RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Val et dans l'Orage.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes du Val et de l'Orage.

Robert Baratheon, Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn,
Quellon Greyjoy et Doran Martell sont très attendus.

Partagez|

Bief [3/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maints Visages
Maître du Jeu
Corbeaux : 369
Avatar : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout

MessageSujet: Bief [3/5] Mer 15 Fév - 23:26


Bief

Growing Strong



Informations

La Maison Tyrell est à la tête du Bief depuis nombreux siècles. Les Maisons du Bief comptent énormément de chevaliers et comporte surtout la Citadelle de Villevieille, là où se trouvent tous les mestres. L'emblème de la maison Tyrell est une fleur d'or sur fond et et leur devise est "Croître avec Vigueur"(Growing Strong). Pour voir d'autres pv du Bief, nous vous invitons ici et pour voir les maisons du Bief, nous vous invitons .

Olenna Tyrell • Sarah Parish
Mace Tyrell • Max Irons
Alerie Tyrell (née Hightower) • Alexandra Dowling
Garth Tyrell • David Wenham - Lord sénéchal de Hautjardin
Moryn Tyrell • Jonathan Rhys Meyer - Commandant du guet de Villevielle


Dernière édition par Maints Visages le Ven 10 Mar - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maints Visages
Maître du Jeu
Corbeaux : 369
Avatar : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Bief [3/5] Lun 20 Fév - 15:13




Olenna Tyrell

Growing Strong
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 53 ans
Situation familiale : Veuve
Statut : Lady de la maison Tyrell
Particularités : Malgré son age et sa position, elle a une grande importance politique dans le Bief
Allégeance : Aerys Targaryen
Ennemi(s) : ici
Allié(s) : ici
Compétences particulières : Éloquence, Diplomatie, Charisme
Faiblesses du personnage : Physique, Age, Gourmandise
Groupe : Bief
Avatar : Sarah Parish
Traits physique : Agée, brune, froide, forte

Née avec une cuillère en or dans la bouche, Olenna est la fille de lord Runceford Redwyne. Depuis son plus jeune age, la Reine des Epines est connu pour son caractère et son franc parlé toujours a la limite de la convenance. Ses mots sont comme des lames de rasoirs, elle le sait et les manie avec une aisance déconcertante.

Quand elle était âgée de 9 ans, elle fut pendant un temps promise au prince Daeron Targaryen. Voyant cela comme un danger a sa quête de pouvoir et ne voulant pas d'un époux a la santé mentale douteuse, Olenna mit tout en œuvre pour détruire ses fiançailles. Si elle se vante aujourd'hui d'avoir réussi a mettre fin aux accords entre sa famille et la maison royale, la réalité est tout autre puisque c'est finalement Daeron qui a l'age de 18 ans, a renoncé a sa fiancée pour la compagnie de Jeremy Norridge.

Par la suite, elle fut mariée a un bien meilleur parti a ses yeux : Luthor Tyrell. Un homme simple et bon, pour qui elle a eut de l'affection mais qui lui a surtout permis d'affirmer son maigre pouvoir en temps que femme. C'était un jeu dangereux auquel elle jouait, mais elle méritait bien plus que le rôle d'une poule pondeuse. Elle était faite pour diriger, elle le savait et elle avait tous les atout pour.

A son époux, elle donna 3 enfants, dont un fils. Bien que son fils soit sa plus grande fierté, aujourd'hui encore elle n'hésite pas a etre dur avec lui. Cependant, il n'est pas rare que le jeune homme se désintéresse totalement des conseils avisé de sa mère ce qui a le dont de la mettre en colère et de la faire regretter de ne pas l'avoir plus sévère avec lui durant l'enfance. Aussi maternelle puisse etre Olenna, elle est loin d'etre une grande patience et supporte difficilement que son fils s'oppose a elle.

Son comportement bien loin de celui d'une lady conventionnelle et sa langue acéré, ont hurté bien plus d'une personne, cependant elle s'en fiche bien. Olenna Tyrell est une femme forte doté d'une grande influence sur sa patrie, et malgré la mort de son époux, cette dernière n'a diminué en rien.
 
Mace Tyrell
Un fils fort embêtant
Bien qu'elle aime son premier né, on ne peut pas dire que depuis l'accession au pouvoir du garçon, leur relation est au beau fixe. Bien au contraire, Mace qui a toujours été sous l’influence de sa mère essaye de s'en échapper en l'ignorant mais il est bien loin d’être un grand souverain sans lui. Blessante, Olenna n'a aucune pitié contre son fils qu'elle traite de lourdaud et d’imbécile. Sans elle, il n'est rien et elle est prête à mettre plus bas que terre pour lui faire comprendre.




Dernière édition par Maints Visages le Ven 10 Mar - 3:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maints Visages
Maître du Jeu
Corbeaux : 369
Avatar : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Bief [3/5] Lun 20 Fév - 15:13




Mace Tyrell

Growing Stong
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 25 ans
Situation familiale : Marié
Statut : Suzerain du Bief
Particularités : C'est un très beau jeune homme, mais un combattant fort moyen
Allégeance : Aerys Targaryen
Ennemi(s) : Robert Baratheon
Allié(s) : Randyll Tarly, Paxter Redwyne
Compétences particulières : Éloquence, Meneur d'Homme, Stratège
Faiblesses du personnage : Fragile, Distrait, Soumis a Olenna Tyrell
Groupe : Bief
Avatar : Max Irons
Traits physique : Grand, beau, brun aux cheveux légèrement bouclé, assez féminin.

Fils ainé de Lady Olenna Tyrell et de son époux Luthor Tyrell, le jeune Mace a toujours été destiné a devenir Lord Suzerain a la suite de son père. Cependant, depuis son enfance, le jeune garçon a toujours été surproteger et encadrer par sa mère qui ne lui laissait que très peu de liberté.

A l'age de 16 ans, Mace fut marié a la jeune Alerie Hightower de deux ans sa cadette. Douce et rêveuse comme lui, les deux jeunes gens, malgré le fait que leur mariage fut un arrangement, eurent vite de l'affection l'un pour l'autre. De ce mariage naquit rapidement un premier enfant, un fils qu'il nomma Willas.

Bien que son mariage avec Alerie fut heureux, les premiers orages ne tardèrent pas a arrivé apres la naissance de Garlan, leur deuxième fils. Olenna Tyrell ayant toujours une grande influence sur son fils, rentra rapidement en opposition avec la jeune Hightower qui malgré son calme apparent ne voulait pas se laisser ce marché sur les pieds. Si Mace en avait conscience, bien trop timide et fragile mentalement pour s'opposer a sa mère, il préféra fermer les yeux sur l'opposition entre les deux femmes.

Cependant, depuis la mort de son père il y'a quelques années, Mace prend plus d'assurance et n'hésite plus a ignoré sa mère bien qu'elle se fasse blessante envers lui. Il essaye d’être fort pour se détacher d'elle, mais il supporte de moins en moins les attaques qu'elle lui fait vis a vis de son amour de la gastronomie et de la boisson. Il essaye donc de faire ses preuves au plus vite pour que l'influence de sa mère sur le Bief diminue.
 
Olenna Tyrell
Une mère un peu trop envahissante
Malgré tout l'amour qu'il peut porter à sa mère, Mace ne supporte plus l'influence qu'elle exerce sur lui. Il reve de s'émanciper et de pouvoir diriger seul, sans l'ombre de sa mère derrière lui pour lui dicter quoi faire. La place d'une femme n'est pas la. Pour lui, il est temps qu'Olenna le laisse voler de ses propres ailes, n'a t'elle donc pas deux autres filles sur qui veiller?

Alerie Tyrell
Bien aimée épouse
Avant leur mariage, les deux jeunes gens ne se connaissait pas bien. Cependant, ils se ressemblaient beaucoup et l'affection naquit rapidement entre les deux. Douce et belle, Mace a toujours estimé son épouse discrète mais toujours d'un grand soutient, encore plus maintenant qu'il s'oppose a sa mère qu'il avait toujours craint auparavant.




Dernière édition par Maints Visages le Lun 20 Fév - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maints Visages
Maître du Jeu
Corbeaux : 369
Avatar : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Bief [3/5] Lun 20 Fév - 15:13




Alerie Tyrell

citation qui fait cool.
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 23 ans
Situation familiale : Mariée
Statut : Dame du Bief
Particularités : C'est une jeune femme grande et svelte, elle est connu pour son différent avec Olenna Tyrell
Allégeance : Aerys Targaryen
Ennemi(s) : Olenna Tyrell
Allié(s) : -
Compétences particulières : Délicatesse, Persuasion
Faiblesses du personnage : Faiblesse physique, Éloquence
Groupe : Bief
Avatar : Alexandra Dowling
Traits physique : Grande, blonde, noble et digne

Alerie est l'une des nombreuses enfants de lord Leyton Hightower. Noble lady et doté d'un caractère fort docile, elle a toujours été une jeune fille exemplaire et une fierté pour sa famille. Bien plus douce que sa soeur ainé, elle fut rapidement proposé en mariage a Mace Tyrell, l'héritier du Bief.

Elle n'avait que 14 ans quand le mariage a eut lieu, bien qu'effrayer par la nouveauté, Alerie resta digne, souriante, ne laissant rien paraitre de ses émotions comme toujours. A sa plus grande surprise, alors que l'on décrivait Mace comme un jeune homme seulement avide de plaisir divers, elle fit la rencontre d'un Mace très doux et bon avec elle. Pour son jeune cœur de jouvencelle, il avait tout du parfait chevalier qu'elle rêvait d'épouser depuis son enfance.

Leur mariage fut prospère puisque un an après leur noce, la jeune fille donnait naissance a un premier fils qui fut vite rejoins par un deuxième quelques années plus tard. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il ne fallut pas longtemps pour la jeune épouse de l'héritier du bief, pour se rendre compte qu'Olenna Tyrell menait la danse autour d'elle.

En totale désaccord avec la façon d'agir de la Reine des épines, Alerie rentra rapidement en opposition avec cette dernière, sur un conflit qui dure aujourd'hui. Malgré tout, depuis peu, la jeune fille peut compter sur la présence de Mace a ses cotés contre sa mère.
 
Mace Tyrell
Bien aimé époux
Avant leur mariage, les deux jeunes gens ne se connaissait pas bien. Cependant, ils se ressemblaient beaucoup et l'affection naquit rapidement entre les deux. Douce et belle, Mace a toujours estimé son épouse discrète mais toujours d'un grand soutient, encore plus maintenant qu'il s'oppose a sa mère qu'il avait toujours craint auparavant.

Olenna Tyrell
Sournoise Belle Mère
Pour Alerie, la place d'une femme est aux cotés de son époux à s'occuper de ses enfants, nullement en politique. Alors qu'Olenna Tyrell semble vouloir affirmer le pouvoir des femmes, Alerie lute contre la Reine des Epines qui selon elle manipule Mace. La veuve de l'ancien Suzerain se fait vieille, et elle ferait sans doute mieux de se retirer, car l'ancienne Hightower protège son époux. Cependant, que vaut une pâquerette contre une rose?




Dernière édition par Maints Visages le Lun 20 Fév - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maints Visages
Maître du Jeu
Corbeaux : 369
Avatar : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Bief [3/5] Lun 20 Fév - 15:14




Garth Tyrell

citation qui fait cool.
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : entre 35 et 40 ans
Situation familiale : Celibataire
Statut : Lord sénéchal de Hautjardin
Particularités : Il a toujours vécu dans l'ombre de ses frères
Allégeance : Mace Tyrell
Ennemi(s) : -
Allié(s) : -
Compétences particulières : Meneur d'Hommes, Excellent archer
Faiblesses du personnage : Renfermé, Solitaire
Groupe : Bief
Avatar : David Wenham
Traits physique : Imposant, Mélancolique, plus jeune que son age

Troisième fils d'une fratrie de 4 enfants, Garth a toujours été le vilain petit canard. Enfant calme et silencieux, il n'y avait pas grand chose qui l’intéressait. Alors que Luthor devait hériter, Gormon devenir mestre, Garth aurait du devenir chevalier. Mais existait il un chevalier encore plus mauvais que lui?

Malgré tous ses efforts, rien n'y faisait, il était un mauvais chevalier, il se battait que très approximativement a l'épée et préférait de loin utiliser l'arc. Le tire a l'arc s'était découvert comme une révélation pour lui. Il n'avait rien a faire des combats a l'épée et bouclier, il voulait tirer a l'arc, encore et toujours car il savait qu'il était fait pour ça. Il savait et il sentait qu'il était fait pour être toujours juste et précis dans son mouvement et son tir.

Une honte pour son père alors que le dernier de la famille réussissait tout, Garth fut mis de coté, lui laissant tout le loisir d'étudier le tir a l'arc et la stratégie militaire. Jamais il ne s'était sentit plus libre qu'a cet instant, bien que lors de tous les repas de familles, il était celui sur qui craché, encore plus quand il prit une jeune batard comme concubine.

Il eut deux fils avec sa concubine avant qu'elle meurt en couche : Garse et Garrett. Bien plus affecté par la mort de son amante, il ne fit même pas attention a la mort de son père. Ce dernier s'était toujours moqué de lui, pourquoi serait il triste de sa mort?

Depuis la mort de son père, il sert la famille Tyrell en temps que Sénéchal de Hautjardin.
 
Mace Tyrell
Mon seigneur
Garth n'a jamais été très proche de sa famille, cependant si il y a bien une seule et unique personne qu'il considère véritablement, c'est bien son neveu. Bien que le garçon soit encore jeune et sous l'influence de sa mère, selon Garth, le gamin a du potentiel et il ne doute pas qu'il sera un bon suzerain.




Dernière édition par Maints Visages le Lun 20 Fév - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maints Visages
Maître du Jeu
Corbeaux : 369
Avatar : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Bief [3/5] Lun 20 Fév - 15:14




Moryn Tyrell

citation qui fait cool.
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 33 ans
Situation familiale : Veuf
Statut : Chevalier et Commandant du guet de Villevieille
Particularités : Il est le dernier frère du defunt suzerain du Bief.
Allégeance : Mace Tyrell
Ennemi(s) : -
Allié(s) : -
Compétences particulières : Combat a l'épée, Manipulation
Faiblesses du personnage : Impulsivité, Suceptibilité
Groupe : Bief
Avatar : Jonathan Rhys Meyer
Traits physique : Svelte, brun, chevalresque

Petit dernier de la fratrie, au contraire de son frère Garth, Moryn fut sans aucun doute le petit préféré. Le petit garçon qui se voyait déjà chevalier, turbulent et débordant de vie, portrait craché de son père au même age. Comment ne pouvaient ils pas tous sourire devant un tel enfant?

Digne fils de son père c'est sans surprise qui se mit a détesté son frère ainé Garth qui était un peu la créature étrange. N'hésitant pas a le ridiculiser a l'épée quand il le pouvait, Moryn y prenait un malin plaisir, encore plus quand il savait que leur père les regardait. Très vite, le jeune garçon se mit a aimé les compliments que l'on pouvait lui faire et a toujours en vouloir plus.

Par interet il fut marié a une lady du Bief, mais en temps qu'homme volage, il ne fut jamais très présent pour son épouse. Lui offrant un minimum d'affection, il n'avait pas grand intérêt pour elle, bien qu'elle lui ai donné deux fils avant de rendre mourir il y a peu.

Sa loyauté va envers et contre tout a sa famille, bien qu'il soit Commandant du guet de Villevieille. Aussi mauvais peut il etre de temps a autre, il estime son neveu et c'est pour cela qu'il a accepté de le servir si loin de Hautjardin qu'il n'avait quitté que pour devenir écuyer durant sa jeunesse.
 
Olenna Tyrell
Complotons ensemble
Entre deux langues de vipère, il est aisé de dire que Moryn et Olenna s'apprecie. Amateur de nouvelle chose, c'est avec un sourire amusé que le chevalier regarde son ancienne belle soeur etendre son pouvoir sur le Bief sans courber l'échine. Elle est forte et maline, alors jusqu'où ira la Reine des Epines?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bief [3/5]

Revenir en haut Aller en bas

Bief [3/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FLOOD PRIVE ▲ la région du Bief
» Jeyne ~ Petite rose du Bief
» Bief -> Epoux ▪▪ Colyn ▪▪ Feat Chris Hemsworth
» LA ROSE DU BIEF ▲ à qui la prochaine rose ?
» Lady Jeyne Tyrell, la Muse du Bief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Cendres et de Fer :: wanted :: Visages du Royaume :: Postes Vacants-