Viserys encore. C’était pour elle l’occasion de nouer une véritable lien avec son second fils, un lien qu’elle n’avait pas pu nouer dès la naissance comme elle l’avait fait avec Rhaegar. D’ailleurs, elle avait rendez-vous le soir même avec son aîné. Elle n’avait pas fait le voyage jusqu’ici en sa compagnie et depuis l’arrivée à Harrenhal, Rhaella n’avait eu que très peu d’occasion de passer du temps avec lui. Peu importait ce que pouvait dire ou penser Aerys de Rhaegar, la Targaryenne était fière de son aîné et elle l’aimait de tout son coeur. Enfant, il ne s’intéressait guère à la chevalerie mais plus aux livres et à la musique. Et il serait devenu mestre que sa mère aurait été tout aussi fière de lui.

La reine prit son repas seule avec son fils, elle n’avait aucune envie, ce soir là, de se mêler à l’agitation et à l’excitation d’avant le tournoi qui pouvait régner hors de la tour dans laquelle elle résidait. Et elle n’avait surtout aucune envie de voir son frère et époux et de diner à ses côtés. Elle ne pouvait pas, elle ne pouvait plus. Chaque instant passé avec lui était plus terrible que le précédent. Fatiguée, épuisée mentalement et physiquement, il fallait qu’elle se tienne le plus loin possible de lui, le plus souvent possible.

Enfin, après avoir mangé, alors que la nuit tombait, elle raccompagna Viserys à sa chambre et le coucha avant que ne campe dans sa chambre Ser Barristan Selmy.

«  Bonne nuit, mon enfant. »

Avait-elle dit en embrassant son petit front et de quitter la pièce. Une fois de retour à ses appartements, elle referma la porte et s’y enferma, seule. Rhaegar ne tarderait probablement plus à venir la voir, tout du moins elle l’espérait. Alors la reine s’avança vers sa fenêtre, l’ouvrit en grand pour laisser le grand air pénétrer la pièce. Son regard se perdit parmi les feux des camps installés autour et à l’intérieur de la forteresse. Une mèche de cheveux s’agita devant son visage et la fit revenir à elle. S’éloignant de la fenêtre, elle retira pinces, broches et fils de soie qui tenaient alors ses cheveux et secoua la tête pour les libérer pleinement.

A ce moment, on frappa à la porte puis elle s’ouvrit. Elle posa ce qu’elle avait entre les mains sur la coiffeuse devant elle et se tourna vers le nouveau venu, Rhaegar. Un léger sourire étira alors ses lèvres alors qu’elle s’avança vers son fils. Il souriait aussi et semblait d’excellente humeur, plus heureux et joyeux. L’air pensif et mélancolique qu’il abordait régulièrement n’était pas présent ce soir là.

« Rhaegar, mon fils. Je t'attendais. »

Une fois proche de lui, elle tendit la main vers sa joue. Il était grand, plus grand qu'elle, beau et fort. C'était son fils et personne ne pourrait lui enlever ce fils qu'elle aimait tant, peut être trop. Mais Rhaegar et Viserys étaient désormais tout ceux à quoi elle se raccrochait.

« Tu sembles bien heureux, ce soir. Puis-je connaitre la raison de ce grand sourire ? »

The queen was always mindful of her duty.

Message Sujet: Re: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella Mar 25 Avr - 14:55

Rhaegar & Rhaella

Don't worry child
Sans perdre de temps, le rouge était monté aux joues du prince Targaryen en entendant les propos de sa mère. Sa bouche c'était légèrement ouverte sous la surprise, comment pouvait elle se rendre compte aussi facilement de sa bonne humeur? Tout le monde pouvait donc le voir ou etes ce l'une des capacités spéciale des mères pour tout savoir sur leur enfant? Rhaegar ne s'en rendait pas spécialement compte, mais il demeura quelques instant interdit, ce demandant comment il allait faire pour se sortir du pétrin dans lequel il s'était mis sans le savoir.

