RSS
RSS

Nous manquons de membres dans Dorne, Le Conflans, le Val et l'Orage.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes de ces régions.

Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn, Quellon Greyjoy
et Doran Martell sont très attendus.
Il vous reste 12j pour trouver le mot de passe dans le règlement,
Et l'annoncer à une admin.
Venez nombreux participer à l'animation What If et au Souk.
De samedi à 19h jusqu'à lundi 19h, voter aux top-sites et uper les publicités rapportent 10 dragons d'or.
La série reprend le 16/07 (ou 17/07 selon votre point de vue).
Merci d'éviter tout spoiler sur la chatbox et favorisez le flood crée pour ça, à la place.

Choix de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aramis
Invité

MessageSujet: Choix de personnage Dim 16 Juil - 18:45

Bonjour, bonjour !

Je suis tombée sur votre forum, et cela faisait longtemps que l'idée de rejoindre un rp GOT me tentait. Le petit plus ? Jouer AVANT les évènements "connus". Mais le problème, pour moi, c'est qu'il y a tellement d'arbres généalogiques, tellement de possibilités que je ne sais plus trop où poser mes pas et mes idées ... Je m'en réfère donc à vous, à vos besoins, à vos propositions de liens, peut-être, tout en vous donnant mes pistes. Espérons que nous saurons en construire quelque chose

J'ai songé à Santiago Cabrera en avatar. Vu sa carnation, peut-être viendrait-il de Dorne, ou aurait-il des origines Dorniennes, quelque chose dans ce goût là. J'avais songé également à en faire un homme d'armes, reste à voir si ce serait un mercenaire, un garde, ou mieux ?

Niveau généalogie, il aura du sang noble, je le vois bien bâtard d'un quelconque nobliau. Mais si je ne dis pas de bêtises, peu de parents nobles reconnaissent leurs enfants nés à côté du lit légal ; aurait-il pu être cependant accepté, reconnu (car seul fils, par exemple, afin de continuer la lignée) ?

Je suis ouverte aux propositions, car tout cela se base sur pas grand chose. J'ai lu un peu de votre contexte, et je file le lire plus en entier et plus attentivement, afin de voir si des idées plus précises ne me viennent.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
The She-WolfThe She-Wolf
Surnom : She-Wolf, Lady Lyanna, Lya, Wolf Girl, The Wolf Maid, Nymphe du Nord, la Muse du Nord, la sauvage.
Corbeaux : 645
Localisation : Harrenhal - cachée sous une armure, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.
Métier : Chevalier en secret, elle porte une armure quelque peu démesurée, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.

MessageSujet: Re: Choix de personnage Dim 16 Juil - 18:54

Bonjour toi merci pour ton intérêt pour le forum ... Tu as bien fais de passer par ici

Alors j'imagine bien Santiago à Dorne aussi mais s'il est bâtard dornien il n'y a aucun souci puisqu'à Dorne les bâtards sont reconnus et relativement bien vu (mieux qu'ailleurs dans Westeros en tout cas). On autorise les créations de personnage dans les familles, hormis les familles suzeraines et la famille royale, les maisons de Dorne reste assez libre d'invention puisque pas aussi décrites que d'autres donc il n'y aurait pas de soucis. Toute fois si tu créais un bâtard, le fait qu'il soit reconnu devra se faire en rp, ce genre d'évolutions est demandée à voir en rp I love you ! Tu peux aussi en faire un homme des Terres de l'Orage ceci dis, ça ne me paraît pas impossible

Tu peux en faire un homme d'arme si tu le souhaites, mais si c'est le seul fils d'une famille il me paraît assez impossible qu'il soit mercenaire car les mercenaires sont très mal vu à Westeros ce n'est pas comme à Essos ou il y a des compagnies et tout ça, à Westeros ils sont pas bien vus, je préviens juste I love you !

J'espère t'avoir été un peu utile et t'avoir guidé sur quelque idées sinon n'hésite pas si d'autres questions te viennent ! A bientôt j'espère ...

Prince Dragon & his Wolf Maid
his voice, his face, his smile, she just wants him happy, safe and hers.
Aramis
Invité

MessageSujet: Re: Choix de personnage Dim 16 Juil - 19:05

Ahah, je dépose déjà les bagages et les valises, je suis faible

Du coup, si il était bâtard Dornien reconnu, je pourrais voir avec les personnages Dorniens d'ici ? Voir si il peut être un cousin/demi-frère ? Et si il est possible de faire la reconnaissance de son statut de bâtard en RP, cela peut être un Flash Back ? (il est plutôt vieux, je sais pas si c'est possible aussi tard ou quoi )

En vrai, un métier d'armes ça lui irait, mais je saurai pas quoi. Chevalier ? Je pense pas qu'en tant que bâtard il pourrait, et puis à Dorne, est-ce qu'il y a des chevaliers ? Mercenaire, comme tu le fais si bien remarquer, pour un noble, c'est moyen moyen.
Est-ce qu'il pourrait être un bâtard de Dorne venu en Terres de l'Orage ? Genre pour être, je sais pas, maître d'armes ou une connerie du genre ? (je voudrais qu'il soit installé en Terres de l'orage en fait. j'aime les terres de l'orage. ) l'univers est tellement vaste que je m'y perds, et honte sur moi, j'ai pas lu toutes vos annexes. (vous avez le droit de me fesser.)

en tout cas merci de m'avoir un peu aiguillé, et je suis certaine qu'on va réussir à trouver un truc pas dégeu qui va dépoter
The She-WolfThe She-Wolf
Surnom : She-Wolf, Lady Lyanna, Lya, Wolf Girl, The Wolf Maid, Nymphe du Nord, la Muse du Nord, la sauvage.
Localisation : Harrenhal - cachée sous une armure, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.
Métier : Chevalier en secret, elle porte une armure quelque peu démesurée, un heaume et un bouclier avec un Barral Rieur.

MessageSujet: Re: Choix de personnage Dim 16 Juil - 19:14

Trop bien

Alors en fait il peut être reconnu (dans le sens être un Sand) et niveau dorniens je t'avouerai qu'il n'y a plus qu'Oberyn (soi, moi ) et Ashara et pour le coup bah dans un sens famille princière donc pas d'invention possible et pour Ashara elle n'en n'a pas inscrit, peut-être voir du côté des Dayne de Haut-Hermitage même si ça me paraît un poil délicat ! Il faut juste faire la différence entre être reconnu et donc être un Sand, et être légitimé et donc avoir le nom de la famille et pouvoir hériter être un bâtard reconnu c'est faisable dans ta fiche par contre être légitimé c'est en rp qu'il faut voir ça !

A Dorne il y a des chevaliers (Oberyn en est un) et il pourrait tout à fait l'être, Daemon Sand est un bâtard dornien et pourtant il est chevalier donc c'est faisable ! Pour le côté mercenaire après si tu veux qu'il ne soit qu'un bâtard pas forcément enfant unique de la famille c'est pas trop un souci, il a pu être reconnu par son père puis avec les années être parti .

Il a pu quitter Dorne pour les Terres de l'Orage oui, il faut juste faire attention aux tensions qu'il y a encore c'est pas l'amour fou entre Dorne et l'Orage mais c'est pas trop trop grave non plus donc il faudra juste faire attention aux tensions entre les régions mais sinon ça ne devrait pas poser de soucis ! Si tu te penches sur le côté mercenaire c'est d'autant plus risqué si tu pars dans les Terres de l'Orage avec ce qu'il s'est passé avec la Fraternité du Bois-du-Roi (des mercenaires, paysans et tout ça, qui avaient formés une fraternité pour piller, voler, kidnapper les nobles et tout ça, ils se sont fait décimer il y a peu de temps par les troupes d'Aerys et ils étaient dans les Terres de l'Orage).

Attention toute fois si je dis que c'est dangereux cela ne veut pas dire que c'est impossible je préviens juste des risques et conséquences mais ça n'est pas impossible à faire

Et ne t'en fais pas, ça arrive de se perdre, comme tu dis, c'est tellement vaste !

Oui on va réussir !

L'étoile RieuseL'étoile Rieuse
Corbeaux : 157
Métier : Dame de compagnie d'Elia Martell

MessageSujet: Re: Choix de personnage Dim 16 Juil - 19:19

Santiago

Du coté des Dayne, je pense que cela risque d'etre un peu compromis ( pour ceux des météores en tout cas ) toutefois pour ce qui est de Haut Harmitage, nous n'avons que très peu d'info ainsi donc je pense que tu pourrais facilement inventé un batard de cette branche

C'était l'intervention de lady Dayne

A maid with laughing purple eyes
When the night has come That I've lost my way around You're my light against the darkness
Aramis
Invité

MessageSujet: Re: Choix de personnage Dim 16 Juil - 19:22

T'es Oberyn ? La classe  je viendrai réclamer un lien, non mais.

Du coup, il y a qui d'autres comme familles Dorniennes ? Etant donné qu'il ne peut être de la famille princière, et que je ne vais pas alourdir involontairement la famille de Ashara, je vais me pencher sur les autres familles Dorniennes. et il aurait pu être légitimé ? Ca ça l'intéresse lol.

Mais pour les chevaliers, si il a été reconnu mais non légitimé, c'est pas possible, nah ? Et les chevaliers Dorniens suivent le même code que ceux des chevaliers de Westeros ? Le même code, la même façon de vivre etc ? l'idée qu'il ait été reconnu puis soit parti est sympa.
Est-ce qu'il aurait pu même être envoyé en Terres de l'Orage, pas officiellement comme otage, mais étant donné qu'il aurait du sang de noble (d'autant plus si il a été reconnu) il pourrait être là pour tenter d'apaiser les tensions qui existent ? Il aurait pu devenir maître d'armes là-bas ? Ou rejoindre les chevaliers de l'Orage ?
Je ne pense pas en faire un mercenaire en fin de compte (ça serait un peu trop dangereux vu ce que tu me dis là il va pas risquer ses fesses non mais.)

Globalement je commence à avoir une idée précise, mais à voir ce que je peux ou ne peux pas faire

en tout cas, merci d'être hyper réactifs comme ça, ça fait méga plaisir
(et puis la jolie Lyanna Stark quoi )
Aramis
Invité

MessageSujet: Re: Choix de personnage Dim 16 Juil - 19:23

Ouh, j'avais pas vu ton message, sublime Ashara

je me penche là-dessus du coup, merci pour l'info
ça peut être pas mal de lui trouver une petite famille, à ce gentil bâtard.

merci à toi
L'étoile RieuseL'étoile Rieuse
Corbeaux : 157
Métier : Dame de compagnie d'Elia Martell

MessageSujet: Re: Choix de personnage Dim 16 Juil - 19:26

On est pas beaucoup dans ma famille, surtout a Haut Harmitage donc n'hésite pas

A maid with laughing purple eyes
When the night has come That I've lost my way around You're my light against the darkness
The She-WolfThe She-Wolf

MessageSujet: Re: Choix de personnage Dim 16 Juil - 19:26

un lien ouiiii

Non je disais justement qu'il n'a pas pu être légitimé et que ça doit se faire en rp !

Pour les familles tu les as toutes ici : http://cendresetfer.jdrforum.com/t27-dorne

Et dans la même branche je viens de dire que si il peut être chevalier et bâtard, comme Daemon Sand l'est. Ils sont rare mais ça existe, si le père de ton bâtard apprécie beaucoup son fils il a pu lui trouver un écuyage à Dorne . Et niveau des codes bah la chevalerie oui ce sont les même codes ! (Donc être Chevalier c'est un peu être à l'encontre d'être mercenaire en soit).

Envoyer un bâtard comme pupille c'est pas franchement une très bonne idée ça peut être vu comme une insulte tu peux envoyer un enfant noble de grande maison mais pas un bâtard, à part à Dorne ça serait mal vu mais il a pu y aller une fois adulte et rejoindre les chevaliers mais il n'y a pas d'ordre de chevalier à proprement parler ! Maître d'armes bah ça dépendrait de la maison, on est maître d'armes dans une maison pas dans une région donc à voir si tu trouves une famille dans l'Orage aussi pour t'accueillir

NewbieNewbie
Surnom : le Chat des Sables, Fauve, Ara.
Corbeaux : 4
Métier : Maître d'armes.

MessageSujet: Re: Choix de personnage Dim 16 Juil - 19:29

(coucou ♥)

J'pense en faire un Dayne de Haut Harmitage alors

Et oui, bien vu, tu avais expliqué, meh. Mais du coup, pour faire un rp où il est légitimé, sans parents, ça donnerait quoi ? ou alors ça se ferait avec Ashara ?
Sinon on dit que j'en fais juste un chevalier pour le moment, et qu'il ira se balader en terres de l'orage après, plus simple

aramis
les hommes de dorne ont le feu et la passion qui roulent dans leurs veines, fauves, féroces et sauvages, indomptables comme le vent et le sable du désert.
The She-WolfThe She-Wolf

MessageSujet: Re: Choix de personnage Dim 16 Juil - 19:32

Je viens d'y songer mais sinon il y a Arys Santagar qui est un dornien maître d'armes mais dans les Terres de la Couronne et Santiago pourrait lui aller physiquement. Tu peux le retrouver dans les mini pv de Dorne

Je comprends pas pour le sans-parents parce qu'en plus là si tu prends un Dayne de Haut-Hermitage ils sont complets et tu devras composer avec les personnages déjà existants dans ces lieux et ils ont déjà leur héritier, Gerold ! Donc il aura ses parents pour le légitimer mais tu devras passer par moi (je suis l'admin qui s'occupe de Dorne et de l'Orage ) pour m'expliquer comment tu veux le faire et les raisons qui pousseraient les parents à le légitimer, il faudra aussi le demander à Aerys vu que seul le roi légitime

Et d'acc pour le chevalier qui ira dans l'Orage

NewbieNewbie
Surnom : le Chat des Sables, Fauve, Ara.
Corbeaux : 4
Métier : Maître d'armes.

MessageSujet: Re: Choix de personnage Dim 16 Juil - 19:38

Pour le maître d'armes Arys, faut voir, je vais aller jeter un coup d'oeil.

Oh, j'ai du mal comprendre Ashara alors
J'avais cru comprendre que les Dayne de Haut Harmitage, on avait peu d'infos sur eux, du coup c'était bon pour que je créé un perso, meh. SORRY. il est tard, tout ça. /SBAFF/
Du coup si je prend une autre maison, comme les Dalt, ou Santagar, ça irait ?

Si il était le seul héritier mâle de cette dynastie, ce serait une bonne excuse pour le légitimer ? (est-ce que son père pourrait retourner sa veste si il avait un autre fils ? ça lui donnerait plus de chance d'être légitimé, si il peut changer d'avis en ayant un fils pas bâtard non ? )

On va y arriver, chui un peu perdue mais ça va aller !
Merci à vous en tout cas ♥

aramis
les hommes de dorne ont le feu et la passion qui roulent dans leurs veines, fauves, féroces et sauvages, indomptables comme le vent et le sable du désert.
The She-WolfThe She-Wolf

MessageSujet: Re: Choix de personnage Dim 16 Juil - 19:46

Mea Culpa c'est Aron, pas Arys Arrow

En fait quand on regarde bien les Dayne de Haut-Hermitage au vue de l'âge que tu pourrais donner à Aramis, tu pourrais être le frère de l'actuel seigneur je te conseille de regarder les mini-pv de Dorne et de voir toutes les familles qu'il y a de décrites et pourquoi pas comparer à l'annexe des familles de Dorne voir les familles justement pas décrites. Les mini-pv recensent tous les personnages existants

Chez les Dalt tu devras prendre en compte Deziel Dalt et Andrey Dalt, chez les Santagar il y a Aron et Symon et tous ne me paraissent pas assez âgé pour avoir un fils de l'âge que pourrait avoir ton personnage

Par contre attention, hein, le genre n'importe pas à Dorne, donc s'il a une soeur, elle héritera et ça ne sera pas une excuse suffisante pour le légitimer

La maison Wyl peut-être, elle n'est pas décrite, sinon qu'ils ont des vipères noires et venimeuses qu'ils utilisent

On va trouver j'y crois

Edit : je ne te cache toute fois pas que ça me paraît très compliqué un bâtard seul dans une grande maison comme ça, ces maisons sont connues, la plupart majeurs et importantes du coup il faudra expliquer comment des familles si grandes et puissantes à Dorne ont pu en arriver à ne plus avoir de cousins, cousines, rien, pour hériter au point d'avoir à légitimer un bâtard pour hériter je ne te cache pas qu'on est pas très fan de ce système car on le trouve très risqué (c'est le jeu tu me diras Arrow ) surtout si ton bonhomme veut voyager. Parce qu'au final s'il meurt bah adieu la maison ! Un homme qui devient héritier alors qu'il voyage beaucoup ça comprend pas mal de risques (je te laisserai voir notre règlement plus en détail, tu comprendras sûrement pourquoi je dis ça ). Donc je les précise aussi pour que tu en aies bien conscience !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de personnage

Choix de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1