RSS
RSS

Nous manquons de membres dans les Îles de Fer et le Val d'Arryn.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.

Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
et Doran Martell sont très attendus.
Le nouveau système de vote aux top-sites a été mis en place.
Félicitations à Larra Ouestrelin qui devient administratrice !
Un grand merci à elle

Partagez|

Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu
Corbeaux : 780
Métier : Divinité(s)

Message Sujet: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour Mar 27 Juin - 13:19

Event I : Tournoi d'Harrenhal

This world is so blind, cold as ice.

CHAPITRE II.

Après une première journée riche en émotions et en action, la deuxième journée des joutes commence. Les festivités de la première journée n'ont guère duré longtemps, mais assez pour que les nobles remarquent les distensions entre le prince et le roi. Nul ne sait véritablement ce qui se passe.

Le soleil brille sur Harrenhal, écartant les nuages qui voudraient s'inviter, en ce jour, nul doute que le printemps arrive. Les chevaliers se préparent alors que le peuple et les nobles prennent place comme la veille.

Que l'on scelle les chevaux et que l'on prenne les lances
Les joutes reprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour Sam 15 Juil - 20:50

tournoi
d'harrenhal

“THE VICTORY WLL BE WRITE IN THE BLOOD. BEWARE THE WILD WOLF.”

C'est l'heure. J'ai mal au crâne, je n'aurai sans doute pas du autant boire de vin. Je grimace, je grogne, je ne suis pas prêt. J'entends un vacarme monstre dehors, c'est le bruit des trompettes qui m'a réveillé, je hais les trompettes. Je me redresse et je me dirige vers la bassine d'eau posé sur cette table et je plonge ma tête dedans, je ferme les yeux, c'est froid mais pour être plus lucide que jamais, c'est le seul moyen. En redressant la tête, je souffle un coup rabattant de mes mains mes longs cheveux en arrière et tournant le visage, je remarque mon armure, presque impeccable, Daven s'est surpassé décidément.

« Daven ! »

Voix roque, voix grave qui appelle l’écuyer et dès que le corbeau apparaît dans la tente je souris.

« Je ne savais pas que tu aimais le foin. »

Je rigole voyant la paille entremêlée dans ses cheveux puis je me rapproche de mon armure. Il est temps de l'enfiler. Il est temps de jouter. Je laisse Daven m'équiper et il fini par me passer mon heaume.

« Prend ma lance et mon bouclier et suis-moi, il est temps de faire des prouesses. »

Ton presque arrogant alors que je sors de la tante, le soleil m'aveugle quelques secondes, pas un nuage à l'horizon et les estrades du tournoi sont déjà toutes remplis. Daven a prit le soin d'amener mon cheval, ce moineau est loyal, je place mon pied dans l'étrier pour me hisser sur la selle et placer mon deuxième pied dans l'autre étrier puis agrippe d'une main les reines, visiblement le destrier semble aussi excité que le cavalier. J'enfile mon heaume ne laissant apparaître que la fin de mes cheveux qui repose sur mes épaules et je m'avance vers la piste du tournoi suivit de très près par Daven qui essaye tant bien que mal de porter le bouclier et la lance.

Je lance les hostilité en ce deuxième jour de joutes, je tire les reines de mon cheval pour m’arrêter au milieu de la piste, juste devant la tribune royale.

« Votre majesté. »

Une courbette avant de me redresser face au roi puis je jette un regard légèrement à côté en contrebas où se trouve ma famille et évidemment Lyanna n'est pas là. Elle est incorrigible. L'autre chevalier fait son entrée, Arthur Dayne en personne à côté de moi, sur le moment j'ai une pensée pour Ashara, j'ai un sourire sous le heaume, cette joute va définitivement déterminer qui du nord ou du sud domine. L'épée du matin salue aussi sa seigneurie puis il est enfin temps de commencer. Les reines claquent, les sabots fusent de part et d'autre de la piste où chacun de nos écuyer nous passent lance et bouclier. Je respire, je serre ma lance, je serre mon bouclier et le coup de pied est donné, l'étrier claque, le cheval hennit, la course est lancée.
Made by Neon Demon