Laissant échapper un petit rire, le prince profita quelques instant de la chaleur de la main de sa mère contre sa joue avant de l'enlacer tendrement. Il ne pouvait répondre réellement à la question de sa mère, mais il ne pouvait pas non plus lui mentir.

-Sans doute es ce parce que je suis heureux de vous voir ici. Et que j'ai hate de voir demain, dans les tribunes pour me voir jouter.

Certes cela n'était pas la raison principale de la joie de Rhaegar, mais pour l'instant, le prince ne voulait en parler. Si il savait qu'il ne pourrait cacher bien longtemps la véritable raison de son changement a celle qui lui avait donner la vie, il ne voulait guère y penser pour l'instant. Se détachant doucement de sa mère a qui il offrit un sourire. Le dragon attrapa la main de la reine dragon pour l'entrainer sur l'un des sofa de sa chambre.

-J'espère que le voyage c'est bien passé pour vous et Viserys. Je ne peux que m’inquiétez quand je vous sais seule avec le roi.

Le prince aurait pu dire "père" mais la simple possibilité de le dire, lui brulait les lèvres. Si il avait de la pitié pour son père, cela faisait maintenant bien longtemps que Rhaegar ne voyait plus comme tel. Aerys était le roi bien avant d'etre son père et tant qu'il serait malade en refusant de l'admettre ou de l'entendre, le dragon ne comptait pas parler du roi en tant que père en privé.

-Qu'avez vous fait de votre journée? Profitez vous correctement du voyage?

Rhaegar était reellement soucieux du bien être de sa mère, d'autant plus, que maintenant qu'il était a Harrenhal, il avait bien plus de liberté qu'a la Capitale. A Port Réal, le roi terrifiait ses sujets, ici il n'était qu'Aerys II Targaryen, si il avait choqué lors de son arrivée, personne ne savait encore pour sa folie. C'était peut etre fourbe de la pars de du prince Dragon, mais si il voulait aidé sa mère, c'était maintenant qu'il devait le faire. Ici, étrangement, il se sentait plus fort, riche de l'histoire de ses murs.

-Si vous le souhaitez, nous pourrions même faire une balade ensemble. Le peuple mérite de voir sa reine, autant qu'il voit le roi ou son prince.

Était ce simplement le lieu, ou était ce l'amour qui lui donnait des pareilles ailes? Si les dieux le savaient, c'était bien loin d’être le cas pour Rhaegar.

Message Sujet: Re: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella Mer 10 Mai - 8:16

Harrenhal. 281.

Happiness can be found even in the darkness of time

L'instinct maternel jouait peut-être un peu mais la joie de son fils était transcendante. N'importe qui aurait pu le voir. Si elle ne l'avait pas remarqué, quelle mauvaise mère aurait-elle été ? Rhaella lui avait donné la vie et elle l'avait élevé. Elle savait quand son fils ne disait pas la vérité, avait-il seulement un jour était capable de cacher quelque chose à sa mère ? Mais elle n'insista pas. Il était assez grand maintenant et si il ne lui disait pas tout, alors il devait y avoir une raison. C'était son choix et la reine se refusait de lui forcer la main pour dire ce qu'il n'était visiblement pas prêt à dire.

La reine profita simplement du contact avec le prince dragon, posant sa tête contre lui alors qu'il l'enlaçait. Ô qu'elle lui semblait loin, l'époque où elle pouvait encore le porter dans ses bras, où il était encore petit et qu'il avait encore véritablement besoin de sa mère. Désormais, il était grand,
il était marié et il avait une merveilleuse fille. Il n'avait plus réellement besoin de Rhaella.

« - J'ai hâte de vous voir jouter, il y a si longtemps que j'attends pour cela. »

Le prince se détacha d'elle et elle recula d'un petit pas avant qu'il ne prenne sa main pour l'emmener s'assoir. Elle prit place à côté de lui et serra un peu sa main, avec délicatesse et tendresse pour le rassurer.

« - Le voyage s'est très bien déroulé, Viserys était heureux de voir d'autres paysages que celui de Port-Réal. »

Elle sourit au souvenir de l'excitation de Viserys face à ses nouveaux horizons. C'était comme si le monde s'ouvrait enfin à lui. Il quittait la capitale pour la toute première fois.

« - Tu ne devrais pas t'inquiéter tant pour moi. »

Ce n'était pas son travail, il avait bien à faire suffisamment en tant que prince héritier. Elle était la mère, celle qui s'inquiétait suffisamment pour deux. De plus, elle avait passé de nombreuses années avec Aerys, elle savait à quoi s'attendre maintenant. Elle avait peur de lui, oui. Mais quoi qu'il décide de lui faire, Rhaegar ne pouvait s'y opposer sans risquer lui aussi sa vie. Elle préférait subir les coups et colères du roi plutôt que de mette la vie de son fils en danger.

« - Je l'ai passé en compagnie de Viserys, nous avons découvert les paysages que Harrenhal a à nous offrir. C'est un véritable plaisir de quitter Port-Réal pour quelques temps. Et ta journée ? Comment était-elle ? »

Ce voyage rendait la reine moins malheureuse. Elle profitait de ses deux fils, s'éloignait des couloirs du Donjon Rouge qu'elle connaissait par coeur et dans lesquels elle avait passé une grande partie de sa vie, elle s'éloignait du roi.

« - Ce serait un véritable plaisir, j'adorerai que nous fassions une balade ensemble. »

Jamais elle ne refuserait de passer du temps en sa compagnie. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas eu le loisir de monter à cheval mais elle savait encore faire, cela ne faisait aucun doute. C'était une chose qui ne se perdait pas.

Rhaella approcha la main du prince de ses lèvres et y déposa un tendre baiser maternel.

« - Peut-être le pourrions-nous après le tournoi ? »

Message Sujet: Re: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella Ven 19 Mai - 15:37

À son plus grand soulagement, sa mère ne semblait pas vouloir continuer sur sa soudaine bonne humeur. Le prince ne put que sourire davantage alors qu'il s'installait avec sa mère en l'écoutant parler. Silencieux, il laissa toute fois un sourire quitter ses lèvres quand elle lui demanda de ne pas s'inquiéter pour elle. C'était plus fort que lui, elle était la seule de ses deux parents qui l'avait aimé, aujourd'hui qu'il était grand, il voulait être là pour elle. Il voulait être là pour soutenir sa mère fasse au roi qui ne l'a respectait pas. Elle était autant du fameux sang de la Valyria que lui, ce fameux sang qu'il plaçait au dessus de tout.

-Je ne peux m'en empêcher mère. Je sais qu'il ne vous traite pas bien, et je sais qu'il eloigne Viserys de nous. Ce n'est une vie ni pour vous, ni pour mon petit frère.

Depuis la naissance de ce seul et unique frère que les dieux lui avaient accordé en vie, Rhaegar ne l'avait que très peux vue seul. Toujours en compagnie d'Aerys, le prince avait toujours vu cela sous un mauvais oeil, encore plus avec sa folie montante. Mais que pouvait il bien faire sans défier ouvertement le roi? Pour l'instant il devait jouer finement et se trouver des alliés.

- Je ne peux vous mentir, mais tout cela m'inquiète. J'ai peur des idées qu'il peut mettre dans la tête de Viserys...

La crainte de Rhaegar était sans doute fondé mais sans preuve à l'appui, il ne pouvait rien faire. Il ne pouvait qu'attendre en plaçant des pions et espérer qu'Elia lui donne un fils. Son cœur se serra cruellement en repensant à Elia, son amie et épouse qu'il avait oublié durant cette journée où il avait rencontrer celle qu'il voulait dans sa vie. Il ne devait pas y penser, il ne devait pas trahir des émotions alors qu'il allait parler de sa journée à sa mère.

Un sourire, et le prince eut un léger rire.

- J'ai passé une très bonne journée également. Je me suis rendu à l'Oeildieu pour trouver l'inspiration et composer. Ce fut assez productif je pense, et sans doute chanterais je cet chanson lors des festivités à venir.

Les étoiles pétillaient dans ses beaux yeux violets alors qu'il songeait à sa Muse. Sa belle et sauvage Muse du Nord. Devait il en parler à sa mère? Il ne le savait pas, c'etait sans doute trop dangereux mais il poursuivie son récit.

-Sans doute es ce grâce aux lieux que je fus aussi inspiré, j'étais juste à côté du lieu où Caraxes et Vaghar se sont éteints après tout. Mais il y avait également une jeune fille, elle semblait plus sauvage que Lady. Je suis certain que vous l'auriez apprécier.

Le prince eut un sourire pour sa mère cette fois, et laissa son regard rencontrer celui de la reine.

-Sans doute était ce qui me rend si joyeux aujourd'hui. Sans doute suis je envieux de sa liberté. Voilà tout mère, mais ce serait avec joie que je vous conduirais à ce lieu lors de notre balade.

Je mettrai le monde a feu et a sang pour deux personnes... Rhaenys & Lyanna

Soirée CB:

Message Sujet: Re: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella Sam 24 Juin - 15:26

Harrenhal. 281.

Rhaegar & Rhaella

Happiness can be found even in the darkness of time.
« - Je suis ta mère, je suis celle qui devrait s'inquiéter pour toi et non le contraire. Je suis née femme et plus encore, je suis née Targaryenne. J'ai toujours su quel serait mon devoir et cette vie, c'est celle que les Sept ont choisi pour moi. Et je les en remercie à chaque instant. Non pas pour m'avoir donné Aerys comme frère, époux et roi mais pour m'avoir donné deux merveilleux fils dont toute mère rêverait.»

Rhaella marqua une courte pause pour observer son aîné puis sa main se porta à nouveau sur sa joue d'un geste tendre, maternelle et rassurant.

« - Un jour, tu deviendras roi et tu seras un grand roi. Et ce jour là, mes souffrances prendront fin. Jusqu'à ce que ce jour vienne, Viserys et toi êtes ma vie, vous êtes mon bonheur. Avec vous à mes côtés, je pourrais encore supporter la façon dont il me traite durant des siècles s'il le fallait.»

Un tendre sourire était resté suspendu à ses lèvres. Ses paroles, elle les avait prononcé avec douceur et sans souffrance. Même si elle souffrait de tout ce que Aerys lui faisait subir, elle ne pouvait pas laisser Rhaegar trop s'inquiéter pour elle. Il était hors de question qu'il ne se préoccupe trop avec cela. Il avait sans doute bien d'être choses plus importantes auxquelles penser.

Elle laissa ensuite sa main retomber sur le lit. Il craignait que Aerys n'influence trop Viserys et malheureusement, Rhaella le craignait aussi. Mais que pouvait-elle y faire ?
Quel pouvoir avait-elle contre lui ? Aucun malheureusement. Elle tentait de faire ce qu'elle pouvait pour Viserys, pour qu'il ne soit pas comme Aerys mais elle l'avait vu si peu seule jusqu'ici. Mais désormais, le roi lui donnait un peu plus de liberté avec son fils. Mais ce n'était pas par générosité, la reine le savait très bien. Il voulait quelque chose d'elle, quelque chose qu'elle n'aurait pas été disposer à lui donner autrement.
Il voulait un autre enfant. Mais elle chassa rapidement cette pensée de son esprit.
Inutile d'en parler à Rhaegar, il se ferait bien trop de soucis pour sa santé mentale et physique après tout les enfants qu'elle avait perdu depuis qu'il était venu au monde.

« - Je le sais, je le crains aussi. Mais désormais, il me laisse m'occuper de Viserys et être à ses côtés bien plus que je ne l'ai jamais été. Je ne le laisserai pas influencer mon fils avec ses idées.»

La reine avait toujours aimé entendre les chansons de son fils. Si dans son éducation elle avait appris à jouer de la musique et à chanter, elle n'avait jamais eu le talent de Rhaegar. Elle n'avait d'ailleurs jamais su composer et il fallait dire que ce n'était pas cela qui l'intéressait dans sa jeunesse. Elle aimait écouter la musique plus que de la jouer.

« - J'aime t'entendre chanter, je suis impatiente de pouvoir entendre cette nouvelle composition.»

L'histoire d'Harrenhal, Rhaella la connaissait aussi. L'histoire de ce lieu était liée à celle des Targaryen. Ils y avaient laissé leur empruntes dans chacune des tours brûlés du château. Mais ce qui interpella le plus la reine dans les propos de son fils fut lorsqu'il parla de la jeune femme. Elle se tut alors et l'écouta parler, d'elle et de sa liberté qu'il lui enviait donc.

« - Connais-tu le nom de cette jeune femme ?»

Il était normal qu'elle s'interroge sur l'identité de la jeune femme qui parvenait à tant  faire sourire son fils par sa liberté. Cependant, ce qu'avait dit Rhaegar ne pouvait que faire penser à Rhaella qu'elle n'avait pas pu lui donner cette liberté. Il était né prince hériter et beaucoup de poids pesait sur ses épaules. Un jour, il en aurait plus encore lorsqu'il serait roi. Mais il ne serait pas seul ce jour là, et cela la rassurait. Elle espérait qu'elle serait encore à ses côtés pour le soutenir mais si elle ne l'était pas, elle souhaitait que Viserys le soit, en plus d'Arthur Dayne, Elia et leur fille.

« - J'adorerai que tu m'y emmènes lors de notre balade.»

Message Sujet: Re: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella Sam 15 Juil - 12:56

Rhaegar & Rhaella

Don't worry child

Un leger sourire admiratif éclaire le visage auparavant melancolique du prince alors qu'il observait sa mere de ses grands yeux pourpre. Comment faisait elle pour faire preuve d'autant de courage après tout ce qu'elle subissait encore et toujours venant d'un frère, d'un époux et d'un roi qui la maltraitait sans même sourciller. Sans doute était elle la personne la plus forte et la plus courageuse que le prince eut été donné de connaitre et une bouffé de fierté caressa son orgueil que de savoir qu'il était le fils de cette dragonne qui rendait honneur a toute la lignée Targaryen. Toutefois son sourire le quitta lentement alors qu'il songeait a ce que lui faisait pour la gloire de l'antique maison qui l'avait vu naitre. Rien, mis a pars jeter de le déshonneur que de s'éprendre de la femme d'un autre ci cela venait a ce savoir. Par tous les dieux comme cela lui semblait encore plus tragique, lui qui avait tant détesté son père pour s'etre risqué a aimé la femme d'un autre, bien qu'il avait fait plus que cela par la suite en l'humiliant publiquement. Voila que maintenant, il marchait dans ses pas en aimant la futur épouse de son cousin Robert, seigneur qu'était il donc en train de faire? Sous la colère contre lui même, ses phalanges se serrèrent sur elle même a cause de la crispation.

-Oui je connais son nom, son sublime nom venant du Nord de notre royaume. Mais se terrible nom qui me brise le coeur a chaque fois que j'y songe un peu trop mère.

Son visage fut de nouveau plein de mélancolie, pourquoi se devait il d'aimer une femme qui n'était pas pour lui? Pourquoi les dieux le faisait aimé une femme qu'ils allaient donner a un autre? Comme si le sablier de sa chute avait été retourné, le dragon eut un énième soupire en posant sa tête contre l'épaule de sa mère dans la recherche d'un quelconque repaire.

-J'ai pensé à tous mes ancêtres que j'étais en train de décevoir, alors que vous vous évertué a faire honneur a notre maison par votre courage et votre force. Es ce la donc tous les chemins que s'offrent la maison Targaryen, la folie ou le sacrifice et la peine pour ceux qui sont fou?

Dans un melange hétéroclite de sentiments, le prince se laissa a fermer les yeux pour de nouveau penser a sa louve. Sa louve, sa muse, son amour, sa déchéance et sa perte. Pourtant, malgré cela, son coeur ne pouvait s'empecher que de battre rapidement à la simple pensée de se nom qui roulait comme douce mélodie entre ses lèvres. Allait il le dire à celle qui lui avait donné la vie? Au début, il en avait pas eu envie, voulant garder précieusement le secret de se si grand sourire qui revenait finalement sur son visage, chassant a la fois peine et crainte.

-Si je vous le révèle, me promettez vous de le garder pour vous?

Comme un enfant dans la quête d'une rédemption pour se faire pardonner de ses péchés, Rhaegar quitta l'épaule de sa mère pour la regarder dans les yeux serieusement. Un leger sourire puis il se releva pour aller se chercher une coupe de vin, avant de rebondir sur les propos de sa mère un peu plus tot.

-Et bien je vous y conduirais, qu'importe ce que dira le roi. J'aurais aimé que Viserys puisse nous accompagné, mais je doute que cela puisse etre possible.

Le dragon retourna aux cotés de la reine en souriant, comme si sa joie de vivre était revenue à la simple pensée rapide de sa louve. Sa louve qu'il avait hâte de retrouver le lendemain pour lui offrir une danse alors qu'il serait vêtu de noir et elle de rouge.

-

Soirée CB:

Message Sujet: Re: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella Ven 4 Aoû - 14:42

Harrenhal. 281.

Rhaegar & Rhaella

Happiness can be found even in the darkness of time.
Une fille du Nord ? C'était donc une Nordienne qui faisait sourire son fils et qui semblait faire battre son coeur. Elle le voyait, il était torturé et cette situation était douloureuse. Une situation qu'elle ne connaissait que trop bien. Ne s'était-elle pas, elle aussi, entichée d'un homme alors qu'elle savait qu'elle ne pourrait jamais être sienne ? Il y avait longtemps que Rhaella n'avait pas pensé à Bonifer, longtemps qu'elle ne l'avait pas revu. Depuis son mariage en fait, avant la naissance de Rhaegar. Les années s'étaient écoulées, tant d'années, et elle avait chassé cet homme de ses pensées. Ce qu'elle ressentait aujourd'hui à son égard ? Elle ne saurait le dire, les années l'avaient changé elle et lui aussi devait avoir changé. Il ne lui restait que les souvenirs de ce qu'elle avait ressenti il y a plus de vingt ans pour cet homme.

Rhaegar posa la tête sur son épaule, empli de mélancolie. La main de la reine vient caresser les cheveux de son enfant, ses belles boucles blondes qu'il ne tenait ni de son père ni de sa mère mais de Shaera Targaryen, sa grand-mère. Des souvenirs de son enfance revenait à Rhaella, lorsqu'elle aimait jouer avec les cheveux de sa mère, si beaux, si bouclés. Elle l'avait envié alors que les siens n'étaient qu'ondulés. Aujourd'hui, elle se moquait de savoir si ses cheveux étaient bouclés ou ondulés comme l'était ceux de sa mère. Mais lorsqu'elle était enfant, cela avait pour elle une grande importance. Même jeune, elle aimait choisir avec soin ses robes et les bijoux qui allaient avec ainsi que sa coiffure. Elle aimait représenter avec fierté la maison Targaryen. Maintenant, ce n'était plus pareil, elle n'était plus jeune et innocente comme elle l'avait été autrefois. Elle passait beaucoup moins de temps à choisir ses robes désormais, les tenues qu'elle portait, elle les choisissait instinctivement sans avoir à y réfléchir bien longtemps. Et surtout, elle était bien moins remarquable dans la foule que lorsqu'elle était enfant.

Courageuse, c'était ainsi que Rhaegar la voyait. Mais l'était-elle vraiment ? Si elle était vraiment courageuse, ne se serait-elle pas déjà opposée à Aerys ? N'aurait-elle pas sorti ses enfants de cette situation dans laquelle ils se trouvaient avec un père tel que lui ? Un père nuisible, toxique qui brisait tout ce qui s'approchait trop de lui.

« - Tu ne déçois aucun de tes ancêtres, Rhaegar. Aucun d'entre eux n'étaient parfait et aucun de nous ne l'est.»

Il avait raison sur une chose. La folie ou le sacrifice semblaient être les seuls choix des Targaryen. Leur histoire était parsemé de malheur, de violence, de mort. C'était le prix à payer pour rester sur le Trône de Fer. Mais il y avait eu du bonheur aussi, la paix et la prospérité avaient marqué certain règne. Mais Rhaella se tût, elle remarqua que son fils était partit quelques instants dans ses pensées. Des pensées qu'il semblait apprécier et elle se contenta de l'observer avant qu'il ne prononce de nouvelles paroles.

« - Je ne ferai jamais rien qui ne puisse te causer du tord, ton secret sera en sécurité avec moi. Je te le promets.»

Jamais la reine ne ferait quoi que ce soit qui pourrait faire du tord à Rhaegar. Elle l'aimait bien trop pour cela. Elle ne voulait pas le voir souffrir car si il souffrait, alors elle souffrirait elle aussi du malheur de son ainé. Elle ne voulait que son bonheur et qu'il reste en vie.

Le prince dragon avait finalement quitté son épaule pour aller se chercher un verre de vin et Rhaella s'était à son tour relevé du bord du lit sur lequel il était assit depuis que Rhaegar était entré dans la pièce. Elle posa son dos contre le poteau en bois du lit à baldaquin.

« - J'aimerai que Viserys puisse venir aussi, j'aimerai qu'il puisse découvrir un peu plus le monde autrement qu'à travers la fenêtre de sa chambre. Mais ton père ne l'autorisera jamais.»

Rhaella comprenait, en un sens, pourquoi Aerys refusait. Après tout les enfants qu'ils avaient perdu... Mais il ne pouvait pas surprotéger son fils pour toujours. Viserys avait besoin de sortir, de voir le monde extérieur et de connaitre d'autres personnes que sa famille et la Garde Royale.

Message Sujet: Re: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella Lun 14 Aoû - 17:50

Rhaegar & Rhaella

Don't worry child

Sans dire un mot le prince avait observer sa mère, un leger sourire triste éclairant son visage, il s'était redressé pour venir enlacer celle qui lui avait donné la vie. Il ne savait pas vraiment quoi lui dire, il pouvait simplement etre présent pour la soutenir dans son tourment qui n'était pas facile. Avoir un enfant et ne pouvoir vraiment s'occuper de lui, voila une chose que le prince ne pouvait imaginer. Il aimait tellement Rhaenys que le simple fait de la savoir loin de lui a Port-Réal le tourmentait.

-Je suis certains que nous trouverons un moyen de le libérer de l'emprise du roi. Ne vous inquietez pas davantage pour Viserys, mère.

Se détachant de la reine, le prince lui offrit un sourire rassurant avant de porter la coupe de vin a ses lèvres et se désaltérer tout en songeant a l'avenir de son petit frère. Si il ne savait pas encore comment faire, il allait trouver une solution, il en était certain. Toutefois, en cet instant, il ne voulait pas y penser, Rhaella se faisant assez de soucis pour son dernier né, ils ne devaient parler plus que cela de lui.

-Son nom est Lyanna. Elle est d'une beauté à couper le souffle, et son esprit est si intriguant. Elle est libre et sauvage, elle est ce que j'ai toujours rechercher, la muse de mon inspiration.

Il souriait alors qu'il parlait d'elle, essayant de se souvenir avec précision du moment où le déclique c'était fais, mais il ne s'en souvenait pas. Tout c'était fais si vite, comme s'ils se connaissaient depuis longtemps.

-Avez vous déjà aimer quelqu'un au premier regard mère? Des fois je me dis que je suis fou quand je repense a cela, mais je crois que c'est ce qui m'est arrivé. J'ai eu l'impression de la connaitre depuis toujours, alors que je ne l'avais jamais vu de ma vie.

-

Soirée CB:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella

La nuit tombe pour un lendemain radieux| Rhaegar&Rhaella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1