RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Conflans et le Val.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.

Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
et Doran Martell sont très attendus.
Venez nombreux participer à l'animation What If et au Souk.
Le nouveau système de vote aux top-sites a été mis en place.
La série reprend le 16/07 (ou 17/07 selon votre point de vue).
Merci d'éviter tout spoiler sur la chatbox et favorisez le flood crée pour ça, à la place.
Les inscriptions pour les joutes sont désormais closes.
Les spectateurs eux peuvent encore s'inscrire.

Partagez|

Je n'sais pas pourquoi je fais ça, mais je le fais quand même. | ft. BERENA CORBOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
The She-WolfThe She-Wolf
Surnom : She-Wolf, Lady Lyanna, Lya, Wolf Girl, The Wolf Maid, Nymphe du Nord, la Muse du Nord, la sauvage, chevalier d'aubier rieur, chevalier mystère.
Corbeaux : 893
Localisation : Harrenhal - cachée sous une armure, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.
Métier : Chevalier en secret, elle porte une armure offerte par le Roi, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.

Message Sujet: Je n'sais pas pourquoi je fais ça, mais je le fais quand même. | ft. BERENA CORBOIS Mar 16 Mai - 16:14

Je n'sais pas pourquoi je fais ça, mais je le fais quand même.

Berena & Lyanna

Wild girls.
Elle tournait dans sa chambre, comme un lion en cage. Sur les nerfs mais aussi sur-excitée. Oui, c'était décidé, elle allait le faire. Lyanna participerait au tournoi d'Harrenhal. Elle marmonnait nerveusement.

- Une femme hein, qu'une femme, ils vont voir, qu'une femme.

Elle tournait en rond en réfléchissant à comment mettre ce plan en oeuvre, ce qu'il faudrait faire exactement.

- Et ce crétin de Baratheon, je vais lui montrer... Qu'une femme, tsss... Je ne suis pas une femme qu'on marie, moi, je suis une femme qui combat ! Tsss....

Elle tournait encore jusqu'à s'arrêter. Lyanna était souvent sur-excitée, elle ne tenait pas en place. Il fallait tout de même se poser, réfléchir à ce qu'il fallait faire, y aller logiquement. Il fallait trouver une armure, en principal. Une armure qui serait à sa taille. Elle ne voyait là comme possibilité que des armures pour enfants, à cause de sa carrure, les guerriers du Nord étaient souvent grands et costauds, Lyanna, elle, était toute fine, toute petite. Qu'importait si elle devait prendre une armure d'enfant, elle le ferait. Mais les armures de Winterfell se reconnaîtraient bien trop et les heaumes aussi, on la reconnaîtrait immédiatement. Mais où trouver une armure qui ne soit pas de Winterfell ? Elle ne sortait pratiquement jamais de Winterfell et ses alentours.

- Ensuite, euh...

Son cheval, des armes aussi. Elle devrait bien cacher son cheval, non ? Qui croirait qu'il ne s'agissait pas de Lyanna si n'importe qui pouvait voir son cheval ?

- Peut-être que je prendrai celui de Yoren...

Parler à haute voix semblait l'aider à faire son plan, le construire. Elle entendait toute fois la porte de sa chambre s'ouvrir, elle tournait la tête vers la personne qui entrait.

- Je suis occupée !

Elle soupirait en voyant qu'il s'agissait de Berena.

- Je sais qu'on avait prévu d'aller promener mais je suis occupée, Berena. On ira plus tard.

She-Wolf & her Prince Dragon
it's you & i against the world, for now & for ever. No matters the words & masks. You are mine & i am yours. i promise.

Revenir en haut Aller en bas
The soul of a huntressThe soul of a huntress
Corbeaux : 134
Métier : Dame d'atour de Lyanna

Message Sujet: Re: Je n'sais pas pourquoi je fais ça, mais je le fais quand même. | ft. BERENA CORBOIS Lun 22 Mai - 17:45

Berena & Lyanna

Wild girls.
Au milieu d'une pièce, une jeune femme brune était assis sur un fauteuil, concentré dans son oeuvre. Ces gestes étaient précis, son regard aguerri, ses mains allaient et venaient dans un sens puis dans un autre. Berena était bien décidée de réparer la robe de sa maîtresse, elle ignorait ce que Lyanna avait bien pu faire avec sa tenue, mais de toute façon, il était habituel pour elle d'avoir ce genre de tâche à effectuer. Personne pour la déranger, le calme régnait autour d'elle, l'imprévisible Corbois avait eu besoin de se poser un peu, se sentait légèrement faible sans en comprendre la raison, mais n'était pas du style à s'apitoyer sur son sort, la jeune dame continuait sa journée comme si tout allait bien dans le meilleur du monde. Après une énième grande respiration, un sourire éclaire son visage face à son oeuvre. Plus aucune trace de trou, rien ne laissait paraître qu'encore une fois la louve avait abimé une de ses tenues. Fière d'elle, Berena se releva rapidement et fut arrêter brusquement pour une sensation de tournis. Ses yeux se fermèrent quelques secondes pour pouvoir récupérer. Quand, elle se sentit mieux, elle jeta un coup d'oeil rapide à l'extérieur et réalisa qu'il était déjà tard et que normalement, elle se devait d'accompagner Lyanna pour une promenade. Les filles adoraient s'aventurer en forêt, retrouver le contact avec la nature et des fois mêmes sortir les arcs pour pouvoir chasser. C'était ainsi qu'elles se sentaient libres.

Quittant sa chambre, les préparations pour le prochain départ pour le Conflans semblaient être l'occupation de la plupart des serviteurs. Tous devaient s'activer pour que tout se déroule bien et dans les temps. La place de Berena était, bien sûr, d'être au côté de Lyanna, étant une dame d'atour, il n'en allait pas autrement. Cela serait la première fois qu'elle se retrouverait éloignée du Nord et elle était à la fois curieuse et triste, oui Berena aimait sa région et elle ignorait combien de temps elle serait éloignée de celle-ci.

Robe à la main, elle souriait à tous ceux qui la croisait, deux ans où elle parcourait ses couloirs, elle connaissait à présent aussi bien Winterfell que son château natal. Arrivée face à la porte de son amie, elle toqua légèrement avant de se permettre de rentrer.

- Je suis occupée ! Je sais qu'on avait prévu d'aller promener mais je suis occupée, Berena. On ira plus tard.

Les traits du visage de sa maîtresse ne lui disaient rien qui vaille et surtout le fait de ne pas vouloir aller se balader. Depuis quand la louve refusait de pouvoir s'éloigner des remparts de Winterfell ? Fermant la porte derrière elle, Berena se dirigea sans attendre vers une grande armoire et tout en rangeant la robe, annonça :

- Plus tard, il fera nuit Lyanna ! Bien que je ne craigne pas l'obscurité, je pense que ton père ne sera pas en accord avec une balade nocturne.

Ce ne serait pas la première fois qu'elles transgressaient les règles, ni même la dernière, mais Berena préférait toujours se montrer honnête avec son amie. Lyanna savait très bien, que sa dame d'atour ferait n'importe quoi pour elle. Finalement, une fois la robe bien rangée, elle se tourna vers Lyanna et lui demanda :

- Qu'est-ce qui te tracasse ?

My mission, to help Lyanna in her wacky plans
The She-WolfThe She-Wolf
Surnom : She-Wolf, Lady Lyanna, Lya, Wolf Girl, The Wolf Maid, Nymphe du Nord, la Muse du Nord, la sauvage, chevalier d'aubier rieur, chevalier mystère.
Localisation : Harrenhal - cachée sous une armure, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.
Métier : Chevalier en secret, elle porte une armure offerte par le Roi, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.

Message Sujet: Re: Je n'sais pas pourquoi je fais ça, mais je le fais quand même. | ft. BERENA CORBOIS Lun 29 Mai - 1:40

Berena & Lyanna

Wild girls.
Son amitié avec Berena était précieuse, indéniablement. Une des rare présence féminine de son entourage qui, en plus de ça, ne la jugeait jamais. Elles suivaient juste leur instincts, vivaient comme elles le voulaient. Mais Berena était plus sage que Lyanna sur bien des sujets et la crainte de la louve était que la Corbois tente de la raisonner. Lyanna ne voulait pas être raisonnée, elle voulait prendre ces armes et sortir là-dehors, elle voulait en découdre. Affronter n'importe quel homme et le mettre à terre. Pourquoi une femme ne pourrait-elle pas, hm ?

Elle gonflait ses joues en réfléchissant à ce qu'il convenait de dire à son amie.

- Plus tard ça peut aussi être demain, ce n'est pas comme si on avait autre chose à faire de toute façon, non ?

Non en effet, elles n'avaient pas grand chose d'autres à faire pour l'instant. Ce qui la tracassait ? Elle se mordait l'intérieur de la joue en réfléchissant à ce qu'il convenait de dire, même s'il s'agissait de Berena. Finalement, elle craquait.

- J'en ai marre d'entendre Brandon parler du tournoi, de ces sudiers qu'il va ramasser. Je veux montrer que moi aussi je pourrais le faire. Je veux le faire. Je veux jouter. Je le ferai. Oui, je jouterai au tournoi d'Harrenhal !

C'était tellement... stupide. Dis ainsi à haute voix, elle se rendait compte de la stupidité de ce projet. Mais elle voulait tout de même le mener à bien. Elle le mènerait à bien. Elle prendrait les armes, elle en volerait dans l'armurerie. Elle s'en fichait, elle le ferait juste.

La promenade dans les bois, la chasse, elle avait déjà oublié ces choses là, sa lubie soudaine était ce ridicule tournoi. Elle n'était pas chevalier, ne pouvait pas l'être de par son genre et c'était bien ce qui l'embêtait. Ce n'était pas sa religion, cela ne faisait pas parti de ses croyances et elle avait été la première à se moquer de certaines règles de ces jouteurs, du ridicule parfois des chevaliers maniérés. Pourtant elle voulait en faire parti, sans trouver de réelle explication à ça. Le principe restait bon, non ? Défendre la veuve et l'orphelin. Elle aurait aimé le faire. Ou peut-être était-ce juste le plaisir de contrarier "pas de femmes qui le font ? Alors je le ferai." comme si le monde marchait ainsi, comme si elle avait été la première à en rêver et vouloir le concrétiser.

- Je sais que ça paraît dingue. Ca l'est sûrement. Mais ça m'est égal. Je veux le faire. Si je dois me cacher, je me cacherai. Mais comment ? Les armures de Winterfell seront trop reconnaissable. Et aucun forgeron ici acceptera de m'aider... Ils rapporteront tout à mon père et mes frères.

Elle brisait les quelque pas qui la séparait pour prendre le visage de la jeune femme entre ses mains, la suppliant presque du regard.

- Il faut que je le fasse. Une femme peut vaincre un homme, ça ne devrait pas être accordé qu'à ces hommes. Je suis sûre que je suis capable. Veux-tu bien m'aider ? Ou au moins, ne rien dire à mon père et mes frères ?

Elle n'était pas sûre que Lorra les y aurait aidé, elle ne pouvait compter que sur Berena pour s'essayer à l'aider. Elle l'espérait vraiment, même si ce n'était que folie.

it's you & i against the world, for now & for ever. No matters the words & masks. You are mine & i am yours. i promise.

Message Sujet: Re: Je n'sais pas pourquoi je fais ça, mais je le fais quand même. | ft. BERENA CORBOIS Lun 5 Juin - 16:38

Berena & Lyanna

Wild girls.
Voir Lyanna refuser une ballade n'était vraiment pas habituel, tout comme les mimiques de son visage. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui cacher ? Ils étaient rares que les deux jeunes dames se cachent des choses, car si Berena voulait la couvrir au mieux, elle devait connaitre la vérité pour mieux la détourner. D'ailleurs, malheureusement s'était souvent Benjen qui devenait le bouc émissaire pour expliquer l'absence de Lyanna ou quand elles avaient fait entorse aux règles et s'était quasiment fait prendre la main dans le sac. En même temps, s'il n'allait pas de leur sens, cela ferait longtemps que Berena se serait lassé de ce petit jeu, mais Benjen continuait à porter le chapeau sans ouvrir la bouche. À ce moment précis, dans la chambre de la louve, la Corbois était bien décidée de lui faire cracher le morceau, et sans détour, lui demanda ce qui la tracassait.

- J'en ai marre d'entendre Brandon parler du tournoi, de ces sudiers qu'il va ramasser. Je veux montrer que moi aussi je pourrais le faire. Je veux le faire. Je veux jouter. Je le ferai. Oui, je jouterai au tournoi d'Harrenhal !

Était-elle sérieuse ? Oui, il semblait bien. Ses yeux s'étaient arrondi par la surprise, suivis par un de ces légendaires levers des yeux au ciel. Geste qui pouvait signifier tellement de choses de la part de Berena, pour le coup, là, c'était bien pour dire que Lyanna la désespérait avec toutes ses idées loufoques. En soi, elle n'était pas contre qu'une femme participe à un tournoi, cela serait leur prouver à tous qu'elle était capable d'être aussi forte que la gente masculine. Mais pourquoi fallait-il que ça soit Lyanna ?

Je sais que ça paraît dingue. Ca l'est sûrement. Mais ça m'est égal. Je veux le faire. Si je dois me cacher, je me cacherai. Mais comment ? Les armures de Winterfell seront trop reconnaissable. Et aucun forgeron ici acceptera de m'aider... Ils rapporteront tout à mon père et mes frères.

Contre cette idée, elle l'était totalement. Il était hors de question que sa dame se mette en danger ainsi, elle ne pouvait pas se choisir un champion comme toute Dame. Plus, elle y pensait, plus elle se disait que non. Au final, vouloir participer à la joute ressemblait tellement à son amie. 

Il faut que je le fasse. Une femme peut vaincre un homme, ça ne devrait pas être accordé qu'à  ces hommes. Je suis sûre que je suis capable. Veux-tu bien m'aider ? Ou au moins, ne rien dire à mon père et mes frères ?

D'une allégeance sans failles à la Stark. Il était certain que Berenan'irait pas la trahir, ce n'était pas ainsi que fonctionnait leur amitié. Mais comme à chaque fois, sa première réaction fut d'élever légèrement la voix et grogner :

- Par les enfants de la forêt, ton idée est totalement dingue. Bien sûr qu'il faudra te cacher. Tu ne crois pas qu'ils vont laisser une femme les affronter. Imagine si tu les bats, leur orgueil en prendra un coup et ça ne sera pas beau à voir, moi, je te le dis. Je suis totalement...

Oui, elle avait accepté et encore plus, était prête à l'aider dans son action. Berena n'allait pas la laisser seule, il lui fallait forcément un écuyer, elle serait donc son écuyer. Et tandis qu'elle exprimait son point de vue et fort, elle se coupa elle-même quand une idée lui traversa la tête et d'un ton plus calme continua :

- ...J'y pense, il n'y a pas que des armures de Winterfell en ce lieu, beaucoup de familles du Nord sont arrivés pour rejoindre le cortège vers Harrenhal ou alors j'ai entendu hier l'apprenti de forgeron se vanter qu'il a créé une armure dans le dos de son maitre, on peut aller lui emprunter.

Une nouvelle fois, le duo allait transgresser les règles du château. De toute façon, elles pouvaient agir de suite en vue de l'heure, les forgerons ne se trouvaient plus à travailler. Ouvrant la porte légèrement, Berena passa sa tête et quand elle n'aperçut personne, laissa passer sa dame. Puis toute en marchant doucement l'une près de l'autre, une constatation lui vint à l'esprit, et lançant un regard interrogatif vers elle lui murmura :

- Mais attends, tu as déjà fait de la joute ?

The She-WolfThe She-Wolf

Message Sujet: Re: Je n'sais pas pourquoi je fais ça, mais je le fais quand même. | ft. BERENA CORBOIS Mer 28 Juin - 1:11

Berena & Lyanna

Wild girls.
Il y avait des femmes qui aimaient rester enfermées chez elle, et il y avait la louve qui rêvait de passer son temps libre, là, dehors. Elle avait cette chance là avant Berena, pouvoir sortir accompagnée. Mais ce jour, elle devait prendre le temps de réfléchir à tout ce qu'il y avait à faire, et les anciens dieux ne semblaient pas encore d'humeur à vouloir la guider, la mettre sur la moindre piste.

Berena commençait à hausser le tons et si elle avait eu les oreilles d'un loup, elles se seraient sûrement baissées. Ca n'aurait pas duré longtemps toute fois. Oui, c'était idiot, c'était extrême. Oh que oui, elle le savait. C'était bien le souci : elle le savait mais voulait le faire quand même. Je suis totalement... totalement quoi, Berena ? Totalement contre ? Totalement agacée ? Totalement quoi ? Elle attendait impatiemment la suite, mais son amie marquait une pause. La suite la fit toute fois sourire. Si elle avait semblé s'agacer, voilà qu'elle marchait elle aussi dans ce jeu dangereux. Très dangereux, peut-être même le plus dangereux qu'elle ait voulu faire à ce jour. Jusqu'où iraient ses limites ? En avait-elle seulement ? Ce n'était pas faute à ses aînés de vouloir lui en imposer. Mais les limites étaient faites pour être dépassées.

- On pourrait, oui, c'est vrai.

Elle ne se voyait pas dénoncer l'apprenti forgeron si celui-ci lui refusait, mais si aucun autre choix ne s'offrait à elle, elle n'aurait pas vraiment la possibilité de jouer les grandes âmes. Il fallait parfois sacrifier des pions, non ? Elle s'en voulait déjà de penser ça. Elle regardait alors Berena, comme si celle-ci pouvait sortir toutes les réponses à ses questions. Berena se dirigeait vers la porte et finalement, Lyanna acceptait de sortir, sautillant presque comme une gamine à qui on promettait des gâteaux avant l'heure du repas. Elle regardait autour d'elles, aussi. Comme si n'importe qui pouvait sortir de n'importe où, comme Benjen lorsqu'il était petit et s'amusait à sortir d'une armoire ou de sous une table sans qu'on l'ait vu. Mais Benjen était sûrement à ses leçons à l'arc à cet instant, Eddard... elle n'en savait rien. La question de son amie la surprenait alors et elle s'arrêtait sur place quelque secondes, avant de finalement reprendre sa marche.

- Et bien, c'est à dire que... Non.

Elle faisait craquer ses doigts alors, un peu nerveusement. Tout doucement, elle reprenait.

- Mais... Ca ne doit pas être bien compliqué. Je monte déjà à cheval, alors j'ai juste à tenir la lance et puis...

Et puis boom, fracas.

- On verra bien le poids de l'armure. Combien ça pèse ? Dix, quinze kilos ?

Elle était loin du compte, mais ses aînés semblaient les porter avec une telle aisance qu'elle ne pensait pas que ce serait un problème. Robert lui-même en portait avec une certaine aisance. Mais tout semblait toujours facile pour Robert, cette idée lui fit plisser le nez. Pauvre crétin. Elle pensait qu'une armure ne ferait pas plus de quinze kilos, mais elle-même ne pesait pas grand chose. Mais elle ne s'en rendait pas compte. Elle était tout de même ravie que son amie la suive dans cette aventure, car c'était ce qu'elle faisait, non ? C'était déjà moins lourd sur ses épaules.

- Tu me surprendras toujours Berena. Mes idées sont de plus en plus tirées par les cheveux et tu n'as pas encore fuis à l'autre bout de Westeros.

Comme toutes les femmes qu'elle avait croisée, à vrai dire. Elle avait au départ doutée des intentions de Berena, était-elle là juste pour se faire une place auprès des Stark ? Mais si tel avait été le cas, vu la vie dure que faisait mener Lyanna à son entourage, Berena aura déjà fuit. Mais au contraire, Berena était toujours là et était au final, une véritable amie. Lyanna prenait alors, dans l'engouement, le bras de Berena.

- Je sais bien que les hommes ne sont pas prêts pour ça. Tant pis pour eux, moi je le suis. Tu imagines les têtes qu'ils feraient, si je réussissais à en battre quelque uns et que je leur montrais à la toute fin que je ne suis qu'une femme de 14 ans ? Ce serait hilarant.

Message Sujet: Re: Je n'sais pas pourquoi je fais ça, mais je le fais quand même. | ft. BERENA CORBOIS Dim 9 Juil - 10:26

Berena & Lyanna

Wild girls.

Comme souvent, Berena s'était d'abord emporté laissant son premier avis déferler, avant de se calmer et être prête à aider son amie. Une attitude bien ancrée dans son âme, cette attitude que la Manderly avait voulu faire disparaitre, sans jamais réussir. Berenaétait un exemple parfait de femme Nordienne qui prie les anciens dieux, non comme les tritons aux racines Biefoises. Sa belle-soeur l'avait légèrement dégouté de tout ce qui venait du sud et de la religion des sept, oubliant qu'une personne n'englobait pas la totalité de ceux qui suivaient cette religion. Mais qu'importe pour Berena, il n'y avait que le Nord qui comptait, puis surtout Lyanna. Étant même prête à la suivre dans l'Orage et quitter sa région natale. Cela serait une nouvelle aventure à ajouter à leur histoire, mais pour le moment, elles étaient occupées dans une mission plus importante. Trouver une armure pour Lyanna. La Corbois n'était pas folichonne de voir sa dame jouter, mais elle savait bien qu'elle serait incapable de l'arrêter donc elle préférait l'aider et lui éviter le maximum de problème que cette idée pourrait lui apporter.

Avançant dans le couloir pour rejoindre l'extérieur. Elles se faisaient le plus discrètes possible, car dérober une armure ne serait pas si aisée que cela. Puis, plus Berena regardait face à elle, plus elle s'imaginait la scène du tournoi et d'un coup, elle vint à demander à son amie, si elle avait déjà jouté. Lyanna s'arrêta sur place quelques secondes avant de reprendre sa marche et dire :

Et bien, c'est à dire que... Non. Mais... Ca ne doit pas être bien compliqué. Je monte déjà à cheval, alors j'ai juste à tenir la lance et puis...On verra bien le poids de l'armure. Combien ça pèse ? Dix, quinze kilos ?

En vue de ses paroles, cela semblait si simple et peut-être avait-elle raison, Berena n'avait jamais assisté à un tournoi, trouvant même cela bien ridicule de mettre sa vie en danger rien que pour un jeu, c'était bien un passe-temps sudiste sans aucun doute. 

- Un des gardes de Corbois me disait que le plus lourd n'était pas l'armure, mais bien la cotte de mailles, car tout le poids de celle-ci reposait sur les épaules, alors que l'armure le poids est dirigé vers le sol. Plus facile moins fatigant.

Elle était fière de pouvoir expliquer cela à Lyanna. Il était rare qu'on échange sur les armures avec elle depuis l'époque où elle avait quitté Corbois pour Winterfell. Mais là, il lui semblait que tout son temps passé avec ce garde lui servait aujourd'hui. C'était grâce à lui qu'elle avait su enfiler l'armure à son frère, tout comme appris à sortir en douce du château familial. Un véritable allié contre le triton et le pauvre devait encore la voir chaque jour, alors qu'au moins Berena avait gagné ce privilège de ne plus la côtoyer.

- Tu me surprendras toujours Berena. Mes idées sont de plus en plus tirées par les cheveux et tu n'as pas encore fuis à l'autre bout de Westeros.

Un sourire naquit sur le visage de la Corbois. Oui, elle serait capable de la suivre au bout du monde si elle lui demandait. N'était-ce pas le rôle d'une dame d'atour ? Servir et protéger les secrets. En tout cas, c'était ainsi que Berena voyait les choses, puis il fallait dire qu'elle préférait être au service d'une personne comme Lyanna, lui apportant un grand lot d'aventure, que de rester à devoir coudre des robes et lire des livres de chevalerie et jeune fille au coeur trop doux. Alors que Lyanna prenait son bras, à présent rayonnante, elle ajouta :

- Je sais bien que les hommes ne sont pas prêts pour ça. Tant pis pour eux, moi je le suis. Tu imagines les têtes qu'ils feraient, si je réussissais à en battre quelque uns et que je leur montrais à la toute fin que je ne suis qu'une femme de 14 ans ? Ce serait hilarant.

Imaginant très bien la scène, Berena explosa de rire. Oui, cela serait bon de leur prouver à tous de quoi étaient capables les femmes, en tout cas certaines femmes. 

- J'avoue ça serait très drôle et tu pourrais leur balancer qu'il ne suffit pas d'en avoir une bonne paire entre les jambes pour triompher...

Plus, elle se laissait aller à la joie, plus l'ombre venait s'emparer de son esprit. Berena se fichait de foncer tête baissée dans un danger, mais c'était différent avec Lyanna, là, elle préféra ajouter d'un ton tempéré :

- Enfin, Lyanna plus sérieusement, il ne faudra pas que tu révèles ton identité, ne dévoile jamais ton visage après les joutes. Les Sudistes pourraient voir ça comme un affront, ils sont tellement...Sudistes.

Le Nord ne serait pas surpris de voir leur lady agir ainsi, mais les autres maisons de Westeros venus du sud, cela l'étonnerait de les voir bien réagir. Surtout en voyant les réactions du Triton qui pourtant sa famille était bien Nordienne depuis un bon nombre de générations. Enfin, arrivé à l'extérieur, tout semblait calme, là, Berena s'approcha de la petite chaumière du forgeron, ouvra délicatement la porte et fit soulager de voir personne. Tirant sur le bras de Lyanna pour la faire rentrer, elle referma derrière elle. Là, elle se mit à observer les lieux et demanda :

- où est-ce que tu mettrais une armure hors-la-loi ?

The She-WolfThe She-Wolf

Message Sujet: Re: Je n'sais pas pourquoi je fais ça, mais je le fais quand même. | ft. BERENA CORBOIS Lun 24 Juil - 18:33

Berena & Lyanna

Wild girls.
Lyanna était passionnée, depuis toujours, par les combats qui avaient fait rage à Westeros. Les joutes ne faisaient pas exceptions, elle aurait rêvé d'être un homme juste pour pouvoir le faire. Mais elle était née femme et était bien décidée à composer avec et à forcer les autres à faire avec. Comme si les choses étaient si simples.

Elles devraient ruser pour ce tournoi, mais en marchant et parlant avec son amie, Lyanna se disait qu'au final, peut-être que ce ne serait pas si compliqué que ça. Elle ne s'inquiétait jamais des conséquences, ou très peu, juste pour la forme. C'était plutôt le fait qu'on puisse l'empêcher de le faire, qui la faisait réfléchir, plus que le fait qu'elle puisse se faire très mal. Elle y songeait puis le balayait de la main, l'air de dire eh, ça fait parti du jeu. Cela ne pourrait que lui causer du tort à l'avenir, mais pour ce qu'elle en avait seulement à faire. Seul l'instant comptait, il y avait déjà bien assez à faire.

- Bien, alors peut-être devrais-je déjà m'entraîner à mettre des côtes de mailles sous mes vêtements pour m'habituer au poids.

Elle n'était pas bien épaisse, elle passait tant sa vie à courir partout qu'il aurait été plutôt impensable qu'elle le soit. Quant à sa nourriture, elle mangeait à sa faim et le reste de son assiette terminait bien souvent en bataille avec son jeune frère. Mais c'était comme si elle trouvait une solution à chaque problèmes, parfois des solutions douteuses et pas franchement valable mais qui restaient, à ses yeux, des solutions, dont elle ne mesurait pas forcément l'ampleur... Mais solutions tout de même. En parler à Berena semblait lui rendre les choses plus simples et évidentes, moins tortueuse, peut-être le fait d'être à deux à y réfléchir l'aider vraiment.

Voilà que Berena explosait de rire à sa plaisanterie. Lyanna n'avait pas la réelle intention d'ôter son heaume après avoir jouté mais l'idée était alléchante. Juste voir les visages des autres hommes se décomposer devant le fait qu'une gamine de quatorze ans les avaient mis au tapis. Elle s'y voyait déjà.

- C'est exactement ce que je me suis dis.

Ce n'était pas avec la lance qu'ils avaient entre les jambes, que les hommes joutaient. Alors pourquoi empêcher les femmes de jouter elles aussi ?

- Je sais, je sais, je n'avais pas l'intention de vraiment le faire... Mais ce serait quand même bien amusant. Mais si je fais ça, père risque de me consigner jusqu'au mariage dans ma chambre, il trouvera le moyen de m'y barricader. Alors j'éviterai.

Son père avait été coulant sur son éducation, plus que coulant même. Il lui avait offert une grande liberté de se mouvoir, de s'amuser, de s'épanouir. Et elle n'avait pas envie que cela change un jour, il l'avait déjà étouffée avec le mariage, autant qu'elle puisse profiter des deux années qu'il lui restait de liberté.

La louve avait tout de même une forte personnalité, c'était même peu de le dire. Trop vive, disait-on parfois, c'était aussi pour cela qu'elle peinait à avoir des amies, des ladies à ses côtés. Elle était donc heureuse d'avoir fais la rencontre de Berena, son père avait-il seulement su ce qu'il avait fait lorsqu'il avait placé Berena à son service ? Probablement pas. S'il savait seulement ce qu'il avait fait, elle songeait qu'il congédierait Berena. Elle espérait que cela n'arriverait jamais. La louve ne voyait pas vraiment que cette amitié pouvait prendre fin, que le service de Berena prendrait un jour fin. Que les deux ladies devraient se marier, se séparer. Mais au moins, elles auraient bien des histoires à raconter sur ce qu'elles avaient pu vivre l'une avec l'autre. Cette idée de joute ne serait sûrement pas leur dernière aventure folle. Elle le savait, du peu qu'elle y pensait. Elle avait eu peur au départ de rebuter Berena, jusqu'à se rappeler que cela n'arriverait pas.

Elle avait suivi pensivement Berena jusqu'à la chaumière, probablement la première fois qu'elle se risquait à y entrer.

- Si c'était moi, sûrement au fin fond de la forêt caché par des feuilles et sous terre pour pas qu'on la trouve !

Elle riait un peu en y pensant.

- Ou alors cachée sous mon lit, peut-être. Mais ce serait tellement évident.

Elle haussait les épaules, dans un premier temps, elle n'osait pas s'avancer pour bouger les objets, ça ne lui appartenait pas et elle n'aurait pas aimé qu'on le fasse avec elle. Elle n'estimait pas non plus avoir tous les droits et donc de s'insinuer à ce point dans la vie des autres. Mais dans un autre sens, il fallait bien qu'ils la trouvent.

- Sinon, tu dis que tu sais qu'il en a une, peut-être faire pression pour qu'il m'en fasse une ? Ou tu veux qu'on la trouve et qu'on lui écrive un mot comme si on l'avait kidnappée avec écris on détient ton armure, fais en une à cette taille et dépose là au couché du soleil dans le bois sacré, fais pas l'idiot sinon on détruira ton armure

Elle avait pris une voix faussement grave et dangereuse en annonçant ce qui pourrait être écrit dans cette lettre, puis elle se cachait la bouche d'une main pour éviter que son rire communicatif ne s'entende de loin. Immature. Mais ce qu'elle riait en se l'imaginant. Elle avait laissé Berena, l'avait relâché pour regarder un peu plus les lieux, marchant presque sur la pointe des pieds en regardant à droite et à gauche ce qui pourrait être assez grand pour cacher ou contenir une armure.

- Peut-être un coffre ?

Message Sujet: Re: Je n'sais pas pourquoi je fais ça, mais je le fais quand même. | ft. BERENA CORBOIS Mar 8 Aoû - 11:36

Berena & Lyanna

Wild girls.

Une chaumière faite de simplicité, une impression étrange l'envahit, Berena se sentait bien dans cet endroit. Elle qui n'avait connu que la vie de château, vint à se demander si ce genre de vie ou de logis lui irait. Bien sûr, en vue de la position de sa famille, cela ne serait pas le cas, mais elle se portait à se l'imaginer. Comment vivaient les sauvageons ou bien les Skagosii ? Le découvrir de ses yeux était l'un de ses plus grands rêves, un rêve auquel elle s'accrochait et si Lyanna arrivait à obtenir les siens, pourquoi cela ne serait pas le cas pour la Corbois ? En tout cas, pour le moment, elle s'évertuait de penser à l'armure qu'avec confectionner l'apprenti. Où avait-il bien pu la cacher ? Son regard se portait sur tout ce qui l'entourait et elle vint même à demander à son amie où elle mettrait une armure hors-la-loi.

- Si c'était moi, sûrement au fin fond de la forêt caché par des feuilles et sous terre pour pas qu'on la trouve ! Ou alors cachée sous mon lit, peut-être. Mais ce serait tellement évident.

Sortir d'ici avec l'armure serait flagrant, mais pas autant que de la laisser sous les yeux de son maître forgeron. Berenas'avança dans la pièce, se retrouvant pour le coup, moins gêner que la louve. Se retournant vers Lyanna, elle la vit hausser des épaules. Berena cachait engouffrait tellement de choses sous son lit où il lui serait impossible d'y cacher la moindre chose sans craindre de l'égarer.

Sinon, tu dis que tu sais qu'il en a une, peut-être faire pression pour qu'il m'en fasse une ? Ou tu veux qu'on la trouve et qu'on lui écrive un mot comme si on l'avait kidnappée avec écris on détient ton armure, fais en une à cette taille et dépose là au couché du soleil dans le bois sacré, fais pas l'idiot sinon on détruira ton armure

Un nouvel éclat de rire s'échappa de sa gorge, se prêtant au jeu de son amie. Une idée forte intéressante, mais surtout qui semblait amusante. Le pire était qu'elles en étaient totalement capables de ce genre de plan farfelu pour obtenir ce qu'elle voulait. Malheureusement, il n'était qu'apprenti et outre aider son Maître, il avait dû construire cette armure sur son temps libre. 

- On n'a pas assez de temps pour qu'il t'en fasse une. 

Berena viendrait lui donner de l'argent pour lui payer l'armure qu'elle allait dérober, mais malheureusement, elle ne pourrait le faire qu'après le tournoi. Là, la Corboisdevait protéger le secret de son amie et elle ne pouvait pas faire confiance en ce jeune homme qu'elle connaissait à peine.

Peut-être un coffre ?

Les deux s'activaient dans la pièce à chercher aussi discrètement que possible. Une nouvelle fois, la sensation de vertige l'envahit. Posant sa main contre le mur pour se retenir, elle ne voulait pas que Lyanna remarque qu'elle se sentait mal, donc elle reprit vite contenance et demanda : 

- Un coffre, oui, tu en vois un ?

Là, tout ce que souhaitait Berena était de s'affoler sur son lit et ne plus avoir besoin de bouger. Qu'est-ce qui lui arrivait ? Elle n'avait aucune envie d'aller trouver le mestre, Berena n'avait été que très rarement malade et cela n'allait pas commencer maintenant. Soufflant un grand coup, elle releva légèrement le regard et remarqua que face à elle se trouvait une drôle de forme cacher sous un drap.

- Ou à la vue de tout le monde ? T
irant sur un drap. La voilà, l'armure hors-la-loi. 

Sa main vint la frôler. Pour ce qu'elle y connaissait, elle semblait bien, en tout cas, assez bien pour un tournoi. Une armure hors-la-loi, pour un chevalier Mystère. Malgré la fatigue qui s'emparait de son visage, elle souriait et annonça d'un ton triomphant : 

- Tu l'essaies ici ou dans ta chambre ?

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Je n'sais pas pourquoi je fais ça, mais je le fais quand même. | ft. BERENA CORBOIS

Je n'sais pas pourquoi je fais ça, mais je le fais quand même. | ft. BERENA CORBOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1