RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Val et dans l'Orage.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes du Val et de l'Orage.

Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
et Doran Martell sont très attendus.
Il vous reste 12j pour trouver le mot de passe dans le règlement,
Et l'annoncer à une admin.
Venez nombreux participer à l'animation What If et au Souk.
De samedi à 19h jusqu'à lundi 19h, voter aux top-sites et uper les publicités rapportent 10 dragons d'or.
La série reprend le 16/07 (ou 17/07 selon votre point de vue).
Merci d'éviter tout spoiler sur la chatbox et favorisez le flood crée pour ça, à la place.

Partagez|

Après le combat, le loup se repose. ♦ Brandon Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
The Rat with The Steel BeakThe Rat with The Steel Beak
Voir le profil de l'utilisateur
Surnom : Œil-de-Rapace ; Daven le Jeune ; Agneau Noir ; Rat au Bec-d'Acier.
Corbeaux : 117
Avatar : L'acteur Isaac Hempstead-Wirght.
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Le Tournoi de Harrenhal.
Métier : Ecuyer de Brandon Stark et espion de Melhavak.

MessageSujet: Après le combat, le loup se repose. ♦ Brandon Stark Mar 4 Juil - 17:55

Après le combat,
le loup se repose.
Daven était en train de se faire un résumé soucieux de la journée. Les bras croisés sur son torse et les sourcils froncés, il fixait Ser Brandon du regard alors que celui-ci se tenait fièrement sur son puissant cheval élancé en direction de la lice. C'était la dernière joute de ce premier jour. Il se sentait lui-même fatigué, peu accoutumé à exercer ses fonctions d'écuyer aussi intensément. Après tout, c'était son premier tournoi. Il y avait beaucoup à faire pour veiller au bien-être du canasson et de son cavalier. En clair, Daven n'avait pas le moins du monde le temps de s'ennuyer et, à peine, celui de se reposer. Mais bon, c'était surtout son chevalier qu'il plaignait. Dans quel état il devait se sentir lui ? Après les coups qu'il avait reçu ? Et il risquait de s'en prendre un autre dans les secondes à venir. Le garçon avait confiance en les capacités et en la force du Loup du Nord. Jusque-là, il avait passées les joutes indemne si on oubliait ses bleus sous sa cotte de maille et sous son armure de métal. Ce qui le préoccupait c'était les chances bien réelles qu'il se fasse gravement jeté à terre, empalé sur la lance brisée de son adversaire ou irréparablement blessé d'il ne sait quelle autre manière inattendue. C'était ce qui emballait son pouls et rétractait se pupilles en cette heure fatidique. Dernière joute, après ce serait fini pour aujourd'hui. Que les anciens dieux le protègent. Il aurait dû se mettre à la recherche d'un vieux barral dans le coin, des prières pour accompagner sa bonne fortune n'auraient pas été de trop. Tant pis, il verrait ça plus tard. Quand Brandon reviendrait. Parce qu'il reviendrait, il le fallait.

Adossé contre une poutre avec une fausse nonchalance, l'écuyer se redressa quand il vit son chevalier talonner sa monture pour la faire galoper à grandes foulées en direction du jouteur adverse, un chevalier de la maison Foin. Foin. La première fois qu'il avait entendu le nom de la maison, il avait dû se retenir de ricaner. Comment ça se fait qu’ils n’aient jamais pensé à prendre un nom plus élogieux, ceux-là ? Lui qui croyait les nobliaux trop fiers pour porter des sobriquets généalogiques aussi ridicule. Alors quoi ? C'était chez eux qu'on trouvait le meilleur foin de tout Westeros ? Un paradis pour quadrupèdes hennissants, c'est sûr ! Cette lignée avait beau être une famille de chevalier, se moquer de leur nom ne lui donnait pas de scrupule. Cela les faisait plutôt passer pour des fermiers. Mais Daven ne pensait pas à ça, en cet instant. Ça, c'était plutôt il y a quelques heures. A l'instant précis, il suivait Brandon Stark du regard. Tout se passa en seulement quelques secondes, évidemment. En si peu de temps, on ne pense à rien d'autre. Aucun moyen pour laisser s'évader nos pensées. Le bruit des sabots martelant le sol. Des armures qui tintent dans les mouvements des jouteurs. La distance entre les deux hommes se rétrécie à une telle allure que personne n'a le temps de souffler. Puis soudain, ça y est... C'est l'impact ! Tout le monde se met à brailler et à applaudir à l'adresse du vainqueur. Daven est dans le lot. Tout son stress s’évacue d'un coup pour laisser la place à l'euphorie de la victoire. IL L'A EU ! IL A GAGNE ! LE LOUP A VAINCU !! Cette troisième joute était une vraie réussite ! Bon, pas au même point que la première mais il n'est nullement lieu de chipoter.

Sous l'effet du soulagement et de la fierté, l'écuyer se plaque un sourire aux lèvres tandis qu'il intercepte les rênes du destrier au retour du chevalier Nordien. Il passe la bride au garçon d'écurie qui attend à côté de lui, celui-ci s'en va prendre soin de la bête qui a bien mérité son repos, sa ration de foin et d'avoine ainsi qu'une bonne rasade d'eau fraîche et un apaisant brossage à l'étrille. Daven irait vérifier que l'animal était bien traité un peu plus tard, dans l'immédiat il lui fallait s'occuper du chevalier, qu'il délesta de sa lance brisée et de son bouclier. Nom d'une caisse de briques, plus le jour s'avance, plus il en remarque la lourdeur... Ses propres muscles fatiguent mais l'adrénaline le maintien cependant exalté.

- Tu lui as démonté le plastron ! Comment il a ravalé sa vieille motte de foin ! C'était géant ! Encore une victoire pour le Loup Sauvage !
Tout sourire, il déposa la lance désormais inutilisable et détacha de sa taille deux gourdes au bidon de cuir tout tendu tellement elles étaient bien remplies. De sa main droite, il tendit les deux objets plein de liquide vers le chevalier, ses doigts fermement agrippés aux goulots ne les laissaient même pas glisser d'un millimètres. Aucune chance qu'ils ne s'échappent de sa prise.

- Tiens, t'as le choix entre... Merde ! Je veux dire... Il se grogne lui-même dessus et se calme pour reprendre un ton un peu plus solennel. Pardonnez mon audacieuse familiarité, Ser Brandon. Ma joie de vous voir victorieux de toute cette journée de joute me fait oublier mes bonnes manières, aussi maigres soient-elles. Je voulais dire que je vous ai rempli une gourde d'eau et une gourde de vin. Pour que vous puissiez étancher votre soif. Choisissez ce que vous préférez ! Vous pouvez même boire les deux, si vous le voulez !
Il dit cela sur un ton amusé et attend que le chevalier s'empare d'une des gourdes -ou des deux- pour ensuite lui tendre de quoi s'éponger son visage en sueur. Qu'est-ce qu'il était content de cette positive finalité ! Enfin, ils allaient avoir quelques heures pour vaquer à d'autres occupations. Peut-être que Brandon irait dormir dans sa tente... Sûrement, en fait. Daven en profiterait pour aller se détendre dans un coin tranquille après en avoir terminé avec ses ingrates besognes.

- Comment vous sentez-vous ?
Il n'avait pas l'air d'être beaucoup plus mal qu'avant la joute mais cela ne coûtait rien de demander, il serait le seul à pouvoir lui dire si une de ses côtes était fêlée. Même la main qui avait empoignée la lance pouvait être douloureuse. Ceci dit, Brandon Stark n'était pas de ceux qui larmoyaient pour une pauvre égratignure ou une petite entorse du poignet. C'était une des qualités que l'orphelin admirait chez les Stark et particulièrement chez celui auprès de qui il se tenait à cet instant. Les loups du Nord ne sont pas des chiffes molles.
© 2981 12289 0


It's the earth where you live that forged you. Your pain is your sharpen stone. It's bad, but it is how your heart will become a steel blade and your head an iron shield. That's what’s protecting you against those fucking realm's sewers. arctic monkeys
daven
Revenir en haut Aller en bas

Après le combat, le loup se repose. ♦ Brandon Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [combat Krauser VS zombie] Repose en paix... Et pour de bon, cette fois!
» Après un combat sanglant, direction l'hôpital ! Mais une minute... qui a gagné le pari ?!
» Un combat avec un loup brun aux yeux oranges
» [Combat GS] La chèvre et le loup, une histoire connue ?
» Entre chien et loup [Combat Liana vs Sven]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Cendres et de Fer :: Westeros :: Le Conflans :: Harrenhal-