RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Conflans, les Îles de Fer, l'Ouest et le Bief.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.
Nos Super-PV

Hoster Tully, Maege Mormont, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
, Robert Baratheon et Doran Martell sont très attendus.
Les Super-Scénario

Symon Chelsted, Gladden Wylde & Mathis Rowan
sont très attendus par leur créateurs.

Partagez|

Après le combat, le loup se repose. ♦ Brandon Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Message Sujet: Après le combat, le loup se repose. ♦ Brandon Stark Mar 4 Juil - 17:55

Après le combat,
le loup se repose.
Daven était en train de se faire un résumé soucieux de la journée. Les bras croisés sur son torse et les sourcils froncés, il fixait Ser Brandon du regard alors que celui-ci se tenait fièrement sur son puissant cheval élancé en direction de la lice. C'était la dernière joute de ce premier jour. Il se sentait lui-même fatigué, peu accoutumé à exercer ses fonctions d'écuyer aussi intensément. Après tout, c'était son premier tournoi. Il y avait beaucoup à faire pour veiller au bien-être du canasson et de son cavalier. En clair, Daven n'avait pas le moins du monde le temps de s'ennuyer et, à peine, celui de se reposer. Mais bon, c'était surtout son chevalier qu'il plaignait. Dans quel état il devait se sentir lui ? Après les coups qu'il avait reçu ? Et il risquait de s'en prendre un autre dans les secondes à venir. Le garçon avait confiance en les capacités et en la force du Loup du Nord. Jusque-là, il avait passées les joutes indemne si on oubliait ses bleus sous sa cotte de maille et sous son armure de métal. Ce qui le préoccupait c'était les chances bien réelles qu'il se fasse gravement jeté à terre, empalé sur la lance brisée de son adversaire ou irréparablement blessé d'il ne sait quelle autre manière inattendue. C'était ce qui emballait son pouls et rétractait se pupilles en cette heure fatidique. Dernière joute, après ce serait fini pour aujourd'hui. Que les anciens dieux le protègent. Il aurait dû se mettre à la recherche d'un vieux barral dans le coin, des prières pour accompagner sa bonne fortune n'auraient pas été de trop. Tant pis, il verrait ça plus tard. Quand Brandon reviendrait. Parce qu'il reviendrait, il le fallait.

Adossé contre une poutre avec une fausse nonchalance, l'écuyer se redressa quand il vit son chevalier talonner sa monture pour la faire galoper à grandes foulées en direction du jouteur adverse, un chevalier de la maison Foin. Foin. La première fois qu'il avait entendu le nom de la maison, il avait dû se retenir de ricaner. Comment ça se fait qu’ils n’aient jamais pensé à prendre un nom plus élogieux, ceux-là ? Lui qui croyait les nobliaux trop fiers pour porter des sobriquets généalogiques aussi ridicule. Alors quoi ? C'était chez eux qu'on trouvait le meilleur foin de tout Westeros ? Un paradis pour quadrupèdes hennissants, c'est sûr ! Cette lignée avait beau être une famille de chevalier, se moquer de leur nom ne lui donnait pas de scrupule. Cela les faisait plutôt passer pour des fermiers. Mais Daven ne pensait pas à ça, en cet instant. Ça, c'était plutôt il y a quelques heures. A l'instant précis, il suivait Brandon Stark du regard. Tout se passa en seulement quelques secondes, évidemment. En si peu de temps, on ne pense à rien d'autre. Aucun moyen pour laisser s'évader nos pensées. Le bruit des sabots martelant le sol. Des armures qui tintent dans les mouvements des jouteurs. La distance entre les deux hommes se rétrécie à une telle allure que personne n'a le temps de souffler. Puis soudain, ça y est... C'est l'impact ! Tout le monde se met à brailler et à applaudir à l'adresse du vainqueur. Daven est dans le lot. Tout son stress s’évacue d'un coup pour laisser la place à l'euphorie de la victoire. IL L'A EU ! IL A GAGNE ! LE LOUP A VAINCU !! Cette troisième joute était une vraie réussite ! Bon, pas au même point que la première mais il n'est nullement lieu de chipoter.

Sous l'effet du soulagement et de la fierté, l'écuyer se plaque un sourire aux lèvres tandis qu'il intercepte les rênes du destrier au retour du chevalier Nordien. Il passe la bride au garçon d'écurie qui attend à côté de lui, celui-ci s'en va prendre soin de la bête qui a bien mérité son repos, sa ration de foin et d'avoine ainsi qu'une bonne rasade d'eau fraîche et un apaisant brossage à l'étrille. Daven irait vérifier que l'animal était bien traité un peu plus tard, dans l'immédiat il lui fallait s'occuper du chevalier, qu'il délesta de sa lance brisée et de son bouclier. Nom d'une caisse de briques, plus le jour s'avance, plus il en remarque la lourdeur... Ses propres muscles fatiguent mais l'adrénaline le maintien cependant exalté.

- Tu lui as démonté le plastron ! Comment il a ravalé sa vieille motte de foin ! C'était géant ! Encore une victoire pour le Loup Sauvage !
Tout sourire, il déposa la lance désormais inutilisable et détacha de sa taille deux gourdes au bidon de cuir tout tendu tellement elles étaient bien remplies. De sa main droite, il tendit les deux objets plein de liquide vers le chevalier, ses doigts fermement agrippés aux goulots ne les laissaient même pas glisser d'un millimètres. Aucune chance qu'ils ne s'échappent de sa prise.

- Tiens, t'as le choix entre... Merde ! Je veux dire... Il se grogne lui-même dessus et se calme pour reprendre un ton un peu plus solennel. Pardonnez mon audacieuse familiarité, Ser Brandon. Ma joie de vous voir victorieux de toute cette journée de joute me fait oublier mes bonnes manières, aussi maigres soient-elles. Je voulais dire que je vous ai rempli une gourde d'eau et une gourde de vin. Pour que vous puissiez étancher votre soif. Choisissez ce que vous préférez ! Vous pouvez même boire les deux, si vous le voulez !
Il dit cela sur un ton amusé et attend que le chevalier s'empare d'une des gourdes -ou des deux- pour ensuite lui tendre de quoi s'éponger son visage en sueur. Qu'est-ce qu'il était content de cette positive finalité ! Enfin, ils allaient avoir quelques heures pour vaquer à d'autres occupations. Peut-être que Brandon irait dormir dans sa tente... Sûrement, en fait. Daven en profiterait pour aller se détendre dans un coin tranquille après en avoir terminé avec ses ingrates besognes.

- Comment vous sentez-vous ?
Il n'avait pas l'air d'être beaucoup plus mal qu'avant la joute mais cela ne coûtait rien de demander, il serait le seul à pouvoir lui dire si une de ses côtes était fêlée. Même la main qui avait empoignée la lance pouvait être douloureuse. Ceci dit, Brandon Stark n'était pas de ceux qui larmoyaient pour une pauvre égratignure ou une petite entorse du poignet. C'était une des qualités que l'orphelin admirait chez les Stark et particulièrement chez celui auprès de qui il se tenait à cet instant. Les loups du Nord ne sont pas des chiffes molles.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message Sujet: Re: Après le combat, le loup se repose. ♦ Brandon Stark Sam 29 Juil - 12:02

Après le combat, le loup se repose

Daven & Brandon Stark

face to the wolf, the raven cry
Je n'étais là que pour une chose, gagner. Ce premier jour de tournoi est primordial, dernière joute, je ne peux flancher, je ne peux tomber. Je sens malgré les victoires des précédentes joutes cette fatigue qui se fait ressentir, aussi bien dans la tenue de la lance, que dans l'accroche des reines de mon destrier, même chez lui je peux ressentir cette endurance s’amoindrir mais nous ne pouvons perdre, pour la fierté du nord. Je sais que Daven est là, à me regarder, c'est un brave gamin, à peine plus jeune que moi, presque aussi tête brûlée que moi mais loyal. Mais en cet instant je ne pense ni à mon écuyer quelques pars près des tentes et des gradins, ni même à ma famille attendant ce moment qui peut aussi aussi redoutable qu'euphorique. Je ne pense qu'à la victoire et c'est fou comme le temps s'écoule si vite, les reines tenues, les sabots qui fusent, le hennissement des chevaux, les lances baissées, tout va si vite et tout peut arriver. Finalement j'ai réussis, une victoire de plus, une troisième joute couronnée de succès par les nombreux cris et applaudissements des spectateurs, la pression retombe.
Je salue la foule d'un mouvement de bras, lance pointée vers le ciel avant de quitter l'allée principale du tournoi pour me diriger vers les tentes, Daven est là, Daven m'attend, Daven sourit.

Le bambin vient quérir les reines de mon destrier épuiser par cette énième lancée à toute vitesse, je sentirai presque la lourdeur de ses sabots et il était temps qu'il prenne du repos, tout comme moi. Je descend de mon cheval et Daven s'empresse de le remettre au garçon d'écurie, revenant aussitôt vers moi pour me défaire de cette lance et ce bouclier. Je souris quand aux paroles de mon écuyer, l'euphorie se lit sur son visage, dans son regard et son sourire et dans ses paroles sans retenue.

« Du calme Daven. Passe moi plutôt à boire ! »

Et le gamin s'exécuta, venant détacher deux gourdes de sa ceinture, chacune tendue,
eau et vin. Il se reprend, il a cette audace de familiarité qui lui échappe, gamin de la rue après tout que j'ai pris sous mon aile.

« Range moi ta gourde d'eau. On ne peut célébrer une vitoire qu'avec du vin... ou de la bière. »

Je m'empare de la gourde de vin, des gorgées sans retenues, mais la liqueur revigore et après quelques secondes je la détache de mes lèvres pour la lui rendre.

« Épuisé. Rentrons dans la tente et enlève moi cette armure qui m'encombre plus qu'autre chose veux tu. »

J'ai de la sympathie pour ce bambin, je ne le montre pas, sauf par quelques sourires mais je l'apprécie, je sais que je n'ai pas a remettre en question sa loyauté, et j'aime son audace de tenir tête, il est sauvage et je me vois en lui à son âge.
Revenir en haut Aller en bas

Après le combat, le loup se repose. ♦ Brandon Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1