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour Sam 15 Juil - 20:50

Le membre 'Brandon Stark' a effectué l'action suivante : Jouer avec la chance

'Dé de risque(TOURNOI' :
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour Sam 15 Juil - 21:04

Dé 1 : Réussite de la joute
Dé 2 : Gravité du dé de risque

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour Sam 15 Juil - 21:04

Le membre 'Brandon Stark' a effectué l'action suivante : Jouer avec la chance

'Dé de 10' : 9, 9
Corbeaux : 20

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour Dim 16 Juil - 2:50

Tournoi d'Harrenhal

Arthur Dayne

Joute d'Arthur Dayne
Dans l'armure des Garde Royaux, l'épée du matin portait les couleurs de la maison Dayne. Souriant dans son armure de parade, il salua la foule et le roi avant de se mettre en place.

Face au loup du Nord qui avait fais ses preuves la veille, Arthur Dayne abaissait la visière de son heaume, lance en avant, bouclier contre lui, il s’élançait sur la piste.

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour Dim 16 Juil - 2:50

Le membre 'Vojjor Shekhi' a effectué l'action suivante : Jouer avec la chance

'Dé de 10' : 8
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour Dim 16 Juil - 14:53

Voilà que le deuxième jour était arrivé. Denyse Hightower avait repris sa place dans les gradins. Elle se tenait encore une fois aux côtés de son fiancé. Mais contrairement au premier jour, cette fois-ci, elle n’allait pas faire d’esclandre. Elle se tenait droite, le port de tête altière et ses yeux se contenteraient de regarder d’un air distrait les joutes à venir. Délicatement, elle posa sa main sur le bras de Desmond Redwyne.

Et alors que la première joute commençait, elle se retourna et fit un léger sourire à Mina Varnier. Le comportement de Garrett à son égard n’avait pas échappé à la Tour. « Lady Mina, comment trouves-vous cette joute ? » fit-elle en souriant. Du coin de l’œil, la Hightower ne pouvait s’empêcher de guetter la réaction de son fiancé. Elle prenait pourtant des précotions, mais allait savoir s’il l’avait vu la veille au soir discuter avec Lady Estremont. La jeune femme était la cousine de Ser Stannis Baratheon. Et aller lui parler avait été entre inconscience et mesquinerie si jamais Desmond l’avait surprise.

En attendant, la joute se poursuivait. Elle sentit le Redwyne se redresser sur son siège à ses côtés. Était-elle si captivante. Lady Denyse Hightower regarda à nouveau ce qui jouait devant eux. Le loup du Nord et l’épée du matin, une joute que son fiancé semblait apprécier. Elle ne savait si cela était bon signe ou non. Elle ne savait pas que le Redwyne pouvait autant aimer regarder les joutes et visiblement, elle avait eu tort. Et étrangement cela le montrait sous un nouveau visage à la jeune femme. Denyse aimait les hommes fort et jusqu’à présent, Desmond ne s’était montré que sous le visage d’un homme jaloux qui ne pouvait cacher qu’une certaine faiblesse. Denyse détestait la faiblesse des hommes, elle voulait se sentir en sécurité et c’était peut-être aussi pour cela qu’elle cherchait cette protection ailleurs. Et puis, sentir qu’elle n’était plus l’objet de toutes ses pensées, la rendait quelque peu… frustrée et délaissée. A croire que la jeune femme avait peut-être fini par s’attacher à cet homme qu’elle semblait pourtant détester.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour Dim 16 Juil - 21:41

Tournoi d'Harrenhall

Gorold n'était pas très friand des tournois. Le premier jour, il c'était ennuyer au plus haut point durant la grande majorité de la journée. Rares furent les jouteurs qui eurent une prestation suffisante pour le divertir. Pour lui, la pratique de la joute était une énigme. Il comprenait pourquoi cela pouvait plaire, mais cela était bien trop loin de sa culture pour que ça puisse l'affecter. Il reconnaissait pourtant avec plaisir l'adresse de certains et la grande brutalité des autres. C'était à la fois physique et burlesque, mais c'était bien loin de ce qu'était un véritable combat. Autour dire que les joutes ne prouvaient absolument rien du tout, à part un certain talent pour se faire monter par un canasson, ou le monter, enfin bref, peut lui importer.

Le fer-né attendait surtout qu'il y est une mêler, là au moins il se passerait quelque chose de réaliste et ça lui permettrait de quitter les tribunes. Sa place n'était pas inconfortable, loin de là, mais les regards accusateur et haineux des autres nobles de Westeros commençaient à l'agacer. Le colosse n'avait pas l'habitude de se retenir. D'ordinaire, il balançait les hommes par-dessus bord ou ne se gênait pas pour le mettre un coup de tête. Il était pourtant obligé à faire avec cette fois. Il était venu pour observer, pour jauger. Malheureusement, on ne pouvait faire cela en étant expulser du Conflans pour avoir envoyé des hommes chez le mestre.

Il avait même évité le premier banquet pour ne pas provoquer le moindre conflit. Il devait certainement se dire qu'après un ou deux jours, les autres nobles se feraient à l'idée de la présence de quelques nobles des Iles de fer. Avec le temps, il finirait bien par l'ignorer. D'ici là, il comptait bien se faire discret et pourquoi pas, trouver une épouse. En attendant, il observait comme chacun cette joute entre deux grands guerriers d'après ce qu'on lui avait dit. Un jeune loup de la maison Stark des plus prometteurs contre l'un des meilleurs chevaliers actuels...

Gorold souriait, ce demandant ce qui se passerait s'il venait à les affronter pied-à-terre. Il n'était pas rare qu'on le prenne pour un buffle au vu de son gabarit. La plupart étaient surpris de voir la dextérité et la vitesse qu'il pouvait avoir. Non, Gorold n'était pas un bon guerrier parce qu'il était grand et fort, mais bien par sa maîtrise des armes. Sa force n'était qu'un bonus. Il regarda un instant à droite puis à gauche. Il n'y avait visiblement personne d'intéressant, ou du moins, personne qui aurait le courage de parler à un Bonfrère.

*Encore une journée qui va être longue* pensa til en soupirant.

L'étoile RieuseL'étoile Rieuse
Surnom : Asha
Corbeaux : 239
Autres Comptes : Rhaegar Targaryen - Melhavak - Emphyria Vance
Métier : Dame de compagnie d'Elia Martell

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour Dim 16 Juil - 22:37

Tournoi d'Harrenhal

Event

Citation.
C'était de ses plus beaux atours que l'étoile rieuse c'était rendu a ce deuxième jour des joutes. Souriante et impatience, sur tout le chemin elle n'avait eu de cesse de parler encore et encore avec Elia, sa princesse.; Sans doute avait elle été agaçante pour la Martell qui se rendait au tournoi non pas par envie mais tout simplement car son frère et son époux joutait en ce jour. En ce jour si particulier que le deuxième jour des joutes, la Dayne était plus qu'impatience de voir tous ses grands noms jouter et principalement son frère, l'épée du matin. Vouant une admiration certaine à son ainé, elle était persuadée qu'il allait une nouvelle fois remporter un tournoi.

-Porteras tu mes couleurs?

Une question inutile a porté, car a chaque fois il le faisait quand elle était présente. Ashara ne se lassait cependant jamais de poser cette question avec le même sourire enfantin qu'elle avait a chaque fois qu'elle était en compagnie de son grand frère. Au final, du haut de ses 18 ans, la dornienne gardait l'ame d'une enfant malgré ses grand airs, encore plus quand elle était avec celui qui l'avait vu grandir.

Assise aux cotés d'Elia Martell, la belle étoile s'était placé aux cotés des Stark également. Toutefois étant l'une des dernières arrivées, elle ne s'était pas attardé plus que cela pour regarder qui était présent ou non. Au fond, elle espérait sans doute revoir le deuxième des loups, mais pour l'heure, ses yeux pourpre ne quittait pas la piste des joutes. Sourire aux lèvres, elle regardait son frère qui semblait sourire pour une fois, avait il donc perdu son serieux si légendaire avant de jouter?

La joie de l'étoile la quitta cependant bien vite alors qu'elle n'avait rien vu venir. En face de son frère avait été placé le fameux Brandon Stark qu'elle avait rencontrer quelques jours plus tot. Si la dornienne avait été curieuse de découvrir les talents du Loup, son sourire l'abandonna quand dans un vacarme voyant éclater les deux lances, son frère tombait de son cheval en même temps que l'armure du nordien. Les yeux grand ouvert, sous le choc Ashara s'était levée, se précipitant contre la rambarde de la tribune pour voir son frère venant de tomber pour sa première joute. Etait ce déjà arrivé auparavant? Que l'épée du matin tombe lors de sa première joute? La voix coupée et la peur se lisant sur son visage, l'étoile demeura silencieuse et immobile. Même quand le dornien se releva de sa défaite, elle ne put cacher son trouble face a la défaite inattendue du Garde Royale.

A maid with laughing purple eyes
When the night has come That I've lost my way around You're my light against the darkness
La Lionne de l'OuestLa Lionne de l'Ouest
Surnom : La lionne
Corbeaux : 709
Autres Comptes : Eddard Stark & Perros Gargalen
Métier : Dame de la maison Lannister

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour Lun 17 Juil - 11:40

Tournoi d'Harrenhal

Event

Jour 2
Cersei essayait de ne pas montrer de signes d’impatiences pourtant, elle avait hâte que les joutes commencent. Le premier jour avait été assez distrayant, elle espérait que le deuxième le serait tout autant voire plus. Deuxième jour signifiait que le niveau était meilleur, les hommes qui allaient s’affronter avaient tous remporter un combat, normalement. Elle était curieuse de voir la suite des évènements. C’était un spectacle qui était agréable à regarder, elle espérait voir des choses assez spectaculaires, que les combattants montrent leur force et leur volonté de remporter leurs joutes. Elle n’avait pas vraiment de favoris parmi ces derniers, si les représentants pouvaient se hisser parmi les meilleurs, cela n’en serait que mieux cependant. Ainsi, ils honoreraient leur suzerain.

Suzerain qui avait quitté le tournoi la veille de cela. Tywin n’avait pas supporté de perdre son héritier et elle pouvait le comprendre mais elle était bien contente d’être restée à Harrenhal malgré cela. Elle n’aurait pas voulu louper la suite des évènements et puis cela lui permettait de passer plus de temps avec Jaime avant qu’ils ne soient à nouveau séparés mais elle trouverait une solution à cela. Ses pupilles brillèrent un peu lorsque les premiers combattants entrèrent en piste. Brandon Stark contre Arthur Dayne, cela s’annonçait intéressant, elle avait hâte de voir la joute. Elle ne connaissait bien ni l’un ni l’autre, elle savait juste que le dornien était membre de la garde royale, elle se demanda un bref instant s’il s’entendrait bien avec Jaime, elle en doutait un peu. Jaime avait du mal à se faire apprécié mais cela ne le rendait que plus mignon après tout.

Quant à Brandon, elle s’était rendue dans sa tente la veille afin de faire connaissance avec ce dernier, impressionnée par sa première joute, elle avait tenue à le connaître plus en détails, et puis pourquoi pas, s’en faire un allié. Le Nord était plutôt refermé sur lui-même mais ils étaient tout de même puissants, autant s’en approcher quand cela était possible. La joute commença enfin et elle ne perdit pas une miette du spectacle depuis que les deux hommes s’étaient munis de leurs lances et commençaient fendirent l’un sur l’autre. Elle observa le dornien tomber de son cheval, et avec un peu plus de surprise, l’armure du loup tomber aussi. Elle ne savait pas qui s’était occupé de lui mettre mais le travail avait été un peu bâclé, heureusement pour qui qu’il avait remporté son face à face, avec une armure mal mise il aurait pu être sérieusement blessé.

Cersei Lannister

Hear me Roar
The BlackfishThe Blackfish
Surnom : "La Silure" ou "Blackfish Tully"
Corbeaux : 83
Métier : Chevalier défenseur de Vivesaigues.

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour Lun 17 Juil - 12:01

Tournoi d'Harrenhal

Deuxième Jour

Les Joutes - Deuxième Tour
C'était sans grand enthousiasme, et aidé des restes d'une beuverie improvisée de fin de banquet avec Elbert Arryn, que Brynden Tully avait de nouveau pris place dans les gradins. Malgré le vigoureux sceau d'eau dont son écuyer l'avait rincé des pieds à la tête, la Sillure gardait encore quelques traces des frasques de la veille, et tandis qu'un rayon de soleil lui brûlait l’œil droit, il tira une moue mécontente en se jurant - sans conviction néanmoins - que c'était la dernière fois. Tu commences à te faire vieux pour ces bêtises ! Alors qu'un page passait entre les rangs, muni d'un plateau où reposaient de grosses grappes de raisin, il tira son épée de son carcan pour attraper une branche de fruits, extirpant du même coup un dragon étincelant à l'égard du serviteur qui le remercia d'un vif sourire et d'une malheureuse révérence. Levant les yeux au ciel - pourquoi Diable se baisser devant lui ? - il engloutit une bonne partie de son butin, pépins compris, avant d'en distribuer un petit nombre à chacune de ses nièces et à son neveu, assis à ses côtés. Comme à son habitude, Catelyn rayonnait de beauté, tandis que Lysa, plus fragile, dégageait néanmoins un maintien et une élégance que beaucoup d'autres dames, chargées de bijoux et de drapés comme des charrettes volées, pouvaient lui envier. Alors, dans un geste tendre, il les attira contre lui et déposa un chaste baiser sur chacune des couronnes de cheveux auburn. Pour toute réponse, Edmure, lui, se contenta de manger son raisin en silence. Alors, Bryden éclata de rire. « Tu boudes mal, mon garçon. Et pas vraiment à propos. Tu voulais un bisou, toi aussi ? Viens par là alors ! » ajouta-t-il en faisant mine de l'attraper par la peau du cou. Mais déjà, les premiers jouteurs faisaient leur entrée sous les acclamations des spectateurs, et sa boutade laissa place au joyeux brouhaha et aux applaudissements d'une foule soudain en délire.

Les deux jouteurs qui s'avançaient avaient en effet de quoi, à eux seuls, de déchaîner les passionnés : Brandon Stark face à Arthur Dayne. La notoriété du Garde Royale n'était plus à faire, et avec un sourire éclatant, il abaissait sa lance devant une jeune fille dont la beauté avait quelque chose de presque irréelle. « Sans doute la fameuse "Étoile Rieuse"... Par les Dieux, quels yeux... ! » siffla-t-il, appréciant en connaisseur de belles femmes la taille de sylphide qui se mouvait contre le bois de la balustrade tandis qu'elle accrochait ses couleurs à la lance de son frère. Ashara Dayne irradiait sans conteste de fierté, persuadée de la victoire d'Arthur. Il pouvait sentir Catelyn tressaillir à ses côtés, et d'un geste rassurant, il la serra dans la sienne. « Je ne préjugerai pas aussi vite de l'issue de cette joute, Cat... Je ne serais pas surpris de voir notre Brandon faire des prouesses ! » En effet, le jeune homme avait la détermination peinte sur le visage, et tandis qu'il lançait sa monture dans un galop de conquérant, Brynden sentit son cœur battre plus vite. Tout alla très vite : dans un fracas incompréhensible, l'armure de Stark se défit en pleine lancée, cependant que le malheureux jouteur continuait sa course effrénée. Et dans un coup de maître, envoyait le fier ser Arthur mordre la poussière de l'arène. « Peste ! » lâcha Brynden. Spectaculaire, habile, surprenant. Les ingrédients d'une bonne joute étaient réunis, les spectateurs au bord de la folie. Il se prit au jeu des acclamations au vainqueur, et des gémissements inquiets pour le vaincu, dont la ravissante benjamine tremblait de tout son corps. La Sillure prit alors la main de Catelyn et lui chuchota à l'oreille : « Un sacré garçon que ton futur... Elles étaient déjà jalouses de ta beauté, elles vont être jalouses de ton fiancé... ! »

Blackfish
one blackfish in a family is enough. two ? well, we would have to change all those pretty banners. hela.

Little CatLittle Cat
Corbeaux : 147

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour Lun 17 Juil - 20:10

Tournoi : Jour II
Deuxième jour du tournoi et encore une fois mon estomac se noue. Ma réaction est probablement excessive, je ne devrais pas m’inquiéter autant car Brandon Stark – mon fiancé – est doué. Même s’il perd, je serai fière de lui, mais je ne peux m’empêcher d’imaginer le pire. Et s’il connaissait le même sort que son adversaire de la veille ?

La soirée de la veille fut assez étrange à mes yeux. La façon dont s’était comporté le Roi avec Lyanna Stark ayant elle-même d’abord dansé avec le Prince, je ne pouvais que me poser des questions au fond de moi. Je pensais pourtant que la jeune louve était fiancée au suzerain de l’Orage et par conséquent, j’aurais imaginé une toute autre entrée dans la danse de sa part. Mais qui suis-je pour juger ? Je repense à mon entrevue avec mon fiancé d’ailleurs et je n’arrive pas à m’arrêter sur une pensée précise à son égard. Il ressemble à ce qu’il était dans mes souvenirs, mais de la même manière je n’arrive pas à lire en lui et je n’arrive toujours pas à savoir s’il sera un bon époux. Ce n’est pas comme si j’avais d’autres choix, après tout.

J’arrive donc dans les gradins pour cette nouvelle journée. Toujours accompagnée de ma famille, je vais rapidement m’installer à côté de mon oncle. Je ne sais pourquoi mais l’idée d’être à côté du Silure me rassure légèrement quant à l’issue de la joute de mon fiancé. Je regarde brièvement autour de moi. D’un côté les Baratheon, notamment Robert Baratheon, le fiancé de Lyanna. De l’autre côté, les Lannister. Dire que ma sœur aurait pu épouser le fils de Tywin Lannister, mais beaucoup de facteurs ont fait que leur destin à chacun a changé.

Je me concentre à nouveau sur la piste, attendant de manière fébrile le début de la joute. Je crois que mon oncle a bel et bien deviné mon état d’âme.

« J’espère que vos paroles disent vrai, mon oncle. On dit de Ser Arthur Dayne qu’il est très doué également. Il a gagné au tournoi de Port-Lannis, vous en souvenez-vous ? »

Je ne peux cacher ma peur et mon angoisse. Ils se mettent en place, mon regard devient vide. Je ne sais plus où regarder. A vrai dire, j’aurais espéré un regard de la part de mon promis, le genre de regard qui me rassurerait, mais rien de cela ne me fut donné. Malgré tout, tout se passe si précipitamment que je mets un moment à réagir à l’issue de la joute.

Je me lève subitement lorsque je réalise ce qui se passe et j’applaudis Brandon Stark. Les paroles de mon oncle me font sourire, presque rire. Je ne sais pas s’il y a vraiment beaucoup de jeunes ladies jalouses de ma beauté, mais j’ose espérer qu’elles sont nombreuses à m’envier d’avoir un tel fiancé. Je suis si fière de lui et surtout, rassurée qu’il soit intact, malgré son armure.

« Il est vraiment doué. Je ne devrais pas douter de lui à l’avenir. »
AVENGEDINCHAINS
Pearl in the ShellPearl in the Shell
Corbeaux : 231
Autres Comptes : Catelyn Tully && Jorah Mormont && Leo Staedmon
Métier : Dame de compagnie de la reine Rhaella Targaryen

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour Lun 17 Juil - 20:23

Tournoi d'Harrenhal

Jour II

Larra espéra en se levant ce matin-là que cette journée s’annoncerait on ne peut plus calme que la veille. Sa mésaventure en compagnie du jeune Daven lui avait valu des sermons de la part de sa mère mais également de ses frères et de Willem. Elle aurait pourtant dû se douter que s’éloigner du tournoi tout en étant aussi mal accompagnée allait lui porter préjudice. Résultat, elle n’avait pas eu le droit de sortir de sa chambre lors du banquet du premier soir. Elle s’en souviendrait longtemps de cette nuit passée à pleurer sur son sort et à tenter de sécher ses beaux cheveux blonds.

Ce jour était tout autre. Larra était bien décidée à assister aux joutes cette fois-ci afin d’éviter de s’attirer davantage les foudres de sa famille. Son père ne semblait pas être encore au courant de sa petite escapade mais elle savait très bien que ça finirait par parvenir à son oreille tôt ou tard. Elle avait donc enfilé une robe des plus simples, d’un bleu pâle. Elle ne voulait pas se faire trop remarquer, honteuse de sa chute de la veille. D’autant plus qu’en ce deuxième jour des joutes, elle allait supporter son épée-lige, Willem. Elle ignorait contre qui il était censé jouter, mais elle espérait qu’il avait toutes ses chances cette fois-ci.

Elle suivit donc de près sa mère, les yeux regardants le sol. Elle avait l’impression que tout le monde était au courant des événements de la veille alors qu’en réalité, ils étaient beaucoup trop préoccupés par ce qu’ils avaient bu et mangé au banquet ou encore bien trop concentrés sur les paris. Elle cherchait du regard des visages familiers, elle observait les bannières, tentant de se rappeler ce qu’on disait sur ces nombreuses familles dans les livres. La veille, elle avait eu l’esprit beaucoup trop absent, elle reconnaissait son tort et avait promis à sa mère de ne plus recommencer.

« Je ne veux pas te voir t’éloigner de moi aujourd’hui. Est-ce que je suis bien claire, Larra Ouestrelin ? »

« Oui, mère. »

Elle releva sa tête. Il n’était pas question de montrer sa honte au grand public. Même si elle ne faisait pas partie de la tribune d’honneur, elle était assise juste en face de toutes ces grandes familles dont les Lannister, notamment. Elle aperçut d’ailleurs Cersei, son amie ou du moins son modèle, cette jeune fille qu’elle avait retrouvée quelques jours plus tôt, juste avant le début des festivités. Elle fit un signe de main discret à la jeune femme, doutant qu’elle ne le remarque, mais elle se devait d’essayer.

La première joute eut alors lieue. Brandon Stark contre Arthur Dayne. Le cœur de la jeune femme fit un bond lorsqu’elle entendit le nom de celui avec qui elle avait partagé une danse il y a de cela quelques années.

« Ser Arthur Dayne ? Mère, ai-je bien entendu ? »

Larra esquissa un très large sourire. Soudainement, la journée se voulait beaucoup plus agréable que ce qu’elle avait imaginé. Elle se leva et encouragea du mieux le chevalier qu’elle appréciait tant. Mais ce fut à la fois surprise et déception lorsqu’elle vit qu’il fut désarçonné. Comment était-ce possible ? Lui qui avait vaincu le Prince Rhaegar autrefois, il était alors battu par un nordien sortit de nulle part et qui avait perdu son armure au passage. On pouvait lire sur le visage de la Ouestrelin la déception.

made by roller coaster
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour Lun 17 Juil - 23:15

Event N°1, Tournoi d'Harrenhal
TREMBLEZ DEVANT LE ROI. TREMBLEZ DEVANT LE DRAGON MAUDIT.

Lune 6 : deuxième jour du tournoi
Une journée parmi tant d'autres a enfin finit par se terminer. Si Aerys a trouvé la joute du premier jour quelque peu ennuyeuse, il doit avoué que le banquet et la soirée furent quand à elles plus intéressantes. D'abord pour sa découverte concernant le chevalier mystère, ainsi que sa discussion avec la tempétueuse Lyanna Stark, mais également pour sa rencontre inattendu avec Cersei Lannister ; qui l'a étrangement troublé en faisant resurgir de son âme beaucoup trop sombre des émotions qu'il n'avait pas ressentit depuis longtemps.
Alors, en ce matin ensoleillé, le Roi est arrivé sur les lieux de la joute quelques instants avant ses débuts, étrangement de bonne humeur ; du moins plus que d'habitude. Si un air austère reste ancré sur son visage, les cernes qui le parés la veille ont disparu. Il s'est confortablement installé dans son siège, dans la tribune royale, en compagnie de sa reine et de son petit prince, Viserys. Vêtu d'une tunique rouge parée de dorures fines ; des habits aussi beaucoup plus joviales que la veille ;, il salue d'un geste de la tête les nobles gens venant lui offrir leur respect.

Puis, silencieux, le dragon observe l'entrée des premiers jouteurs. D'abord Arthur Dayne, un des gardes royales portant fièrement le manteau blanc ; aujourd'hui Aerys espère d'ailleurs secrètement ne pas être déçu par les hommes qui le protègent, lui et sa famille. Surtout quand il voit contre qui il va rivaliser... ;, puis Brandon Stark, l'héritier du Nord. Le Roi plisse les yeux en le voyant s'approcher. Il n'a pas oublié ses mots de la veille ; Aerys est rancunier, il se souvient de ce qu'il veut bien se souvenir. Toutefois, bien que extrêmement froid, il le salue à son tour d'un geste de la tête alors qu'il se présente à lui. Puis à nouveau il observe et, contre toute attente, il laisse échapper un rire moqueur alors que le loup défait son adversaire ; qui aurait cru que le roi puisse rire à la défaite d'un de ses gardes? Non. Non il ne rit pas de ça. Il rit de Brandon. Il rit de la scène pitoyable à laquelle il vient d'assister... cette seconde journée semble débuter aussi mal que la première. Fort heureusement, il sait aujourd'hui prendre le bon coté des choses.
« Et bien, lord Stark, je vois que vous portez l'armure aussi bien que vous joutez! » Lance t-il d'une voix moqueuse à travers les tribunes, alors que le chevalier passe non loin de là. Puis ses yeux d'améthystes se parent d'une lueur malicieuse, presque vicieuse, alors qu'un sourire en coin agaçant ne cesse de s'afficher sur ses lèvres. « Je suis maintenant certain que votre sœur sait tenir une lance mieux que vous ne le faites... » Ajoute t-il, ses paroles lourdes en sens - De quel lance parle t-il?
En effet, personne n'a su ce qui s'était dit entre Lyanna Stark et le Roi, au banquet alors qu'il l'avait mené hors de la salle, personne n'a su ce qui s'était véritablement passé ; Du moins presque personne. Les rumeurs vont vite, surtout lorsque les gens ont pu constater la frustration de Robert Baratheon à son retour. Et Aerys en joue. Bien que correct dans son langage et dans son comportement, il joue de ça pour attiser les rires de certains nobles et serviteurs autour de lui ou dans la même tribune. Il joue de ça pour provoquer ouvertement Brandon Stark. Comment réagira donc le loup face à cette moquerie et cette allusion discrète mais quelque peu douteuse?

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour

Event I : Tournoi d'Harrenhal - Deuxième jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant