RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Conflans, les Îles de Fer et le Val d'Arryn.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.

Hoster Tully, Maege Mormont, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
, Robert Baratheon et Doran Martell sont très attendus.

Partagez|

Terres de l'Orage [0/3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeaux : 915
ft. : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout
Métier : Divinité(s)

Message Sujet: Terres de l'Orage [0/3] Mer 15 Fév - 23:28


Les Terres de l'Orage

ours is the fury



Informations

La Maison Baratheon est à la tête des Terres de l'Orage depuis presque trois siècles et elle est intimement liée à la maison Targaryen. Leur emblème est un cerf noir sur un fond jaune et leur devise est "Nôtre est la fureur"(ours is the fury). Pour voir d'autres pv des terres de l'Orage, nous vous invitons ici et pour voir les maisons des terres de l'Orage, nous vous invitons .


⚜️ Robert Baratheon Henry Cavill
⚜️ Stannis Baratheon James McAvoy
⚜️ Jon Connington Sam Heughan

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeaux : 915
ft. : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout
Métier : Divinité(s)

Message Sujet: Re: Terres de l'Orage [0/3] Ven 17 Fév - 19:38




Robert Baratheon

ours is the fury
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 19 ans, né en 262
Situation familiale : Fiancé à Lyanna Stark, il a aussi une bâtarde au Val d'Arryn, Mya Stone.
Statut : Récemment suzerain des terres de l'Orage
Particularités : Sa force colossale.
Allégeance : Aerys Targaryen
Ennemi(s) : Pour l'instant, presque personne.
Allié(s) : Les seigneurs des Terres de l'Orage
Compétences particulières : Talent inné au combat, force colossale, éloquence
Faiblesses du personnage : Son impulsivité, il n'est pas pragmatique ni réfléchis, c'est un soldat avant tout
Groupe : Orage
Avatar : Henry Cavill
Traits physique : Cheveux noirs, yeux bleus, musclé.

Comme tous ses ancêtres, Robert Baratheon possède un caractère tempétueux et bourru, amateur des plaisirs simples comme celui de la chair, de l'alcool et de la bonne nourriture, il n'est pas ce qu'on pourrait attendre exactement d'un suzerain. Toute fois, il a des compétences et qualités de coeur qui font de lui un grand homme ; il a beau avoir des défauts comme sa frivolité, il fera toujours tout ce qu'il peut pour paraître le plus juste possible, en dépit de son tempérament sanguin. Il veut faire les bons choix, il veut tirer le meilleur de lui avant tout, pour lui mais aussi pour les autres. C'est d'ailleurs depuis qu'il a sa bâtarde et que ses parents sont morts que Robert s'est décidé à de venir l'homme que l'on attendait de lui : droit, juste, loyal, avec un plus grand contrôle de lui-même.

Robert est malgré tout, avant toute chose, un soldat, il est fait pour le combat, fait pour la guerre, il est aussi très beau et plaît énormément aux femmes ce dont il ne se privait jamais avant sa bâtarde, devenir suzerain lui est tombé sur le dos du jour au lendemain et les responsabilités avec : suzeraineté, fiançailles, faisant de lui un homme courant après les femmes à un homme qui ne se contente que de la boisson et bonne nourriture comme excès.

Ses parents sont décédés il y a peu et cela fait deux années et demi, presque trois, qu'il est suzerain de l'Orage et seigneur d'Accalmie, ce qui, contrairement à son nom, n'est pas de tout repos. Mais là encore, il essaie de faire de son mieux pour son peuple, même s'il a du mal et s'il n'est pas fais pour la réflexion et la stratégie mais plutôt pour taper ; il se doit d'assumer sa position, son titre, son rôle, si dur ce soit, surtout à 19 ans. Il est bien entouré mais doit encore trouver son équilibre, il peut compter sur l'un de ses frère, Stannis mais aussi des conseils avisés et sages de ses amis tel Jon Arryn (comme un second père) et Eddard Stark, les deux derniers sachant ce qu'il convient de dire au cerf pour lui remettre les pendules à l'heure.

Robert a aussi deux petits frères, Stannis qui a 17 ans et Renly qui a 4 ans. Robert a beau faire des efforts, il voit bien que cela coince avec Stannis, son jeune frère étant quelqu'un de coincé, froid, dur, contrairement à lui qui a passé une bonne partie de sa vie désinvolte et libéré. Le petit Renly en revanche semble admirer son aîné et suzerain pour le suivre partout. Robert se verra malgré lui charger de l'éducation de Renly, suite à la disparition de leur parents, leur parents mourant en 278 à bord de leur bateau lors de leur retour à Accalmie. Sa relation avec Stannis est tout au plus politique, plus que fraternelle.

Robert a eu une bâtarde en 279 avec une femme du Val d'Arryn, voulant assumer ses erreurs, il reconnaîtra la petite Mya comme étant de son sang ; la jeune fille ne sera toute fois pas une Storm, mais une Stone, et elle vivra au Val avec sa mère. Peu après, Robert fera la rencontre de Lyanna Stark dont il tombera follement amoureux et qu'il entreprendra de charmer. Toute fois, la jeune fille est sauvage et ne se laisse pas facilement charmer, même si elle reconnaîtra que Robert est séduisant, elle ne paraît pas emballée à l'idée d'être son épouse, pour cause : Robert serait incapable de garder, à son sens, une seule femme dans son lit pour le reste de sa vie. Lyanna a beau refuser ses avances, il ne se démonte pas et reste persuadé qu'elle partage ses sentiments et qu'un jour, elle sera à ses côtés à Accalmie.

Le Tournoi d'Harrenhal a marqué beaucoup d'événements dans la vie de Robert. Toujours dans ce but de prendre ses responsabilités, il fiancera sa cousine Alyenora Estremont à Mathis Rowan afin d'unir le Bief et l'Orage. Le tournoi l'aura rapproché de sa fiancée, il aura été l'un des premier à savoir qu'elle comptait jouter, dès le premier jour du tournoi. Il l'y aura encouragé. Le second jour, le prince Rhaegar aura retiré le heaume de la jeune femme face à tout Westeros, au tournoi, après les joutes. Robert aura pris la décision de l'applaudir pour l'encourager, marquant l'appréciation du Nord mais une certaine colère des jouteurs qu'elle avait combattu et qu'elle avait fait tomber, puisque Lyanna n'aura jamais perdu une joute et aura même affronté un chevalier de l'Orage, un Penrose.

Les liens avec la Couronne sont aussi des plus instables depuis qu'Aerys s'est permis de toucher de façon indécente sa fiancée et que Rhaegar a fait d'elle reine d'amour et de beauté, les Targaryen ont beau être de sa famille, Robert n'apprécie pas du tout ce qu'ils se permettent de faire, son orgueil est froissé.

Il est actuellement de retour à Accalmie, accompagné de Lyanna Stark. Leur mariage est prévu pour la lune 7 de l'an 282, pour la majorité de sa fiancée.
Les RP où Robert est intervenu
⚜️ Event d'Harrenhal
⚜️ Horse Ride, avec Lyanna Stark
⚜️ High Hopes & The World Spinning Around, avec Alyenora Estremont
⚜️ Don't Stop Me Now, avec Lyanna Stark, puis Serah Greyjoy
⚜️ Song of Storms, avec Lyanna Stark.

Lyanna Stark
Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne.
C'est grâce à son ami Eddard Stark, qu'il a pu rencontré celle qu'il pense être la femme de sa vie. Il ne la connaissait pas vraiment, Robert n'est pas homme à se perdre dans les discussions. Il l'a vu, cela a été le coup de foudre, une femme comme il n'en n'avait jamais vu ; une beauté froide et sauvage. Lyanna est sauvage, impulsive et c'est ce qui plaît énormément au Baratheon, habitué aux femmes trop douce, trop minaudant, trop fausses. Lyanna est entière et s'assume telle qu'elle est, ce qui amuse le Baratheon, une femme qui a de la poigne, qui est prête à en découdre s'il le faut. Il a l'impression qu'ils ne sont pas si différents, des impulsifs, des sanguins qui tapent du poing avant de réfléchir. Robert n'a qu'une idée en tête ; épouser sa belle. Il aura même été jusqu'à demander la permission à son père, lord Rickard Stark et celui-ci aura accepté. Mais Lyanna s'y refusait clairement, déclarant que même si l'homme est charmant, il a déjà une bâtarde à seulement 19 ans, que celui-ci est réputé pour courir les jupons et qu'il serait incapable de se tenir à une seule femme pour le restant de ses jours, hors, Lyanna ne veut être que l'unique femme d'un homme. Robert sent pourtant qu'avec Lyanna les choses seraient différente ; elle est la femme qu'il lui faut. Mais Lyanna semblait insensible à ces mots-là, loin d'être naïve et semblant, de toute façon, préférer sa liberté bien aimée. Mais Robert n'est pas homme à baisser les bras : elle sera son épouse tôt ou tard, personne n'aura Lyanna Stark sinon lui.

Le Tournoi d'Harrenhal aura permis de les rapprocher, loin des repères de la louve, celle-ci semblait chercher le moindre visage familier. Il l'aura emmené dans une balade à cheval, ils auront pu commencer à réellement se parler et si la jeune fille essayait de le dégoûter en lui parlant d'elle et de ses envies de combat, de prendre les armes, il n'en fût rien, Robert en était juste d'autant plus fasciné, au "désespoir" de la louve. Elle avait beau lui dire vouloir être chevalier, qu'elle savait tenir une arme, il n'en était pas dégoûté malgré la condition des femmes interdisant cela, bien au contraire, cela ne lui donnait que d'autant plus l'impression qu'il aurait avec lui une femme qui aurait la force de diriger à ses côtés plutôt qu'une femme qui se laissait vivre et porter par les événements. Ils échangèrent ce jour-là leur premier baiser. Lyanna ne lui avouera pas directement, qu'elle commençait à se laisser avoir par son charme.

Robert surprendra le lendemain Lyanna, sous un accoutrement de chevalier. Elle avait pris une armure et un bouclier au Nord, s'était fait passer pour un chevalier, cela n'avait pas trompé le Baratheon qui ira lui-même vérifier ses sources : Lyanna était le chevalier mystère, "chevalier d'aubier rieur" comme le prince Rhaegar l'avait surnommée.
Lyanna affrontera trois hommes, deux finiront au sol en très mauvais état. Robert lui aura déclaré être fier d'elle et ses prouesses, mais déclarera tout de même qu'il lui restait bien du chemin avant de parvenir à être un vrai chevalier digne de ce nom. Le Baratheon aura tout de même la fierté piquée à vif en entendant le roi Aerys déclarer qu'il voulait la tête du chevalier d'aubier rieur, convaincue que la jeune fille se moquait de lui avec son bouclier avec un barral qui souriait.
Stannis Baratheon
Je te hais.
C'est plus fort que lui. Robert n'aime pas son frère. Il a essayé, mais non, il ne l'aime pas. Ils n'ont absolument rien en commun, l'un est beau et fort, chaud comme la braise et l'autre semble avoir un balais coincé dans le séant, préférer les livres et ne rien faire d'autres. Ils n'ont rien en commun, aucun sujet auquel se rattacher, car parler de leur parents met Stannis en colère et celui-ci part. Pas même leur jeune frère Renly ne parvient à les réconcilier. Ils ont le même sang et s'aideront politiquement quoi qu'il arrive, mais il n'y aura rien de plus. Stannis a du mal à considérer la façon de Robert de diriger l'Orage, Robert a du mal avec la façon si coincée d'être de Stannis.
Eddard Stark
Meilleur ami.
Robert et Eddard sont des amis très proches, c'est peu de le dire. Ils s'apprécient énormément malgré les différences de caractères, c'est peut-être même ce qui fait la beauté et la force de leur amitié. Eddard est le frère que Robert aurait rêvé d'avoir.
Aerys II Targaryen
Mad King
Ils sont de la même famille et partant de ce principe, Robert le respectait. Mais il a beaucoup de mal à respecter le roi dragon depuis la disparition de ses parents, dans son orgueil, il tient Aerys en parti responsable pour la disparition de Steffon et Cassana Baratheon. Si cela avait cessé là. Non. Le roi semble perdre la tête et le Baratheon peut le constater de ses propres yeux au tournoi d'Harrenhal. Robert peut essayer de prendre sur lui, mais il apprécie beaucoup moins en revanche que l'on menace de couper la tête de Lyanna Stark, qui s'était fait passer pour un chevalier mystère. Il reste donc sur le qui-vive, il le garde bien à l'oeil. On ne menace pas un membre de sa famille, encore moins sa future épouse. Robert peut aussi constater l'abandon de Tywin Lannister à son poste de main, connaissant le lion et sa réputation, tout ceci ne peut être anodin.
Jon Arryn
Comme un père.
Jon Arryn, l'homme dont Robert a été l'écuyer. Si loin de chez lui, en allant au Val d'Arryn. Mais Jon Arryn a énormément appris à Robert, notamment à être un homme digne, plus que ce qu'il montrait. C'est lorsque Robert a eu sa bâtarde que Jon a attrapé Robert et lui a donné la correction de sa vie : un chevalier et futur suzerain doit se montrer digne et honorable, pas courir les bordels et taper tout ce qui bouge. Cela aura eu pour effet de redescendre Robert sur Terre et lui faire comprendre que la vie, ça n'était pas que se bagarrer et coucher avec tout ce qui avait une paire de seins. Depuis la correction magistrale et mémorable de Jon Arryn, Robert se tient plus à carreau et prend plus à coeur ses responsabilités, la mort de ses parents ayant suivis, il sera dos au mur et n'aura plus d'autres choix qu'assumer pour de vrai toutes ses responsabilités. Robert doit beaucoup à Jon, les conseils, l'aide certes brutale mais nécessaire pour devenir un homme, un chevalier, un suzerain digne de ce nom.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeaux : 915
ft. : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout
Métier : Divinité(s)

Message Sujet: Re: Terres de l'Orage [0/3] Ven 17 Fév - 19:38




Stannis Baratheon

ours is the fury.
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 17 ans
Situation familiale : Célibataire. Il est le cadet de Robert mais l'aîné de Renly.
Statut : Aucun en particulier, frère du suzerain.
Particularités : Aucune en particulier.
Allégeance : Le roi Aerys et son frère Robert
Ennemi(s) : Aucun pour l'instant
Allié(s) : Aucun pour l'instant
Compétences particulières : Stratégie, navigation
Faiblesses du personnage : Trop froid
Groupe : Orage
Avatar : James McAvoy
Traits physique : Brun - froid

Stannis est le second fils de Cassana et Steffon Baratheon. Il est l'opposé total de son aîné Robert : Stannis est froid, dur, intransigeant, coincé, il a horreur des contacts humains, des contacts physiques et il ne pardonne pas l'ignorance et la stupidité. Il n'a pas un caractère facile et contrairement à Robert, il n'aime pas courir après les femmes, il ne l'a jamais fais et ne compte pas le faire un jour.

Toujours à l'inverse de son aîné, Stannis n'est pas un guerrier mais il est un stratège avant toutes choses ; un esprit pensant. Réfléchis, posé, calculateur, intrigué, il aime la politique et ne s'en cache pas. Il se sentirait même mieux que Robert à la tête des Terres de l'Orage, même à ses dix sept ans à peine.

Etant froid et distant, Stannis n'a aucun atome crochu avec son petit frère Renly, celui-ci ayant 4 ans maintenant.

Depuis la mort de ses parents en 278, Stannis déclare ne plus avoir la foi, une chose pourtant importante. Il ne va plus au septuaire, ne prie plus, il ne croit tout simplement plus aux Sept et pense qu'il y a des choses plus importantes sur terre à faire que penser à ça, et si les Sept existaient vraiment et si leur préceptes étaient vrais ; pourquoi ses parents auraient-ils disparus si tragiquement ? Ses parents sont mort lors d'un naufrage, rentrant de Volantis pour Accalmie après une mission pour le roi Aerys II Targaryen.
 
Robert Baratheon
Suzerain en froid
Parce qu'il est son frère et son suzerain, Stannis lui est fidèle. Mais si vous lui demandiez de répondre sincèrement à : "l'apprécies-tu ?" il vous répondra : non. Les deux frères sont trop opposés et s'il a un peu d'affection pour lui de par leur liens fraternels, il n'y a aucune réelle discussion entre les frères, aucun partage, Stannis vit à Accalmie et se montre digne de confiance car il estime l'être, il aidera toujours Robert : mais comme un homme serait au service de son suzerain. Stannis méprise assez la frivolité de son frère et son manque de sérieux, s'estimant mieux pour être à la tête de l'Orage que lui, il ne fait pour autant rien pour usurper ce titre qui revient de droit à son frère.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeaux : 915
ft. : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout
Métier : Divinité(s)

Message Sujet: Re: Terres de l'Orage [0/3] Dim 15 Oct - 13:02




Jon Connington

a fierce foe, a faithful friend.
Passe ta souris sur la photo
   
Âge : 21 ans
Situation familiale : Célibataire. Il doit toute fois vite se trouver une fiancée. Quelque rumeurs courent sur son affection pour Rhaegar Targaryen.
Statut : Seigneur de la Griffonière, Conseiller de Rhaegar Targaryen
Particularités : Il aime les hommes uniquement, ce qui est l'un de ses plus grand secret.
Allégeance : Rhaegar Targaryen et Robert Baratheon
Ennemi(s) : Aerys II Targaryen.
Allié(s) : Rhaegar Targaryen
Compétences particulières : C'est un bon orateur, bon stratège et bon guerrier.
Faiblesses du personnage : Son homosexualité doit rester secrète et il risque gros si cela s'apprend, mais cela le pousse à retarder son mariage ce qu'il ne devrait pourtant pas faire.
Groupe : Orage
Avatar : Sam Heughan
Traits physique : Homme roux de la vingtaine.

Jon est le fils unique d'Armond Connington, sa mère est morte dans sa jeunesse et jamais son père n'a eu d'autres enfant. Il a toute fois une branche cousine avec laquelle il n'a pas encore beaucoup de contact puisqu'il a passé une bonne partie de sa vie à Port-Réal et Peyredragon, auprès de la famille royale qu'il considère plus comme une famille que les Connington.

Il est parti jeune de chez lui pour devenir écuyer et a fait la rencontre du prince Rhaegar Targaryen avec qui il fera son écuyage. Il trouvait bien là sa place comme écuyer et la vie de chevalier avait un quelque chose d'agréable et de fort envisageable, il s'épanouissait plutôt dans ce domaine et dans les entraînements martiaux, toute fois, il trouvait bien mieux son compte auprès du mestre que du maître d'arme, il trouvait mieux se compte à la gestion et à la diplomatie qu'avec les armes. Il développait dès lors son talent oratoire et son savoir afin de devenir un conseiller dur, mais juste. Froid, mais juste. Ses années d'écuyage auprès du prince héritier le firent se sentir plus grand et éprouver une curieuse admiration pour le prince, loin d'être celui qu'il s'était imaginé.

En 280, son père mourra et Jon héritera la Griffonnière, mais préférant vivre à la capitale auprès du prince héritier, il nommera son cousin Ronald Connington comme chambellan en son absence.

Son affection pour les hommes le poussera à repousser l'inévitable, trouver une épouse et avoir une descendance. Il recule cela autant que possible, prétendant avoir trop à faire à la Couronne et ne pas trouver la dame qu'il faudrait. Il se rassure toute fois en se disant que dans le pire des cas, la descendance Connington est déjà assurée en la présence de ses cousins, la branche principale pourrait disparaître qu'au moins, ses proches ont déjà assurés leur descendance.

Avec les années, il se tissera aussi d'amitié avec Arthur Dayne, offrant un trio d'exception avec Rhaegar, les trois amis semblent inséparable.

Jon fût l'un des premier aux faits de la relation entre Rhaegar et Lyanna Stark, ce qui est fortement pour lui déplaire, jaloux de la louve, il voyait déjà d'un mauvais oeil le mariage entre Elia et Rhaegar, cela n'est donc pas pour lui plaire. Il garde toute fois pour Rhaegar le secret et acceptera d'échanger les lettres entre les deux amants, mais Lyanna aura vite eu de passer par Arthur puisque les rapports entre griffon et louve se passent relativement mal, l'un étant froid et l'autre étant impulsive, ils essaient de ne pas s'affronter directement pour ne pas blesser leur prince mais la mésentente est là.
 
Rhaegar Targaryen
My Silver Prince
Loyal et dévoué, depuis maintenant l'âge de 11 ans, Jon connaît Rhaegar. Le griffon et le dragon sont liés d'une amitié à toute épreuve. Que se soit dans la peine ou dans la joie, ils sont toujours ensemble un peu comme des frères de coeur même si c'est bien plus pour Jon qui n'avouera jamais ses sentiments. En aucun cas il ne souhaite perdre le prince et c'est principalement pour cette raison qu'il ne dit rien a propos de sa relation avec Lyanna Stark même s'il essaye de le raisonner a ce sujet. Toutefois en aucun cas il ne révélerait cette histoire, bien au contraire il est bien décidé à protéger Rhaegar, qu'importe le chemin qu'il emprunte.
Lyanna Stark
Reste loin.
Il refuse de l'admettre, mais il est jaloux de la louve qui a capturé le coeur du dragon qu'il connaît depuis l'enfance. Il est très froid car il la tient pour responsable de la situation dangereuse dans laquelle se met Rhaegar. Il ne dit pas grand chose et accepte de lui remettre les messages que le prince lui donne, mais il refuse de lui parler outre mesure. S'ils protègent leur arrières, ce n'est certainement pas pour préserver la vertu de la demoiselle, mais bien pour veiller à ce qu'il n'arrive rien à Rhaegar.  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Terres de l'Orage [0/3]

Revenir en haut Aller en bas

Terres de l'Orage [0/3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Edric Baratheon ♛ La Tempête des Terres de l'orage
» Les Terres de l'Orage [2/5]
» Royaume des Terres de l'Orage - Maison Durrandon d'Accalmie
» Terres de l'Orage
» Terres de l'Orage [0/56]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Cendres et de Fer :: Wanted Dead or Alive :: Visages du Royaume :: Postes Vacants-