RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Conflans, les Îles de Fer et le Val d'Arryn.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.

Hoster Tully, Maege Mormont, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
, Robert Baratheon et Doran Martell sont très attendus.

Partagez|

Mina Varnier - Liberté et devoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dame du Bief
Surnom : /
Corbeaux : 410
ft. : Jaimie Alexander
Autres Comptes : Hannah Humble
Métier : Aucun

Message Sujet: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 18:51

Mina Varnier

La liberté n'est pas l'absence d'engagement mais la capacité de choisir.
Passe ta souris sur la photo

Situation familiale : célibataire
Statut : Est-ce qu'une femme en a  vraiment un ? Marchandise à vendre contre une belle dote...
Localisation : Souvent  dans la campagne qui entoure le domaine familiale, jamais où elle devrait être.
Métier : /
Particularités : Mina aurait dû naitre garçon, elle en est persuadée. Toutefois malgré ce drôle de tour que la nature lui a fait, elle parvient à s'en satisfaire tant qu'elle peut profiter du peu de liberté accordée avant d'être vendue, oups pardon de devoir épouser et enfanter.
Allégeance : A celui qui ne la mettra pas en cage sinon les Tyrell.
Description de la famille :
- Père : Lord Steffon Varnier
- Mère : Lady Illena Varnier (décédée quand Mina avait 8 ans)
- Byron Varnier l'ainé de ses frères, qui lui a appris à tenir sur un cheval
- Herbert Varnier, le plus calme, le plus stratégique
- Ralph Varnier, le plus proche de Mina

Sa mère, Illena, est décédée alors qu'elle était assez jeune, son père, Lord Steffon Varnier n'a pas souhaité se remarier jugeant sûrement que sa descendance était assurée avec ses fils. Trois grands frères, que Mina les adore. C'est avec Ralph qu'elle se sent le plus proche même s'ils se querellent souvent mais ces deux-là s’adorent vraiment et sont quasi inséparables.
Compétences particulières :
- Elle sait monter à cheval même si ce n’est pas bien vu. Son amour pour le cheval a convaincu son père. Toutefois elle doit modérer cette passion car une Lady ne devrait pas chevaucher comme un homme.
- Elle aime le chant et régale les couloirs de la demeure familiale.
- Diplomate, elle possède le don de calmer les conflits en sachant trouver les bons mots, qu’elle manie avec esprit mais ne sera jamais blessante, ce serait s’abaisser. Toutefois n’imaginez pas qu’elle se mêle de ce qui ne la regarde pas et intervient sur des questions qui doivent être gérés par le Lord. Ce sont des problématiques mineurs incombant à la tenue d’une maison, choses qu’il faut savoir quand elle sera un jour mariée.
Faiblesses du personnage :
- Reste détachée sur la politique de son monde.
- La perte de sa mère lui a laissé un vide qui peut la rendre un peu froide dès qu’il s’agit d’affection.
- Danse comme un pied si on peut dire.
Groupe : Bief
Rang personnalisé : /
Autre ? : /

- Caractère de cochon ! Se dit-il ? Mina est davantage têtue. Elle cherchera à obtenir ce qu’elle souhaite mais n’est fera pas tout un plat si ça n’arrive pas. Elle consentira mais tentera peut-être de revenir à la charge un peu plus tard. Ne dit-on pas qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Son père n’est pas un…enfin elle se rassure comme elle peut sur sa condition de femme.

- Petite fille, Mina n’en est pas moins un garçon manqué. Si elle aime, ses belles robes, elle a toujours aimé grimper aux arbres, courir la campagne et s’y perdre volontairement. Vous imaginez bien que ses vêtements de petite fille n’étaient guère appropriés pour faire toutes ces choses davantage prisées par ces frères. Avec la complicité du plus jeune, elle tronquait ses vêtements pour ceux de son frère. C’était bien plus commode que ses jupes envahissantes et volumineuses pour courir quand ils avaient l’occasion de pouvoir s’échapper.

- Mina sait très bien quel rôle elle aura à tenir plus tard pourtant cela ne l’empêche de trouver injuste que les femmes n’ont pas leur mot à dire. Un fantasme qu’elle garde pour elle évidemment et bien enfouit dans son cœur.  Sa cervelle cherche toujours à démontrer qu’une femme peut être capable d’accomplir certaines tâches incombant aux hommes. Tout ceci se fait par raisonnement et jamais elle ne se permettra d’évoquer cela à voix haute et défier l’autorité de son père.

- Fille du Bief, elle aime son pays pour sa douceur de vivre, les richesses de sa terre, le parfum des pommes ou l’odeur du blé coupé. Si elle a aimé courir dans la campagne petite fille, plus grande elle aime s’y balader, toujours s’y perdre bien entendu pour le plaisir de trouver un coin isolé où elle peut rêver de voyages.

- Malgré sa liberté - très relative - d’agir à sa guise pour l’instant, elle redoute le jour où sa condition de femme et ses devoirs envers son père lui imposeront d’épouser un homme qu’elle ne connaitra pas.

- Mina a reçu l’éducation qui incombe à son devoir de Lady plus tard, elle sait lire, écrire et sait reconnaître la bannière des maisons principales. Par contre elle déteste la broderie et n’est vraiment pas très douée pour cela malgré ses efforts. On dit d’elle qu’elle possède un joli brin de voix quand elle chante.

- Son petit secret qui lui vaudrait les foudres de son père s’il venait à le découvrir alors qu’à présent elle est bonne à marier :  oublier son rang pour se baigner nue les après-midis de grandes chaleurs.
Que pensez-vous du règne d'Aerys II Targaryen ?
Ce que je pense de lui ? Ce qu’on me dira de penser. Soit belle et tais-toi ! Vous vous souvenez ? Ma bonne éducation m’interdit de montrer qu’une femme peut avoir un esprit bien fait capable de raisonner. Je ne me prononcerai pas sur notre Roi simplement parce que je ne sais rien et que je ne le connais pas. Nous vivons assez loin de la capitale alors vous imaginez que ce qui se passe dans le Danjon Rouge n’arrive pas jusqu’à chez nous enfin du moins jusqu’à mes oreilles. J’imagine que Lord Varnier, mon père doit être informé d’une manière ou d’une autre de la politique du pays. Il parait que son épouse est d’une grande beauté par rapport à lui, moins chanceux de ce côté-là. J’espère qu’elle n’étouffe pas dans sa cage dorée. Je me demande à quoi ressemble cette capitale. Beaucoup de monde, sûrement plus étouffante que sur les terres du Bief. Il parait que le roi siège sur un trône de fer !! Vous êtes au courant ? Et bien ça ne doit pas être super confortable… de quoi rendre fou, non ? En tout cas si moi j’étais dans la peau d’un roi, j’abolirais la condition des femmes et obligerais les hommes à broder. Rhoo si on ne peut plus plaisanter. N’empêche que le Roi a tous les droits et peut décider de votre sort comme bon lui semblera, ça fait peur dit comme ça. En tout cas c’est ainsi que je vois la condition de Roi que ça soit celui-là ou un autre.

Participerez-vous au Tournoi d'Harrenhal ?
Dois-je vous rappeler que je suis une fille ? A la question si je participerais, je réponds :  je suis une Lady, !! Franchement vous me voyez porter une armure et soulever une épée qui doit peser autant que moi !! Si les jeux de la guerre me sont étrangers, j’avoue prendre du plaisir pour les combats de coq. Ho ne voyez pas en ces termes du sarcasme ou de l’ironie car j’aime réellement voir les chevaliers rivalisés de ruses, de forces entre eux. La beauté des armures, les chevaux majestueux, les spectateurs en liesse acclamant leur champion ou voir les bannières des différentes maisons flottées fièrement, c’est ce mélange qui me plait. La vue du sang comme la violence ne me font pas peur. Je dirais que le seul point noir qui pourrait me déplaire, c’est la cruauté qui découle, fatalement, dans de tels affrontements. Enfant je ne réalisais pas l’importance de ces tournois, n’y voyant que l’occasion d’une distraction comme j’aurais pu accompagner Lord Steffon Varnier, mon père, n’importe où ailleurs.  Ce n’est que plus tard que j’ai mesuré les enjeux qui se tramaient. Que ce soit un intérêt commercial ou matrimonial, les tournois offrent cette occasion que l’on soit spectateurs ou combattants. Si j’en suis déçue ? Non pas du tout car je garde le même plaisir comme au premier jour où j’ai découvert un tel spectacle. Puis je ne suis pas au centre de ces négociations… Je pense que notre famille participera ou sera spectatrice. Mon père habituellement peu expressif, semble retrouver une jeunesse soudaine. Aurait-il le projet de se remarier ? N’est-il pas trop vieux pour ces joutes d’un autre genre ?
Enfin si ça peut le rendre un peu plus vivant, pourquoi pas. Je ne sais pas lequel de mes frères participera. Hooo mais peut-être qu’il espère marier justement celui qui participera. Briller pendant ce tournois est le meilleur des arguments. Mais…mais attendez…il reste encore une personne…moi…Vous croyez que je peux me porter souffrante quand il s’agira de partir ? Allez optimisation avec un peu beaucoup de chance il fera un temps épouvantable et le tournois sera annulé. Mhm oui c’est peu crédible, ça serait comme faire la guerre que les jours ensoleillés.

De vous à nous

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Moi, Mina Fell, certifie sur l'honneur avoir lu le règlement, avoir plus de seize ans et être d'accord pour que tout arrive à mon personnage durant son aventure sur De Cendre et De Fer. Je donne mon accord mon accord(au choix) pour que mon personnage soit mené à mourir au cours de l'aventure.

Lolypop
Je suis au fond d'une mine et pousse des wagonnets pour des nains râleurs. Sinon je rp depuis un bon long moment peut-être une dizaine d'années, je ne sais pas trop. J'aime les univers sombre. Vous êtes le premier du genre que je vais approcher et je remercie le tentateur qui se reconnaitra de m'avoir pervertie pour venir. GOT, Walking Dead, la saga Underworld et j'en passe parce que ça serait long mais je ne me lasse pas de les revoir avec le même plaisir. Fan de BD, de tatouages j'en collectionne mais je vous laisse deviner quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Dame du Bief

Message Sujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 18:51

L'Histoire

Seul l'orage désarme la colère

Il était une fois

Seule fille de notre famille et petite dernière à voir le jour, je suis au centre de toutes les attentions de mes frères depuis que notre mère, Illena, nous a quittés. Je n’avais pas encore tout à fait mes huit ans quand on me mena jusqu’à sa chambre pour un dernier adieu. Sa main était déjà froide, quand j’ai voulu la porter sur ma joue. Ce souvenir glacial m’a longtemps hantée. Mais le temps finit toujours par atténuer les peines. Notre père, Lord Steffon Varnier, ne s’est jamais remarié. Malgré les années, il n’a peut-être pas su  faire son deuil…
J’ai grandi avec mes frères et avec ce sentiment que je n’aurais jamais dû naitre fille, en voyant tout ce qui était permis aux hommes, mais on ne fait pas ce que l’on veut même si l’on est né du bon côté de la barrière. Entre vouloir et avoir il y a un fossé infranchissable quand vous êtes de sexe féminin, ayant la charge et le devoir d’offrir une alliance à sa famille par son futur mariage.
Moi, ce que j’aurais aimé avoir : tout ce que mes frères avaient obligation de faire. Pour résumer, tout ce à quoi je ne pouvais prétendre en tant que fille : toucher une arme, chasser comme mes frères et non regarder.
On peut rêver, n’est-ce pas ? Tout ça restera du pur fantasme. Je me dois d’être la fille espérée par mon père et respecter le nom sous lequel je suis née. Petit poison adorable, qui savait ce qu’elle voulait sans pouvoir l’obtenir, n’imaginez pas que ce fût facile de pouvoir, ne serait-ce, que monter à cheval.

Mon père ne capitula pas parce que je le lui ai demandé. Je n’y suis autorisée que sous plusieurs conditions et sous surveillance de l’un de mes frères. L’une des premières conditions étant de me soumettre à mon rôle future de lady. En soit, ce n’est pas désagréable, il ne faut pas non plus exagérer. J’aime les belles toilettes, le raffinement d’une vie aisée, liée à mon rang. J’ai parfaitement conscience de faire partie des privilégiés, ce qui me rend peut-être naïve en croyant, qu’à rang égal, les autres partagent cette pensée. Cette prise de conscience fait de moi, une personne altruiste, ouverte et tolérante.  Observatrice, je garde pour moi des propos qui pourraient paraître inappropriés pour avoir été prononcés par une femme. Imaginez la tempête si je devais dire à mon père comment mener son négoce de vin ou qu’il faudrait peut-être alléger la charge de travail demandé aux jeunes enfants. Jamais je ne me montrais irrespectueuse de cette manière.

Si j’ai la tête bien fixée sur mes épaules, j’aime les futilités de mon âge. Un esprit d’aventurière qui n’en reste pas moins une grande romantique alors que je redoute le jour où mon père va me choisir celui que je devrai épouser. Je veux croire en l’amour mais c’est un luxe qui malheureusement de ne va pas avec les projets de mariage d’un père. Pourtant je crois qu’il a aimé ma mère. Est-ce venu avec le temps ? Se sont-ils choisis ? Ce sont des questions qui resteront sans réponses, même si j’en connais quelques-unes. Plus je vieillis plus je croise les doigts et prie pour ce jour vienne le plus tard possible. Au cap de mes 16 ans j’ai frôlé la syncope quand nous avons accueilli une vieille connaissance de mon père. J’ai cru que c’était la fin de ma liberté. Une chance pour moi, ce n’était pas une question de mariage. Beaucoup de mes connaissances sont déjà mariées à cet âge.

Les 16 ans passés, j’avoue que ça ne me travaillait plus autant, trouvant du plaisir dans mes lectures et mes quelques promenades à cheval.
Toutefois, je dois reconnaitre que si le mariage n’était plus ma préoccupation du moment, je me posais beaucoup de questions sur ce qui pouvait bien se passer dans une chambre à coucher. La question m’a brûlé plusieurs fois les lèvres sans jamais avoir osé la poser, même à l’un de mes frères, par crainte d’être accusée d’avoir des pensées impures. J’avais beau chercher la réponse dans mes lectures jamais il n’était question de cela. C’est par le plus grand hasard d’une promenade, que ma curiosité fût en quelque sorte récompensée. Attirée par des soupirs plutôt curieux et haletants, j’ai surpris dans l’entre bâillement d’une porte, deux domestiques qui semblaient bien occupés à une tâche, ma foi différente de celles qu’ils devaient réaliser habituellement. Mon éducation aurait dû me souffler de ne pas rester là à les contempler mais c’était impossible. Fascinée par la fièvre qui s’emparait de leurs corps et du plaisir qu’ils semblaient prendre, j’observais, sentant mes joues s’empourprer et l’étrange sensation qu’un millier d’ailes de papillons battaient dans mon ventre. La folie et l’exaltation les mena jusqu’à un paroxysme que je leur enviai. Mon entrejambe devint moite, j’éprouvai de la honte à ressentir un désir coupable. C’est à mon tour fiévreuse que je les laisse., envieuse et rêvant de pouvoir un jour connaitre un tel emportement. Ce désir fou est vite chassé lorsque mes pieds reviennent se poser sur terre. Moi je ne choisirai qui sera dans mon lit. Certainement plus vieux que moi, je n’ai plus qu’à souhaiter que mon père fasse le meilleur choix possible.

Bientôt 19 ans. Si j’oubliais que j’allais devoir épouser un jour. Mon frère Ralph se charge de me le rappeler et m’asticote en me disant qu’on va me marier, qu’il sera vieux et que je ne serais plus bonne qu’à enfanter. Inutile de vous dire que ça finit par un échange verbal assaisonné, surtout que son tour arrivera aussi, qu’il devra épouser lui aussi une fille qu’il n’aura connu que de nom.

Le tournois d’Harrenhal rend tout le monde nerveux et impatient pour voir sa maison s’illustrer. Naïvement, je me fais une joie d’y accompagner mon père et le plus vieux de mes frères. Ceci est une autre histoire…

Invité

Message Sujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 18:56

Bienvenue twaaa!

Bon courage pour ta fichette avec ce bien jolie avatar!
femme sel
Surnom : La Sirène Bleue, Sisi, Siggy, Sig
Corbeaux : 215
ft. : Katheryn Winnick
Autres Comptes : Lyanna Stark ♆ Oberyn Martell ♆ Janna Tyrell ♆ Shyra Caron
Métier : Femme-Sel, pêcheuse

Message Sujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 18:59

Bienvenue parmi nous jolie coeur

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec cette petite dame

J'ai par contre un petit souci, Katie McGrath est réservée j'ai bien peur de devoir te demander de changer de bouilles Sad

Si tu as la moindre question n'hésite surtout pas en tout cas

the little mermaid ♒︎ the gift of the drowned god
Invité

Message Sujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 19:07

welcome à toi Smile

Dame du Bief

Message Sujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 19:08

Merci  pour cet accueil.

Arf je ne l'ai pas vu noté dans le bottin cette demoiselle, c'est bien dommage pour moi. Savez-vous jusqu'à quand cet avatar est réservé ?

Edit : autant pour moi et toutes mes excuses je viens de la voir et datée jusqu'au 17/05.
Puis-je attendre jusque là si c'est possible en mettant un avatar provisoire ?
Invité

Message Sujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 19:11

Bienvenue o/

Hâte de lire cette fichette, bon courage pour la rédaction.
femme sel
Surnom : La Sirène Bleue, Sisi, Siggy, Sig
Corbeaux : 215
ft. : Katheryn Winnick
Autres Comptes : Lyanna Stark ♆ Oberyn Martell ♆ Janna Tyrell ♆ Shyra Caron
Métier : Femme-Sel, pêcheuse

Message Sujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 19:14

Ah c'est dommage Sad pour le coup je pense qu'il vaut mieux partir sur un autre vrai avatar car la personne est sûre de la prendre je suis désolée

Je peux toujours t'aider à trouver une bouille s'il faut

the little mermaid ♒︎ the gift of the drowned god
Dame du Bief

Message Sujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 19:17

ce n'est pas grave, je vais faire mon petit marché de mon côté ^^et change cette tête

Blanche est l'hermine - Pure est notre cœur.

Dame de l'Orage
Surnom : The Bright Emerald
Corbeaux : 1063
ft. : Jodie Comer

Message Sujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 19:32

Bienvenue en nos contrées

More than just beautiful curves
Dame du Bief

Message Sujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 19:35

Merci Dame Estremont

Roturier
Surnom : Mel
Corbeaux : 366
ft. : Colin O Donoghue
Autres Comptes : Rhaegar Targaryen - Ashara Dayne - Emphyria Vance
Métier : Tenancier de Bordel

Message Sujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 19:50

Jaimie

Super choix de vava Soit la bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fifiche

Nothing can tear us apart
You’re brave, and kind, and honourable. Any man would be fortunate to be loved by you.
Invité

Message Sujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 19:52

Bienvenue
Invité

Message Sujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 20:00

Bienvenue Smile
Bon courage pour ta fiche Smile
Dame du Bief

Message Sujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 20:44

Houla ça en fait du monde et c'est bien agréable, merci encore pour votre accueil.

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir

Mina Varnier - Liberté et devoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant