RSS
RSS

Nous manquons de membres dans le Val et dans l'Orage.
Les points de "régions dépeuplées" iront aux personnes du Val et de l'Orage.

Robert Baratheon, Hoster Tully, Rickard Stark, Jon Arryn,
Quellon Greyjoy et Doran Martell sont très attendus.

Partagez|

I - Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maître du JeuMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeaux : 431
Avatar : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout

MessageSujet: I - Règlement Ven 3 Mar - 4:34


Le règlement du forum

Partie importante et obligatoire du forum, à lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive du forum.



PARTIE ADMINISTRATION

L'inscription - Vous avez deux jours pour poster votre fiche et vous avez une semaine pour la terminer ; poster la première partie de votre fiche et pas la seconde ne vous accordera pas plus de temps pour réaliser votre fiche, si vous ne postez pas les deux fiches d'un coup, cela sera compté comme si rien n'était posté et votre compte sera libéré au bout de deux jours. Les administrateurs sont là pour vous guider tout au long de votre aventure, n'hésitez donc pas à aller leur parler si vous avez des questions ; il existe également un système de parrainage, n'hésitez pas à y faire un tour si vous vous sentez un peu perdu. Si nous voyons qu'un personnage ne vous correspond pas, nous pourrons toujours vous reconduire sur un tout autre personnage qui lui vous correspondra plus : nous ne vous en voudrons pas de ne pas tenir le rôle de Rhaella Targaryen à la perfection. Nous serons assez exigeants sur les « grands » rôles (essentiellement les PVs du forum, mais envers tout personnage ayant pris une importance non négligeable dans les événements), mais beaucoup moins sur les personnages inventés. Attention aux noms de vos personnages, n'oubliez pas qu'un roturier n'a pas de nom de famille propre. Les règles pour les pseudos sont simples, par exemple Gendry, qui est un bâtard non reconnu, n'aurait qu'à s'inscrire avec "Gendry" et Aerys, qui est roi, devrait s'inscrire avec son nom complet, à savoir "Aerys II Targaryen". Attention également au choix des Maisons : il n'est pas possible d'inventer sa propre maison, pour la simple raison qu'à cette époque, il existe encore de très, très nombreuses familles, assez pour que chacun puisse en choisir une sans que personne ne soit lésé, toute fois, il est possible qu'en jeu, votre personnage évolue et qu'un chevalier sans nom en adopte un, grâce à un haut fait ; mais cela se fera uniquement en jeu. Tout manquement à cette partie du règlement coûtera la suppression de votre compte, car si vous désirez vous inscrire le temps de discuter de votre personnage, vous pouvez tout à fait le faire avec un simple prénom, nous partons du principe que ce règlement doit être lu lors de votre inscription, si vous ne l'avez pas fais, votre compte sera supprimé. Nous vous demanderons toute fois, au niveau des créations de personnage dans des familles, de respecter les personnages déjà existant dans cette famille. Par exemple, vous souhaitez jouer un personnage de la maison Connington ; cette maison n'est pas vierge, des personnages existent déjà il n'est toute fois pas autorisé de créer un personnage dans une famille suzeraine puisque celles-ci sont déjà décrites. Vous devrez donc prendre en compte ces personnages existants, pour pouvoir intégrer les vôtres. Nous vous conseillons de voir les mini-pv mais aussi le site A wiki of Ice & Fire, le temps que la Garde de Nuit revienne.

Comprenez bien aussi que lorsque vous vous inscrivez, vous prenez le parti que tout peut arriver à votre personnage : si nous ne tuerons pas votre personnage sans votre accord, sachez néanmoins que tout peut lui arriver à partir du moment où vous vous exposez à certains risques via vos actions rp.


Limite d'âge - Le rpg est déconseillé aux moins de 16 ans pour des raisons évidente, tel que le rapport à la violence et la sexualité.


Les avatars - Point important lui aussi. Les avatars de la série sont les bienvenus à reprendre pour des personnages différents, comme c'est un contexte qui date de quinze ans avant la série, par conséquent, ils ne ressemblent pas encore à ceux de la série. Quant aux autres avatars, nous acceptons tout type à condition que cela fasse médiéval, veillez à ne laisser aucun élément de notre monde (téléphone, oreillette, etc) dans celui-ci. La taille des avatars utilisés sur le forum est de 320x200 : si vous rencontrez des difficultés à créer votre avatar, nous pouvons toujours voir pour vous en faire ou vous aider à en trouver. Veillez à ce que vos avatars soient reconnaissables, bien visibles et surtout habillés. Si nous pouvons comprendre que votre avatar représente une prostituée, il faut tout de même que cette demoiselle s'habille de temps à autre ! Nous acceptons une différence de 15 ans entre l'âge de votre personnage et celui de votre avatar : si par exemple vous avez un personnage de 30 ans mais son avatar en a 39 nous l'accepterons tout de même ; cependant il est vrai que certains artistes ne font pas du tout leur âge donc si nous jaugeons un artiste trop vieux ou trop jeune pour l'âge donné nous pourrons vous le signaler. Quant à vos avatars, une fois validé, attention, les changements sont payants. Quant aux dédoublements, c'est avec la personne possédant déjà l'avatar qu'il vous faut voir ça, cela vaut aussi pour les avatars des postes vacants et scénarios, les avatars leur sont réservés, il conviendra de devoir dans un premier cas avec le staff dans le second cas avec le créateur du scénario, si l'avatar peut être modifié. Les avatars des Postes Vacants sont modifiables toutes fois les visages leur sont réservés automatiquement. Les avatars des personnes décédées peuvent être utilisés.


Les absences et l'inactivité- Nous acceptons évidemment les absences dites "longues" (au-delà de 2 mois), cela va de soit, nous préférons jouer à la confiance. Cependant, si vous avez pris un personnage important pour le RPG, ou si votre personnage a pris de l'importance dans le RPG (car cela peut arriver) nous ne pourrons tolérer des absences en continu, nous ne pourrons pas accepter trois absences de plus d'un mois d'affilés, soit plus de trois mois d'absences pendant lesquels vous n'aurez pas réalisés un seul rp et ne vous serez connectés que pour rallonger le délai. Nous nous réservons aussi le droit de PNJiser votre personnage (uniquement les personnages très important tel Aerys II Targaryen) si vous l'avez pris mais n'êtes pour ainsi dire jamais là, un MP vous sera envoyé de la part du staff avec les décisions prise ; il serait dommage que tout le forum paient les frais d'une personne absente trop longtemps ; cela s'est déjà vu, des scénarios, des pv pris mais constamment mis en pause car le joueur s'absente et en relance une dès que l'absence en question se termine. Nous n'en sortons jamais et c'est bien triste vous en convenez, car cela bloque les gens et ce n'est pas notre but. Nous acceptons un délai d'une à deux semaine entre le retour de votre absence et votre retour en rp, nous comprenons tout à fait que cela puisse être compliqué de vous remettre dans le bain, surtout si vous avez été absent un long moment. Néanmoins, si vous passez un mois sans rp et sans poster d'absence, votre compte se verra supprimé : nous ne comptons pas la présence à vos connexions mais à vos rp. A partir de 30 jours sans rp, vous recevrez une notification d'inactivité, si aucune nouvelle de votre part après 37 jours, votre compte sera supprimé. Nous vous avons laissés une case dans la fiche d'inscription, pour autoriser votre personnage à mourir si vous venez à disparaître en cas d'inactivité. Votre personnage, même inventé, peut avoir un impact sur le forum, si vous refusez qu'on tue votre personnage si vous disparaissez, nous considérerons le personnage comme existant sur le rpg. Votre biographie ne sera pas retenue sur le rpg mais il sera nommé, existant ; si vous avez fais parti intégrante du rpg et que votre personnage a eu des répercutions sur ceux des autres encore présents.

Les comptes - Un compte, c'est privé, c'est rien qu'à vous, on ne se passe pas les comptes les uns des autres, c'est une chose acquise ! Vous avez néanmoins le droit à des multi-comptes, nous ne mettons aucune limite aux multi-comptes car chez nous, c'est en point que cela se compte. N'hésitez pas à consulter régulièrement notre charmant système de points pour vous tenir au courant : en règle générale il vous faudra ce nombre de points demandés sur votre dernier compte crée. Nous pouvons cependant vous refuser un nouveau compte si vous n'êtes pas assez actif avec vos précédents : sachez que nous nous concentrons essentiellement sur les PV du forum, par conséquent nous n'exigerons pas autant d'activité de la part d'un personnage inventé qu'avec un PV. Nous ne réclamerons pas à un paysan d'être bien plus présent qu'Aerys Targaryen au niveau RP, mais si vous prenez un personnage important, ayez bien conscience de son impact sur le rpg, même si tout personnage est susceptible de prendre de l'importance à un moment ou un autre si vous vous impliquez en rp. Pour que l'on accepte votre double-compte plus rapidement, sachez qu'en général nous attendons un mois depuis votre inscription avec votre dernier compte, et au moins un rp terminé ou trois rp lancés. Si vous avez bien plus de rp et que vous rp vite, nous serons toute fois un peu moins regardants sur le temps.




Dernière édition par Maints Visages le Ven 21 Avr - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du JeuMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeaux : 431
Avatar : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: I - Règlement Ven 3 Mar - 4:40


Le règlement du forum

Partie importante et obligatoire du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire puis définitive, du forum.



PARTIE JEU

Le RP - Nous ne sommes pas exigeants, nous demandons une réponse RP par mois minimum. Un recensement sera fait par nos soins toutes les semaines pour vérifier où vous en êtes, vous n'aurez pas besoin de signaler vos rp car nous regarderons cela nous-même. Nous ne demandons pas un nombre de lignes particulier ni de nombre de mots minimum, tout ce que nous demandons est de faire avancer l'histoire, le reste étant laissé à votre guise. Nous ne demandons pas non plus une orthographe parfaite, nous acceptons de bon coeur toute personne dyslexique ou ayant des problèmes avec l'orthographe. Veillez juste à vous relire que cela reste compréhensible, quitte à passer par des sites tels que BonPatron. Si vous avez besoin de quelqu'un pour vous corriger, n'hésitez pas à nous le signaler dans le parrainage. N'oubliez pas non plus que nous sommes sur un rpg Game of Thrones, que le staff lit vos RP et qu'un MJ peut intervenir si nous nous apercevons que vos actions sont trop incohérentes, incorrectes ou que les plans n'ont pas été communiqués au Staff, ou que votre personnage prend de trop grands risques pour lui ou les autres sans en tenir compte. Un MJ est dans le droit d'intervenir pour compliquer ou faciliter les choses de temps à autre, n'oublions pas que nous sommes dans un univers où tout peut arriver et nous avons, pour vous, énormément de surprises. C'est le parti pris de ce forum : tout peut arriver.


Parrainages, débutants - Si vous êtes nouveau dans l'univers du RPG, si vous ne connaissez GOT que par la série, si vous ne connaissez pas GOT mais êtes attirés tout de même par le contexte, si vous ne connaissez rien à la plate-forme forum, soyez sans craintes, nous avons une section parrainage faites pour vous. Vous avez tous votre place ici, il n'y a pas d'exceptions. Nous voulons que vous soyez tous intégrés au mieux sur le forum voilà pourquoi nous vous aiderons du début jusqu'à la fin. Il existe également un guide du débutant qui devrait vous aider à prendre vos marques sur le forum, même si vous connaissez déjà la plate-forme et thème, cela peut toujours être utile si vous êtes un peu perdu et n'osez pas demander à un administrateur ou modérateur.


Les projets, les mariages, les grossesses- Nous sommes toujours heureux de voir que nos joueurs ont des projets pour leur personnages, cela prouve votre investissement, votre envie de pousser toujours plus loin votre personnage. Cependant, les plans ayant des incidences sur les autres personnages sont à communiquer impérativement au staff. Si cela n'est pas fait, que le plan est trop gros et que nous tombons dessus par hasard sans avoir été avertis au préalable, nous nous donnerons le droit de clore ce projet et de ne pas en tenir compte. Ce serait dommage pour vous et ferait perdre du temps à tout le monde, aussi nous vous invitions à venir nous parler de vos idées par MP, car nous pouvons aussi vous aider à réaliser vos projets, vous aider à les rendre plus cohérent avec l'univers et le contexte du forum. Les mariages entre font partie des projets que vous avez et sont à annoncer au staff pour les grandes familles (si vous avez deux roturiers, à votre aise) puisque cela aura forcément un impact sur le jeu et nous pourrons par exemple, si vous le voulez, lancer un mini-évent mariage. Concernant les grossesses, nous aimerions, pour les familles nobles, au vu et au su de l'importance que peut prendre la naissance d'un héritier mâle, être également prévenus. Nous n'interdisons cependant pas les grossesses, à partir du moment où les deux joueurs concernés sont d'accord à ce sujet. Les grossesses doivent simplement être dites au staff mais nous ne vous enverrons pas le MJ pour cela, considérant que cela fait parti du quotidien : à partir du moment où les deux personnes sont au courant, car les bâtards peuvent avoir de lourdes conséquences et si l'un des deux parti le refuse, il sera en droit de vous en empêcher, toujours en partant du principe que tout peut arriver.


Événements et intrigues - Comment fonctionnons-nous sur DCDF ? Sachez que tout le monde a sa chance sur le forum. Que nous sommes impartiaux. Que les membres du staff, une fois dans la zone RP,  sont exactement au même niveau que les autres membres : les admins et les modos n'ont pas plus de chances de réussir un évent qu'un membre, nous sommes tous dans le même sac. Aussi, nous ne favoriserons personne (sauf en cas de gain lors d'une animation, mais cela sera expliqué le cas échéant). Retenez bien que sur le forum tout peut arriver pour vous comme pour le staff. Nous sommes après tout sur un rpg Game of Thrones où tout bouge constamment. Lorsque vous participez aux événements et aux intrigues, vous prenez le risque que tout change pour votre personnage en fonction de vos actions et attention, nous ne reviendrons pas là dessus. Aussi,  nous avons mis en place un système de lancé de dés pour ceux qui aiment le hasard et les prises de risques afin de pimenter davantage vos rp. Ce système est surtout utile pour les combats mais peut être également utilisé à d'autres fins. Par exemple si votre personnage est enceinte et que vous n'arrivez pas à vous décider sur le sexe du bébé ou le déroulement de la grossesse, n'hésitez surtout pas à nous faire part de votre volonté de tenter un jet de dés.


La place des personnages - Si nous sommes assez conciliants, nous aimons tout de même la cohérence, notamment concernant la place des femmes dans cette société, les mariages arrangés, etc (voir les annexes sur les moeurs de l'époque). Mais en dehors de ça, comme nous l'avons annoncé plus haut, les places des personnages sont susceptibles de changer à tout moment. Si aujourd'hui Aerys est sur le trône, il peut demain se retrouver exilé à Essos. Si aujourd'hui Dorne est indépendante, elle peut rejoindre les autres Couronnes demain. Si Rhaella est reine, elle peut demain se retrouver par-delà le Mur. Les places changeront souvent et tout cela découlera directement des actions de vos personnages.


La cohérence - Veillez à rester cohérents. Si certains éléments ont été changés dans le contexte, merci d'essayer de respecter les histoires initiales. Certaines familles sont en conflit ou début de conflit, les tensions se ressentent de plus en plus à Westeros, les femmes sont toujours considérée comme étant d'un rang inférieur aux hommes, bref, n'oubliez pas cela. N'oubliez pas non plus le rapport à l'homosexualité à cette époque : si nous acceptons les personnages homosexuels (tels que Renly Baratheon et Loras Tyrell par exemple) ou les bisexuels et libertins comme Oberyn Martell et Ellaria Sand, gardez bien à l'esprit que c'est extrêmement mal vu et qu'il vaut mieux que personne ne le sache, sauf si vous désirez vous faire tuer (et même si votre personnage ne se fait pas tuer, le staff s'octroie le droit de laisser des retombées, que ce soit pour cela ou pour un personnage mal interprété). Si nous ne sommes pas exigeants et ne demandons pas un copié/collé du personnage tel que décrit dans les œuvres, veillez cependant à rester cohérents avec l'esprit de ce dernier. Soyez également cohérents avec les distances et les rapports entre régions, ainsi que les rapports entre Westeros et Essos (n'hésitez pas à consulter nos annexes à ce sujet).


La censure - Partie embêtante du règlement. Game of Thrones c'est du sang, du sexe, du sang sur du sexe, du sexe sur du sang, bref, ce sont les deux recettes miracles pour obtenir GOT. Cependant, Forumactif ne nous autorise pas les rp à caractère dit "pornographique" (selon leur charte). Par conséquent, les rp à caractère sexuel devront être signalés dans le titre du sujet et être mis sous « hide » et, pour les plus graveleux (sait-on jamais), veuillez à faire cela autre part que sur DCDF, par MP ou skype, comme vous le désirez. Comprenez simplement que le staff ne désire aucun souci avec Forumactif et voir notre cher forum être supprimé. Aussi, si le rapport au viol est fréquent dans cet univers, nous vous demanderons de ne pas l'écrire sur le rpg.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du JeuMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeaux : 431
Avatar : Toutes
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: I - Règlement Ven 3 Mar - 4:42


Le règlement du forum

Partie importante et obligatoire du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire puis définitive, du forum.



ZONE HORS-JEU


La zone invité - est un lieu réservé aux invités ayant des questions concernant le forum : les administrateurs répondent en premier, puis les modérateurs si besoin est. Les membres ne peuvent commenter que si l'invité en a besoin (s'il est intéressé par votre scénario/lien par exemple, ou s'il recherche des liens susceptibles de vous intéresser). Autrement, cette zone est réservée à la discussion entre le staff et l'invité. De même que si vous ne connaissez pas bien Game of Thrones et cette période de l'Histoire, évitez de commenter, le but n'étant pas de perdre le membre sous des tonnes d'informations qui se pourraient être fausses ou inexactes (la Garde de Nuit contient parfois des fautes ou n'est parfois pas assez précise pour vous permettre de vous baser dessus pour répondre aux invités). Le but n'est pas de se contredire entre le staff et les membres mais de guider l'invité dans sa démarche. Si les administrateurs ne vous ont pas signalé que vous pouvez commenter ou si l'invité ne vous réclame pas personnellement, il est interdit de commenter.


Le flood - Que vous soyez validé ou non, vous avez tous le droit d'accéder à la partie flood, tout du moins, aux jeux. Les membres ont le droit de proposer des jeux et de les lancer s'ils ne sont pas déjà sur le forum. Cependant attention aux nouveaux toujours en cours de rédaction de leur fiche de ne pas trop vous perdre dans le flood, afin de pouvoir nous rejoindre au plus vite.


La chatbox - Vous avez accès à la chatbox que vous soyez validé ou non . La chatbox est un lieu convivial où tout le monde a sa place et où vous pourrez apprendre à faire connaissance avec les autres membres. Des soirées chatbox seront de temps en temps organisées par le staff ; les membres ont en cependant aussi le droit, aussi si vous voulez organiser et animer votre propre soirée chatbox, n'hésitez pas à prévenir le staff !

Cependant, certaines choses sont interdites sont interdites sur la chatbos et d'autres choses sont à éviter autant que possible :


Passer vos demandes au staff sur la chatbox. C'est déconseillé simplement car tout se perd sur la chatbox (cela vaut aussi pour les MP). De nombreuses sections sur le forum sont dédiées à vos demandes : cette règle est définie non pas pour vous embêter mais au contraire pour ne pas vous porter préjudice. Par exemple, si vous prévenez d'une absence sur la chatbox, cela peut s'oublier et ce serait dommage d'être dans les inactifs ou supprimé car nous n'avons pas vu votre absence/nous n'en avons pas souvenance, alors que, tout simplement, un message posté dans la section prévue à cet effet aurait suffit à éviter cela.

Le RPCB. C'est déconseillé, surtout les postes trop longs qui peuvent manger tout l'espace de la chatbox. Nous ne l'interdisons pas mais nous le déconseillons car nous ne voulons pas embêter toute la communauté avec ce qui peut être fait inrp. Retenez bien que nous prônons les discussions et que parfois les rpcb peuvent gêner la plupart des gens qui n'y sont pas inclus.

Confondre RP et CB. Vous pouvez jouer et agir comme vos personnages sur la cb cela n'engage que vous, mais faites cependant attention au langage que vous employez. Si nous sommes une communauté majeure, ou presque majeure (16 ans minimum) nous n'avons pas tous la même perception de la chatbox. Il serait donc dommage que pour plaisanter vous parliez d'une façon suggestive et que l'autre personne le prenne mal et soit dégoûtée. Cela arrive plus souvent qu'on ne le croit, attention donc aussi aux sujets tabous.

La publicité est interdite. Parler d'autres forums et les promouvoir est strictement interdit et non-négociable. Cela peut valoir à une exclusion de la chatbox. Il existe une partie partenariat si vous désirez faire votre publicité mais rien ne doit paraître sur la chatbox.

Les conflits, le manque de respect. Si cela peut parfois passer pour un jeu, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Les gens ne vous connaissent pas forcément et n'ont pas forcément envie de voir des membres se disputer, même pour rire, et cela peut grandement refroidir. Quant au manque de respect, les insultes, le racisme, l'homophobie, cela n'a tout simplement pas sa place sur la chatbox et vous expose à des sanctions de la part du staff.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I - Règlement

Revenir en haut Aller en bas

I - Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Cendres et de Fer :: Route Royale :: Le Grimoire :: Lois et Histoire-