RSS
RSS

Nous manquons de membres dans les Îles de Fer et le Val d'Arryn.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.

Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
et Doran Martell sont très attendus.
Le nouveau système de vote aux top-sites a été mis en place.
Félicitations à Larra Ouestrelin qui devient administratrice !
Un grand merci à elle

Partagez|

Qui du loup ou de la lionne saura dominer ? | Brandon & Cersei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Lionne de l'OuestLa Lionne de l'Ouest
Surnom : La lionne
Corbeaux : 709
Autres Comptes : Eddard Stark & Perros Gargalen
Métier : Dame de la maison Lannister

Message Sujet: Qui du loup ou de la lionne saura dominer ? | Brandon & Cersei Sam 1 Juil - 12:16

Qui du loup ou de la lionne saura dominer ?

Brandon Stark & Cersei Lannister

Jour 1, lune 6, an 281, quelque heures après le tournoi.

Le spectacle était très appréciable. Cersei ne faisait pas partie de ces femmes qui ne cessaient de se cacher les yeux à la vue du sang en poussant des petites plaintes de peur ou de dégoût, ou peut-être était-ce là une manière de se rapprocher des hommes ? Elle ne savait pas vraiment mais elle trouvait cela absolument grotesque. C’était ce genre de femmes et comportement qui continuait de véhiculer que le sexe féminin était faible et avait besoin d’un homme fort pour les protéger. Absolument ridicule. Cersei savait qu’elle était capable de se débrouiller seule et sans l’aide de personne, ou peut-être bien de Jaime. Il était le seul qui avait le droit de voir ses faiblesses et ses craintes, personne d’autres. Elle voulait que les autres pensent qu’elle était une femme forte et indépendante en plus d’être magnifique. Ce n’était pas de la prétention, tout le monde le disait, elle était l’une des plus belles femmes de Westeros, ce n’était pas rien. Pourtant son père peinait à lui trouver un époux. Pas qu’on ne voulait pas d’elle, bien au contraire, mais il avait des ambitions dures à satisfaire. Quoi qu’elle aussi en fin de compte. Epouser le prince Rhaegar aurait été un grand honneur mais le roi Aerys a très certainement oublié tout ce que Tywin avait toujours fait pour lui, le sot. Il en paiera de cet affront elle pouvait en jurer, que cela soit par elle ou quiconque d’autre, elle avait été très vexé de ce geste et Cersei n’était pas une femme qui avait le pardon facile, ce n’était même pas certain qu’elle sache pardonner. Pardonner c’était être faible, tout ce qu’elle n’était pas.

Il n’empêche qu’elle ne fût pas déçue d’être venue à Harrenhal participer à cet évènement social. Elle n’aurait pas pu le rater, cela aurait été très remarqué par la cour si l’absence de la lionne s’était produite. C’était actuellement le premier jour de joute, Jaime venait de prononcer ses vœux, son père était totalement furieux, cela avait été écrit sur son visage, il perdait un héritier, Cersei gardait son frère rien que pour elle. C’était égoïste mais elle ne supporterait pas de voir son Jaime épouser une femme, le savoir en toucher une autre qu’elle. Il lui appartenait, à elle et personne d’autre. Et puis, elle pensait sincèrement épouser Rhaegar alors cela leur aurait permis de rester près l’un de l’autre à jamais mais à présent elle ignorait ce qui allait se passer. Malgré les fulminations de son père, Cersei profita du spectacle qui lui était offert, trépignant et frissonnant au fracas des lances sur les armures solides, aux hennissements des chevaux, aux gémissements de douleur des jouteurs. Elle fut particulièrement impressionnée par un loup imposant. Brandon Stark, l’héritier du Nord. Cersei ne connaissait pas bien les Stark, elle savait ce qu’on lui avait enseigné sur cette puissante maison du Nord mais ne les avait pas rencontrés personnellement. Ce Brandon semblait est un homme particulièrement puissant vu comme il avait mis son ennemi à terre, vraiment très intéressant. Il avait la réputation d’être un homme à femmes bien qu’il soit fiancé à Catelyn Tully. Pauvre fille.

Néanmoins, Brandon était un homme que Cersei avait bien envie de rencontrer, il semblait intéressant et Cersei adorait en apprendre plus sur les personnages importants de Westeros. Se créer des alliés puissants était quelque chose de très important, pourquoi pas avoir ce loup fier et brave de son côté ? Elle attend que la nuit soit bien tombée avant de pouvoir se faufiler habilement et furtivement parmi les tentes installées pour l’évènement. Une fois qu’elle est devant celle qui l’intéresse, elle entre sans frapper ou autre mais se contente de se tenir fière et droite face à l’homme devant elle.

« Lord Brandon Stark, je vous prie d’excuser ma présence impromptue mais, je vous ai vu à l’œuvre tout à l’heure et l’idée d’une entrevue avec vous m’a charmée. Je suppose que vous savez qui je suis ? »

Cersei Lannister

Hear me Roar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Qui du loup ou de la lionne saura dominer ? | Brandon & Cersei Dim 2 Juil - 17:13

Qui du loup ou de la lionne
saura dominer ?

“WHEN THE NIGHT HAS COME THAT I'VE LOST MY WAY AROUND YOU'RE MY LIGHT AGAINST THE DARKNESS.”

Les coups se font encore ressentir. Je suis sortis victorieux de ce premier jour de joutes, comme beaucoup d'autres participants et beaucoup sont dans le même état que celui que j'ai envoyé sur un brancard. C'est mon père qui a insisté pour que j'aille présenter mes excuses au pauvre infirme, parce que oui, il ne pourra plus jamais marcher selon le mestre qui s'occupait de lui. Après je suis retourné dans ma tente où Daven m'a libéré de mon armure après s'être occupé de mon cheval puis j'ai reçu la visite de ma très chère future épouse, Catelyn. Moi qui était contre cet union, je le suis toujours mais j'ai appris à connaitre plus l’aînée Tully, je ne regrette nullement notre échange passé dans ma tente. Puis le banquet à eu lieu, moment de beuverie et de festivité pour fêter la fin de ce premier jour et même si j'aurai pu rejoindre les quartiers préparés en l’occurrence pour ma famille, j'ai préféré rejoindre ma tente juste à côté du tournoi, pour être seul.

Mon regard se pose sur mon armure placé sur ce mannequin en bois, Daven a fait du bon boulot avant de rejoindre le banquet et de se remplir le vente de victuailles, je ne regrette pas d'avoir pris ce bambin sous mon aile à cette auberge de Port-Réal, il me suit partout maintenant et il prend son rôle d'ecuyier à cœur, même si l'autorité et lui font deux. Je souris, le pas légèrement tanguant, j'ai encore abusé de trop de vin mais ça ne m'empêche pas de m'en resservir un verre. Et alors que j'étais prêt à boire, je sens une présence dans ma tente et c'est cette voix qui m'interpelle et me fait me retourner. Elle est jolie, sublime, les rumeurs sont donc fondées à son égard, Cersei Lannister, plus belle femme de Westeros.

« C'est un honneur de recevoir la plus belle femme de Westeros dans ma tente.. »

Dis-je sourire aux lèvres, venant à presque faire la révérence, il faut vraiment que j'arrête le vin. Et en me redressant je me rapproche de la lionne aux boucles d'or venu me quérir.

« Lady Lannister, je suis ravis d'avoir pu combler vos yeux lors de la joute. Avez-vous eu peur pour moi ? »

Demandais-je, prenant sa main pour lui faire un baise-main, mon regard plié sur elle et lorsque je me redresse, je lâche également sa main avant de porter mon verre de vin à mes lèvres. Lionne et loup sur un même territoire. Elle sait qui je suis, elle connait ma réputation avec les femmes et je sais qui elle est. Je ne pensais pas recevoir la visite d'un Lannister mais je suis tout autant charmé qu'elle peut l'être.
Made by Neon Demon

Message Sujet: Re: Qui du loup ou de la lionne saura dominer ? | Brandon & Cersei Ven 7 Juil - 23:02

Jour 1, lune 6, an 281, quelque heures après le tournoi.

Cersei était heureuse d’être venue à Harrenhal, même si l’annonce de Jaime plus tôt ce matin avait jeté un froid considérable parmi les rangs Lannister. Et en particulier en ce qui concerne Tywin. Cersei se souvenait encore très bien de la crispation de ses phalanges sur le tissu de son pantalon alors que son jumeau récitait ses vœux, liant ainsi à jamais son destin à celui du roi Aerys II Targaryen. Cersei avait tout de même eu une pointe de douleur, malgré le fait qu’elle avait prié son frère d’accepter d’entrer dans la garde royale, pensant rester à Port-Réal, ils auraient été ensemble, malheureusement, cela ne se ferait pas. Tywin était parti après avoir perdu son héritier, il avait quitté son poste et s’était retiré à Castral Roc, Cersei avait réussi à rester, le temps du tournoi. Mais elle savait qu’elle devrait suivre son père à la fin du tournoi. Elle avait passé trois ans de sa vie à Port-Réal, peut-être bien qu’avec le temps elle y repenserait avec mélancolie. Il est vrai qu’elle avait passé de bons moments là-bas, profitant de la cour, des soirées mondaines emplies de danses et d’amusements. Mais bon, dans un certain sens, Catral Roc lui manquait aussi. Elle ne pouvait le nier.

Mais pour l’heure, elle avait d’autres choses à penser. Elle s’était rendue dans la tente de Brandon Stark pour converser avec lui, espérant ainsi essayer de faire naître un semblant d’amitié. On ne savait jamais, le Nord n’avait pas la réputation de fournir des hommes et des femmes dotés de distinctions mais bon, ils pouvaient peut-être avoir une certaine utilité. Et Brandon était l’aîné et l’héritier du Nord, il pouvait toujours être bon de l’avoir dans ses rangs. Du moins, cela lui semblait être une plutôt bonne tactique. Elle observe le jeune homme, restant à la fois froide et encline à la conversation. Elle ne voulait pas qu’il s’imagine des choses venant de sa part, elle n’était pas une gourgandine venue rampée à ses pieds pour qu’il lui témoigne de l’affection.

« C'est un honneur de recevoir la plus belle femme de Westeros dans ma tente.. »

Elle le laisse lui baiser la main, signe de respect. Au moins on lui avait appris les bonnes manières à ce loup, ce n’était pas une mauvaise chose. Elle voyait bien la façon dont il la regardait, mais ce n’était pas étonnant. Venant de lui, pas le moins du monde. Après tout, pour un homme il y avait deux façons de prendre une femme, par la taille et par les sentiments. Elle ne doutait pas de la manière qu’il préférait.

« Lady Lannister, je suis ravis d'avoir pu combler vos yeux lors de la joute. Avez-vous eu peur pour moi ? »

Peur ? Aucunement. Cersei n’était pas de ces femmes qui tournaient de l’œil à la vue du sang. Bien au contraire, elle appréciait dans un certain contexte voir couler ce liquide rouge et ferreux, entendre le fracas des armes sur les armures, les plaintes de douleur, tout cela était des plus distrayants et elle en était très friande.

« Non aucunement. Bien au contraire, je vous ai trouvé très habile et redoutable. Il me tarde de voir vos prochaines joutes. Je ne doute pas que vous fassiez honneur à votre maison Lord Stark. Bien qu’il soit surprenant de vous voir ici sans la présence de votre père. Mais, les Nordiens ne descendent pas très souvent dans les contrées plus chaudes, comme s’ils préféraient se couper des autres. Même si j’ai appris vos fiançailles avec une lady de Vivesaigues. J’espère que vous êtes satisfait de votre promise, on lui rapporte beaucoup de mérites. »

Cersei Lannister

Hear me Roar
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Qui du loup ou de la lionne saura dominer ? | Brandon & Cersei Sam 29 Juil - 18:30

qui du loup ou de la lionne saura dominer ?

Cersei Lannister & Brandon Stark

when wolf and lion dance.
Je ne pensais pas ce soir recevoir la visite de Cersei Lannister, oh oui bien sûr que je la connais sans même l'avoir déjà rencontré. Qui ne connait pas la fameuse lionne de Castral Roc ? Surnommée plus belle femme de Westeros et ce n'est définitivement plus une légende depuis que mes yeux se sont posés sur elle ce soir,
elle est d'une grande beauté. Je ne peux m'empêcher de sourire face à la lionne qui se dit venir me voir ce soir, charmée par mes prouesses lors de ce premier jour de tournoi.
Je ne peux être qu'honoré d'être flatté ainsi de la sorte et j'en viens à me rapprocher d'elle, même jusqu'à venir prendre sa main pour lui faire un baise main. Le vin et ses douces mélodies dérisoires. Je la vois malgré tout réticente, je sais pertinemment qu'elle n'est pas venu à moi pour mes beaux yeux, et ça se sent, ça se voit dans sa manière de se tenir, de me regarder. Je viens tout de même la chercher un peu, savoir si elle a eu peur pour moi lors des joutes et je dois dire que les paroles qui sortent de ses lèvres font d'elle une véritable lionne qui sait s'affirmer.

« Nous nous considérons simplement plus indépendants que le sud. Et il est vrai que je suis promis à une sudiste. »

Mais en suis-je satisfait ? Bonne question, je ne veux pas de ces fiançailles, de ce mariage et cela n'a rien à voir avec Catelyn. J'aurai préféré choisir ma propre promise et de préférence une nordienne pour consolider encore plus les terres du Nord mais mon père et sa vision d’expansion.. enfin bref.

« Catelyn Tully est d'une grande beauté. Une rivale digne de vous Lady Lannister. »

Je lâche un rire léger, j'espère avoir piqué Cersei Lannister dans son égo, simple rancune face aux propos du nord qu'elle a tenu il y a de ça quelques minutes. Mais je ne montre rien, je lui montre simplement qu'un loup ne baisse pas la tête face à une lionne, bien au contraire.

« Désirez-vous une coupe de vin... ou de bière ?.. Parler assoiffe vous ne trouvez pas ? »

Message Sujet: Re: Qui du loup ou de la lionne saura dominer ? | Brandon & Cersei Mar 1 Aoû - 18:31

Cersei se demandait si s’aventurer dans la tente du loup était une idée censée. Peut-être qu’elle courrait des risques, même si elle ne savait guère encore les quels. Mais Fichtre ! Elle n’était pas une femme qui reculait devant quoique ce soit et encore moins devant un homme. Oh non, elle était une femme qui s’affirmait et qui ne soutenait pas la supériorité masculine. Cersei était une femme qui aimait jouer avec le feu, prendre des risques. Il n’y avait rien de plus amusant et grisant que ce genre de situation. Et puis, elle avait toujours des tours pour pouvoir se sortir de certaines situations. Cela marchait depuis qu’elle était enfant et elle avait toujours vu les adultes courir dans ce qu’elle disait, ne lui laissant pas le bénéfice du doute. Mais c’était ainsi, elle avait toujours été doué pour faire ce qu’elle voulait des esprits faibles sans qu’ils ne remarquent rien. Elle était celle qui tirait les ficelles et non l’inverse. Brandon Stark était-il un esprit faible ? Elle ne tarderait pas à le savoir, alors qu’elle était venue le congratuler de sa performance plus tôt dans la journée. Elle restait droite face à lui, ne voyant pas de raison de se sentir diminuée face à cet homme.

« Nous nous considérons simplement plus indépendants que le sud. Et il est vrai que je suis promis à une sudiste. »

Catelyn Tully, elle ne savait pas quoi en penser mais de ce qu’elle avait vu, cette jeune femme n’était pas bien maline et était un peu trop naïve. La pauvre, elle devrait faire attention si elle ne voulait pas crever rapidement. Mais bon, nul besoin était de pousser le bouchon trop loin après tout n’est-il pas ? Mais cette pauvre truite devrait faire attention, avec un homme comme Brandon, il ne faudrait pas qu’elle s’étonne d’avoir des vents de bâtardise à ses oreilles.

« Plus indépendants, vraiment. Votre père n’a-t-il pas requis l’aide du roi récemment ? »

Elle lui offrit un sourire taquin. Son père avait été main du roi durant de longues années et elle avait eu connaissance de certaines choses. Rickard Stark avait voulu de l’aide contre leurs envahisseurs, cherchant des subterfuges à ces derniers. Cela n’avait pas été concluant, le roi avait refusé, comme beaucoup de chose. Ce n’était pas vraiment un roi qui se souciait de son peuple, il n’avait rien de jovial, il était froid et morne comme la pierre.

« Catelyn Tully est d'une grande beauté. Une rivale digne de vous Lady Lannister. »

Elle haussa un sourcil. Essayait-il de la provoquer ? Ou alors était-ce là une touche d’humour, elle ne le savait pas spécialement boute-en-train pourtant. Asticoter Cersei Lannister n’était pas un choix judicieux. Mais soit, s’il voulait partir sur ce terrain-là libre à lui. Il ne faudrait pas qu’il vienne se plaindre par la suite. Cersei avait de la répartie, oh ça, elle n’en manquait pas. Nul besoin d’instructeur pour cela. Cela avait toujours été naturel chez elle. Elle avait toujours été dotée d’une grande éloquence, tel un parangon. Alors si le loup décidait d’aller sur cette pente, il allait vite bourlinguer. Il n’était pas aisé, de mettre à mal son pouvoir de paroles.

« Cela n’est que votre avis. Après tout, c’est vous qui allez l’épouser n’est-ce pas ? Si vous appréciez les femmes fades et sans reliefs il est de votre droit et vous devrez vous montrer satisfait de votre fiancée. Néanmoins, ne la comparer pas à moi je vous prie. Mais, je suis curieuse de savoir à combien votre nombre de bâtards s’élèvera au jour de votre union. Vous avez une drôle de façon de témoigner de sa beauté mon cher. »

Elle lui offrit un sourire. Il ne fallait pas qu’il s’imagine qu’il ait pu la toucher. Il en fallait plus pour atteindre la lionne, bien plus. Elle n’était pas aussi superficielle que ce que beaucoup pouvaient penser et elle le montrerait bien assez tôt, il n’y avait pas de soucis à se faire là-dessus.

« Désirez-vous une coupe de vin... ou de bière ?.. Parler assoiffe vous ne trouvez pas ? »

Elle hausse les épaules en s’approchant légèrement.

« Servez-moi donc une coupe de vin si l’envie vous en prend messire. »

Cersei Lannister

Hear me Roar
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Qui du loup ou de la lionne saura dominer ? | Brandon & Cersei

Qui du loup ou de la lionne saura dominer ? | Brandon & Cersei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1