RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Conflans, les Îles de Fer et le Val d'Arryn.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.

Hoster Tully, Maege Mormont, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
, Robert Baratheon et Doran Martell sont très attendus.

Partagez|

Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Corbeaux : 921
ft. : Toutes
Métier : Divinité(s)

Message Sujet: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour Mer 22 Fév - 16:51

Event I : Tournoi d'Harrenhal

This world is so blind, cold as ice.

CHAPITRE I.
Il y a maintenant un an de cela, des corbeaux parcouraient tout le royaume pour annoncer la grande nouvelle. Un tournoi se préparait, le Grand Tournoi d’Harrenhal organisé par lord Whent pour l’anniversaire de sa bien-aimée fille.

Maintenant, depuis une semaine, le soleil brille sur les terres du Conflans. Il est au rendez-vous, ce fameux soleil que tout le monde espérait, ce fameux soleil qui marque la fin de l’hiver. Depuis quelques jours, les nobles arrivent des quatre coins du continent pour le Tournoi d’Harrenhal, ce tournoi qui promet des récompenses bien plus grandes que celles offertes lors du tournoi du prince Viserys.

Le sourire est présent sur toutes les lèvres, le peuple est en joie et parie déjà qui sera le grand gagnant de ce fameux tournoi qui voit venir le prince héritier, son épouse et le roi. Les ragots vont déjà de bon coeur et les oreilles commencent à traîner… Aucun secret ne sera à l'abri lors d’un tel rassemblement.

Le début du tournoi approche à grand pas, les chevaliers se préparent alors que les nobles prennent place dans les gradins.

Nous sommes au début de la 6e lune de l’an 281
Et dix jours de festivités nous attendent...
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Nord
Surnom : She-Wolf, Lady Lyanna, Lya, Wolf Girl, The Wolf Maid, Nymphe du Nord, la Muse du Nord, la sauvage, chevalier d'aubier rieur, chevalier mystère.
Corbeaux : 1039
ft. : Jessica Brown-Findlay
Autres Comptes : Oberyn Martell ⚜️ Sigryd ⚜️ Janna Tyrell ⚜️ Shyra Caron
Métier : Chevalier en secret, elle porte une armure offerte par le Roi, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour Lun 3 Avr - 0:28

Event Tournoi d'Harrenhal

Westerosi

Je n'sais pas pourquoi je fais ça, mais je le fais quand même.
La jeune femme angoissait sous son armure. Ce que c'était lourd. Elle le regretterait probablement, elle en avait conscience. Mais elle avait envie de le faire, il fallait qu'elle le fasse, elle s'en était convaincu. Elle avait trouvé une armure, un peu trop grande pour elle, un peu trop carrée et le heaume pour cacher ses cheveux et son visage n'aidaient en rien. Et il faisait chaud là-dessous. Son armure n'était pas bien attachée et sur le plastron, se trouvait un barral blanc semblant sourire allègrement. Elle trouvait l'ironie parfaite pour représenter le Nord sans que l'on sache qu'il s'agissait d'elle.

Elle s'était entraînée à Winterfell, si on pouvait appeler ça s'entraîner. Elle ne laisserait pas cette chance passer, elle n'en n'aurait plus jamais de semblable. Personne ne saurait, personne ne pouvait savoir. Il était encore tôt pour porter un heaume, elle était sûrement la seule à en porter pour l'instant. Elle avait une boule au ventre et ne répondait pas lorsque quelque chevaliers passaient, ou lorsque des écuyers passaient. Il n'y avait que Yoren qui savait. Et s'il avait essayé de la convaincre que c'était une très mauvaise idée, qu'elle pouvait se faire très mal, se blesser gravement, la jeune idiote l'avait envoyé promener. Oui, elle aurait peut-être mal, mais au moins : elle l'aurait fait. Au moins, elle serait montée sur un cheval, aurait pris contre elle son bouclier, elle aurait brandit une lance et le reste importait peu.

Elle avait vu son grand frère à l'oeuvre. Elle l'avait vu s'entraîner, elle avait appris de lui en secret et espérait que cela suffirait. Elle s'était entraînée à monter à cheval, elle s'était entraînée à supporter le poids d'une lance, le poids de l'armure restait toute fois surprenant. Quand est-ce que cela allait commencer ? Le plus tôt possible elle l'espérait. Elle avait une boule au ventre, mais pas une seule fois la jeune idiote fit demi-tour. Elle n'osait pas vraiment regarder les autres concurrents, comme si n'importe lequel d'entre eux serait parvenu à voir à travers son heaume.

Une joute, c'était tout ce qu'elle s'accordait. Une joute, un tour, et elle repartirait se changer pour une robe, se coiffer et elle rejoindrait sa famille et son fiancé dans les tribunes. Elle avait même dis à Yoren que s'il vendait la mèche, elle demanderait à son cheval de l'écrabouiller, hors de questions de louper cet événement ! Ils verraient, tous, qu'une femme aussi pouvait brandir une lance ! Et qu'elle remporte une manche ou non, elle resterait sur l'idée d'une seule joute. Pourquoi tu fais ça, déjà ? elle ne cessait de se répéter les raisons : j'ai envie de le faire, je dois le faire, c'est ma seule chance. Mais elle ne reculait pas pour autant. Yoren l'avait aidé à mettre cette armure, elle avait caché tous ses cheveux et son heaume était fermé. Personne ne devait savoir avant qu'elle ait fait sa joute. Sans doute ses frères l'insulteraient de gamine irréfléchie, d'idiote, d'inconsciente. Elle le savait déjà, elle choisissait juste de s'en moquer.

Elle relevait finalement le regard, décidée, tout à coup, à ne pas se soumettre à la peur. Elle le ferait. Elle regardait à travers les mines traits de son heaume ses probables adversaires, sans savoir qui elle affronterait. Et puis elle l'aperçut. Une armure noire. Une chevelure blonde. Son coeur fit un bond. Il était grand et lorsqu'elle le regardait, il était à quelque mètres, souriant. Elle fût heureuse d'avoir ce heaume pour cacher le rouge de ses joues, elle qui, pourtant, était loin d'une jeune fille timide et rougissante, mais bel et bien une jeune femme affirmée. Elle détournait vite la tête. L'avait-il remarquée ? Elle espérait que non. Au vue de son armure et sa chevelure, soit il joutait pour les Targaryen, soit il en était un. Cela n'arrangeait rien à la boule qu'elle avait au ventre, elle aurait aimé sortir, retirer ce heaume et respirer l'air frais, mais elle n'en fit rien, il était dur de se mouvoir dans cette armure et elle ne comptait pas épuiser toutes ses forces maintenant.

Queen of Love & Beauty
it's you & i against the world, for now & for ever. No matters the words & masks. You are mine & i am yours. i promise.

Invité

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour Lun 3 Avr - 13:59

Cela faisait près d’une année que la famille Stark se préparait pour le tournoi d’Harrenhal. Un évènement qu’ils ne pouvaient se permettre d’éviter ni d’éluder, même si cela signifiait qu’il n’y aurait pas de Stark à Winterfell pour une fois. Un fait rare que le patriarche de la famille se plaisait à rappeler régulièrement. Eddard avait hâte d’assister aux joutes, tout en étant déçu de ne pas pouvoir participer. Son frère avait reçu cette autorisation et cet honneur. On le jugeait probablement plus apte à défendre la bannière du Nord que son cadet. Pourtant Ned se jugeait suffisamment adroit et âgé pour parvenir à se démarquer dans ce tournoi. Certes il n’aurait jamais la prétention de prédire une victoire ou des joutes extraordinaires, mais il était convaincu qu’il aurait été loin d’être ridicule. Même son père spirituel Jon Arryn avait été de son avis, sans pour autant contredire la décision de Rickard. Ned ne se permettrait jamais non plus de ne pas respecter les directives de son père. Comme d’habitude, il se contentait de prendre sur lui, silencieusement. De toute manière, Lyanna se chargeait de s’énerver et de pester pour eux deux. Elle qui voulait participer aux joutes aussi. Même si ils se parlaient moins et qu’elle l’évitait un peu ces derniers temps, il connaissait suffisamment sa sœur pour deviner justement son comportement.

Le voyage fut long pour rejoindre Harrenhal, près de 30 jours. Il n’y eut aucune encombre ni aucune difficulté. De toute manière, qui oserait se mettre sur la route de la famille Stark. Pendant le trajet, son frère s’était entraîné avec l’aide d’Eddard. Ce dernier avait eu droit à de nombreuses recommandations sur la manière d’observer la technique de Brandon, et d’en acquérir les bases. Le seul point positif était que l’on sous-entendait qu’il participerait au prochain tournoi. De quoi illuminer le cœur du jeune Stark, même si extérieurement on ne pouvait déceler cette petite étincelle. A leur arrivée, de nombreuses familles étaient déjà présentes. Le premier jour, Eddard avait surtout prêté main forte à son aîné dans son installation et sa préparation. Il en avait profité pour visiter Robert et Jon, présent aux aussi. Il fut même étonné de voir son ami en simple spectateur de cette joute. Les responsabilités semblaient l’avoir rendu plus mûr et moins impétueux… En apparence. Ned ne doutait pas que le caractère de ce frère de cœur restait le même qu’il avait toujours connu. Il espérait que ce tournoi serait l’occasion de se réconcilier avec sa sœur, mais aussi de permettre un rapprochement entre elle et Robert. Ce serait une bonne chose qu’ils finissent par s’entendre, même si l’idée d’être séparée de Lyanna et de ne plus la voir à Winterfell ne l’enchantait guère.

Dans les gradins, Eddard prit place aux côtés de sa famille. Lyanna était la grande absente pour ce début de tournoi, ce qui était étonnant de sa part. L’un comme l’autre aimait observer les joutes, et échangeait leur avis sur les participants. Ned y voyait aussi l’occasion d’appréhender les techniques de ses futurs adversaires. Enfin c’était surtout l’occasion de voir en action les chevaliers du royaume, un rang auquel il aspirait plus tard. L’héritier était Brandon. Lui devait trouver sa place au sein de sa famille. Les premiers participants s’approchaient… L’un des deux paraissait un peu étrange et fluet aux yeux du jeune Stark, mais les chevaliers provenaient de toutes les origines. Et Jon lui avait appris à ne pas se fier aux apparences quand il s’agissait de combat. L’autre représentait les Targaryen. Le regard de Ned se dirigea légèrement vers ce fameux roi, qu’on disait fou, et sa famille. Il attendait à présent le début de la joute.
Prince des sept couronnes
Surnom : The Last Dragon
Corbeaux : 521
ft. : Heath Ledger
Autres Comptes : Melhavak - Ashara Dayne - Emphyria Vance
Métier : Prince Heritier

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour Mar 4 Avr - 0:50

Tournoi d'Harrenhal

Event I

Citation.
Enfin, ils étaient arrivés à Harrenhal. À vrai dire, cela faisait maintenant 4 jours que la délégation de Rhaegar et d'Elia était arrivé en avance pour préparer l'arriver du roi. Depuis le Défi de Sombreval, c'était la première fois que le roi quittait le Donjon Rouge, et pour cette raison Rhaegar voulait s'assurer que tout était sûr, avant l'arrivé de son père. Si tout se déroulait bien, peut être que cela rassurait Aerys dans sa paranoïa et peut être qu'il entamerait progressivement une guérison de sa folie... Le prince était sans doute trop optimiste, mais il n'avait rien à perdre en essayant juste.

Aujourd'hui, le début du tournoi allait enfin commencer et avec l'aide de ses écuyers, le prince avait enfiler sa fidèle armure de plates noir et rouge. De son armure, le prince en était fier, encore plus du dragon tricéphale en rubis incrusté sur le plastron. Un sourire aux lèvres, un heaume sous le bras, ils s'étaient rendus avec ses compagnons auprès des autres chevaliers. Cela faisait maintenant fort longtemps que l'on n'avait pas vu le prince aussi joyeux, sans doute était ce la perspective de pouvoir se battre à nouveau qui le mettait en joie. Ou peut être était ce tout simplement parce qu’il allait etre père de nouveau? Ce n'était plus un secret pour les personnes présentes et qui avait croisé son épouse. L'arrondi de son ventre ne pouvait plus se dissimuler et tous pouvaient se douter qu'elle portât de nouveau la vie.

-Chers chevaliers, c'est un plaisir de tous vous voir aujourd'hui pour le Tournoi d'Harrenhal. Que la chance soit avec vous tous et que le meilleur gagne !

Comme toujours, le prince était enjoué en regardant tout ce beau monde devant lui. Son regard fut cependant attiré par un petit chevalier portant déjà son heaume. Qui était-il pour ne pas savoir que ce n'était pas la peine d'être déjà préparé ainsi ? Sans doute était ce son premier tournoi. Attendrit par ce jeune homme qui devait sans doute être tout juste adoubé, Rhaegar Targaryen alla à sa rencontre.

-N'avez vous jamais jouter auparavant jeune homme?

Ainsi, le prince alpagua le pauvre garçon sans savoir qui il était réellement. Il regarda rapidement l'armure du garçon qui semblait être trop grande pour lui et haussa un sourcil. Un barral semblait être gravé sur le bouclier que portait le chevalier. Était ce un nordien? Cela expliquerait sans doute son inexpérience. Il pencha la tête sur le côté, pour essayer de comprendre l'expression gravé sur le tronc de l'arbre du bouclier.

-Est-ce qu'il rit ? Chevalier d'Aubier? Ou me direz-vous votre nom?

Invité

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour Mar 4 Avr - 1:47

Le tournoi allait enfin avoir lieu, après une année entière de préparation. Il regroupait des gens de la noblesse des sept royaumes, des plus petites maisons aux plus grandes. Ainsi que la famille royale, qui avait fait le déplacement pour l'occasion. Le roi était présent, aussi surprenant que cela puisse paraître, surtout avec les nombreuses rumeurs qui couraient à son sujet. Cela ne m'importait pas réellement, je n'étais pas là pour cela mais pour profiter des festivités qui nous étaient offertes. Et je n'étais pas là pour jouter, puisque je venais en tant que simple spectateur. Ce qui pouvait aussi surprendre les personnes me connaissant, mais c'était une décision que j'avais prise. J'avais déjà fais mes preuves. En revanche, je savais que mon frère allait participer ; j'espérais qu'il ne ferait pas honte à notre blason, car c'était à son tour de faire ses preuves. Qu'il se montrerait, pour une fois, digne de la famille dans laquelle il était né. Mais je n'avais pas tant d'espoirs à ce sujet, il ne faisait qu'être décevant. J'attendais de le voir à l'oeuvre, le voir se ridiculiser.

J'avais enfilé des vêtements sobres, mais témoignant de la position de ma famille de par leur qualité. Quand l'heure fut venue, j'étais parti me placer dans les tribunes aux côtés des autres nobles des familles suzeraines. La place à mes côtés était vide, celle de Lyanna, ce qui me fit m'interroger. Je me demandais bien où elle pouvait être, la connaissant assez bien malgré tout pour savoir que c'était ce genre d'événements qu'elle appréciait.

Tu sais où est ta soeur, Ned ?

J'avais tourné la tête en direction de l'intéressé, celui avec qui j'avais partagé mon adolescence. Celui que je considérais comme mon frère, encore plus proche de lui que de mon véritable frère. J'avais prononcé ces paroles sur un ton interrogatoire, véritablement intrigué et intéressé par la réponse, me questionnant de où pouvait se trouver la jeune femme. Je lançais un regard vers le terrain, où allait débuter la première joute. Deux chevaliers, l'un portant une armure emblématique de la maison Targaryen et l'autre, qui semblait bien plus chétif au vu de comment il portait son armure, trop grande. Un barral était gravé sur son bouclier. Un chevalier du nord ? Peut-être était cela. Je l'observais, me demandant bien quel chevalier se trouvait sous cet armure, tandis que le prince s'était avancé à sa rencontre. Le tournoi allait commencer d'une minute à l'autre.

Invité

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour Mar 4 Avr - 12:55

Le tournoi allait débuter, et Eddard ne pouvait s’empêcher d’être intrigué par cet étrange concurrent. Il mit un certain temps avant de voir le barral sur le bouclier du jouteur, tant son apparence était étonnante. Le prince fit son apparition. Il semblait confiant et détendu. On pouvait nettement voir l’habitude du jouteur chevronné. Il y avait peut-être une part de jeu dans son comportement, comme un acteur en pleine représentation. Ned l’observa quelques instants, avant de chercher autour de lui une trace de sa sœur. C’était étonnant de la voir louper le début de la joute, eux qui avaient pour habitude de débattre sur les participants et leur chance. Le jeune Stark s’appesantit plus longuement sur le visage de son père. Il ne semblait pas avoir remarqué l’absence de Lyanna, et son attention était portée sur le « nordien » prêt à combattre le prince. Il donnait l’impression de ne pas le connaître, tout comme Eddard même si ce dernier n’aurait pas la prétention de connaître tous les chevaliers du Nord. L’espace d’un instant, Ned eut une drôle de pensée qu’il chassa rapidement avec un sourire. Ce n’était pas possible évidemment… Quoi qu’avec Lyanna on pouvait s’attendre à tout. Son attention fut attirée par Robert à ses côtés. Sa question le ramena rapidement à la réalité, et sa première réaction fut de hausser les épaules avant d’ajouter.

_ « Aucune idée. C’est rare de ne pas la voir assister à la première joute… Mais elle finira par arriver, car je doute qu’elle n’encourage pas notre frère lors de son passage. » Il marqua une légère pause et ajouta avec un léger sourire. « Elle nous fait peut-être encore la tête… »

Robert était un véritable frère aux yeux d’Eddard, peut-être autant voir plus que sa propre fratrie. Il était l’un des rares à réussir à le rendre moins impassible et plus expressif, comme en cet instant. Ils avaient passé près de huit ans à s’entraîner ensemble et à échanger en compagnie de Jon Arryn. Pour toute autre personne, Ned ne se serait pas permis une telle réponse et aurait tenté de couvrir sa sœur. Mais Robert la connaissait presque aussi bien que lui, et il pouvait voir à travers lui trop facilement. Eddard avait l’espoir que ce tournoi les rapproche tous les trois.

_ « Si tu le souhaites, je peux partir à sa recherche. »

Robert ne pouvait quitter les tribunes, en tant que seigneur des terres de l’orage. Mais Eddard était simplement le fils du seigneur Stark, et même pas son héritier. Cette position le rendait plus libre de ses mouvements et de ses déplacements. Personne ne s’offusquerait de le voir quitter les tribunes pour une raison quelconque. Ned se proposait pour aider son ami, même si il mourrait d’envie de voir la joute à venir. Cela s’annonçait intéressant… ou au moins divertissant.
Invité

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour Mar 4 Avr - 15:49

Stannis Baratheon
parle en #ffcc00

Attentif au moindre détail, Stannis observait le gamin qui lui servait d’écuyer l’apprêter au mieux, habile de ses mains malgré son jeune âge. C’était le cadet de l’Orage lui-même qui avait choisi le garçon, le puîné de Lord Dondarrion, trouvant dans l’aspect malingre et trop doux de ce dernier un reflet de lui-même qui ne pouvait être ignoré. Son suivant paraissait entièrement dévoué à sa cause, trop heureux d’être arraché aux mornes Marches de Dorne pour suivre un homme qui ne le regardait jamais de haut et le traitait parfois comme un égal, dans une familiarité étrange pour ceux qui ne connaissaient que le masque de glace du natif d’Accalmie. Et pourtant … Avec une rare minorité, sans jamais être follement proche, le fils de Steffon et Cassana était capable d’une forme de camaraderie que seuls ceux qui n’ont rien à perdre et tout à gagner connaissent.

Lentement, les attaches de cuir se refermèrent, correctement lacées. Puis vint le moment de poser les lourdes plates sur l’ensemble. Bientôt, Stannis se retrouve caparaçonné dans une armure d’un noir d’encre, dont la seule touche de couleur était le blason gravé sur la partie ventrale, reconnaissable entre mille : le cerf Baratheon trônait, sombre sur l’obscurité, décelable seulement par le tracé de ses contours dorés qui agitaient l’ensemble d’une curieuse lueur. Bougeant ses doigts sous le gantelet que Jonos Dondarrion achevait de fixer, les yeux perçants du jouteur se posèrent sa lance, qui reposait non loin sur un présentoir d’armes. Son manche était en bois provenant des forêts d’Accalmie, gage de solidité, et l’artisan à qui il avait confié ce travail avait ciselé sur son bas le symbole de sa maison, pour que nul n’ignore que cette hampe bariolée de jaune et noir appartenait bel et bien à un descendant du célèbre Orys Demi-Main.

Enfin prêt, le jeune homme fit quelques mouvements, autant pour tester la solidité de l’ensemble que pour délier ses muscles légèrement crispés par l’enjeu. Le poids ne le gênait pas : il y était habitué et s’il n’avait pas la carrure de son aîné, il demeurait un pur produit de la famille Baratheon, soit un ladre haut aux épaules carrées, fermement planté dans le sol, que des années d’entraînements acharnés dans sa jeunesse avaient considérablement endurci. Assurément, le chevalier était dur au mal, et bien peu auraient pu se souvenir d’un passage dans son existence où Stannis avait ployé. Si le physique lui faisait un jour défaut, son entêtement proche de la démence prendrait le relais.

D’un signe de tête, il fit signe à Jonos qu’il sortait, le gamin comprenant que son rôle auprès du chevalier s’arrêtait là et que son devoir était à présent d’harnacher la monture de Stannis. Silencieusement, le Dondarrion hocha la tête avant de filer telle une ombre, son bassinet en main, le gorgerin placé avec adresse l’empêchant de trop mouvoir sa tête pour observer les alentours. Qu’avait-il à voir de toute manière ? Il n’imaginait que trop bien la lippe moqueuse de son frère, qui n’avait même pas daigné venir le voir en personne pour l’encourager, trop occupé sans doute à parader tel un paon devant sa rétive promise. Une moue vengeresse se dessina sur le visage du cadet, qui espérait clairement à cet instant que Lyanna Stark soit fidèle à sa réputation et tienne la dragée haute à son coureur de jupons de frère, histoire de voir la fureur gonfler son cou de taureau tandis qu’il essayerait désespérément de se contenir. Lui n’avait pas de corsage dans lequel loucher, ce qui pouvait expliquer pourquoi le charmant Robert n’avait jamais fait preuve envers sa personne de la moindre prévenance que tous louaient pourtant en dehors de leur maisonnée.

Finalement il parvint aux bords de la lice, ses solerets achevant de dégager un nuage de poussières tandis que son pas lourd s’arrêtait. Plusieurs de ses futurs adversaires étaient déjà là, y compris une mince silhouette sans blason qui détonnait parmi les cavaliers assemblés, un nordien à en juger par le barral qui barrait son écu, à moins que ce ne soit un Ser de la maison Nerbosc. A ses côtés se tenait le Prince Rhaegar, impossible à confondre avec un autre au vu de sa chevelure si particulière et de son armure unique, d’un noir encore plus sombre que la sienne et ornée de rubis scintillant formant le dragon tricéphale Targaryen. Répondant à sa salutation, Stannis se contenta d’un simple et solennel :

« Votre Grâce … »

Puis il se plaça sur le côté, ses yeux d’un bleu acier observant sans mot dire l’étrange duo formé du Prince et du Chevalier Inconnu qui paraissaient à présent engager la conversation … Ou tout du moins, ayant sans doute deviné lui aussi la nervosité de leur comparse, Rhaegar semblait décidé à détendre légèrement le garçon, tandis que depuis les gradins et les environs, les vociférations de la foule annonçaient le début imminent des joutes.

Invité

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour Mar 4 Avr - 17:34

Démon marin. Pourfendeur des mers, écumeur des océans. Les bottes encrassées par le sable et usées par le temps. Point de breloques dorés pour enjoliver son allure barbare, juste une seiche gravée sur son plastron pour rappeler le sang noble qui coulait dans ses veines, précieux véhicule de vie. Géant de muscles et d'acier, la barbe mal taillée, les cheveux rasés sur le côté et une longue tresse derrière la tête qui se balançait à chacun de ses pas pressés. Vêtu de noir, seul le céruléen de ses yeux venait ajouter une note de couleur à cette apparence ténébreuse. Un bleu si clair et si transparent que cela en était presque dérangeant pour ceux qui osaient s'y noyer. Des avants-bras gravés par l'encre, quelques cicatrices venaient profaner ses traits. Sa hache attaché à son ceinturon, il espérait ne pas avoir à l'utiliser aujourd'hui. Le seul bijoux qu'il arborait était sa magnifique femme à son bras, joyaux de son existence placide. Voila quelques jours que leur navire pirate avait gagné le Conflans, logeant sur celui-ci pour ne point attirer l'attention sur cette venue non désirée. Pour la première fois, les Greyjoy ne venaient pas sur les Terres Conflannaises pour piller, mais comme simples spectateurs dépourvus d'hostilité. Néanmoins, l'apparence sauvage des deux Greyjoy semblaient ne pas être apprécié par les autres invités qui se poussaient pour ne point être contaminés par cette bestialité — apanage des fer-nés. Détestés par les Sept, ils n'étaient pas ce qu'on pouvait appeler des invités demandés. Les deux seiches continuaient d'avancer, accompagné d'un noir cortège de cinq guerriers présents pour assurer leur sécurité. Il pouvait lire la crainte et le dégoût que sa présence insufflait dans le regard des autres sangs-bleu. Indifférent, Victarion Greyjoy se dirigeait vers les tribunes en compagnie de Serah dont les doigts s'entrelaçaient aux siens avec fermeté.

Il fit signe à ses hommes de s'éloigner, s'installant alors dans les gradins avec son épouse tout en ignorant les regards envenimés. Peu habitué aux tournois, il ne connaissait pas vraiment tous les us et coutumes de ce genre de festivités. De sa place, il pouvait apercevoir le cerf et le loup pour lesquels il était totalement indifférent. Le prince Targaryen allait affronter un chevalier inconnu et le fer-né semblait déjà être ennuyé. Il n'avait tout simplement pas la même conception de l'amusement. Il était habitué à l'humour graveleux, au stupre et à la concupiscence. L'alcool rythmait ses soirées, des rires francs et des bastons endiablées. Tout était différent et il n'était pas certain de pouvoir s'acclimater longtemps en ces terres chargées d'une histoire qu'il préférerait oublier. Il s'approcha alors de sa femme pour lui souffler quelques mots, blasé. « Navré de t'infliger ça. » Elle aurait sans doute préférée rester à Pyk, loin de toute cette agitation nouvelle et jugée hypocrite par le fer-né. Son regard glacé était posé sur les futurs jouteurs, espérant voir jaillir du carmin pour colorer cette insipide journée.

Invité

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour Jeu 6 Avr - 4:17

Mon regard était tourné vers le terrain de joute, observant les deux concurrents d'un air attentif. Surtout celui qui semblait porter une armure bien trop grande pour lui, au bouclier significatif des arbres que l'on trouvait dans les contrées froides du nord. On pouvait facilement penser que l'armure ne lui appartenait pas, c'était même probable. Et en faisant le lien entre ce chevalier mystère que je n'avais jamais vu, venu sur le terrain directement vêtu de son casque et les événements s'étant déroulés deux jours plus tôt... Une idée germa dans mon esprit. Était-il possible qu'elle soit cachée sous cette armure ? Avec sa carrure, cela correspondrait. Même plutôt bien. Et les paroles de Ned me confortèrent dans mon idée ; pourquoi louperait-elle la première joute ? À moins de participer au tournoi, de concourir et de jouter lors de ce premier échange. Elle en était capable et après tout, je l'avais incité à faire ses preuves. C'était un grand tournoi, c'était l'occasion de faire ses preuves. Mais pour l'heure, ce n'était que des suppositions. Je comptais suivre cette joute de très près, pour voir ce qu'il allait en être. Ned supposait qu'elle nous faisait peut-être encore la tête, mais j'en doutais au vu de ce qu'il s'était passé il y a deux jours. À moins qu'elle se sente mal justement de ce qu'il s'était passé, mais j'en doutais fort ; ce n'est pas ce qu'elle avait montré. Je gardais le regard vers les deux jouteurs, vigilant à ce qu'il allait se passer dans les prochaines minutes.

Non, profite de la joute. Si elle n'arrive pas d'ici la fin, j'irai moi-même.

Je lui avais répondu sans tourner le regard, fixant toujours le terrain. Il était inutile qu'il parte actuellement à sa recherche, cela serait peut-être vain. Et au vu de la situation et des doutes que j'avais, je préférais y aller moi-même une fois la joute terminée, pour vérifier si mes soupçons étaient vrais. Qu'importe si c'était mal perçu que je quitte les tribunes. Je ne comptais pas m'absenter des heures, cela ne prendrait sûrement que peu de temps, juste assez pour confirmer ou infirmer mes soupçons. Et de toute façon, je n'en avais que faire de ce qu'ils pouvaient bien penser, ça ne m'importait que peu.
Dame du Nord
Surnom : She-Wolf, Lady Lyanna, Lya, Wolf Girl, The Wolf Maid, Nymphe du Nord, la Muse du Nord, la sauvage, chevalier d'aubier rieur, chevalier mystère.
Corbeaux : 1039
ft. : Jessica Brown-Findlay
Autres Comptes : Oberyn Martell ⚜️ Sigryd ⚜️ Janna Tyrell ⚜️ Shyra Caron
Métier : Chevalier en secret, elle porte une armure offerte par le Roi, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour Jeu 6 Avr - 13:52

Westerosi

Je n'sais pas pourquoi je fais ça, mais je le fais quand même.
C'était étouffant là-dessous et elle commençait à sentir le poids trop lourd sur ses épaules. Mais il lui en faudrait plus que ça pour abandonner, elle ne pouvait pas abandonner maintenant, pas si proche du but.

Elle sentait les regards braqués sur elle, ça ne la perturbait pas plus que ça, l'armure était suffisante pour occuper son esprit et puis, les chevaliers et écuyers passaient devant elle en la jaugeant. Et finalement, ce grand prince qu'elle avait pu rencontrer la veille, venait vers elle. Il ne l'avait pas remarquée, après ce qu'ils s'étaient dit la veille ? Alors si lui ne l'avait pas remarqué, qui le pourrait ? Cela la réconfortait sur l'instant. Inutile d'ajouter ce poids sur le dos de son père et ses frères. Qui savait ce que le roi aurait fait à la maison Stark s'ils avaient laissés leur fille jouter, on disait qu'il perdait l'esprit et elle ne voulait pas tenter la malchance.

Le Prince lui demandait si elle n'avait jamais jouter. Pour ne pas se trahir, elle fit signe que non avec la tête. Elle restait droite, c'était le mieux qu'elle pouvait faire. Elle angoissait là-dessous, juste pour le fait qu'on la remarque avant qu'elle n'ait pu faire ne serait-ce qu'une joute. Puis il regardait son bouclier atypique et la jeune fille souriait avec tendresse, quand bien même cela ne se voyait pas, elle eut un léger rire nerveux et hochait la tête pour confirmer, il s'agissait bien d'un barral rieur et le surnom qu'il lui donnait lui convenait tout à fait. Chevalier d'Aubier. A peine arrivée, déjà affublée d'un surnom. Mais quand il lui demandait son nom, elle ne répondait rien, ne réagissait pas. Il le saurait bien assez tôt, s'il était perspicace. Mais elle espérait qu'il ne l'empêcherait pas de faire ce qu'elle avait à faire, s'il venait à comprendre qui elle était sous cette armure trop grande.

Et comme si la présence du prince n'était pas suffisante, Stannis Baratheon, le frère de son futur époux, venait à s'ajouter à la "fête". Pouvait-on voir le gris d'acier de ses yeux, à travers les minces traits de son heaume ? Elle essayait de paraître impassible, pas bien compliqué, il suffisait de ne pas bouger, bouclier contre elle, se tenant droite. Ne pas bouger, ne pas gâcher ses forces maintenant. Paraître impassible était donc plus facile. C'était sa première joute en temps que "chevalier" et il semblerait que tout le monde l'ait remarqué. Tant pis. Elle espérait qu'on ne lui rendrait pas la tâche plus facile juste parce que c'était sa première joute, elle voulait les affronter, tels qu'ils étaient. Même si elle venait à affronter son aîné, elle savait au moins qu'il n'aurait aucune pitié, jeune chevalier ou chevalier expérimenté. Le seul qu'elle craignait d'affronter se trouvait devant elle, le prince Targaryen. Elle ne savait pas comment tout allait se passer, qui elle devrait affronter pour l'instant. Elle n'avait pas vu de listes, elle s'était juste présentée avec son armure et son bouclier, sa lance et un cheval. Elle inspirait profondément. Elle ne voyait pas grand chose à travers son heaume mais elle essayait de tourner la tête vers les tribunes pour regarder sa famille. Robert la regardait, Eddard semblait la regarder aussi. Si Robert était perspicace, lui aussi comprendrait. Après tout, c'est lui qui l'avait poussé à faire ses preuves, il l'y avait encouragé aussi. Elle espérait simplement, une fois encore, pleine d'espoirs, que s'il savait qui elle était, il n'interviendrait pas, même si elle venait à tomber de son cheval, même si une lance venait à la blesser. Elle ne voulait aucune aide. Elle voulait faire ça seule, assumer seule. Et elle voulait enfin lui prouver, à lui, qu'elle était capable d'endurer tout ça. Il ne pouvait la soutenir s'il ne savait même pas de quoi elle était capable, elle en était convaincue. Elle lui prouverait qu'elle en avait dans le ventre, autant que n'importe quel homme ici présent. Elle inspirait profondément.

Queen of Love & Beauty
it's you & i against the world, for now & for ever. No matters the words & masks. You are mine & i am yours. i promise.

Roturier
Surnom : Mel
Corbeaux : 368
ft. : Colin O Donoghue
Autres Comptes : Rhaegar Targaryen - Ashara Dayne - Emphyria Vance
Métier : Tenancier de Bordel

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour Jeu 6 Avr - 20:42

Tournoi d'Harrenhal

Event I

La jeune fille était surexcité depuis le début de la matinée. Le tournoi d'Harrenhal etait en fin la. Le tournoi qu'elle avait tant attendu débutait enfin. C'était aux aurores que la dornienne s'était levée, ayant choisi la veille sa robe, une superbe robe pourpre, elle n'avait mit guère de temps à se préparer avant d'aller rejoindre sa princesse. Le sourire accrocher sur les lèvres, la belle Ashara débordait de joie en aidant la douce et belle Elia Martell a se préparer.

Une fois l'épouse du prince prête, sa dame de compagnie l'avait laissé au bon soin des autres dames pour rejoindre au plus vite les tribunes. Il était hors de question que la jeune Ashara rate un seul instant des joutes, d'autant plus qu'elle ne savait toujours pas par qui cela allait débuté. Si c'était Arthur qui commençait, elle voulait être aux première loges pour le voir jouter.

Ne perdant pas de temps pour rejoindre la tribune des Martell, Ashara prit place derrière celle qui été réserver a Elia. Les joutes pouvaient commencer, en tout cas, elle, elle était prête! Elle était vraiment impatiente de voir son frère jouter. Il était presque le seul chevalier qu'elle comptait soutenir lors de ce fameux tournoi, peut etre soutiendrait elle Oberyn par la suite si Arthur se fait illiminé, mais elle en doute.
Invité

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour Ven 7 Avr - 18:39

Alerie

ft. gens

chapitre 1
Quelques heures après mon entrevue avec Cersei Lanister, je suis de retour dans mes appartements. Je me prépare pour le tournoi. En effet, Mace et moi en tant que suzerains du Bief, nous devons représenter le Bief. Mais, malheureusement pour moi, nous ne sommes pas les seuls car ma belle-mère sera présente. Je soupire pendant que mes servantes m'aident à préparer.  
Après que j'ai fini de me préparer dans ma chambre, je rejoins mon époux dans la salle principal de nos appartements. Je lui offre un sourire, je m'approche de lui et je dépose un doux baiser sur les lèvres de ce dernier. Je le regarde avec tendresse.

Alerie – Je vous aime mon aimé. Je lui offre un grand sourire.  

Nous sommes rejoints par mes sœurs ainsi par les enfants accompagnés par la nourrice. Je souris à mes sœurs, je les salue puis je m'approche de mes enfants, je leur dépose un baiser sur le front.
Peu de temps après cette scène, nous sommes dans les gradins. Pour ma part, je suis à côté de mon époux et de Cerseï Lannister, mes fils sont entre mon tendre époux et ma terrible et diabolique belle-mère. Je souris à mon amie. Je vois mes sœurs de l'autre côté des gradins, ces dernières sont avec les membres de la famille Higthower . Ma famille de naissance. Mon sang et ma chaire. Je souris en voyant les différents membres de ma fratrie.

Alerie – Je suis heureuse de vous revoir, mon amie. Lui dis-je avec sincérité.

Je la regarde puis mon regard se pose sur mon époux. Je lui offre un sourire tendre. J'attends impatience l'arrivée des chevaliers et de voir ceux qui défendent les couleurs des Tyrell.

alerieTournoi d'Harrenhal
(c) black.pineapple
Invité

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour Ven 7 Avr - 23:25

Denyse se remettait un peu de sa rencontre avec Lord Stannis Baratheon. Elle s’était retrouver face au frère du roi de l’Orage par mégarde. Elle cherchait pourtant les appartements des Tyrell. Elle devait retrouver sa sœur Alerie avant le début du tournoi. Elle entra enfin dans les appartements de sa sœur et de son beau-frère. Elle y retrouva évidement leur sœur Leyla et ses deux neveux qu’elle adorait. Elle enlaça les deux garçons et les embrassa sur la joue. La jeune fille de quinze ans chérissait ses neveux. Ils lui donnaient envi d’avoir les siens. Mais étrangement, elle ne se voyait pas donner naissance aux enfants de Ser Desmond Redwyne. Un homme charmant au demeurant. Et puis il était de la même famille que la reine mère Lady Tyrell, la très mal aimable belle-mère de sa sœur. Denyse serait prête à commettre le pire si cette dernière le lui demandait. Mais elle savait aussi que cela lui coûterait cher, très cher.

Après quelques discussions entre sœurs et beau-frère – belle-sœur, Leyla et Denyse se retirèrent. Elle devait aller trouver une place dans les gradins. Fille d’une maison majeure nais non suzeraine, les deux demoiselles ne seraient pas assises aux côtés de Alerie. Denyse le regrettait un peu. Elle aurait tant aimé pouvoir se trouver auprès de sa sœur e de ses neveux. Mais les règles étaient les règles. Elles rejoignirent donc leur parents, Lord Leyton et Lady Rhea Hightower, ainsi que le reste de la maisonnée. Denyse ne croisa pas un seul instant le regard de son père. Lors que la douleur s’évanouissait, il ne restait plus que la haine, sourde dévastatrice. Oui de la haine et le désir de vengeance ; elle allait bien finir par se venger la petite fleur des champs. Cet homme payerait son air supérieur à la nature. Seul les Sept ont le droit de vie et de mort, c’était ce qu’elle pensait. Denyse sursauta lorsque sa mère passa une main dans ses cheveux bruns. Elle la regarda et pris enfin lace dans les gradins. Un large sourire se dessina sur ses lèvres. Bientôt, en face d’elle, de l’autre côté, Alerie prenait place elle aussi aux côtés de son époux, Mace Tyrell et de ses enfants, accompagnés de la « mégère » comme elle surnommait seule, la belle-mère de sa sœur. Elle fixait les Tyrell lorsqu’une ombre passa devant ses yeux. Elle grimaça et s décala nerveusement avant de prendre un air contrit lorsqu’elle constata que l’ombre n’était autre que Ser Desmond Redwyne qui prenait place à ses côtés. La Hightower baissa les yeux, un peu gênée de son comportement. Puis elle se tourna vers le haut des gradins espérant voir d’autres visages connus. Ce fut à ce moment qu’elle le vit, lui, Elijah Pommingham. Elle ne pouvait se lever pour aller rejoindre son meilleur ami mais se promis d’aller lui parler une fois le tournoi terminé.

Droite dans sa robe bleue les cheveux légèrement remontés et finement agrémentés de petites perles, Lady Denyse Hightower était prête à vivre le grand tournoi d’Harrenhal. Elle ferma les yeux et pria les Sept pour que le champion du Bief remporte la victoire finale.
Invité

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour Sam 8 Avr - 13:01

Tournoi d'harrenhal

Lysa accrocha une mèche rebelle de ses cheveux auburn qui lui tombait devant les yeux. Ainsi son visage était dégagé et rayonnait de vie, et de bonne santé.  Sa robe d’un bleu profond brodé de file rouge aux couleurs des Tully illuminait son teint pâle et ses yeux noisette. La cadette de la famille resplendissait sans le vouloir. Elle voulait simplement faire honneur à sa maison, à son père. De nombreux chevaliers de la région jouterait lors du grand Tournoi, peut-être que l’un d’entre eux lui demanderait de porter ses couleurs ? Petyr ne joutait pas et il aurait probablement demandé les couleurs de Cat, défiante une nouvelle fois le loup qui était le fiancé de sa sœur. La demoiselle n’était cependant pas excité, elle était contente d’être ici et ses lèvres fines s’arquaient en sourire joyeux sur son doux visage.

Elle sortit de ses appartements dans lesquels elle logeait à Harrenhal durant toute la durée des festivités. Accompagnée d’un soldat de son père, elle gagna la lice afin de prendre place auprès des siens et parmi les nobles venus assister à ses joutes qu’on annonçait déjà extraordinaire par avance. Elle souleva légèrement son jupon afin que celui-ci ne traîne pas dans la boue qui parsemé le chemin pour atteindre les lices. Elle passa devant des maisons nobles qu’elle salua poliment avec un sourire timide sur les lèvres. Lysa s’était toujours montrée réserver envers les autres nobles, ses pommettes se teintaient souvent d’une petite rosée et ses yeux se rivaient sur le sol à grande vitesse. Certains affirmaient que cela faisait partie du charme de la jeune fille, mais du haut de ses quinze années, cela pouvait parfois devenir gênant pour une lady qui voulait montrer à son père qu’elle valait aussi bien que sa sœur aînée qui était bien plus à l’aise qu’elle ne publique.

Elle s’assit au milieu des autres truites, à côté de son oncle Brynden. Elle était extrêmement proche de lui et ne passait pas un jour sans qu’elle aille le trouver pour discuter de ses peines et de ses petits soucis de lady en mal d’affection. Elle lissa ses jupes et laissa son regard brun vagabonder sur les gens présent. Au vu des différents emblèmes, elle repéra le clan Tyrell et le clan Stark non loin d’eux. Sa sœur ne devrait pas se trouver très loin non plus. Soit avec son fiancée soit en train d’arriver. Sans vraiment s’en apercevoir la jeune fille se mit à chercher le visage de l’homme qui faisait battre son cœur. Elle cherchait le visage de Petyr, priant les Sept pour qu’il ne fasse guère de bêtise en provoquant une nouvelle fois Brandon. Lysa n’arrivait pas à en vouloir au jeune homme, son cœur refusait de lui en vouloir. Elle en voulait étrange à Cat, alors que sa sœur n’y était pour rien. Mais la rivalité fraternelle était une excuse à beaucoup de chose.

Mais elle ne vit rien alors elle baissa la tête, attendant le début du spectacle comme beaucoup de noble. Elle aurait dû prendre un livre pour s’occuper avant le début des joutes. Elle aurait pu se renseigner sur certaines choses qu’elle verrait sur les joutes. Elle n’y connaissait pas grand-chose. Elle poserait surement plein de question à son oncle qui ne joutait pas aujourd’hui pour l’ouverture.

(c) naehra.

Maître du Jeu
Corbeaux : 921
ft. : Toutes
Métier : Divinité(s)

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour Sam 8 Avr - 16:05

Event I : Tournoi d'Harrenhal

CHAPITRE I.
Du haut de sa tribune,jugeant le monde, Aerys attend la première joute. Il observe tout le monde, ses seigneurs, les chevaliers.

Et le roi peste. Un chevalier caché sous son heaume. La paranoïa monte, la pression monte autour de lui ; et si ce chevalier lui voulait du mal ? Comment pouvait-on cacher ainsi son visage devant le roi ? Il fixait le bouclier. Un barral rieur. Aerys était convaincu que l'arbre du Nord se moquait ouvertement de lui, augmentant sa mauvaise humeur. Mauvaise humeur pouvant s'entendre tout autour de lui, des mots commençaient à fuser.

Le roi juge. Il attend les salutations et les égards que tous lui doivent. Pourtant les nobles semblent trop occupés par leur nombrils, c'est ce qu'il croit. Qu'on lance la première joute, et vite.

Le roi s'ennuie, le roi tape dans ses mains pour que les choses se pressent selon son bon vouloir. Les parades, les paroles vident de sens, très peu pour lui.

" Que l'on ne me déçoive pas. "

Ce furent ses mots à l'encontre des chevaliers. Qu'on ne le déçoive pas. Aux côtés du roi dragon, son épouse frêle et leur fils Viserys, qu'il avait enfin consenti à laisser se voir. Les personnes proches d'Aerys ne peuvent espérer qu'une chose, que les choses se passent au mieux, Tywin Lannister, sa main, vient de quitter sa place auprès que le roi ait fait du fils héritier du lion, son garde royal. La tension est palpable et on ne peut qu'espérer que les joutes seront mémorables et sauront faire oublier, ne serait-ce qu'un instant, les tensions de la Couronne.

Le roi ne se perd pas en mot, il se contente surtout de juger de sa place les chevaliers se présentant et le seigneur d'Harrenhal n'a plus qu'à faire son discours pour féliciter la présence du roi mais aussi les chevaliers présents.

Le tournoi est en l'honneur de sa fille et pourtant tout Westeros semble avoir fait le déplacement, de quoi enorgueillir la famille ayant hériter de la maudite Harrenhal. La maison Whent n'a plus qu'à espérer qu'un nouvel incident n'ait pas lieu, Harrenhal est maudite, Harrenhal et ses incidents.

C'est au fils aîné de lord Walter Whent d'ouvrir la joute après un long discours. Le fils héritier d'Harrenhal devra affronter le prince héritier des Sept Couronnes, Rhaegar Targaryen.

Prenez place. Cela commence enfin.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour

Event I : Tournoi d'Harrenhal - Premier jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant