RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Conflans, les Îles de Fer et le Val d'Arryn.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.

Hoster Tully, Maege Mormont, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
, Robert Baratheon et Doran Martell sont très attendus.

Partagez|

Sur la route de Harrenhal - ft Catelyn Tully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Message Sujet: Sur la route de Harrenhal - ft Catelyn Tully Ven 2 Juin - 17:02

Sur la route de Harrenhal

Catelyn et Lysa Tully

Still two sisters
Voilà plusieurs jours que les Tully au grand complet avaient quitté leur fief pour se rendre à Harrenhal où devait se tenir d'ici peu un grand tournoi en présence du roi. Cet événement, attendu par tout le royaume, attirerait grands nombres de chevaliers. Les Tully, en tant que suzerains du Conflans, se devaient d'y montrer leurs couleurs. Ainsi, Lord Hoster avait rassemblé sa famille et ses gens et avaient organisé le voyages jusqu'à la forteresse de son ami Whent.

Les deux filles, que leur condition de lady empêchait de chevaucher, étaient installées dans un petit carrosse. Bien qu'un peu raide, son confort convenait aux deux sœurs. Elles avaient l'habitude d'y voyager et l'utilisait dès que leur père se déplaçait et qu'il souhaitait que toute sa famille le suivent. Le voyage serait long de plusieurs jours et chacune avait amené de quoi s'occuper. Quelques livres pour Lysa, mais également quelques travaux d'aiguilles. Elle s'était mise en tête de broder un mouchoir à ses initiales, une activité des plus innocentes, mais qui perdait toute pureté quand on savait qui en serait le destinataire. Elle savait qu'un jour ou l'autre Petyr retournerait dans le Val et elle voulait qu'il garde un souvenir d'elle quand cela arriverait. Ce jour était encore lointain, ainsi Lysa pouvait se permettre de prendre son temps pour réfléchir aux autres broderies que ses initiales.

Cet après-midi-là, l'esprit occupée par le choix des couleurs de ses cotons, Lysa n'ouvrit quasiment pas la bouche. Quand elle n'était pas concentrée sur sa broderie, elle se perdait dans ses pensées. Ce n'est que quand son père proposa de faire une pause pour les chevaux qu'elle sortit de sa rêverie. Lord Hoster pensait aux chevaux, mais cela leur ferait du bien à tous de se dégourdir un peu les jambes.

- Cat, tu viens avec moi cueillir quelques fleurs sauvages? Cela agrémentera un peu notre carrosse pour les quelques jours de voyages qui restent. Et nous pourrons en faire sécher certains entre les pages de mes livres. Nous restons à portée de vue Père.

Lysa passa son bras sous celui de Cat et les deux sœurs s'éloignèrent tout sourire. Cependant celui de la plus jeune n'atteignait pas ses yeux. Elle aurait pourtant aimé retrouver leur complicité d'antan, quand la vie était plus simple, mais elle n'arrivait plus à pardonner. Les liens du sang lui dictait de l'aimer mais au fond elle l'a détesté. Ses deux sentiments s’opposait dans le cœur de Lysa et elle tachait au mieux de les dissimuler en se comportant comme elle l'avait toujours fait.

- Regarde celles-ci comme elles sont belles? Tu ne trouves pas?

Lysa se baissait pour ramasser des quelques fleurs d'un rouge éclatant. Cette couleur lui avait toujours beaucoup plus. Elle en garderait une en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Conflans
Corbeaux : 162
ft. : Sophie Turner

Message Sujet: Re: Sur la route de Harrenhal - ft Catelyn Tully Sam 3 Juin - 14:37

C’est un événement important pour moi et pour le reste de ma famille. Un tel événement dans le Conflans ne peut être ignoré par les Tully, à savoir les suzerains de ce Royaume. Certains y vont pour trouver un certain amusement durant les joutes, d’autres durant les banquets. Il y en a qui veulent créer des alliances ou régler des comptes, d’autres veulent simplement négocier des fiançailles. Mais pour moi, c’est également le moment que j’attends pour réellement rencontrer mon fiancé. J’ignore comment les choses vont se passer, j’ignore si je vais lui plaire ou tout le contraire. Peut-être vais-je être confrontée à d’autres dames tentant de le séduire et même si nos vœux de fiançailles ont été formulés sous les regards des Dieux, nouveaux comme anciens, qui me dit qu’il ne décidera pas d’en épouser une autre, plus jolie, plus intéressante…

Nous sommes donc sur la route nous menant jusqu’à Harrenhal. Les Whent sont des amis proches des Tully, une famille autrefois liée à la nôtre grâce à ma défunte mère. Ce n’est pas la première fois que je me rends dans leur demeure, mais à chaque fois j’appréhende. C’est un château hanté selon les dires. Je n’y crois pas vraiment, mais je ne suis jamais très rassurée. Nous avons donc pris place pour l’occasion dans un petit carrosse nous évitant à ma sœur et moi de chevaucher, chose mal vue pour des Ladies comme nous. Le fait est qu’avec ma sœur, je ne sais jamais sur quel pied danser. Je l’aime énormément, du plus profond de mon cœur, mais j’ai parfois l’impression qu’elle m’en veut pour des choses que j’ignore. Je trouve ça tellement dommage, car elle et moi autrefois nous étions comme deux doigts d’une même main : soudées.

Chacune de nous s’est trouvé une occupation durant la route, mais rapidement, une envie de simplement scruter le paysage m’est venue. J’espérais probablement apercevoir un autre cortège au loin et tenter de deviner qui le composait. Mais rien de cela. En tant que suzerains du Conflans, nous allions arriver avant tout le reste des invités, pour des raisons protocolaires. J’alternais mon regard entre le paysage et ma sœur qui semblait mettre du cœur à son ouvrage. Cette image me faisait sourire, j’aimais la voir aussi passionnée, peu importe les raisons qui la motivaient.

Soudain, notre cortège s’arrêta au milieu de nulle part. D’après Père, il s’agissait d’une brève pause pour que les chevaux puissent se reposer. Ma sœur me fit alors une proposition que je ne pouvais refuser. Cueillir des fleurs était une très bonne idée pour nous occuper et pour nous dégourdir les jambes. La dernière remarque quant au fait de rester en vue de père me fit sourire. Elle avait retenu la leçon de cette fois-là où nous nous étions perdues dans le brouillard.

« Je serais ravie de t’accompagner Lysa. Agrémenter le carrosse avec de belles fleurs du Conflans est une très bonne idée. Peut-être en trouveront nous qui tiendront suffisamment longtemps pour en mettre dans nos cheveux lors du tournoi, qu’en penses-tu ? Je suis sûre que tu serais ravissante avec des fleurs dans les cheveux. »

Ces moments insouciants avec ma sœur sont ceux que je préfère. Je pensais qu’elle ne m’aurait pas adressé la parole du trajet mais finalement, il semblerait que je l’ai mal jugée.

Nous nous éloignions bras dessus bras dessous. J’étais souriante, heureuse de passer un tel moment avec elle. Le temps était agréable. Doux et éclairci, parfait pour notre petite activité.

« Oui ces fleurs sont ravissantes, Lysa. Elles pourraient faire un modèle parfait pour le mouchoir que tu es en train de broder. »

Ce n’était qu’une simple suggestion. Je me baissai également pour ramasser une ou deux fleurs rouges. Ce n’étaient pas mes préférées, mais elles étaient jolies malgré tout. Nous continuons notre promenade sans trop nous éloigner.

« J’aimerais en trouver des bleues et des blanches pour aller avec ma robe. Dis-moi Lysa, tu n’as pas dit quelle robe tu comptais porter pour le premier jour des festivités. Tu sais bien que c’est le jour le plus important. »

Si père veut lui trouver un fiancé convenable, il serait préférable qu’elle choisisse la plus belle de ses robes.

« Nous allons rencontrer tout un tas de jeune femmes comme nous qui auront leurs plus belles soies, leurs plus belles broderies. Tu n’as jamais rêvé de porter une robe venant de Dorne ? »

Ces robes légères qui vont si bien au climat de leur principauté, voilà un rêve naïf que je fais pourtant souvent.

AVENGEDINCHAINS
Invité

Message Sujet: Re: Sur la route de Harrenhal - ft Catelyn Tully Mar 20 Juin - 23:08

Catelyn et Lysa Tully

Still two sisters
Encore abîmée dans la contemplation de la fleur qu'elle venait de cueillir. Elle en admirait la couleur mais Cat y voyait un motif pour le mouchoir. Si elle savait, elle ne proposerait pas un tel modèle. Quel écuyer s'afficherait avec un mouchoir brodé de fleurs des champs? Non, elle trouverait  un motif plus en adéquation, mais elle préféra le taire.

- Oui bien sûr, pour mon mouchoir. C'est une bonne idée... J'y réfléchirai.

Lysa se contenta d'un petit sourire et partit à la recherche des couleurs recherchés par sa sœur. Elle trouva facilement quelques fleurs blanches qui s'accorderaient sûrement

- Je n'ai pas pensé à une robe en particulier. Peut-être la verte.

Elle qualifiait chacune de ses robes par des couleurs, car presque toutes ses robes se ressemblaient. Elle en avait quelques-unes plus sophistiquées mais elle n'aimait pas les porter. Elle se trouvait engoncer dans des corsets étouffants de rigidité sans compter cette impression de ne pas être elle-même. Ce qu'elle préférait c'était ses robes comme celle d'aujourd'hui, simple et pratique, avec lesquelles elle pouvait vivre pleinement. Alors elle fut surprise de l'interrogation de Catelyn qui suivit.

- Porter une robe de Dorne? Non cela ne m'a jamais effleuré l'esprit.

Comme sa sœur avait des idées étranges par moment. Pourquoi avoir envie de porter une robe de Dorne. Bien que la jeune fille ne doute pas du confort de la soie dans les déserts du Sud, elle n'avait aucune envie de porter de tels atours, comme elle n'avait aucune envie de se rendre à Dorne.

Mais le sérieux de cette conversation commençait à ennuyer la jeune lady. Pendant que sa sœur lui tournait le dos, cueillant consciencieusement les fleurs pour le carrosse, Lysa eut une petite idée. Enfin, elle apostropha sa complice de toujours.

- Dis-moi Cat, tu crois vraiment que cela m'irait des fleurs dans les cheveux? Je suis sûre de faire ombrage à toutes les nobles dames du royaume ainsi, on ne regardera que moi.

Elle avait piqué n'importe comment tout type de fleurs sans se soucier d'une harmonie des couleurs, elle devait ressembler à un épouvantail. Elle éclata d'un rire frais qui se répercuta sur les collines alentours espérant que Cat la suivrait dans son enthousiasme. Elle se laissa tomber dans l'herbe. Son fou rire commença à passer et elle retrouva vite son sérieux, rattraper par des inquiétudes.

- Je demande comment ce sera à Harrenhal. Il me tarde d'y être, je suis toute excitée à l'idée de voir un vrai tournoi royale de mes yeux, mais j'ai peur en même temps. J'appréhende la foule qu'il y aura, un peu les joutes aussi. Cela ne t'impressionne pas?

Catelyn était toujours si posée, si mesurée en tout que Lysa se demandait réellement dans quel état d'esprit elle était maintenant que la date du tournoi approchait.

Dame du Conflans

Message Sujet: Re: Sur la route de Harrenhal - ft Catelyn Tully Jeu 10 Aoû - 15:25

C’était un moment simple mais si important pour moi. J’avais tant l’impression qu’avec Lysa nous nous étions beaucoup trop éloignées depuis quelques temps. J’en ignore la raison mais ce n’est pas quelque chose que je veux pour nous. Père doit nous savoir soudées et surtout nous devons profiter de chaque instant ensemble. Ce n’est qu’une question de temps avant que je n’épouse Brandon Stark, bientôt je ne verrai plus ma sœur autant que je le souhaiterai.

Même si nous avons toujours été très proches, Lysa et moi sommes différentes, et là encore, la preuve en est. Je lui parle de ce que les autres dames de tout Westeros porteront et j’évoque notamment les robes dorniennes qui m’ont toujours fait envie par leur légèreté et leur souplesse. Mais visiblement, en porter n’a jamais réellement effleuré l’esprit de ma sœur.

« Vraiment ? »

Mon visage montre mon air déçu, j’aurais aimé pouvoir avoir un sujet léger de rêverie avec elle. Mais il faudra trouver autre chose. L’heure est aux fleurs pour le moment. Alors que je m’étais remise à la cueillette, réfléchissant à une manière de détendre l’atmosphère, Lysa m’interpella. Je ne pu m’empêcher de rire à ses paroles mais surtout à l’allure que les fleurs lui donnaient ainsi piquée dans les cheveux.

« Oh que oui, les autres Ladies n’ont qu’à bien se tenir, avec une telle chevelure, aucun homme ne pourra te résister. »

Ma jeune sœur se laissa tomber dans l’herbe fraîche. Elle allait salir sa jolie robe et père ne serait pas content de voir ça. J’accouru jusqu’à elle pour lui apporter mon soutien afin qu’elle se remette sur ses deux pieds. J’aurais aimé la rejoindre dans l’herbe, mais ce n’était pas sérieux. Puis elle me demanda si, comme elle, j’appréhendais de me rendre à Harrenhal pour les joutes. Je lui adressai un sourire.

« Ce ne sera pas mon premier tournoi, tu sais. Mais oui, c’est toujours impressionnant de voir toutes ces personnes importantes autour de nous. Et puis nous allons voir la famille royale, je suis un peu impatiente, ils sont si… impressionnants. »

Je n’osais pas dire que ce qui me rendait anxieuse c’était de faire face à mon fiancé. J’ai toujours tendance à maîtriser les situations dans lesquelles je me retrouve, je sais toujours faire preuve de calme et me tenir en parfaite Lady. Mais là, j’ai tellement rêvé de ce jour, j’ai toujours ces souvenirs de Brandon dans mon esprit que je ne peux qu’appréhender sa réaction lorsqu’il me verra. J’ai si peur de ne pas être aimée de lui. Même s’il s’agit d’une union arrangée, s’il pouvait y avoir un tant soit peu d’affection entre lui et moi, comme entre père et mère, je serais comblée.

« Peut-être que père te trouvera un fiancé, aussi. »

Malheureusement, les anciens accords passés avec le Suzerain de l’Ouest avaient été annulés. Je souhaite vraiment que Lysa tombe sur quelqu’un de bien.

« Avec ces fleurs dans les cheveux, ton promis ne pourra qu’être comblé. »

Je me mis à rire une nouvelle fois, elle avait vraiment le don de me rendre moins tendue qu’à mon habitude avec ses bêtises.
AVENGEDINCHAINS
Invité

Message Sujet: Re: Sur la route de Harrenhal - ft Catelyn Tully Dim 3 Sep - 0:41

Catelyn et Lysa Tully

Still two sisters
Cat était toujours si sérieuse, elle ne riait jamais aux éclats, un sourire et des yeux qui pétillaient tout au plus, elle n'oubliait jamais son rang. Lysa eut honte de son insouciance quand sa sœur se précipita sur elle pour la relever. Elle se laissa faire tout en reprenant contenance. Elle épousseta d'un revers de main sa robe tout en questionnant Cat sur son appréhension du tournoi.

- C'est vrai, père t'a déjà amené à un tournoi. Tu dois l'attendre avec moins d'patience que moi, tu sais déjà à quoi t'attendre après tout.

Oui père avait déjà amené Cat au tournoi en l'honneur du Prince Viserys à Port-Lannis, il y a de cela quelques années. Lysa avait été jugé trop jeune pour y assister et était resté à se morfondre dans leur domaine pendant que sa sœur profitait des festivités. Quelle injustice. Mais cette fois, père avait été obligé d'amener tout le monde, étant tous en âge de sortir dans le monde. Cependant, la réflexion de Cat sur la présence de la famille royale la laissa songeuse.

- Oui la famille royale... Ils doivent être impressionnants, pour sûr, fut tout ce qu'elle put en dire.

Lysa ne savait qu'en penser. Des remparts de Vivesaigues, elle était à mille lieux de penser à la famille royale. Sa septa s'était entêtée à lui enseigner les exploits de la famille Targaryen à travers les âges, mais la jeune lady avait entendu plus d'une fois son père les dénigrait. Il ne les portait pas dans son cœur et cela suffisait à Lysa pour ne pas trop les apprécier non plus. Mais elle ne pouvait contredire sa sœur, ils devaient être plus qu'impressionnants, à n'en pas douter.

Lysa enlevait les fleurs de ses cheveux, sous le rire cristallin et mesurée de Cat. Cela faisait plaisir de l'entendre, même s'il y avait toujours une retenue gracieuse. Lysa savait que Cat était heureuse en ce moment et elle l'exprimait toujours ainsi. Depuis le temps, leur complicité aidant, la jeune lady savait décrypter les humeurs de sa sœur, la sincérité de ses émotions et là, elle était pleinement heureuse. Cela la fit tout même tiquer. Aborder un tel sujet avec autant d'émotion...

- Pourquoi parles-tu de fiancé? Père a bien le temps de m'en trouver un. Cela n'est pas urgent. Tu as déjà un bon parti, mon mariage peut bien attendre. Maintenant que j'y pense, Brandon Stark sera présent au tournoi. Il va être parmi les chevaliers participant aux joutes, il me semble, demanda Lysa un sourire espiègle aux lèvres. Cela fait combien de temps, déjà, depuis votre dernière rencontre? Ne te tarde-t-il pas de revoir ton fiancé, qui plus est, peut-être en glorieux vainqueur du tournoi?

À n'en pas douter, la joie de Catelyn n'était pas que motivée par l'excitation d'assister à un tournoi et voir la famille royale. Lysa en aurait mis sa main à couper, les pensées de sa sœur était tournée vers son fiancé. Cela faisait quelques temps que toutes les deux ne s'étaient pas parlé ouvertement de leurs sentiments.

- Alors? Tu m'as fait des cachotteries récemment. Je le sais, je le vois. Mais je ne voulais pas t'embêter. Mais maintenant que tu as mis le sujet sur le tapis... Quels sont tes sentiments pour l'héritier des Stark? Et surtout, connais-tu les siens?

Partir dans une telle conversation était une aubaine pour Lysa, savoir ce qui se cachait réellement dans le cœur de Cat. Si elle avait déjà un petit faible pour son futur époux, Petyr devrait se faire une raison et l'oublier? Certes, lui confier ce que lui dirait Cat lui briserait peut-être le cœur, mais elle serait là pour le réconforter, comme toujours.

Dame du Conflans

Message Sujet: Re: Sur la route de Harrenhal - ft Catelyn Tully Jeu 7 Sep - 20:39

Nous avons beau avoir une certaine proximité, Lysa et moi n’avons pas vécu les mêmes choses durant notre enfance. J’ai participé à un tournoi, j’ai été dans le Nord, j’ai connu notre mère… Toutes ces petites choses creusent un certain fossé entre elle et moi.

« Tu étais beaucoup trop jeune pour que père t’emmène à ce tournoi. Mais je suis sûre que tu vas aimer. Les banquets sont agréables, l’ambiance y est spéciale. Les joutes en revanche, tout dépend. Je n’aime pas lorsque ça devient trop violent. »

Je ne sens pas ma sœur très emballée par ce que je lui dis, notamment concernant la famille royale. Je la sens préoccupée par quelque chose mais je n’arrive pas à savoir quoi. Même si cette petite pause durant la route vers Harrenhal nous a permis de parler un peu plus que ces derniers temps, je ne suis pas sûre d’obtenir une véritable réponse si je lui demande ce qui la tracasse. Je ne veux pas qu’elle se braque et que l’on ne parle plus de tout le trajet. Je préférais rire de ses paroles, rire innocemment pour une fois. Ma sœur retira alors les fleurs de ses cheveux. J’avais visiblement abordé un sujet sensible. Encore une fois, j’aurais mieux fait de garder mes questions pour moi. Elle ne comprenait pas pourquoi je lui posais la question car selon elle, elle avait encore le temps et ce, principalement parce que j’avais déjà un bon parti. Si mon futur mariage se veut politique, il y a aussi cette envie en moi de fonder une famille et c’est la raison pour laquelle je posais la question à Lysa. Après tout, j’étais à peine plus âgée qu’elle lorsque père m’a fiancée. Je ne relève pas, je ne veux pas envenimer les choses. Mon silence me plaça à la place inverse, à présent c’était elle qui parlait de mon fiancé, Brandon Stark. Je ne sais pas si ça se voyait, mais mes joues sont devenues rouges, je l’ai senti.

« Je… Je ne sais plus depuis combien de temps je ne l’ai plus vu. A vrai dire, la seule fois que nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes à peine croisés. J’ai surtout passé du temps avec sa jeune sœur, Lyanna Stark. Les fiançailles m’ont été annoncées peu de temps après notre retour à Vivesaigues. Mais oui, je suis en quelque sorte impatiente de le revoir et d’avoir enfin l’occasion d’apprendre à le connaître. »

Je ne peux cacher mon sourire et ma gêne. Je ne le connais que très peu ce Brandon mais il a été celui qui m’a tout de suite plu le jour où j’ai mis les pieds à Winterfell. Je crois qu’au fond de moi, j’avais espéré que père m’arrange des fiançailles avec lui si tel était le but de sa venue. Soit les Sept m’ont entendue, soit Père me connaît vraiment que trop bien. Il est sûrement un homme bon, Brandon Stark. J’en suis persuadée et ce, malgré ce qu’Adrienne peut bien penser de lui. Elle n’était pas là quand j’étais à Winterfell.

« Mes sentiments à son égard ? »

Je ne connais moi-même pas la réponse, mais j’essaye d’y répondre malgré tout.

« Je ne le connais que très peu, mais je le sais bel homme. Je pense que je l’apprécierai. Quant à lui, je ne sais pas… Nous n’avons jamais échangé de mots, je ne sais même pas s’il se rappelle même de m’avoir déjà rencontrée… »

Je suis un peu attristée à cette idée mais j’espère vivement qu’il m’appréciera.

« Ne parlons pas de lui, nous aurons tout le loisir de le faire lorsque nous serons à Harrenhal. J’ai bien compris que tu ne pensais pas encore à être fiancée, mais… Si tu devais l’être, comment l’imaginerais-tu ? N’as-tu jamais songé à cela ? »

Je n’ai jamais aimé qui que ce soit, du moins, pas dans mes souvenirs. Mais j’ai passé tellement de temps à imaginer mon futur époux. Il était loin de ressembler à Brandon Stark. A vrai dire, je ne pensais pas épouser un Nordiens mais probablement un Biefois.
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Sur la route de Harrenhal - ft Catelyn Tully

Sur la route de Harrenhal - ft Catelyn Tully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1