RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Val et dans l'Orage.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes du Val et de l'Orage.

Robert Baratheon, Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn,
Quellon Greyjoy et Doran Martell sont très attendus.

Partagez|

Event I : Tournoi d'Harrenhal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal Dim 16 Avr - 3:21

Event Tournoi d'Harrenhal

Les joutes allaient débuter, d'une minute à l'autre. Pendant ce temps, le roi, de sa hauteur, pestait. Pour une raison ou une autre, il n'était pas content, n'était pas de bonne humeur et il le faisait savoir tandis que mon regard était attiré vers le Prince Oberyn, qui se penchait afin de me regarder. J'esquissais un sourire à ses paroles.

Et vous Prince Oberyn, vous n'êtes pas venu accompagné d'une catin ? Il semblerait que le serpent ne soit plus aussi vigoureux.

J'avais dis cela en haussant les sourcils, sur un ton aussi humoristique avant de reporter mon attention sur le terrain, où la première joute allait débuter. Les deux chevaliers qui allaient concourir se préparer ; d'un côté, un fils Whent et de l'autre, le prince Rhaegar Targaryen. J'attendais de voir comment allait se débrouiller celui qui prendrait à la suite de son père les rennes du royaume. Avec succès, il avait réussi à désarçonner son adversaire, remportant sa première joute. Tout semblait s'enchaîner, car à peine avaient-ils quitté le terrain que les deux prochains concourant arrivaient. Le second fils de Lord Whent et mon frère cadet, Stannis. Il m'avait mis au courant de ce fait, qu'il comptait jouter et je l'observais. Jugeant le moindre fait et geste, mon regard dur. Me demandant bien comment il allait se débrouiller. Il n'avait pas mes talents dans ce domaine, n'avait jamais été un fier guerrier tandis que je brillais quand je joutais ou que je combattais, lui, préférait ses livres. Et ce n'étaient pas les livres qui permettaient d'être bon combattant. J'espérais qu'il saurait se montrer digne de la maison Baratheon, alors je jugeais ce qui allait se dérouler devant mes yeux. À ma grande surprise, il se débrouillait bien et parvint même à vaincre son adversaire - même si ça c'était joué de peu. J'avais esquissé un fin sourire. Je ne m'y attendais pas. Il n'avait pas vaincu quelqu'un de renom, mais c'était débrouillé pour ne pas perdre au premier tour.

Plissant les yeux, intéressé, je regardais les deux prochains jouteurs s'approcher du terrain. Il y avait celui qui portait une armure bien trop grande pour lui. Ou plutôt, pour elle si j'avais raison. Comment pourrait-il en être autrement ? J'en étais presque sûr. L'armure trop grande, le barral qui ornait son bouclier et avec la discussion que nous avions eu quelques jours plus tôt, ça ne faisait aucuns doutes. Et si c'était bien elle, elle était déterminée car les risques pouvaient être grands pour elle.
Un fin sourire apparut sur mes lèvres, pour la simple idée que ce soit Lyanna derrière le casque. Je me levais, avant de tourner la tête vers Ned.

Je reviens.

J'étais parti aussitôt, quittant rapidement les tribunes pour me rendre à la sortie du terrain tandis que la joute se terminait, voyant le chevalier d'aubier gagnait. J'attendis qu'il s'approche de la sortie pour prendre son bras, avant de le tirer à l'écart et de me placer face à lui. J'affichais un sourire.

Lyanna ?

J'avais prononcé cela discrètement, mais avec ma voix, forte et rauque, ça se comprenait complètement. Pour elle, surtout. Je ne voulais pas que quelqu'un qui passe par là puisse entendre.
Revenir en haut Aller en bas
The She-WolfThe She-Wolf
Surnom : She-Wolf, Lady Lyanna, Lya, Wolf Girl, The Wolf Maid, Nymphe du Nord, la Muse du Nord
Corbeaux : 512
Localisation : Harrenhal - cachée sous une armure, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal Dim 16 Avr - 3:40

Westerosi

Je n'sais pas pourquoi je fais ça, mais je le fais quand même.
Elle ne s'était pas figurée gagner sa joute, mais elle avait tant prié qu'elle avait l'impression que les dieux l'avaient entendue, ne serait-ce que pour cette fois. Et elle avait remporté sa joute avec de grands dégâts pour son concurrent : heureusement qu'elle n'avait pas visé plus haut, elle n'aurait pas voulu avoir la mort d'un Frey sur la conscience. Elle ne s'attendait pas à des applaudissements et pourtant elle en entendait et souriait grandement sous son casque en se rendant compte de ce qu'il se passait autour d'elle. Si seulement ils savaient.

Elle s'était dit une joute, mais l'adrénaline montante et la qualification ; qu'est-ce qui l'empêchait de continuer ? Oui, c'était décidé : elle jouterait une fois de plus. Elle jouerait avec la chance une fois encore, elle défierait les chevaliers. Peu importait qui serait son concurrent, soit-il son frère ou Rhaegar Targaryen, elle voulait jouter à nouveau.

Sur-excitée, elle descendait lourdement de son cheval tandis que les autres chevaliers - dont son frère aîné - se préparer pour leur joute. Mais elle ne pourrait sans doute pas la voir, puisqu'on la tirait par le bras. Elle tentait de voir par les minces traits de son heaume. Robert. Mince. Son sourire s'effaçait sur l'instant ; qu'est-ce qui l'avait vendu ? S'il avait été capable de la remarquer, qui d'autre l'avait fait ? Elle fronçait les sourcils.

Il l'appelait pas son prénom mais elle ne répondait pas, prenant plutôt Robert par le bras pour l'entraîner plus loin, s'assurant qu'il n'y avait personne.

- Chut ! Tu veux me faire remarquer triple andouille ?!

Elle était sur-excitée.

- Tu as vu la pâtée que je lui ai mis ?! Alors ! Tu vois que j'en suis capable ! Tu vois que je peux les écraser tes chevaliers soit disant sur-entraîné !

Elle lui mettait une tape sur le bras en riant, si son armure n'avait pas été si lourde, elle aurait été capable de sautiller comme une gamine. Elle attirait Robert un peu plus loin encore des festivités, sortant des pistes et des gradins pour aller plus loin encore, espérant qu'il n'y aurait personne, elle relevait le masque amovible un peu rouillé.

- Alors, alors ? Tu m'en veux ? Ou tu es fier ? Allez, juste une joute supplémentaire et après c'est tout.

Elle ne pouvait que sourire, même si c'était épuisant, même s'il faisait chaud là-dessous, même si son armure l'écrasait par son poids. Elle tentait de se cacher le visage avec son bouclier mais elle regardait Robert, toujours avec cette envie de sautiller sous l'excitation du moment : elle avait battu un chevalier ! Lui avait déboîté l'épaule en plus de l'avoir fait tomber ! Elle n'en revenait toujours pas.

She Wolf & Deer
don't damn me when i speak a piece of my mind, 'cause silence isn't golden when i'm holding it inside, 'cause i've been where i have been & i've seen what i have seen, it's all a part of me. be it a casual conversation to hold my tongue speaks of quiet reservations. my words may disturb, but at least there's a reaction. sometimes i wanna kill. sometimes i wanna cry. sometimes i could give up. sometimes i could give. it's only for a while, i hope you understand, i never wanted this to happen, didn't want to be a woman, so i hid inside my world.
Le Prince DragonLe Prince Dragon
Surnom : The Last Dragon
Corbeaux : 174

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal Dim 16 Avr - 14:09

Tournoi d'Harrenhal

Event I

For the kingdom.
Si le prince avait remporter sa joute en faisant tomber le jeune chevalier en face de lui, ce n'était pas pour autant qu'il était fier de lui. La lance ennemie l'avait tout de même toucher et il s'était senti vaciller un minimum. Pourquoi était il si mauvais aujourd'hui? Cela ne lui ressemblait pas, mais sans doute était ce parceque ses esprits demeuraient fixé sur Lyanna sans qu'il ne puisse y echapper. Par tous les dieux comme il revait de finir au plus vite les joutes et que le soir viennent pour qu'il puisse la retrouver et l'aimer de nouveau, loin du regard des gens.

Secouant la tete pour reporter son attention sur les joutes, Rhaegar ne vit que le chevalier Frey s'éffondrer au sol dans un hurlement de douleur. Achevant de se perdre dans ses pensée, le prince des Sept Couronnes ecarquilla les yeux devant la force de la frappe du jeune chevalier inconnu. Qui l'aurait cru? Certainement pas lui et cela ne faisait qu'augmenter son envie de savoir qui se cachait sous cette armure bien trop grande.

Croisant les bras sur sa poitrine, le dragon suivit du regard le jeune chevalier qui revenait vers les autres. Alors qu'il engageait le pas pour le rejoindre, il fut arreter dans sa course par la venue de Lord Baratheon. Qu'es ce que cela voulait dire? Sans réfléchir, il regarda la tribune qu'il n'avait osé regarder jusqu’à la, celle des Stark. Lyanna n'y était pas. Sa bouche s'ouvrit légèrement de surprise. Etait ce elle qui s'était glissé dans l'armure? Robert Baratheon était en train de la trahir.

Pressant le pas, le prince arriva aux cotés des deux "hommes" qui s'étaient éloignés entre temps.

-Lord Baratheon! Vous venez féliciter le prodige de cette joute? Votre frère c'est fort bien illustrer également.

Le sourire sur les lèvres, comme toujours Rhaegar était avenant.

-Je serais presque tenter de vous demander si vous connaissez ce jeune chevalier qui tait son nom, mais il vient du nord au vu se bouclier.

Les bras croisés sur son torse, le prince eut un leger rire, semblant attendrie par le gamin qui semblait etre Lyanna.

-Cependant, si vous me permettez, je crois que je dusse le ramener auprès des autres jouteurs, ce sera bientot de nouveau a lui, et il le faut pas faire attendre le roi. Il est de mauvaise humeur, une véritable surprise n'es ce pas?

C'était cynique, mais Rhaegar offrit un leger clin d'oeil a son cousin avant de sourire de nouveau et se tourner vers le chevalier.

-Chevalier d'Aubier Rieur, suivez moi, il est temps que vous remportiez vos joutes. Il me tarde d'affronter un pareil adversaire.

Maître du JeuMaître du Jeu
Corbeaux : 429

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal Dim 16 Avr - 16:52

Tournoi d'Harrenhal

BRANDON STARK

Joute de Brandon Stark.
Le Nordien se trouve sur son cheval et joute après le chevalier mystère. Il affrontera un chevalier de la maison Blount.

Il peut compter sur la force et la vigueur des hommes du Nord et le soutien des hommes du Nord dans cette épreuve.

Le Nordien s'élance contre son adversaire.

Dernière édition par Maints Visages le Dim 16 Avr - 17:28, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal Dim 16 Avr - 16:52

Le membre 'Maints Visages' a effectué l'action suivante : Jouer avec la chance

'Dé de 10' : 10

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal Dim 16 Avr - 17:12

This world is so blind, cold as ice.

CHAPITRE I.
Si le roi Aerys s'ennuyait lors des deux premières joutes et déplorait le manque d'assurance de son fils, il manquera toute fois de très peu d'applaudir les deux derniers affrontements plus bruyants et sanglants. Mais il n'applaudira pas et restera stoïque sur son siège et ses coussins.

Le chevalier ayant affronté Brandon Stark ne pourra plus jamais marcher après un tel impact tant de la lance de l'héritier du Nord que sa chute au sol, celui-ci est envoyé d'urgence, porté par des chevaliers et écuyers, jusqu'à sa tente. Les Blount peuvent dire au revoir à leur chevalier. Les prochaines joutes s'annoncent et le roi Aerys exige que le spectacle s'intensifie, il le fait savoir haut et fort ; hors de questions de continuer comme les deux premières joutes qui étaient, à son goût, à mourir d'ennui. Le roi veut du spectacle, le roi veut de l'action. Cela met déjà trop de temps pour lui pour se lancer et il déclarera haut et fort ne pas être venu pour voir deux pucelles s'affronter avec des aiguilles à coudre.

Le roi garde d'un mauvais oeil le chevalier mystère malgré sa joute prometteuse. Il juge aussi d'un oeil désapprobateur son héritier et ce qu'il lui semble être de la faiblesse face à un concurrent.

L'un de ses garde royal doit ouvrir à nouveau le bal pour la deuxième tournée. Le regard du roi est posé sur celui-ci désormais, jugeant si celui-ci est capable de tenir une lance et son rôle ou s'il est comme tous les autres. Il n'y a qu'un moyen de le savoir.

Bon courage à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal Dim 16 Avr - 21:01

Le regard qui accroche le sien de l’autre côté des gradins lui semble vaguement familier. L’étrangeté des pupilles céruléennes lui rappellent alors bientôt la dureté des mains empoignant sa taille, son corps comme rempart contre les dangers qui, la veille, lui promettait une mort certaine. Victarion Greyjoy est alors accompagné de sa femme, ce qui ne l’empêche guère de lui octroyer un audacieux clin d’œil qui a le don de mettre la brune dans l’embarras. Une douce couleur rosée s’empare de ses joues d’albâtres alors qu’elle se sent à la fois honteuse et méprisante à l’encontre de cet individu du roc et du sel qui parvient à obtenir d’elle des réactions digne d’une jeune fille. Mais le rude choc du chevalier Blount la ramène soudainement à la réalité. Le fracas de l’armure contre la lance, ainsi que la chute, laisse bientôt place à des acclamations. Brandon Stark, héritier du Nord, a plus que brillé. Il a littéralement brisé son adversaire qui ressort entre les mains d’autres chevaliers et écuyers.  « AH ! Enfin une joute digne de ce nom ! » s’exclame alors une voix rauque à ses côtés. Rickard applaudit avec le fracas du tonnerre, nullement homme à faire dans la demi-mesure – en particulier lorsqu’il s’agit des Stark. Rosamund tourne alors à nouveau son regard vers la lice où le chevalier opposé est désormais au sol, visiblement mal au point. L’héritier des loups a frappé. Fort. Implacable autant dans la forme que dans le geste. Et si la dame se permet d’afficher un enthousiasme mesuré, elle y met bien moins de conviction que la plupart de ses compatriotes, nullement amusée par ce genre de festivités. La main de son époux vint se glisser  discrètement dans la sienne, un geste d’une attention étonnante pour un homme de son acabit plus habitué aux rudesses de la vie au Nord qu’aux attitudes de tendresse. « Tout va bien ma chère ? Vous semblez préoccupée. » Elle ne lui répond que d’un sourire léger pour le rassurer. Depuis la récente perte de leur enfant, il se montre plus présent pour elle, interrompant certaines de ses activités pour s’assurer de son bien-être. « Ne vous en inquiétez pas Rickard. Il reste encore de nombreux jouteurs, concentrez-vous donc pour encourager notre cher Stark. » ajoute-t-elle en effleurant ses doigts des siens. De nouveau, tous ses regards sont concentrés sur la lice qui va accueillir le second tour – et de nouveaux jouteurs. De nouvelles péripéties à venir, cela ne faisait pas de doute, et la dame a grand hâte de revoir à l’œuvre le chevalier de l’Aubier Rieur, et cela malgré sa répugnance pour les tournois.
The Black Falcon
Corbeaux : 191

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal Dim 16 Avr - 21:17

Tournoi d'Harrenhal

Aussi haute qu'honneur
Le mestre ne s’était pas trompé en indiquant que ce tournoi allait réunir toutes les grandes familles de Westeros. Le camp où étaient alignés les tentes dans lesquelles dormaient la plupart des seigneurs s’étendait à perte de vue, on avait l’impression que toutes les familles de Westeros s’étaient données rendez-vous pour cet évènement. Dans un sens ce n’était pas étonnant, c’était le premier évènement majeur depuis le départ de Lord Tywin Lannister du poste de Main du Roi après la nomination de son fils aîné en tant que garde royal, une offre impossible à refuser pour le fils du seigneur des Terres de l’Ouest. Ce dernier était donc retourné sur ses terres, perdant par la même occasion son héritier favori. Ajouter à ça les rumeurs qui couraient à Westeros sur la santé du Roi et une occasion de voir des combats, il y avait là tous les ingrédients pour attirer toute la noblesse du continent. Et celle-ci avait répondu présent.

En tant que l’une des familles suzeraines du royaume de Westeros la famille Arryn logeait au sein du château d’Harrenhal. Les Arryn quittèrent le château pour se diriger vers le lieu du tournoi. Ce dernier avait déjà commencé, ils étaient un peu en retard car Lord Arryn avait eu de la fièvre durant la nuit, ainsi ils avaient attendu que le mestre lui ait donné un breuvage dont lui seul et les siens avaient le secret. Il avait toujours été très admiratif par les nombreuses connaissances que possédaient les mestres. Dès que le Lord se sentit mieux, les Arryn se mirent en marche. Elbert partit donc en compagnie d’une petite troupe du Val composée de Lord Arryn, de quelques chevaliers et seigneurs ainsi que de sa cousine, Talia, la nièce de Jon Arryn, et l’une des proches de l’héritier du Val.

Sur le chemin et jusqu’aux pieds de la tribune royale, lord Rougefort revint sur son sujet préféré auprès d’Elbert et de Jon, c’est à dire le nombre de gardes à la porte sanglante et les postes avancées dans les montagnes, à la frontière entre le Val et le Conflans. A chaque fois celui-ci, dont le territoire était à l’entrée du Val, insistait pour que l’on augmente le nombre de soldats à la porte. A l’écouter il faudrait des milliers d’hommes à la porte et dans les montagnes pour surveiller la frontière. Mais dès que le sujet du coût de sa proposition arrivait, celui-ci faisait comme s’il n’entendait plus rien et en murmurant que l’argent ça se trouvait ce qui avait le don de faire rire intérieurement Elbert. Jon lui répondit qu’il y réfléchirait, même si Elbert connaissait déjà la réponse : ce serait non, comme à chaque fois.

Les Arryn montèrent finalement dans la tribune. Du regard Elbert balaya la lice, il pouvait voir deux chevaliers prendre leurs marques, les écuyers tenant les lances juste à côté d’eux. Elbert, habillé d’une tenue simple et sobre mais fait dans des matériaux très luxueux. Le faucon du Val dessiné dessus. Il n’aimait pas les choses brillantes ou qui le mettaient en avant, mais il aimait les tissus de bonne qualité, ceux qui faisaient honneur à son rang. Même si ce dernier était temporaire à l’heure actuelle, pour l’instant il était l’héritier, mais du jour au lendemain si Rowena Arryn mettait au monde un garçon, il deviendrait un simple chevalier du Val parmi d’autres. Elbert montait les marches de la tribune avec les siens.

Jon Arryn continua de monter les marches pour aller saluer le Roi. Elbert, en compagnie de sa cousine entra dans la tribune réservait aux familles suzeraines. L’héritier s’installa à la place réservée au Val. L’étonnement fut de mise en voyant qu’ils n’étaient pas mis sur la même rangée que toutes les autres maisons, mais juste au-dessus d’elles. Le jeune faucon ne laissa rien paraître sur son visage mais au fond de lui il se demanda ce que cela signifiait. Etait-ce bon signe ou étaient-ils mis à l’écart des autres maisons ? Au moins on les avait mis derrière les deux maisons avec lesquelles les Arryn étaient alliés, les Stark et les Baratheon. « Eddard, c’est un plaisir de te revoir. Dommage que tu ne sois pas sur la lice, ça aurait été un plaisir de te voir jouter. » lui dit-il une main sur l’épaule avant de faire une petite révérence en direction du grand loup. « Lord Stark. Vous devez être fier de votre fils. Il a fait honneur à la maison Stark. » lui dit-il avant de s’installer juste derrière eux en compagnie de sa cousine, Talia dont la petite moue traduisait un certain dégoût pour le spectacle auquel ils assistaient. « Tu vas bien ? Ne t’inquiète pas, c’est juste un tournoi, c’est pour distraire. » . Il tentait de la rassurer mais en suivant son regard il vit que celui-ci était fixé sur un des chevaliers allongé sur un brancard un peu plus loin, de l’autre côté de la lice, et qui avait l’air de beaucoup souffrir. « Il est vrai que parfois ça peut mal finir, mais ils ont choisi d’être là, personne ne les a forcés. »

Dernière édition par Elbert Arryn le Lun 17 Avr - 19:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal Lun 17 Avr - 2:07

Le Tournoi d'Harrenhal

Oswell Whent

Devant nous, la nuit.
Dans l'ombre de son heaume, il regardait le monde par la fenêtre de sa visière, respirant l'odeur du métal et de la sueur. Son regard se baladait avec la paresse insolente qui le caractérisait, ses traits autant que son attitude traduisant à qui voulait bien lui préter attention l'ennui feint de celui qui pensait avoir toutes ses chances de l'emporter. Juché sur un bai flamboyant, cuirassé de jaune et de noir, le Whent n'avait de cesse de scruter son environnement.
De tous les visages émerveillés, sa mine ouvertement arrogante se détachait à la manière d'un dahlia noir perçant un champs de bouton d'or.  Son menton était levé, ses yeux de loups, luisants de défiance. Des enfants, pensa-t-il, grinçant, en avisant quelques jeunes gens se préparant à entrer en lice. Parmi eux se comptaient ses neveux, qu'il n'avait pas vu grandir et dont il connaissait à peine les noms. Leur maladresse le fit sourire, tandis que le sentiment acide que sa famille était condamné à demeurer dans l'ombre de ce jour serrait ses entrailles d'une joie cynique.   L'insouciance de ses premiers tournois lui manquait terriblement. Car malgré la liesse, il ne parvenait guère à trouver d'enthousiasme dans le spectacle. Habitué par la bride du devoir, jamais son oeil n'oubliait de se soucier de la créature blanchâtre qui siégeait dans la tribune royale, de vérifier, au moins, qu'elle y fut toujours tranquille à défaut d'être saine.

Des hourra ébranlèrent de nouveau les gradins. la clameur née des bancs  fit vibrer les tribunes mais aucune voix ne serait assez forte pour étouffer l'instinct du Garde. Un chevalier anonyme. Bien qu'il n'y eut rien de plus commun dans inattendu, tout le monde semblait surpris, ravi même, comme des donzelles vibrantes d'excitation devant un bel inconnu. Les coups d'oeil appréciateurs que l'on échangeait sur les gradins étaient bien moins brûlants que l'avertissement silencieux qui se lova au fond de ses prunelles, le tout ourlé d'un sourire de loup. Même lui qui aimait provoquer ne pouvait apprécier toute la bétise teintée d'arrogance qui avait mené le garçon a un tel acte. Imbéciles. cracha-t-il. Le chevalier n'avait pas besoin d'être proche d'Aerys pour le sentir crisper ses mains ornées de serres jaunâtres sur les accoudoirs de son fauteuil.Ris tant que tu le peux.Ton arbre ne te cachera pas de lui.. pensa-t-il en s'adressant au chevalier anonyme, déplorant la naïveté de l'inconnu. Un dragon à moitié fou n'en était pas moins dragon, et le plus redoutable n'était certainement pas le joli Prince qui attrapait le sourire de toutes les demoiselles en galopant sur le sable.

Finalement, il rassembla ses rênes dans ses mains gantées de cuir, s'emparant de la lance que lui tendait son écuyer. D'un trot décontracté, il rejoignit la grande tribune, portant à hauteur de sa nièce la pointe de son arme pour l'enjoindre à l’honorer de ses couleurs. Leurs couleurs. Les deux premiers Whent de la journée s'étaient illustrés par leur médiocrité, aussi, un éclat mutin vint faire briller le regard dont il caressait Ysoir.

"Jamais deux sans trois."Lui glissa-t-il de sa voix suave mais portante.

D'un geste brusque, il reprit sa lance en main et talonna son destrier pour le guider jusqu'à sa juste place, sans jamais quitter de ses yeux pales l'adversaire que le sort lui avait donné. Ces derniers s'étaient baladés, naturellement méprisants, sur les gens qui entouraient les Whent. De la carcasse d'Aerys à l'épais héritier Stark, en passant par la princesse Elia, petite chose brune, la diversité du parterre frisait le grotesque. Même à plusieurs dizaines de mètres de celui qu'il comptait mettre à terre, Oswell transpirait l'assurance pleine de sarcasme dont il avait fait son apanage. Son attitude visiblement détendue, presque flegmatique, était rehaussée par les ailes de chauve-souris en métal forgé qui flanquaient son heaume de leur sinistre silhouette. Le sourire désolé qu'il avait adressé à sa nièce était un mensonge. Jamais Oswell ne partait perdant, et rares étaient les choses qui lui faisaient renoncer au succès; mis à part sa propre paresse, peut-être.

Soudain, les sabots lourds de l'étalon s’enfoncèrent dans le sol, et la foulée puissante se mit à labourer la terre. Le chevalier, fort de son expérience, ne baissa sa lance qu'au dernier instant pour viser la base de l'encolure du cheval qui fonçait sur le sien, laissant tout loisir à sa sournoiserie de surprendre son adversaire. Aerys voulait du sang, il allait en avoir. Et, à choisir, je préfère autant que ça soit le tien. Sourit-il à l'autre.

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal Lun 17 Avr - 2:07

Le membre 'Oswell Whent' a effectué l'action suivante : Jouer avec la chance

#1 'Dé de 10' : 5

--------------------------------

#2 'Dé de risque(TOURNOI' :

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal Lun 17 Avr - 2:24

Chevalier de la maison Rouxtigre.
Le cheval du chevalier Oswell Whent refuse de s'emballer. De quoi faire rire toute l'assemblée.

Le chevalier de la maison Rouxtigre quant à lui, décide se poursuivre la joute et braque sa lance.

Note : Si le chevalier fait moins de cinq, Oswell Whent est autorisé à poursuivre l'écriture de sa joute.

Dernière édition par Maints Visages le Lun 17 Avr - 2:25, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal Lun 17 Avr - 2:24

Le membre 'Maints Visages' a effectué l'action suivante : Jouer avec la chance

'Dé de 10' : 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal Lun 17 Avr - 3:21

Le Tournoi d'Harrenhal

Oswell Whent

Devant nous, la nuit.
 En sentant sa monture se crisper puis se détendre tout à coup sous lui, le chevalier ne comprit que trop vite ce qu'il lui arrivait. L'étalon, d'humeur paresseuse, refusa de galoper plus d'une unique foulée, plantant ses quatre fers dans le sable humide de la lice, arrachant un hoquet surpris à son cavalier. Les machoires serrées, ce dernier releva légèrement sa lance, puis il rejeta sa tête en arrière tandis que ses épaules s'affaissaient quelque peu, un rire amer au bord des lèvres.

"Sérieusement? Tu te moques de moi..."Se désola-t-il, se retenant dans sa nervosité naissante de céder au rire communicatif qui fit vibrer les tribunes, un sourire cynique découvrant ses dents, qu'il serra de plus belle. Enserrant les flancs de son cheval entre ses jambes à plusieurs reprises, ni les coups de mors sur sa bouche ni les éperons dans ses flancs ne convainquirent l'animal têtu qui ne consentit sous aucune contrainte à quitter l'immobilisme qu'il venait d'adopter. Si ses grands yeux noirs roulaient dans leurs orbites, c'était moins pour le danger qui fonçait sur lui que par le jeu de bride inconfortable que lui imposait son maître.

Pinçant ses lèvres et exhalant son exaspération en un profond soupir qui résonna sur la lice, ses yeux rencontrèrent la silhouette du Roux-tigre. Jamais homme n'avait paru si farouchement résolu à l'empaler. Ce dernier, monté sur un imposant gris-pommelé, avait accéléré sa course, poussant sa monture à pleine vitesse pour mieux cueillir du bout de sa lance la petite proie paralytique qu'il était soudain devenu. Eh bien, qu'il en soit ainsi.  pensa-t-il dans la lucidité nonchalante que le péril imposait à son esprit. Tout se passerait en moins de quelques secondes, aussi terribles que foudroyantes. L'idée de tenter de mettre pied à terre ne l'effleura qu'à peine. Se prendre la lance de plein fouet était préférable à se retrouver avec un pied coincé dans un étrier, et le reste du corps écrasé sous le poids de la monture de guerre. Sans la dignité que le cheval lui avait arraché, Oswell se sentait étrangement léger et un sourire impudent fit briller ses yeux au moment où il raffermit sa prise sur sa lance. Les pieds enfoncés dans ses étriers, il guida son bai jusqu'à ce que celui-ci se présenta de biais par rapport à l'adversaire, exposant son flanc droit, renonçant par là meme à la protection de son bouclier. Sa main gauche, désormais libre, maintenait par la bride l'attention de son cheval. Aussi immobile pouvait-il être, autant avait-il interet maintenant à demeurer aux aguets du choc qui ne tarderait plus désormais. L'étalon était solide sur ses jambes, fort sur ses appuis, prêt à accuser la collision. S'il eut tout juste le temps de passer sa lourde lance par dessus l'encolure arquée de la bête inquiète, c'était solidement ancré sur elle et comptant sur sa résistance que le Whent attendit l'autre chevalier. Il aurait voulu trouver la force de relever sa lance vers la poitrine de son adversaire, mais il n'en avait ni le temps, ni l'imprudence. Seule l'habitude guida la pointe de sa lance à hauteur du bouclier de l'autre.

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal Lun 17 Avr - 3:21

Le membre 'Oswell Whent' a effectué l'action suivante : Jouer avec la chance

'Dé de 10' : 9
L'astre du Val
Corbeaux : 117

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal Lun 17 Avr - 15:16

Tournoi d'Harrenhal

Le jour fatidique arriva bien plus rapidement que je l’aurais cru. J’angoissais comme jamais, me demandant si j’étais fin prête à affronter la violence qui fera office de spectacle. Pourtant, je ne pouvais plus reculer, devant faire face à cette épreuve et l’affronter avec un courage que je ne possédais guère. La nuit avait été un désastre, mélangeant mes peurs avec des souvenirs que j’aimerais tout simplement oublier. La veille, mon père m’avait annoncé la joyeuse nouvelle que je serais dans les tribunes avec mon cousin, Elbert. Le but n’était pas que je puisse profiter de la compagnie de l’héritier du Val, c’était purement politique et dans l’espoir que je me fasse remarquer par des familles à la recherche d’une fille à épouser. J’allais être ce joli objet qu’on expose aux yeux de tous et qu’on espère vendre à tout prix. Même si j’étais contre cette idée, je m’étais pliée à la demande de mon père et accepter le présent qui allait avec : une jolie robe aux couleurs de la famille suzeraine du Val. Dans un état presque second, je sentais ma dame de chambre s’agiter pour me préparer dans les temps et mettre en valeur mon joli minois. J’avais beau essayé de la rassurer, je n’y arrivais pas au vu de ma propre humeur. Mes mains tremblaient et mes yeux brillaient de crainte. Ma nuit tourmentée avait laissé de légers cernes sous mes yeux qu’une fine couche de maquillage tentait de camoufler. De quoi avais-je l’air sous ce regard mélangeant angoisse et peur ? Rien ne laissait présager que j’étais une jeune femme appartenant à une maison respectée et loyale du Val. Ce miroir ne laissait entrevoir que ce petit animal brisé sous le tumulte de son esprit. Je soupirais, je ne pouvais faillir et encore moins devant tous ces nobles. J’apposais le dernier petit détail sur mon apparence avant de lever et avancer vers cet horizon incertain. J’enlaçais une dernière fois mon chat, Balerion, qui s’était comme à son habitude cachée sous mon lit et tremblait par cet environnement inconnu. Je savais que j’aurais dû le laisser aux Eyrié ou encore à Chênes-en-fer, mais sa présence m’apaisait et cette simple caresse me rendit brave.

Je rejoignis les appartements des Arryns et on m’annonça que mon oncle avait été souffrant durant la nuit. C’était pour cette raison que notre cortège prit du retard et que nous arrivâmes un peu tard au niveau des tribunes. Je n’étais pas intimidée parce ce petit groupe de valois, je les connaissais et cette simple pensée calma quelque peu les battements de mon cœur. Je n’étais pas seule et je pouvais en plus compter sur mon cousin, Elbert. Durant le chemin, je profitai d’une conversation sans intérêt sur le nombre d’hommes devant se trouver à la Porte Sanglante. J’y prêtais à peine attention, préférant observer toute l’agitation autour de nous et identifier les différentes personnalités croisant ma route. J’essayais de paraître au mieux, laissant sur mes lèvres un sourire des plus agréables pour cacher ma nervosité croissante. Aux abords des tribunes, je pus distinguer la disposition de celle-ci et visualiser l’emplacement de la maison Vanbois. Je sentis le regard de mon père et cela suffit à me rappeler la raison de ma présence. Je montais dans les tribunes des familles suzeraines et pris place au côté d’Elbert. Celui-ci salua les un des deux anciens pupilles de Jon Arryn : Eddard Stark. Puis, par la suite, le seigneur de Winterfell. Je restais silencieuse, lançant un sourire chaleureux si le regard se posait sur moi. Le tournoi avait déjà bien débuté et cette simple constatation me fit avoir un tremblement de tout mon long. Mon regard s’attarda malheureusement vers un des chevaliers ayant déjà subi la barbarie de ce spectacle. Il était allongé sur un brancard et je pouvais entendre d’ici ses cris d’agonie. Il était semblable à ce que j’avais pu entendre lors de l’attaque… Ce rapprochement me fit monter la bile, avant d’entendre les mots rassurants d’Elbert. Comment pouvait-on y voir une distraction de voir des hommes essayant de s’empaler avec une lance ? Je ne comprenais absolument pas le plaisir qu’on pouvait y prendre. La souffrance des gens ne devrait pas être prise à la légère et pourtant, on applaudissait en grande trompe le barbare en question. Etait-il fier d’avoir certainement handicapé à vie un homme pour distraire la noblesse ?

Elbert avait en soi raison, personne ne les avait forcé à participer et leur ignorance face aux conséquences pouvaient les mener à cet état. « Comment peut-on se distraire devant un tel spectacle ? Comment fais-tu, Elbert ? » J’avais parlé tout doucement, pour éviter que mes paroles puissent être entendues. Au-dessus de nous, je pouvais entendre le roi demander vouloir du spectacle et de l’action comme les deux dernières joutes. Cette remarque me fit davantage craindre les prochaines, tandis que je regardais les futurs adversaires se placer sur la lice. Je me forçais à ne pas détourner le regard, tout en constatant un léger problème pour l’un des concurrents. L’étalon restait sur place, ne réagissant aucunement au coup sur ses flancs. Les spectateurs riaient de la scène tandis que je gardais le silence une nouvelle fois.

Dernière édition par Talia Vanbois le Lun 17 Avr - 20:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Event I : Tournoi d'Harrenhal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant