RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Val et dans l'Orage.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes du Val et de l'Orage.

Robert Baratheon, Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn,
Quellon Greyjoy et Doran Martell sont très attendus.

Partagez|

Mina Varnier - Liberté et devoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 21:01

Bienvenue sur me fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Black Falcon
Corbeaux : 197

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 21:04

Bienvenue parmi nous !

Bonne chance pour ta fiche Smile
Newbie
Corbeaux : 292

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Mer 10 Mai - 21:05

Merci à vous deux Wink

Blanche est l'hermine - Pure est notre cœur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Jeu 11 Mai - 17:00

Superbe avatar
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche
La plus délicate des fleurs peut se révéler poison
Corbeaux : 199

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Jeu 11 Mai - 19:35

Bienvenue jeune fille Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Jeu 11 Mai - 19:52

Bienvenue ! Superbe Avatar! Very Happy
Newbie

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Jeu 11 Mai - 21:24

Quel accueil, vraiment merci.
Je m'y emploie petit à petit à cette présentation, j'ai hâte de pouvoir vous rejoindre.

Black Hood
Corbeaux : 52

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Jeu 11 Mai - 21:40

Mais que vous êtes jolie vous

Content de voir que t'aies fini par craquer

Bienvenue parmi nous
Newbie

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Jeu 11 Mai - 21:43

*fais une courbette à la scapin en moulinant du bras*

Tu fais un bon vendeur.

Merci

Newbie

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Ven 12 Mai - 18:15

Mina Fell a écrit:

Mina Fell

Seul l'orage désarme la colère.
Passe ta souris sur la photo

Situation familiale : célibataire
Statut : Est-ce qu'une femme en a  vraiment un ? Marchandise à vendre contre une belle dote...
Localisation : Souvent à cheval dans la forêt qui entoure le domaine familiale, jamais où elle devrait être
Métier : /
Particularités : Mina aurait dû naitre garçon, elle en est persuadée et se sent lésée. Toutefois malgré ce drôle de tour que la nature lui a faite, elle parvient à s'en satisfaire tant qu'on ne lui interdit pas de monter à cheval ou de tirer l'épée avec ses frères. "Un lubie qui lui passera",- pense son vieux père.
Allégeance : A celui qui ne la mettra pas en cage sinon à la famille Baratheon.
Description de la famille : Sa mère est décédée alors qu'elle était assez jeune, son père n'a pas souhaité ce remarié jugeant sûrement que sa descendance était assurée avec mes frères ainés. Trois grands frères, un peu bourrin parfois mais Mina les adore. Byron est le plus vieux 35 ans, c'est lui qui lui a appris à tenir sur un cheval. Vient ensuite Herbert, 30 ans, c'est le plus calme des trois frères, plus stratégique. Puis 23 ans et peut-être le plus proche de moi, Ralph avec Mina s'entraine à l'épée pendant que les grands sont occupés à tournoyer.
Compétences particulières : Esprit ouvert, fiable, sait tenir une épée à sa mesure, connaît parfaitement sa région, sociable.Faiblesses du personnage : Obstination, fragilité, la perte de sa mère l'a force à se montrer plus dure qu'elle ne l'est en réalité, naïve sur la réalité politique de son monde.Groupe : Orage
Rang personnalisé : /
Autre ? : /
-Caractère de cochon ! Se dit-il ? En fait elle est plutôt têtue, cherchera à obtenir ce qu’elle souhaite mais n’en fera pas tout un plat si ça n’arrive pas.
-Si enfant par son aspect fragile de petite fille, Mina n’en est pas moins un garçon manqué. Elle a toujours aimé grimper aux arbres, courir la campagne, se perdre en forêt, qu’elle connait du reste parfaitement autour de chez elle. Vous imaginez bien que ses vêtements de petite fille n’étaient guère appropriés pour faire toutes ces choses davantage prisés par ses frères. Avec la complicité de son plus jeune frère, Ralph, elle tronquait ses vêtements pour ceux de son frère, c’était bien plus commode que ses jupes trop volumineuses et envahissante pour courir.
-Mina n’a jamais souhaité se plier ou plutôt se cantonner aux rôles que son sexe lui imposait. Elle cherche toujours à démontrer qu’une femme peut être capable d’accomplir des tâches incombant aux hommes. Chasser lui a valu les foudres de son père quand il a su comme sa détermination à vouloir savoir manier l’épée pour sa propre sécurité. Il manie donc l’épée mais n’a toutefois pas la force d’un homme, elle compte davantage sur son agilité et ses observations pour faire mouche ou gagner du temps.
-Fille de l’Orage, elle aime son pays malgré son climat rude, ses orages et ses tempêtes violentes.
-Malgré sa liberté relative d’agir à sa guise pour l’instant, elle redoute le jour où sa condition de femme et ses devoirs envers son père lui imposeront d’épouser un homme qu’il ne connaitra pas.
- Elle rêve de voyage et ne pensez pas que les habitants de l’Orage sont bourrus sans éducation. Elle sait lire et écrire. Déteste la broderie. Adore se baigner nue dès qu’elle le peut.

Que pensez-vous du règne d'Aerys II Targaryen ?
Le roi fou, je crois qu’il n’y a pas grand-chose à rajouter qui n’est déjà dit et se résume très bien dans le mot “fou”. De lui je ne connais que ce que j’ai pu lire ou entendu autour de notre table. Je le sais cruel, totalement paranoïaque à un tel point qu’il se condamnerait lui-même si son reflet ne lui revenait pas. Si sa famille a conquis par la force son royaume, j’avoue que je suis admirative. Vous imaginez …des dragons…des femmes qui ont contribuées à cette conquête…oui je suis admirative pour ces illustres ancêtres que notre roi a pu compter dans son arbre généalogique. Mais revenons à ce triste sire. Je ne sais pas de quoi il est capable sinon du plus morbide ou du plus violant. C’est un tyran, qui n’a pas trouvé encore son opposant et que bon nombre souhaite voir rendre l’âme très vite. Croisons les doigts pour que sa descendance n’hérite pas des mêmes gênes de sa folie et que la prochaine monarchie sera plus clémente. Enfin je dis ça mais la généalogie et toutes les ramifications existantes ont eu raison de patience quand j’ai tenté d’en décortiquer les nœuds.
Pour résumer, loin je serais de ce roi, mieux je me porterai. Je redoute le jour où son regard pourrait se tourner sur l’Orage et la maison Barathéon. Seuls les anciens et nouveaux dieux savent ce qui pourrait advenir.
Tout ça pour dire que je ne l’aime pas et ne pourrait jamais aimer ce roi. Mais qui l’aime ? A part lui-même

Participerez-vous au Tournoi d'Harrenhal ?
Dois-je vous rappeler que je suis une fille ? A la question si je participerais, je réponds :  mais je RÊVE de participer à ce tournois. Je RÊVE de porter l’armure aux couleurs de ma famille MAIS JE SUIS UNE FILLE quelle injustice franchement, condamnée à rester les fesses assises dans les gradins en agitant un ruban ou je ne sais quoi en direction des participants. Enfin je dis ça mais à chaque fois que la tôle de froisse dans un bruit infernal, je me rends compte que je ne ferais jamais le poids même en mangeant une triple ration à chaque repas. Je pense que notre famille participera ou sera spectatrice. J’ai même la désagréable impression que ce tournois est une belle autre occasion de jouer les entremetteurs entre maisons, pour peu que les mariages ne soient pas déjà arrangés dès le plus jeune âge. Mon père habituellement peu expressif, semble retrouver une jeunesse soudaine. Aurait-il le projet de se remarier ? N’est-il pas trop vieux pour ces joutes d’un autre genre ?
Enfin si ça peut le rendre un peu plus vivant, pourquoi pas. Je ne sais pas lequel de mes frères participera. Hooo mais peut-être qu’il espère marier justement celui qui participera. Briller pendant ce tournois est le meilleur des arguments. Mais…mais attendez….il reste encore une personne…moi…Vous croyez que je peux me porter souffrante quand il s’agira de partir ? Allez optimisation avec un peu beaucoup de chance il fera un temps épouvantable et le tournois sera annulé. Mhm oui c’est peu crédible, ça serait comme faire la guerre que les jours ensoleillés.

De vous à nous

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Moi, Mina Fell, certifie sur l'honneur avoir lu le règlement, avoir plus de seize ans et être d'accord pour que tout arrive à mon personnage durant son aventure sur De Cendre et De Fer. Je donne mon accord mon accord(au choix) pour que mon personnage soit mené à mourir au cours de l'aventure.

Lolypop
Je suis au fond d'une mine et pousse des wagonnets pour des nains râleurs. Sinon je rp depuis un bon long moment peut-être une dizaine d'années, je ne sais pas trop. J'aime les univers sombre. Vous êtes le premier du genre que je vais approcher et je remercie le tentateur qui se reconnaitra de m'avoir pervertie pour venir. GOT, Walking Dead, la saga Underworld et j'en passe parce que ça serait long mais je ne me lasse pas de les revoir avec le même plaisir. Fan de BD, de tatouages j'en collectionne mais je vous laisse deviner quoi.

La Vipère RougeLa Vipère Rouge
Surnom : La Vipère Rouge
Corbeaux : 248

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Sam 13 Mai - 17:05

Hey I love you

Me voici me voilà il y a quelque corrections à apporter, rien de trop grave (je crois )

Alors I love you

♦ Tu occultes totalement les membres déjà existants de ta maison. Pourtant ils ne sont pas moindre tu as "Lord Fell", "Harwood Fell" (probablement son héritier) puis "Silveraxe"(surnom) Fell. Ils sont obligatoirement à prendre en compte dans ta famille I love you je te laisse la page AWOIAF et si tu as besoin de traduction n'hésite pas I love you d'ailleurs ce lord Fell, probablement ton papa du coup, se fait tuer à Lestival par Robert dans un combat singulier, ce qui laisse penser que ce Lord n'était pas très partisan de Robert I love you Silveraxe est son fils et se fait capturer après la mort du lord, donc il est très probablement ton frère aîné. Là encore il ne faut pas le négliger I love you pour le coup tu aurais pu les voir aussi dans les mini-pv Razz. Tu peux inventer des personnages mais il faut quand même prendre en compte les existants !

♦ Tu as mis 5 faiblesses pour 4 compétences ceci dit croire en l'amour n'est pas une faiblesse en soi donc ça peut faire 4/4 I love you

♦ Le maniement de l'épée n'est pas possible. Les ladies peuvent avoir des épées liges si besoin mais on ne leur apprendra certainement pas à manier une épée pour savoir se défendre (surtout dans une région "si tranquille" que l'Orage). Qui plus est, tu la décris comme assez frêle, pas très costaud et une épée : c'est très lourd. C'est grand et lourd à manier, surtout sur la longueur, et si le père peut faire faire des armes, là encore, pour une femme ça se saurait et ça serait ultra mal (vu j'expliquerai ci-dessous). Et les Fell ne sont pas vraiment embêté par la Fraternité du Bois-du-Roi (qui n'existe plus à ce jour je précise ). Enfin bref oui je t'embête avec tout ça mais c'est surtout que c'est pas possible et qu'il n'y a aucune raison pour que le papounet ait décidé d'apprendre à sa fille à tenir une épée I love you !

♦ Ta demoiselle est la seule lady de la famille de ce que tu as décris, donc la seule qu'il peut espérer marier pour tirer profit d'une alliance, donc là encore, la logique veut que le père évite d'autant plus de gâcher l'une de ses seule chance de bon mariage et bonne alliance, ce qui veut dire qu'il n'autoriserait certainement pas sa fille à porter des armes ou les manier. C'est trop hors de propos pour une lady, surtout dans l'Orage, même pour se défendre (il peut engager une épée lige(garde) mais pas lui apprendre à manier l'épée). Elle monte déjà à cheval ce qui est de base trèèèèèèès mal vu pour de nombreuses raisons, tenir une épée c'est donc un peu trop et là encore, aucun père dans l'Orage ne peut accepter ça, car il n'y a aucune raison pour qu'elle apprenne ça : il n'y a pas de guerre et la dernière n'a touché que la Couronne si on peut dire, Robert s'occupe très bien de ses terres, il n'y a pas de pillards, la fraternité du Bois-du-Roi est décimée, vous n'êtes pas comme dans le Conflans ou le Nord embêtés par les fer-nés, les Dorniens ne vous font rien non plus leur conflit étant avec le Bief. Enfin, bref, non, il n'y a aucune raison pour qu'un père puisse tolérer un tel comportement hors de propos, hors de tout, qui pourrait surtout jeter le déshonneur : sur sa fille et sur sa famille. Il ne faut pas oublier non plus que ça peut aussi jeter le déshonneur sur la famille qu'un père qui laisse sa fille apprendre à tenir une épée, ça ne toucherait pas que Mina . Je tiens quand même à bien préciser : je n'ai aucun souci avec le fait qu'elle le veuille, je ne doute aucunement que plein de filles en rêve (ma Lyanna en rêve notamment), le souci vient surtout du fait qu'elle le fasse alors que concrètement ça n'est pas possible pour les raisons que j'ai citée I love you !

♦ Pour la question 1, Aerys n'est pas connu pour être le roi fou, pas encore. On l'a dit déjà un peu partout . Surtout pour une lady de l'Orage, c'est encore impossible de savoir ça. Il n'a encore rien fait de fou, il n'a fait pour l'instant que brûler les bandits et autres criminels et on peut pas dire d'un roi qu'il est fou parce qu'il choisit de punir des criminels (enfin j'espère sinon on est pas dans le pétrin ). Il n'est fou que pour son entourage, que ceux qui vivent au Donjon-Rouge avec lui en permanence et surtout Rhaella, Rhaegar et Tywin, Tywin a veillé pendant des années à récupérer les possibles bourdes d'Aerys. Mais pour des gens de l'Orage qui n'ont pas d'espions ni de réelles informations, ce n'est possible. Rien n'a été écrit sur lui de tel qui plus est et il n'existe pas de journaux informatifs, de même que les Crieurs Publics ne peuvent pas savoir ça (pas encore) et les livres mettent des années à être écrit, en plusieurs exemplaires puis être distribués. Hors là ça ne fait concrètement que deux années, depuis le défi de Sombreval, qu'il commence à se perdre réellement (et là encore, pas assez pour être cité dans les livres). Enfin bref oui tout ce qui est décrit sur Aerys est encore hors de propos pour l'instant Razz !

♦ On n'a pas de prénom pour lord Fell donc il peut s'appeler Bronn Fell sans trop de soucis, par contre là encore il faudra faire très attention à ce qui est déjà décrit de la maison Fell. Soit tu es de la branche principale et tu décris donc la branche décrite (celle que je t'ai filé) soit tu es d'une branche secondaire et ce sont tes oncles et cousins I love you !

♦ Pour la chasse en revanche, effectivement il y a mieux, mais les femmes ne sont pas trop-trop rare à accompagner à la chasse, du moins au Nord et dans l'Orage ou la chasse est assez courante. C'est sûr que c'est mieux une chasse pédestre où elles accompagnent et tiennent compagnie plutôt que participer directement à chasser mais ça n'est pas encore trop improbable dans ces régions la chasse étant surtout très courante dans l'Orage vu les régions boisées etc Razz.

♦ Enfin dernier point, pour reprendre sur le "c'est un peu trop" pour le coup il va encore falloir voir certaines choses. Une femme qui en sait trop peut effrayer les hommes. Une femme avec trop de connaissance notamment, c'est pas très très bien vu. Alors je peux accepter toute fois, que le père ait concédé à ça, qu'elle sache lire et écrire, qu'elle sache surtout reconnaître chaque maisons et connaisse au moins les histoires des maisons principales, mais il va falloir faire attention I love you une femme son éducation se base sur ça, et sur la broderie, le tissage, la musique pour certaines. C'est l'éducation de base, c'est un peu triste à dire mais bon même si je peux tout de même concédé que le père ait choisi pour sa fille qu'elle en sache quand même un peu plus que ce qu'on lui demande de base. Là où ça me fait t'en parler c'est juste qu'on combine ça à l'éducation martiale, la chasse, la monte à cheval, tout ça fait un peu trop du coup et ça donnerait juste une fille impossible à marier (surtout si elle a du caractère pour couronner le tout Razz). Enfin voilà, il va falloir un peu nuancer tout ça, faire quelque concessions je le crains. Car dans une famille noble tout ceci n'est pas possible du tout I love you c'est "trop" si on peut dire. Décrit ainsi en tout cas.

Enfin bref c'est un poil long mais c'est surtout car je souhaitais t'expliquer ce qui n'allait pas et surtout t'expliquer pourquoi ça n'allait pas plutôt que te laisser dans le flou je reste à disposition si tu as besoin évidemment I love you je comprends que l'idée de la guerrière puisse plaire, faire rêver mais bon la région choisit n'est pas la meilleure pour ça, pas plus que l'époque ni la famille I love you si tu tiens vraiment à jouer une guerrière je te redirigerai vers les clans des montagnes du Val (Freux, Oreilles Noires, etc) mais sinon ça ne sera pas possible, même à Dorne ça n'est pas possible I love you si tu tiens à rester dans l'idée d'une guerrière de l'Orage sinon il y a une roturière de la fraternité du bois-du-roi Wenda I love you

furie du désert ♒︎ Feeling used but I'm still missing you and I can't see the end of this. Just wanna feel your kiss against my lips and now all this time is passing by but I still can't seem to tell you why.
Newbie

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Sam 13 Mai - 17:27

C'est du lourd non d'un petit poids.

Je veux bien la traduction de la page Wiki mon anglais est bien trop loin et je doute qu'une traduction Reverso soit géniale^^.
Le mini-pv j'avais pas vu ça

Oki je vais reprendre tout ça pour modérer la bestiole. Il est possible que je revienne vers toi pour les appréciations sur le Roi de crainte de boulétter à nouveau. L'influence de la série qui se passe après le contexte du forum a joué son rôle pour le décrire, c'est maaaaaal j'avoue .

La Vipère RougeLa Vipère Rouge
Surnom : La Vipère Rouge
Corbeaux : 248

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Sam 13 Mai - 17:31

Je te laisse me MP avec tes questions du coup, on verra tout ça ensemble (pour ce qui n'est pas compris notamment sur le wiki )

furie du désert ♒︎ Feeling used but I'm still missing you and I can't see the end of this. Just wanna feel your kiss against my lips and now all this time is passing by but I still can't seem to tell you why.
Newbie

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Sam 13 Mai - 17:37

Je vais cogiter tout ça

Newbie

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir Sam 13 Mai - 23:07

Pardon pour ce double poste mais j'ai apporté les modifications demandées

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mina Varnier - Liberté et devoir

Mina Varnier - Liberté et devoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant