RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Conflans et le Val.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.

Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
et Doran Martell sont très attendus.
Venez nombreux participer à l'animation What If et au Souk.
Le nouveau système de vote aux top-sites a été mis en place.
La série reprend le 16/07 (ou 17/07 selon votre point de vue).
Merci d'éviter tout spoiler sur la chatbox et favorisez le flood crée pour ça, à la place.
Les inscriptions pour les joutes sont désormais closes.
Les spectateurs eux peuvent encore s'inscrire.

Partagez|

Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
The Mad KingThe Mad King
Voir le profil de l'utilisateur
Surnom : Le Fol
Corbeaux : 190
Avatar : Jason Isaacs.
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Dans la demeure des Rois, le Donjon Rouge.
Métier : Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.

Message Sujet: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood Jeu 27 Avr - 19:40




Aerys II Targaryen
Look into my eyes, it’s where my demons hide.
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 37 ans qu'il foule la terre. Salissant de ses pas aliénés la pureté du monde, en semant derrière lui le feu et le sang.
Situation familiale : Il est marié à Rhaella Targaryen, sa sœur de 1 ans sa cadette, et est le père de Rhaegar et Viserys, ainsi que d'une bâtarde dont il ne connait pas l'existence. Il a failli avoir de nombreux autres enfants, mais aucun d'entre eux n'a vécu plus d'un an.
Statut : Il est le Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes. Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume. Pour faire court, il est au dessus de tout et de tous le monde.
Localisation : La plupart du temps, Aerys est cloîtré entre les rempares du Donjon Rouge, en sécurité. Il ne sort pas souvent, trop méfiant du monde qui l'entoure.
Métier : Régner sur les Sept Couronnes par la terreur et la puissance de son sang.
Particularités : Physiquement, Aerys est un digne représentant de la famille Targaryen ; En effet, il possède les longs cheveux blonds aux reflets argentés et les pupilles d'améthystes si bien façonnés par les dragons. Mais ce n'est pas ça qui le caractérise le plus ; L'esprit du Roi est troublé par la folie, parée d'une schizophrénie déroutante, d'une pyromanie ravageuse et d'un sadisme insatisfait. Faisant de lui un homme dangereusement psychotique et lunatique.
Allégeance : Il vous dirait sans aucune hésitation qu'il est loyal à sa famille, qu'il pense avant toute chose à la continuité et à la prospérité de cette dernière. Toutefois, il n'est véritablement convaincu que par sa propre prospérité. Par son ambition et sa détermination à graver son propre nom dans l'histoire afin qu'il traverse les âges et ce, de quelque manière que ce soit. La gloire par la terreur pour que, ainsi, son esprit ne meurt jamais.
Description de la famille : Aerys est le premier fils de Jaehaerys II Targaryen et de sa sœur-épouse, Shaera Targaryen. Il est le plus ancien de la famille après son oncle, Aemon Targaryen. Époux de Rhaella Targaryen, sa sœur cadette, il est également le père de Rhaegar et de Viserys, ainsi que le grand père de Rhaenys.
Compétences particulières : La prestance du Roi est ce qui lui a sans aucun doute permit de garder sa place sur le trône des Sept Couronnes. Si pour certains il inspire la terreur, pour d'autre il attise la curiosité, la fascination. L'aura qu'il dégage est intimidante, digne de son rang. Par la puissance de son regard, de son sang, il n'est pas facile de lui tenir tête.
Faiblesses du personnage : Ses troubles mentaux sont incontestablement ses grandes faiblesses. La schizophrénie et sa façon de se parler à soit même comme si il s'adressait à quelqu'un d'autre. La pyromanie avec sa passion effrayante pour le feu. Son sadisme dans lequel il prend le plus grand plaisir et, en tant qu'éternel insatisfait, la plus grande douleur. Et, pour finir, sa phobie des lames à force de se couper sur le trône de fer.
Groupe : Incontestablement la Couronne.
Rang personnalisé : The Mad King.
Avatar : Jason Isaacs.

♚ Aerys ne naît pas héritier légitime du trône. Il est le neveux d'Aegon V et le cousin de Duncan.
Durant son adolescence, il est adoubé chevalier par son meilleur ami et frère de cœur : Tywin Lannister. Pourtant, aujourd'hui, il ne lui reste plus rien de ses instants de gloire chevaleresque, ni de son amitié.
En 262, il est le 17 ème membre de la dynastie Targaryenne à s'asseoir sur le trône de fer.
Aerys a montré une grande promesse au début de son règne, apportant la paix et la prospérité aux Sept Couronnes. Mais, plus tard, il a sombré dans la folie à cause de plusieurs événements marquants : Son chagrin d'amour avec Joanna Lannister, les fausses couches de son épouse, la mort de trois de ses fils puis, enfin, le Défis de Sombreval, en 277, qui fut la véritable révélation de sa psychose.
♚ A présent, il refuse qu'on le touche sans son autorisation et ses jugements sont devenus beaucoup plus cruels. Favorisant le bûché à toutes autres méthodes d’exécutions.
Aucune lame n'est autorisée prêt de lui, à l'exception des épées de sa garde royale. Il nourrit encore et toujours son traumatisme passé en se coupant sur le trône qui, par ailleurs, marque ses bras de nombreuses cicatrices.
Depuis sa libération et paranoïaque, il n'est pas sortie du Donjon Rouge. Sa visite à Harrenhal est un très gros effort pour lui.

♚ Aerys est sadique et un tantinet masochiste. Il est craint de ses anciennes et futurs maîtresses, mais surtout de sa femme. Pourtant, en secret, il rêve d'être dompté par l'une d'elle.
♚ Contre toute attente, Aerys aime la danse et les bals masqués mais, plus que tout, il aime la musique. C'est un prodige au viole de gambe, un véritable compositeur et virtuose. Sa musique procure des frissons tant elle est différente de lui ; elle est d'une douceur et d'une sensibilité incontestables. Peut être reste t-il alors une part d'humanité en lui?
Que pensez-vous du règne d'Aerys II Targaryen ?
Le règne d'Aerys aurait dû, comme il l'avait si bien promis, être le plus majestueux que les Sept Couronnes n'ai jamais connu. Pourtant, le destin du Roi maudit en fût autrement. Les causes de sa chute dans la folie sont nombreuses et seul lui aurait pu s'expliquer sur cela. Malheureusement, il est bien trop fière et beaucoup trop obstiné ; Il n'admettra jamais quoi que ce soit. Il est Roi, et l'homme le plus puissant du royaume. Il n'a pas à s'expliquer ; Il dicte, et on se doit de lui obéir.
Quoi qu'il en soit, Aerys souhaite dominer les Sept Couronnes de toute sa prestance, de tout son pouvoir. Il souhaite imposer la grandeur de son sang dont la pureté en ferait frémir plus d'un. Il désir plus que tout que son nom soit gravé dans l'histoire et qu'on se souvienne de lui durant tout les siècles à venir. Si, au début de son règne, il a souhaité pour ça devenir le Roi le plus sage de tout les temps, à présent il sait que c'est impossible.
Il n'est pas un homme bien, il n'est pas un homme bon. Il a des goûts bien particuliers et des exigences à n'en plus finir. Il est habité par le mal, rongé, putréfié. Et la seule façon d'assouvir son plus grand désir, c'est de régner par la terreur et de devenir le démon craint qui hantera les esprits, aujourd'hui et pour l'éternité.

Participerez-vous au Tournoi d'Harrenhal ?
Aerys a longuement hésité. Il a même imaginé faire annuler ce tournoie ; Il est en effet persuadé que son fils, Rhaegar, est derrière tout ça et qu'il a organisé cet événement afin de rassembler le maximum de partisan pour sa rébellion. Alors, le Roi a prit son courage à deux mains et se dirige avec nonchalance en direction d'Harrenhal. Bien déterminé à se mettre au travers de la route de son héritier et à déjouer ses plans. Evidemment, il en profitera pour s'imposer de nouveau. Pour exposer sa puissance aux yeux du monde et ainsi nourrir la terreur. Il règne sur les Septs Couronnes, et ça ne s'arrêtera pas là. Il compte bien rappeler à ses sujets qu'une trahison sera sévèrement puni. Après tout, n'est t-il pas le premier roi a avoir éradiqué une maison et une famille complète? Gare à vos paroles et à vos actions, il est capable de tout.
Evidemment, Aerys ne compte pas jouter. Ce n'est plus de son âge et, du fait qu'il ne mange pas beaucoup, sa capacité physique est limité. Il compte toutefois bien profiter du spectacle, en esperant qu'il ne soit pas trop ennuyeux. Il désir de l'action, il désir du sang, et il n'hésitera pas à le faire comprendre. Il compte également sur Rhaegar pour gagner ce tournoi ; Il serait honteux qu'un dragon se fasse battre par de vulgaires moutons. Qui sait ce qu'il adviendra si il venait à perdre? S'il venait à décevoir son roi? Peut être exclamera t-il au grand publique son désir de faire de son second fils, Viserys, son hériter. Seul l'avenir nous le dira. Et l'avenir promet d'être saccagée par le feu et de sang.


De vous à nous


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Moi, Aerys II Targaryen, certifie sur l'honneur avoir lu le règlement, avoir plus de seize ans et être d'accord pour que tout arrive à mon personnage durant son aventure sur De Cendre et De Fer. Je donne mon accord pour que mon personnage soit mené à mourir au cours de l'aventure.

Cricrilove
Parce que mon sadisme refait surface, je n'ai pas pu résister à jouer un tel personnage! J'espère qu'il vous plaira... ou pas!




The Mad King

Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Mad KingThe Mad King
Voir le profil de l'utilisateur
Surnom : Le Fol
Corbeaux : 190
Avatar : Jason Isaacs.
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Dans la demeure des Rois, le Donjon Rouge.
Métier : Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.

Message Sujet: Re: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood Jeu 27 Avr - 19:41


L'Histoire

When your dreams all fail and the ones we hail are the worst of all.
This is my kingdom come.



Il était une fois

Né en l'an 244 Aerys, second du nom, est l'aîné du prince Jaehaerys, deuxième fils du roi Aegon V, et de sa sœur-épouse, la princesse Shaera. S'il n'était pas le plus intelligent ni le plus vif des enfants, il avait un charme et une prestance indéniables. Il était beau, généreux et bienveillant, quoi que déjà un peu capricieux, vaniteux et fière. Mais, à cette époque là, ce n'était qu'un enfant innocent ; Un prince promis à devenir un grand homme, un homme dont on n'oubliera jamais le nom.

Dans son adolescence, Aerys a été marié à sa sœur, Rhaella, de un an sa cadette ; Perpétuant ainsi la tradition Targaryenne. Bien que le roi Aegon fût contre cette union incestueuse, il a été convaincu par les paroles de son fils, Jaehaerys. Ce dernier croyait en effet dur comme fer à une prophétie dictée par une sorcière des bois : le prince qui fut promit naîtra de la lignée d'Aerys et de Rhaella.
Leur union fût loin d'être un mariage d'amour et de tendresse. Aerys a en effet toujours trouvé sa sœur fébrile, naïve, ennuyeuse et sans conviction, bien que très belle. Il ne l'aimait pas, du moins pas plus qu'un frère détaché, et cela se vit immédiatement dans leur relation.

A cette même période, Aerys a entretenu une amitié fusionnelle avec Tywin Lannister et Steffon Baratheon. Un trio inséparable disait-on, de véritables frères capables de faire les quatre-cent coups. Terriblement séduisants, et terriblement incontrôlables. Il pouvait compter sur eux, comme ils pouvaient compter sur lui, dans toutes les situations, toutes les péripéties. Aerys ne rêvait que d'une chose ; Que cela continue longtemps.

C'est en l'an 259 que l'un des autres souhaits d'Aerys s'est exaucé : La naissance de son premier fils, Rhaegar. Persuadé que ce dernier était, comme la sorcière l'avait prédit, le prince qui fut promit et, comme il a tant aimé l'appeler, le dernier dragon. Mais cet heureux événement fût taché par la tragédie de Lestival, durant laquelle le roi Aegon et son oncle héritier, Duncan, sont morts. Amenant donc son père, Jaehareys à monter sur le trône, et lui même à devenir son héritier légitime. Ainsi naquit l’ambition ravageuse d'Aerys, mais également son excessif orgueil et son brin de folie.
Le jour du couronnement du nouveau roi, le prince c'est laissé voguer à des occupations plus charnelles que celle de festoyer au prêt de son père. En effet, Aerys c'est épris de Joanna Lannister, la cousine de son ami Tywin et désormais nouvelle dame de compagnie de Rhaella. Ce soir là, elle lui a offert ce qu'elle aurait dû réserver à son futur époux. Et elle ne se doutait pas qu'en retour, il lui offrirait son cœur. Oui. C'est elle qui a fait de lui un homme. C'est avec elle qu'il à découvert le véritable amour ; Un amour sincère, secret et non réciproque, alors que lui à réussi par se persuader du contraire.

En l'an 260, pendant la guerre des neufs sous, il était écuyer alors qu'une menace étrangère pesait sur Westeros. Il alla même jusqu'à combattre en Essos, au prêt de Steffon Baratheon, Brynden Tully, Tywin Lannister et son frère Kevan, ainsi que Barristan Selmy. Si Aerys n'était pas un grand fervent de combat, il a réussi à se démarquer et à faire ses preuves, étonnant de nombreuses personnes au passage ; son père y comprit. La même année, il a choisit d'être adoubé chevalier par son meilleur ami et frère de cœur. Se fut un honneur pour lui d'avoir l'épée de Tywin poser sur son épaule.

Sa vie a prit un nouveau tournant en l'an 262, alors que la maladie a emporté son père. Ainsi débuta le règne d'Aerys II Targaryen, 17ème roi de la dynastie Targaryenne. Avec lui naquirent de belles promesses pour le royaume tout entier ; Ambitieux et encouragé par ses amis, il a même déclaré vouloir devenir le plus grand roi de l'histoire des Sept Couronnes. On disait déjà de lui qu'il deviendrait Aerys le sage ou Aerys le magnifique. En effet, la couronne était vieillissante et conservatrice. Il a su apporté rapidement du renouveau par des changements radicaux. Notamment celui d'intégrer des visages plus jeunes à l'entourage de la royauté et au Conseil. Ainsi, Tywin est devenu Main du Roi.

L'avenir sembla prometteur pour Aerys et son fidèle ami, mais il n'avait pas prévu l'union déstabilisante qui a été déclaré un an plus tard. En 263, Tywin s'est en effet marié à sa cousine, Joanna ; Celle qui détenait en otage le cœur du bon Roi. Aerys fut alors mort de chagrin et fou de jalousie, d'autant plus lorsqu'il a vu naître l'amour dans le regard de son aimée ; Amour qu'elle n'a jamais eu pour lui, malgré leur relation rapprochée. Lors des noces, éperdu d'un tout nouveau sentiment et désireux de vengeance, il a bu pour oublier. Mais l'alcool ne fait jamais bon ménage dans de telles circonstances ; Ivre, il a fait en sorte que leur secret devienne une rumeur. Et ce grâce à une remarque dont les mots étaient incontestablement lourds en sens :  " Il est fort dommage que le droit du seigneur à la première nuit ait été aboli. " Avait-il dit. Et, alors que le mariage devait être consommé, il prit certaine liberté, dont celle de regarder vicieusement la nouvelle mariée et de la toucher. Ce jour là, l'amitié entre Aerys et sa main, Tywin, se fissura ; Formant une brèche que nul n'aurait pu imaginer si grande.
En apprenant la nouvelle, Rhaella a congédié sa dame de compagnie. Si elle supportait les infidélités précédentes de son époux, elle refusait catégoriquement que l'une de ses dames soit concernée. Elle vint même à déclarer : " Je refuse de transformer mes filles en prostituées. ". Ainsi Aerys, le cœur brisé, vit son amour si précieux se transformer en haine.

Le Roi a alors commencé à se réfugier dans ses passions, ses hobbies. Il aimait la danse et les bals masqués mais, plus que tout, il aimait la musique. Notamment le viole de gambe dont il a apprit si minutieusement les secrets, devenant un véritable compositeur et virtuose. Il appréciait également beaucoup la compagnie des jeunes femmes, venant même remplir sa cour de créatures magnifiques qui allaient jusqu'à traverser le royaume pour espérer atteindre le cœur du Roi. Certains disent qu'il avait autant de maîtresses que Aegon l'indigne. Toutefois, aucune d'elle ne su capter son attention comme Joanna l'a fait. Son cœur s'était véritablement échappé de sa poitrine pour s’enfuir avec elle.

Le manque de véritable affection commença à changer profondément Aerys, jusque là engagé dans ses responsabilités de Roi. A la naissance des jumeaux Lannister, en l'an 266, il fit remarquer a Tywin qu'il avait épousé la mauvaise femme car Joanna, elle au moins, lui donnait des enfants. En effet, à cette époque là, Rhaella avait déjà fait deux fausses couches, accentuant la pression de leur couple et la frustration de son époux. Bien que profondément blessé et contre toute attente, Aerys a su être présent pour réconforter et soutenir son épouse.
Alors que la souffrance et le mépris se sont peu à peu accentués, Aerys s'est lassé jusqu'à se venter de projets qu'il ne mena jamais à terme. En 264, il parlait de conquérir l'autre continent et d'ajouter l'Essos à son royaume. En 265, il imaginait bâtir une nouvelle ville de marbre blanc sur la rive Sud de la baie de la Néra, après s'être plein de la puanteur de Port Real. En 267, la même année que la mortinatalité de sa fille Shaena et après un conflit avec la banque de fer de Braavos, il se voyait faire construire une flotte de guerre qu'il mènerait jusqu'au Titan. En 270, alors qu'il rendait visite à Dorne, il a affirmé vouloir creuser un canal souterrain afin que les déserts puissent germer et fleurir. Tout ces projets étaient grandioses, certes, mais aucun d'eux ne l’intéressaient véritablement. Il voulait à présent qu'on se souvienne de lui, et il s'était persuadé qu'aucune de ces idées ne marqueraient significativement son nom afin qu'il puisse être gravé à jamais dans l'histoire.

Le caractère impulsif d'Aerys s'intensifia à la mort de son fils Daeron alors qu'il n'avait pas plus d'une demi-année, suivit de prêt par une seconde mortinatalité. Si Aerys avait été jusque là compatissant avec Rhaella, il en fut trop pour lui. Il décréta sans véritables raisons qu'elle avait été infidèle et que tout ces enfants, après Rhaegar, n'étaient que des bâtards. Il l'a fit donc enfermé dans la citadelle de Maegor, en compagnie de deux Septa qui avaient pour ordre de la suivre jour et nuit, afin de s'assurer de sa fidélité.
Alors trop occupé à s'occuper de ses affaires personnelles, il délaissa d'avantage le royaume ainsi que son aîné, Rhaegar, pour lequel il n'a pas réussi a accorder grande importance. Heureusement, Tywin était là pour faire prospérer les Sept Couronnes. Il était tout ce qu'Aerys n'était pas : Appliqué, décisif, infatigable, féroce, intelligent et juste. Il a réglé le conflit avec la banque de fer en payant les dettes de la couronne. Il a apaisé les nobles en abrégeant les droits accordés aux peuples par le roi Aegon V. Il a gagné le soutient des marchands et développé le commerce en réduisant les taxes sur l'expédition. Il a construit de nouvelles routes et a réparé les plus anciennes, et même organisé des festivités pour soigner l'esprit évasif des grandes maisons.
Lorsque des gens se vantaient des qualités de sa main, Aerys était irrémédiablement jaloux, en colère, regrettant même parfois de l'avoir à ses cotés. Les rumeurs populaires lui donnaient l'impression de peu à peu disparaître dans l'ombre du grand lion, et oh combien il détestait ça. Il était le roi, pas Tywin. Il était un puissant dragon tandis que sa main n'était qu'un petit félin insignifiant. Leur amitié s'effilocha alors d'avantage, leur relation se perdit lentement dans un conflit immoral. Aerys vint même à faire tout le contraire de ce que lui suggérait sa main, se moquant bien des conséquences que cela pouvait avoir. Il voulait par tous les moyens lui prouver que s'était lui qui avait le pouvoir, et Tywin n'était là que pour subir les responsabilités de ses erreurs. Oui, bien entendu, tout ce qui arrivait n'était jamais de sa faute, mais bien celle de sa main.

Puis, après avoir perdu deux autres enfants Aerys, couvert de honte, craqua et se décida à réfuter les dires et à humilier Tywin afin de le remettre à sa place. En 272, le Roi et Joanna ne s'étaient pas revue depuis son départ. Toujours épris de vengeance et lors d'un tournoi, il se moqua ouvertement d'elle en lui demandant si s'était le fait d'allaiter ses enfants qui avait ruiné ses seins. Aerys refusa volontairement la démission d'un Tywin outragé, le lendemain. Ainsi, les courtisans de la cour qui voulaient gagner la faveur du Roi et progresser rapidement ont comprit qu'ils n'avaient qu'à se moquer de sa main. A la naissance de Tyrion, en 273, et à la mort de Joanna, si le cœur du Roi avait été une seconde fois brisé, il insista tout de même pour finaliser sa vengeance. Il fit remarquer à Tywin, toujours en deuil, que les dieux lui avaient offert un fils nain afin de lui apprendre l'humilité. A ce moment là, le peu d'affection qui avait su résister depuis leur enfance disparu dans un gouffre de reproches et de haine.

En 274, à la naissance d'un fils que Rhaella nomma Jarhaerys en la mémoire de leur père, un phénomène étrange se produisit chez le roi. En l'espace de quelques jours, Aerys sembla redevenir cet homme attachant et bienveillant ; Son ancien lui comme beaucoup disait. Mais le destin du Roi était bel et bien maudit. L'enfant mouru et Aerys entra dans une rage noir, une fureur inarrêtable. Après avoir torturé sa famille afin d'obtenir des aveux, il fit décapiter la nourrice qui avait été chargé de prendre soin du nouveau né, convaincu qu'elle l'avait empoisonné.
Après cet acte, Aerys s'en remit à sa foi. Il jeûna pendant quinze jours, mettant en danger sa santé, et fit une traversée de la ville jusqu'au grand septuaire de Baelor afin de de se répandre de ses infidélités. Là, il pria avec le grand Septon. Quand il revint au Donjon Rouge, il annonça publiquement qu'il resterait à présent fidèle à sa femme et à ses vœux conjugaux. Et, contre toute attente, à partir de ce jour de l'an 275, le roi Aerys II Targaryen a perdu tout intérêt pour les autres femmes.

Alors, sans doute par miracle, Rhaella a donné naissance à Viserys un an plus tard ; L'espoir et la rédemption d'Aerys l'appelait-on. De crainte qu'il n'arrive quoi que ce soit à son précieux trésor, il fit poster des chevaliers autour de son berceau, jours et nuits. Pas même la reine ne pouvait s'approcher du petit, et aucuns cadeaux pour le nouveau prince n'était accepté. Lorsque Rhaella ne pu plus l'allaiter, il alla jusqu'à demander à ses goutteurs de téter le sein de ses nourrices afin de s'assurer qu'il ne soit pas empoisonné.
La même année, Tywin, désireux de se réconcilier avec son roi, a organisé un tournoie en l'honneur de la naissance de Viserys. Ainsi, il proposa un mariage entre sa fille Cersei et le prince Rhaegar. A présent beaucoup trop méfiant, Aerys refusa grossièrement en ajoutant qu'une fille de serviteur n'était pas apte à épouser un prince de sang royal. Un faussé existait bel et bien entre eux, et rien ni personne ne pourrait le combler.

Si la réputation du Roi tendait à s'assombrir en même temps que son esprit, il n'en fut rien lorsqu'un événement marquant l'a fait sombrer pour de bon.
Sombreval était autrefois un port important, riche en commerce en tout genres. Toutefois, au fil des années, sa croissance a diminué. Mettant en péril la ville et ses habitants, ainsi que la famille suzeraine : les Sombrelyn. Le lord de cette dernière, Denys, a donc fait la demande d'une nouvelle charte qui lui permettrait d'avoir plus d'autonomie vis à vis de la couronne, comme Dorne l'a fait voila un siècle plus tôt. Tywin, outré, a fermement rejeté cette demande. Le défi a commencé en 277, alors que le Seigneur de Sombreval a refusé de payer les taxes pour démontrer sa colère et qu'il a convié le Roi a se rendre à Sombreval pour entendre la requête d'une nouvelle charte. Si Tywin a conseillé au Roi de ne pas céder, Aerys, lui, était bien déterminé a prouver qu'il était capable de gérer la situation et a résoudre le problème personnellement ; D'autant plus qu'il était bien heureux de laissé sa main de coté. En effet, il est à ce moment là convaincu que c'est la femme de Denys la responsable, qu'elle utilise un pouvoir malfaisant sur lui et que seul le Roi peut le ramener à la raison.
Il c'est donc rendu en personne à Sombreval, accompagné par une petite escorte, dirigée par un chevalier de la garde royale, Ser Gwayne Gaunt. A son arrivée et comme Tywin le craignait, Aerys est tombé dans un guet-apens. La moitié de son escorte a été tué en défendant leur roi, y compris le chevalier, tandis que lui a été emprisonné. Aerys a été dépouillé de ses vêtements royaux, mal traité et sauvagement battu. Le lord Denys a également menacé la vie du Roi afin de s'assurer qu'il n'y ai pas de réponse brutale de la part de Tywin, du moins pas plus que celle de convenir à de meilleurs termes pour la charte qu'il a demandé. Pourtant, la main du Roi a tenu bon. Six lunes se sont écoulées tandis qu'Aerys pourrissait dans les cachots, se sentant méprisé, abandonné. Un traumatisme qui a inséré dans son esprit une monstruosité. D'abord, il a commencé a entendre des murmures, convaincu qu'ils venaient de la cellule d'à coté. Toutefois, ces murmures se sont concrétisés en paroles distincts, dévoilant des événements de sa vie passée qu'un prisonnier lambda ne pouvait pas connaitre. Puis enfin, il reconnu la voix : Sa voix. Quelque chose était là, en lui, ou plutôt quelqu'un. Un homme maléfique lui révélant désormais d'autres événements que ceux de son passé : son avenir, et ce qu'il devait faire pour le changer.
Puis, comme un espoir, il eu vent de l'ultime menace de Tywin. Si lord Denys ne relâchait pas le Roi, il affirmait que ses loyalistes prendraient possession de la ville et exécuteraient tout ses habitants. Cette intervention promettait d'être un vrai carnage, y compris pour Aerys ; Partagé entre son désir macabre de vengeance et sa peur de mourir. En effet, la voix murmure à son oreille et va jusqu'à le persuader que Tywin et son fils, Rhaegar, conspirent contre lui afin qu'il soit tué durant cet assaut. Cela aurait permit à son héritier de monter sur le trône, et a Tywin de faire de sa fille la reine des Sept Couronnes en la mariant au nouveau roi.

Mais l'honorable Ser Barristan Selmy ne pu se résoudre à ce qu'une telle chose arrive. Il réclama à Tywin une journée, une seule journée afin qu'il puisse intervenir par lui même pour libérer le Roi. Le garde royal, seul, a escaladé les murailles durant la nuit, se déguisant en mendiant afin de paraître inaperçu. Ainsi, il pu atteindre le cachot du Roi et le libérer avant de le mettre en sécurité, risquant vaillamment sa vie pour sortir de la ville. Aerys lui en sera ainsi éternellement reconnaissant.
Après ça, lord Denys se rend sans encombre, suppliant au roi de lui offrir sa miséricorde. Toutefois, Aerys a bel et bien changé, et sa vengeance fut terrible. Après avoir prit connaissance des désirs de son hôte, il ordonna l’exécution de Denys, ainsi que de la totalité de sa famille ; son épouse, châtiée bien plus cruellement que les autres, ses enfants, ses frères jusqu'à même faire disparaître ses oncles et ses tantes. Tous ceux qui avaient le malheur de porter son nom et de posséder son sang furent torturés et brûlés vifs. Ainsi, la famille Sombrelyn disparu à tout jamais.

Le défi de Sombreval a bel et bien plongé Aerys encore plus profondément dans la folie. A partir de ce moment là, il refusa catégoriquement de sortir du Donjon Rouge. Il ne supportait plus qu'on le touche sans son autorisation, et ses réactions étaient violentes lorsqu'on se risquait à le faire. Sa jalousie et sa méfiance se sont accentués, jusqu'à devenir une paranoïa excessive. La voix le prévenait, la voix lui disait de resté sur ses gardes, la voix lui dictait. Il voit alors des preuves de trahison partout. Ainsi, ses jugements sont devenus plus sévères et plus cruels. Tout ceux qu'il soupçonnait de conspiration étaient puni. Il a même finit par se méfier véritablement de sa main, de son fils, de sa belle fille, jusqu'à même douter de sa propre épouse.

A cette époque, Aerys avait considérablement besoin de soutient. Il fit donc venir à la cour le lord Steffon Baratheon afin de l’élire membre du Conseil. La première tache qu'il lui réclama fut de partir pour Volantis afin de trouver pour son fils une épouse de sang Valyrien ; Faute de pouvoir le marier à une fille qui n'a pas su exister. Ainsi, une rumeur compromettante à circuler. Aerys aurait pour projet, au retour de Steffon, de faire de lui sa main et d’exécuter Tywin pour haute trahison. Toutefois ce projet, aussi vrai puisse t-il être, a été un échec. Le bateau de Steffon, en route pour Westeros et sans épouse pour Rhaegar, a été pris dans une tempête et a coulé au large des cotes. Aerys, paranoïaque à n'en plus finir, a affirmé en silence que Tywin a tout organisé et que, s'il faisait quoi que ce soit allant contre lui, il essaierait de le tuer. Depuis, le Roi n'a jamais été seul avec sa main. Il se fait en effet accompagné par sa garde royale afin que celle-ci puisse le protéger d'une éventuelle tentative d'assassinat.
Désormais sans plus aucun soutient apparent, Aerys chercha un étranger sans loyauté concurrente à son règne afin de se protéger et de partir sur de bonnes bases. Il a vite entendu parlé des talents d'un certain eunuque nommé Varys. Après l'avoir convié, il l'a nommé maître des chuchoteurs et l'a prié de l'alerter des moindres dangers. Aujourd'hui, l'eunuque ne le quitte plus d'une semelle. On le voit très souvent murmurer quelques mots à son oreille.

C'est en 279 que la question du mariage de son fils a été résolu, par Rhaegar lui même. Sans l'autorisation de son père, évidement. Il s'est fiancé à la princesse Elia Martell afin d'établir une alliance avec Dorne, chose que Tywin et Aerys ne désirait pas vraiment. Un an plus tard et de crainte d'être assassiné, ni le Roi ni son second fils n'assistèrent au mariage. D'autant plus que cette union était loin de le réjouir.
Les deux jeunes gens s'éloignèrent par la suite du Roi, sans doute pour vivre en paix, ce qui n'a pas atteint le moins du monde ce dernier. Il faut dire qu'Aerys n'a jamais été très présent pour son héritier, bien trop occupé avec son royaume et sa petite personne. Ainsi, aucune affection ne s'est véritablement installée entre le père et le fils. Toutefois, Aerys ne comptait pas faire la même erreur avec son second fils, Viserys. Il fut présent et bienveillant avec lui, jusqu'à même être différent en sa présence. Certains disent que cela laissait présagé que, d'ici peu, le Roi déshéritera son aîné afin de faire de Viserys l'héritier du trône. Qui sait ce qui se passe véritablement dans la tête du Roi? Qui sait ce que dit la voix?
Alors que Rhaegar et Elia ont rejoins Port Réal afin de lui présenter leur fille, Rhaenys, Rhaella sembla ravie. Contrairement à Aerys qui, dédaigneux, était loin de l'être. Il refusa même de la toucher en prétextant vulgairement qu'elle puait le Dornien. Une insulte qu'il n'a pas hésité à cracher au visage de la soit-disant futur reine.

Au fil du temps, la folie du Roi ne s'est pas dissipée. Au contraire, elle s'est endurcit. Aerys a fait des pyromanciens son accessoire favori. Intégrant même l'un d'entre eux dans son Conseil restreint, le sage Rossart. Fasciné par le feu grégeois, il a finit par ordonner que la mort par le feu soit la punition des traîtres ; Le bûché plutôt que la décapitation ou la pendaison. Pourquoi? Tout simplement parce que ces exécutions engendraient chez lui une réaction peu commune, voir même effroyable. Après chacune d'entre elles, et alors qu'il fuyait la couche de son épouse depuis déjà plusieurs années, il se voit rejoindre son lit afin de revendiquer ses droits matrimoniaux. Mais, encore une fois, Aerys avait changé. Son plaisir était bien plus cruel à présent. Il ne le trouvait pas dans la douceur, mais dans la douleur de ses partenaires ; Rhaella est de loin l'une de ses préférés.

Plus tard, après la mort d'un des gardes royales, Aerys a réclamé à ce que Jaime Lannister, le fils de Tywin, prenne sa place. Si cela paraissait être un honneur, cette demande n'avait véritablement pour but que de priver Tywin de son héritier et d'ainsi avoir une pression supplémentaire sur lui en détenant son fils ; Une idée venant de la propre fille du grand lion, Cersei. Aerys ignorait pourquoi cette dernière s'était ainsi opposée à son père, mais qu'importe, puisque cela lui fut favorable sur tous les points. Tywin, furieux des évidentes arrières pensées d'Aerys, exigea une nouvelle fois sa démission et, cette fois ci, elle fut accepté ; Ainsi, il éloignait une menace, peut être la plus grande. Par la suite, Aerys nomma Owen Merryweather sa nouvelle main et, même s'il était loin d'avoir les compétences de Tywin, le roi appréciait ses fêtes somptueuses et ses flatteries.

Aujourd'hui, à la cour, il y a une tension croissante entre les factions loyales envers le roi et celles qui sont fidèles à son héritier, le prince Rhaegar. Aerys a peut-être été fâché et cruel envers ceux qu'il considérait comme ses ennemis, mais il est généreux de richesses et de titres pour ceux qui savent dompter sa confiance. Ces deniers ont donc toutes les raisons pour s'opposer à l'élimination d'Aerys et a veiller à ce qu'il garde son postérieur royal sur le trône. Ils ont su mettre à profit la folie du roi, et sans doute ne seront-ils pas les derniers.
Quoi qu'il en soit, avec la cour ainsi divisée, la danse des dragons semblent reprendre vie et risque de se répéter, voir de s'aggraver. En effet, un tournoi somptueux est organisé à Harrenhal. Certain conseillés lui ont suggéré d'interdire ce tournois, jusqu'à même interdire ceux à venir, puisqu'ils pensent dur comme fer que c'est le prince Rhaegar qui l'a organisé afin qu'il puisse rencontrer les grands seigneurs du royaume. D'autres sont contre cette avis, insistant sur le fait que, si Aerys interdit ces tournois si populaires, que ce soit dans la basse ou haute naissance, il attiserait le mécontentement du peuple et renforcerait la situation de Rhaegar.

Alors, le Roi Aerys II Targaryen se prépare pour enfin réapparaître à la lumière du jour, après 4 longues années passées enfermer dans son Donjon. Et pour dissiper son angoisse, quoi de mieux que la compagnie qu'il préfère ; celle de la douleur des femmes.

Attention! RP sous hide pour public averti!





The Mad King

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Prince DragonLe Prince Dragon
Voir le profil de l'utilisateur
Surnom : The Last Dragon
Corbeaux : 467
Avatar : Heath Ledger
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Harrenhal
Métier : Prince Heritier

Message Sujet: Re: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood Jeu 27 Avr - 19:47

Oh god Tu fais trop peur papou

Rebienvenue



   Je mettrai le monde a feu et a sang pour deux personnes... Rhaenys & Lyanna

   

   


Soirée CB:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The She-WolfThe She-Wolf
Voir le profil de l'utilisateur
Surnom : She-Wolf, Lady Lyanna, Lya, Wolf Girl, The Wolf Maid, Nymphe du Nord, la Muse du Nord, la sauvage, chevalier d'aubier rieur, chevalier mystère.
Corbeaux : 893
Avatar : Gemma Arterton
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Harrenhal - cachée sous une armure, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.
Métier : Chevalier en secret, elle porte une armure offerte par le Roi, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.

Message Sujet: Re: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood Jeu 27 Avr - 20:11

Rhouloulou ce ship Aerys x Jason Isaac est terriblement parfait.

Rebienvenue en tout cas, j'ai trop hâte de lire ce que tu vas faire de ce foufou





She-Wolf & her Prince Dragon
it's you & i against the world, for now & for ever. No matters the words & masks. You are mine & i am yours. i promise.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood Jeu 27 Avr - 20:15

J'adore les images de ta fiche
Rebienvenue mon tout beau avec notre fou notoire favoris ! (et mygad qu'il est smexy )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Black FalconThe Black Falcon
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeaux : 422
Avatar : Orlando Bloom
Date d'inscription : 09/04/2017
Localisation : Harrenhal
Métier : Ser & Héritier du Val

Message Sujet: Re: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood Jeu 27 Avr - 20:26

Re-bienvenue parmi nous ^^


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood Jeu 27 Avr - 20:45

re-bienvenue :p
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Mad KingThe Mad King
Voir le profil de l'utilisateur
Surnom : Le Fol
Corbeaux : 190
Avatar : Jason Isaacs.
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Dans la demeure des Rois, le Donjon Rouge.
Métier : Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.

Message Sujet: Re: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood Jeu 27 Avr - 21:34

Merci à tous!


J'espère que mon Aerys vous plaira... ou pas!

Gare à vos fesses, ça va chauffer et saigner!


The Mad King

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood Jeu 27 Avr - 22:15

Re-bienvenue sur le fofo, stp fait pas exploser Port-réal ma famille vit la-bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood Ven 28 Avr - 9:47

Re bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood Ven 28 Avr - 14:54

Re-Bienvenue parmi nous Impatient de voir ce que tu vas en faire, bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Little CatLittle Cat
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeaux : 124
Avatar : Sophie Turner
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Harrenhal

Message Sujet: Re: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood Ven 28 Avr - 15:00

Re-Bienvenue (vu que tout le monde dit re je suis un mouton !)
mais t'es qui en fait ?

Courage pour la fiche en tout cas ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Mad KingThe Mad King
Voir le profil de l'utilisateur
Surnom : Le Fol
Corbeaux : 190
Avatar : Jason Isaacs.
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Dans la demeure des Rois, le Donjon Rouge.
Métier : Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.

Message Sujet: Re: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood Ven 28 Avr - 19:45

Merci à tous!


Quel dommage Davos!


Catelyn, je suis Elijah Pommingham, le rouquin du Bief.


The Mad King

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mindful of her dutyMindful of her duty
Voir le profil de l'utilisateur
Surnom : Rhae
Corbeaux : 159
Avatar : Charlize Theron
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Port-Réal
Métier : Reine des Sept Couronnes

Message Sujet: Re: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood Sam 29 Avr - 10:32

Re-bienvenue mon roi
Et courage pour finir ta fiche !


The queen was always mindful of her duty.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood Sam 29 Avr - 11:37

Weshhhhh j'étais pas passée *est toute honteuse*

Re-bienvenueee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood

Revenir en haut Aller en bas

Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Aerys II Targaryen ♚ Fire and Blood
» Rhaenys Targaryen ∾ Fire & Blood
» ❧ MINI-EVENT n°4 ♣ fire and blood.
» IRINA ϟ with fire and blood
» with fire and blood + aslinn noren keenan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Cendres et de Fer :: Wanted Dead or Alive :: When you play to the game of thrones... :: You win :: Terres de la Couronne-