RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Val et dans l'Orage.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes du Val et de l'Orage.

Robert Baratheon, Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn,
Quellon Greyjoy et Doran Martell sont très attendus.

Partagez|

Lysa Tully - Liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Douce flamme
Corbeaux : 44

MessageSujet: Lysa Tully - Liens Mar 16 Mai - 16:49

Lysa Tully

Family, Duty, Honor
Passe ta souris sur la photo

Situation familiale : Célibataire
Statut : Noble dame de la Maison Tully
Particularités : Lysa n'est plus vierge.
Allégeance : Lord Hoster Tully
Description de la famille : Seconde fille de Lord Hoster Tully, suzerain du Conflans et feue Minisa Whent. Elle a une grande soeur, Catelyn, et un petit frère, Edmure. Elle est très proche de son oncle Brynden.
Compétences particulières : Lysa est une jeune fille accomplie, d'une grande éloquence et très douée en danse.
Faiblesses du personnage : Lysa est très lunatique et peut laisser ses sentiments l'emporter. Le fait qu'elle ait perdu sa virginité peut aussi jouer contre elle.
Autre ? : /

- Lysa a perdu sa mère alors qu'elle était très jeune, elle n'en garde aucun souvenir. Bien que la présence d'une mère lui manque parfois, ce n'est pas un poids trop lourd sur son coeur. Elle est bien entourée par sa famille.

- Dès leur plus jeune âge, les soeurs Tully ont été très complices. Elles passaient beaucoup de temps ensemble et l'on voyait rarement l'une sans l'autre. Si bien qu'en grandissant, elles se sont inventées un langage secret.

- Sa septa a beaucoup de mal à lui faire entendre raison. Lysa écoute peu ses enseignements. Cependant, la jeune fille aime bien lire, tout particulièrement les mythes et les légendes de Westeros. Ce qui fait d'elle une jeune fille rêveuse, souvent plongée dans ses pensées.

- Lysa tient énormément à son oncle Brynden. Enfant, c'est à lui qu'elle se confiait plutôt qu'à son père. Un lien très fort s'est créé entre eux. Il connait tous ses secrets ou presque et malgré son côté bourru, elle sait qu'il a bon cœur.

- Lysa aime la simplicité. Ses robes sont plus confortables qu'élégantes. Elle met des bijoux pour les grandes occasions uniquement. Ses cheveux sont le plus souvent libres ou attachés en chignon lâche. Elle se maquille peu, son teint étant parfait et ses lèvres pleines.

- Bien que timide dans son enfance, Lysa prend de plus en plus confiance en elle. Cependant, elle reste une jeune fille docile et discrète.

- Lysa est encore célibataire. Aucun nom de fiancé n'est présenti. Des négociations ont été entamé avec les Lannister, mais avec l'entrée de Jaime dans la garde royale, cela fut étouffé dans l’œuf. Car il est hors de question qu'elle épouse le Gnome. son père pense qu'elle mérite mieux qu'un demi-homme et elle lui donne raison.

- La question du mariage risque de devenir délicate, car Lysa a offert sa virginité à Petyr Baelish, l'écuyer de son père. Si elle pouvait, elle le choisirait pour époux mais, bien que noble, il vient d'une trop petite maison, sans fortune.

Les liens recherchés
TITRE DU LIEN ○ Explications.

I love him but only on my own
On my own, pretending he's beside me. All alone I walk with him till morning. Without him I feel his arms around me. And when I lose my way, I close my eyes and he has found me. All I see is him and me forever and forever. ∞
Revenir en haut Aller en bas
Douce flamme

MessageSujet: Re: Lysa Tully - Liens Mar 16 Mai - 16:50

Nobles dames
Leur beauté soit louée

Catelyn Tully

Un modèle devenu une rivale.

Catelyn est parfaite, aimée de leur père, elle a la grâce et la fierté d'une lady. Lysa la prise pour modèle durant toute son enfance. Les deux sœurs étaient très complices allant jusqu'à s'inventer une langage secret pour communiquer entre elles. En grandissant, l'admiration s'est muée en envie chez Lysa. Ce changement s'est opéré en grande partie après l'arrivée de Petyr Baelish à Vivesaigues. Lysa aimait l'écuyer passionnément, mais il n'avait d'yeux que pour Catelyn. L'envie s'est transformé en jalousie, puis en haine sourde qui reste cependant secrète au cœur de Lysa.
Crédit Avatar : Gentleheart

Prénom Nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Prénom Nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Prénom Nom

On my own, pretending he's beside me. All alone I walk with him till morning. Without him I feel his arms around me. And when I lose my way, I close my eyes and he has found me. All I see is him and me forever and forever. ∞

Dernière édition par Lysa Tully le Mar 16 Mai - 18:01, édité 1 fois
Douce flamme

Les preux chevaliers
Leur courage soit loué

Brynden Tully
Un oncle aimant et un confident
En cours de négociation pour les détails...

Crédit avatar : Insuline

Arthur Ambrose
Un ami qui sait voir qui je suis

Leurs routes se sont déjà croisées à deux reprises. Un première fois dans leur tendre enfance, Lysa n'avait que 7 ans. Il était affreux avec elle, la traitant de sale petite sauvage parce qu'elle aimait se promener dans la forêt et courir près des rivières. Il avait été méchant en lui disant qu'elle ne serait jamais aussi raffinée que sa sœur Cat. Cependant, bien des années plus tard, Arthur est revenu à Vivesaigues, trouvant Lysa dans une grande détresse, en pleurs [détails en cours de RP].

Depuis ces événements, ils entretiennent une petite correspondance. Elle apprécie énormément ce jeune chevalier du Bief et espère qu'il restera toujours son ami.

Crédit avatar : wanderlust&fassylover

Prénom Nom

Prénom Nom

Dernière édition par Lysa Tully le Mar 27 Juin - 18:12, édité 4 fois
Douce flamme

A vous

The Young Bear
Corbeaux : 87

MessageSujet: Re: Lysa Tully - Liens Mar 16 Mai - 17:10

Je pense qu'un lien avec Catou est inévitable
(Contente de te voir ici en tout cas )
Douce flamme

MessageSujet: Re: Lysa Tully - Liens Mar 16 Mai - 18:06

Oh ça fait bizarre de te voir sous ces traits-là tu as bien changé ma sœur J'ai rédigé un petit quelque chose mais on peut y apporter des modifications et l'enrichir, bien évidemment, c'est même ardemment voulu

The She-WolfThe She-Wolf
Surnom : She-Wolf, Lady Lyanna, Lya, Wolf Girl, The Wolf Maid, Nymphe du Nord, la Muse du Nord
Corbeaux : 530
Localisation : Harrenhal - cachée sous une armure, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.

MessageSujet: Re: Lysa Tully - Liens Jeu 18 Mai - 2:02

COUCOU TOI

Bon j'ai un lien avec ta soeur alors je veux forcément un lien avec toi

Cate et Lysa sont venues à Winterfell il y a quelque années (~5 ans je crois) et Lya a passé du temps avec Cate, je suppose qu'elle a pu en passer avec Lysa

Puis là elles peuvent aussi se voir au tournoi à voir comment ta puce verrait ma sauvage

She Wolf & Deer
don't damn me when i speak a piece of my mind, 'cause silence isn't golden when i'm holding it inside, 'cause i've been where i have been & i've seen what i have seen, it's all a part of me. be it a casual conversation to hold my tongue speaks of quiet reservations. my words may disturb, but at least there's a reaction. sometimes i wanna kill. sometimes i wanna cry. sometimes i could give up. sometimes i could give. it's only for a while, i hope you understand, i never wanted this to happen, didn't want to be a woman, so i hid inside my world.
Douce flamme

MessageSujet: Re: Lysa Tully - Liens Jeu 18 Mai - 15:02

Je pense Lysa ne verrait pas d'un très bon oeil Lyanna, dans le sens où comme tu le dis, c'est une petite sauvage Après c'est un peu plus compliqué, puisqu'à l'époque où Lysa et Lyanna se sont rencontrées, Lysa calquait son comportement sur celui de Cat.

Après, pour leurs retrouvailles au Tournoi, je pense que le jugement de Lysa irait encore plus vers le négatif. Les deux jeunes filles sont beaucoup trop différentes pour s'entendre. Mais Lysa ne dirait rien voulant garder une bonne entente avec tous les Stark pour que les fiançailles de Cat se maintiennent (pour le bien de sa famille et égoïstement pour garder Petyr pour elle )

The snake charmer
Corbeaux : 92

MessageSujet: Re: Lysa Tully - Liens Mar 23 Mai - 11:14

Hi

Mon petit bonhomme a eu l'occasion de voyager un peu dans le Conflans et est maintenant à Harrenhall y'a donc peut-être moyen de trouver un petit lien
En plus j'ai toujours aimé la jeune Lysa

NEVER RESTING
Les rois peuvent voir tomber leur palais, les fourmis auront toujours leur demeure ... by lizzou.
The Blackfish
Surnom : "La Silure" ou "Blackfish Tully".
Corbeaux : 33

MessageSujet: Re: Lysa Tully - Liens Lun 29 Mai - 11:24

Coucou ma petite nièce adorée

On approfondi un peu notre lien ? D'après ce que j'ai compris du PV, elle se serait confiée à Brynden au sujet de Petyr ?

BLACKFISH TULLY

one blackfish in a family is enough. two.
well, we would have to change all those pretty banners.
Douce flamme

MessageSujet: Re: Lysa Tully - Liens Lun 29 Mai - 14:03

@Arthur Ambrose : Je viens juste de voir que tu avais posté sur ma fiche Un lien avec Arthur serait un plaisir, tu as une idée ou tu veux qu'on en discute. Vu qu'il est passé par le Conflans avant Harrenhal, on peut voir pour un lien important, ce serait super  

@Brynden Tully : Eh bien voilà, moi je suis "adorée" et Cat est "préférée" comme d'hab. Même mon oncle chéri il préfère Cat Plus sérieusement, un lien t'est réservé, mais je suis d'accord pour qu'on l'étoffe et qu'on l'approfondisse. Lysa a pris Brynden pour confident car elle l'aime énormément et il a toujours été de bon conseil pour elle. Donc, oui elle lui a dit beaucoup de choses, mais je ne suis pas sûre qu'elle lui ait confié certains détails, si tu vois ce que je veux dire  Peut-être ses sentiments pour Petyr (et d'ailleurs, il serait judicieux que j'ai ton avis sur cela), mais pas plus car elle a quand même un peu honte de s'être abandonnée de la sorte, même si elle n'hésiterait pas à recommencer (Lysa est pleine de contradiction)

The Blackfish

MessageSujet: Re: Lysa Tully - Liens Mar 30 Mai - 10:45

@Lysa Tully a écrit:
@Brynden Tully : Eh bien voilà, moi je suis "adorée" et Cat est "préférée" comme d'hab. Même mon oncle chéri il préfère Cat Plus sérieusement, un lien t'est réservé, mais je suis d'accord pour qu'on l'étoffe et qu'on l'approfondisse. Lysa a pris Brynden pour confident car elle l'aime énormément et il a toujours été de bon conseil pour elle. Donc, oui elle lui a dit beaucoup de choses, mais je ne suis pas sûre qu'elle lui ait confié certains détails, si tu vois ce que je veux dire  Peut-être ses sentiments pour Petyr (et d'ailleurs, il serait judicieux que j'ai ton avis sur cela), mais pas plus car elle a quand même un peu honte de s'être abandonnée de la sorte, même si elle n'hésiterait pas à recommencer (Lysa est pleine de contradiction)

Perso, je préfère être adoré que préféré... Je pensais bien faire moi *fermera sa bouche la prochaine fois*

OK donc elle lui a tout dit, sauf ça De son côté, je pense que Brynden est un peu le seul à avoir compris que Lysa souffre beaucoup de 'la parfaitisation" de Catelyn, et tente de lui redonner confiance en étant probablement le plus tactile avec elle - genre prendre ses mains, lui faire des câlins (en toute chasteté, on n'est pas chez les Lannister ici ), ce qui de base ne lui ressemble pas mais dont il sait que ça lui fait du bien

BLACKFISH TULLY

Douce flamme

MessageSujet: Re: Lysa Tully - Liens Mar 30 Mai - 11:18

Non mais c'est Lysa, elle a des problèmes avec ces histoires de préférence, il faut pas chercher Le moindre trucs elle est jalouse. Tu aurais dis le contraire elle n'aurait pas été contente non plus car "voilà Cat est adorée au même titre qu'on adore les Sept et moi je ne suis que préférée". Elle est légèrement énervante

J'aime bien ce que tu en dis, et ça suit la logique de ce qui était dit dans nos fiches PV. C'est Brynden qui la consolait autrefois, c'est dans ses bras qu'elle allait trouver du réconfort et non dans ceux de son père. Dans sa famille, c'est de Brynden qu'elle est le plus proche, si on met de côté le lien fusionnel des deux soeurs dans leur enfance.

Aussi, c'est un détail que je peux modifier, mais dans un RP pendant le banquet du tournoi, j'ai mis que c'était Brynden qui la faisait danser souvent, même si ce n'était pas son truc. Que c'était un effort qu'il concédait de temps en temps pour lui faire plaisir Est-ce que ça te dérange? Le post est si tu veux voir ce que j'ai mis. Tu me dis si j'ai pris trop de liberté, je modifie

Sinon vu que Brynden est au courant que Lysa aime Petyr, qu'est-ce qu'il pense de ses sentiments? Que ce n'est qu'une amourette d'adolescent donc il la laisse rêver? Ou alors, il rappelle à Lysa que se serait une mésalliance si elle souhaite l'épouser? Après on peut développer ce point en RP aussi (genre mini-flashback)

The Blackfish

MessageSujet: Re: Lysa Tully - Liens Mar 30 Mai - 11:47

Je me disais aussi
Mais c'est pour ça que je t'aime aussi, tu fais rien comme les autres - on a ça en commun

Moi tout me va, y compris le fait qu'il fasse danser Lysa - comme tu dis, il aime VRAIMENT pas ça, lui ce qu'il aime dans les banquets, c'est boire ( ), et puis c'est pas vraiment un champion de l'exercice non plus, aucun sens du rythme le gars - mais pour sa nièce, il le fait. SURTOUT si elle tire une mine de trois kilomètres de long en regardant la table des écuyers, ça va lui fendre le cœur à Tonton Grincheux Donc si tu veux, dès que je suis officiellement inscrite au Tournoi, je te fais danser

En ce qui concerne Petyr, je t'avouerai que Brynden est pas fan du bonhomme. Je pense qu'il a compris qu'il serait prêt à manipuler Lysa pour ses propres desseins, et qu'il n'a d'yeux que pour Cat de toute façon. Donc il essaierait, sans pour autant pousser trop, d'ouvrir les yeux de sa nièce sans pour autant condamner les sentiments qu'elle a pour lui. Il considère que sur le chapitre de sentiments, il n'a de leçons à donner à personne

BLACKFISH TULLY

The snake charmer
Corbeaux : 92

MessageSujet: Re: Lysa Tully - Liens Mar 30 Mai - 12:40

Alors, alors

Il est passé par le Conflans une ou plusieurs fois entre ces 11 et 17 ans donc oui il y a moyen qu'ils se soient rencontré plus d'une fois par le passé et qu'ils aient donc un lien plus important que des connaissances.

Après ils ont trois ans de différence donc ils auraient pu se rencontrer au plus tôt quand ils avaient 8 et 11 ans, au plus tard à 14 et 17 ans. Je pense qu'il aurait pu commencer sur un lien un peu négatif dans leur enfance et cela aurait évolué de manière plus positive par la suite.

En fait, je m'étais dit que lors de leur première rencontre Arthur qui vient du Bief aurait pu trouver que Lysa ressemblait à une paysanne avec ses robes simples (oui parce qu'au Bief c'est totalement l'inverse), aurait eu tendance à se moquer d'elle plus au moins méchamment en fonction de la présence d'adultes ou pas (oui, il n'aurait quand même pas été assez stupide que pour le faire devant Lord Tully ou Brynden) comme les gamins se sont des petits. Il aurait eu aussi tendance à trouver que Catelyn semblait plus intéressante et plus jolie, ce qu'il n'aurait pas hésité à faire savoir à bébé Lysa.

Mais aurait changer d'avis avec les années. Trouvant au contraire désormais Lysa plus attirante que sa sœur et préférant son caractère à celui de Catelyn.

Après je n'ai pas trop d'idées de comment les choses auraient évolué du côté de Lysa avec ces événements dans leur enfance et à quoi pourrait ressembler leur relation aujourd'hui

Enfin ce n'est que la première chose qui m'était venue à l'esprit, mais je ne suis pas certain des débouchés ... Donc si tu as d'autres idées, je suis à l'écoute

NEVER RESTING
Les rois peuvent voir tomber leur palais, les fourmis auront toujours leur demeure ... by lizzou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lysa Tully - Liens

Lysa Tully - Liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant